une histoire compliquée... de plus!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

photo-obsesss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 12:39 pm    Sujet du message: une histoire compliquée... de plus!
Bonjour,
je suis un ptit nouveau au sein de cette magnifique communauté, et ne pensais pas avoir à recourir à ce type d'aide un jour, mais là je ne vois plus d'autre solution! Confused

pour commencer, je me présente brièvement, histoire de mieux me situer.

Je suis un jeune photographe professionnel, cummulant les mandats + un autre macjob en parrallèle afin de boucler les fins de mois plus facilement. vie déjà assez peu reposante en soi Rolling Eyes

j'ai fait la connaissance il y a environ 4 mois d'une jeune fille dans le cadre de mon job alimentaire, elle m'a immédiatement plu, de par son sens de l'ironie, son rire, et naturellement son aspect physique rappellant une égérie de chez clarins Wink

elle démissionne, puis quelques moi plus tard (il y a deux semaines), je la recroise par hasard chez un ami qui avait organisé une petite "before", sortie en boîte, on est restés ensemble une bonne partie de la soirée, bisous...

à ce moment, je savais qu'elle avait une relation depuis 2 ans de par un ami, qui me l'avait dit par hasard.

deux jours plus tard on remet ça, même alchimie, même cohésion, on s'embrasse, on a de la peine à se quitter sur le quai de la gare, après avoir laissé filer trois trains Laughing

je l'invite à manger chez moi, je sors le grand jeu (je suis un fin cordon-bleu Wink ) elle adore mes créations, on se parle, on rit, je la trouve vraiment belle.

Dans le cadre d'un projet photo, je lui propose de poser pour moi, de devenir en quelque sorte ma muse. L'idée ne la dérange pas et on planifie des prises de vue hier en fin d'après-midi. Normalement le travail devait être effectué en une heure trente à peine, mais les conditions de lumière nous ont retardés, ce qui nous a conduit dans une crêperie sur mon invitation.

Nous mangeons d'excellentes crêpes (par hasard elle était bretonne, je l'ignorais) et après une bouteille de cidre, je lui parle plus directement. je lui parle des (rares) relations que j'ai eues, je lui demande si elle a un copain, pour tester. elle me répond, après lui avoir avoué que je le savais, que leur relation bat de l'aile depuis plusieurs mois, elle ne sait même pas si son ami est encore vivant

Je lui parle de nous, des moments passés ensemble, de notre éventuel avenir ensemble. je lui expose mes "sentiments" et des éventuels qu'elle pourrait avoir à mon égard. je suis un grand cérébral, je réfléchis beaucoup trop, je le lui dis, elle sourit. je lui dis également que je dors mal, elle rougis Embarassed

Alors voilà, après cet épisode, je la racompagne à son véhicule, je lui parle, elle ne sait pas quoi dire, elle est très gênée. elle ne sait pas quoi faire. après hésitation, je l'embrasse, elle n'est pas contre un peu de tendresse. Surprised

quoi faire maintenant? dois-je lui courir après comme un fou? dois- attendre un signe de sa part? une relation intéressante peut-elle se créer sur cette base complexe?

Je la vois ce soir dans le cadre du boulot (qu'elle a repris depuis...) ainsi que demain matin... quelle attitude à son égard dois-je adopter?

en rentrant hier, j'ai beaucoup cogité, (comme d'habitude...) et j'ai dressé une liste des pour/contre dont je vous fait part ici:

pourquoi elle? (sens de l'ironie, sens de l'humour intéressant, esprit anti-conventionnel, esprit critique, totalement resplendissante et sexy, pas du tout une "grogniasse", sentiment d'harmonie en sa présence, volonté de ma part de m'engager, excellente muse Very Happy )

pourquoi pas elle? (relation depuis 2 ans, méconnaissance de ses réelles intentions à mon égard, timidité?, manque de prise de décisions, légère impression qu'elle se laisse porter (j'ai besoin d'être stimulé et soutenu, j'ai une vie très chargée), difficultés à être directe (j'aime pas tourner autour du pot), rarement un appel de sa part, rarement un sms spontanné.)

alors voilà, que me conseilleriez-vous de faire maintenant? au vu des pour et contre (légèrement plus de pour...) je me vois totalement dans cette relation, mais je ne veux pas qu'elle décide de commencer quelque chose avec moi et que ça soit à sens unique, mon but n'est pas non plus de la détourner de son copain (enfin oui un peu quand même), je le lui ai dit, elle n'a pas tout de suite compris que je ne plaisantais pas et que je n'y pouvais rien, je devais lui exposer mes sentiments.

bon après ce beau roman je vous remercie de m'avoir lu, et vous remercie tous par avance de m'aiguiller dans un avenir avec ou sans elle.

++ Laughing


Dernière édition par photo-obsesss le Lun Sep 10, 2007 23:56 pm; édité 1 fois
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
franchement t un gars ki réfléchi vraiment tro ! j'ai jamé vu ça ! lol

Elle est timide! Alor propose lui d'avoir une relation tous les 2 ! En fait, Elle n'ose pa te dire oui de peur ke ton ami le sache.

Tu l'as embrassé. Elle a l'air d'avoir bien aimé... Donc franchement jvoi pa prkoi tu te pose de questions. Di lui cash ke tu ve vivre avec elle ! Et tu voi ce kelle répond. Propose d'habiter ensemble si c possible.

Evidemment kelle n'ose pa t'appeller si elle est avec son mec ou si elle est timide. C à toi de la prendre en main. jvoi pa de koi tu te plains.

Elle est belle, vous passez des bons moments...En fait ta pa de problème, il te reste juste le bouquet final. Si tout le monde se posé autant de question ke toi, il y aurait très peu de couple ds les rues
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
va y frenchement aprés tu sera si elle est pour ou non mais si tu ne te lance pas tu risques de le regretter fonce tu n'a rien a perdre non? alors fonce
photo-obsesss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 01:17 am    Sujet du message:
oui je réfléchis trop, je suis même suivi médicalement pour ce problème. en fait j'ai développé un foyer épileptique il y a 6 mois, et les médecins n'avaient jamais vu un tel cas en europe. mon épilepsie est due au fait que je réfléchis trop et que je stresse trop selon eux. Razz
en ce moment je travaille environ 120 heures par semaine, sur 6 projets d'expositions + des mandats publicitaires. surmenage.

je l'ai vue ce soir comme prévu, ambiance tendue au boulot, on ne s'affiche pas clairement aux collègues (pas facile de lier boulot et sentiments...)

je l'ai accompagnée à la gare, j'attends le train avec elle. on discute, elle ne me dit pas grand chose. erreur de ma part, je remets la "pression", je veux des réponses claires, que décides-tu? qu'envisages-tu?
elle me répond juste que si elle était claire, cela prouverait seulement qu'elle n'attache aucune importance à cette histoire et que ça ne la travaillerait pas. elle répond a une de mes questions. je n'ai pas perdu ma soirée...

elle me quitte sur un bref baiser, j'ai peur que ça ne soit le dernier. je souffre. je me promets de lui exposer plus durement mes sentiments demain, je veux la voir sourire à mes côtés. je suis amoureux, mais je n'aime pas être en "attente".


edit: j'aime bien écrire comme vous pouvez constater. écrire sur cette histoire me permet de me libérer un peu de mes tensions nerveuses. ça me fait du bien. dorénavant, je relaterai toute l'évolution de mon histoire avec ma "muse" sur ce forum si ça ne vous dérange pas trop Smile
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:05 am    Sujet du message:
continue de la voir. Demande lui si elle t'aime. j'ai l'impression qu'elle ne sait pa comment s'y prendre à cause de ton pote qui est son mec. Donne lui du temps mé fo continuer de vous voir.

Un truc ki la dérangerait aussi: Essaye de moins travailler. Parce ke un mec ki n'a ke le boulot ds la vie, ça n'intéresse pa une femme. (j'ai calculé: 120/7=17h de travail par jour! t un ouf !).

Si il y a moyen d'étaler + ton boulot sur la durée, fé le parce ke sinon tu n'arriveras jamais à tenir le coup mentalement. Et ça va bloquer cette fille si elle te voit tjrs travailler et consacrer très peu de temps pr elle.
photo-obsesss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 04:34 am    Sujet du message:
voila, une belle journée passée...

je la vois comme prévu au boulot ce matin, elle me raccompagne chez moi, elle me parle.

En fait, pour corriger les dires de lover69, son mec n'est pas mon pote. je ne sais pas qui il est, et je m'en moque!

Elle m'avoue que depuis quelques jours, elle est préocupée par moi, et que ça la gène énormément. elle s'est imaginé avoir une relation avec moi alors qu'elle est encore avec son copain, d'où une certaine gène de sa part. je savais déjà qu'elle éprouvait quelque chose pour moi, mais elle ne me l'avait jamais vraiment avoué.

On ne fait que compliquer l'histoire, elle est encore avec son mec, mais elle éprouve + de sentiments pour moi...

au sujet de mon job: la photo est un choix de vie pour moi, je travaille dur certains mois. en ce moment c'est à ce rhytme, mais certains mois je ne travaille pas du tout. ma muse accepte pleinement ce choix, elle trouve même génial. d'ailleurs, je suis prêt à investir du temps dans ma relation de couple au détriment de mon job, elle le sait.
j'ai choisi un métier réputé difficile que j'aime à fond, je ne changerai jamais de job pour une femme. en l'occurence elle accepte parfaitement mon métier et mes choix!

pour résumer, le réel problème se pose maintenant au niveau de la relation qu'elle continue à entretenir avec son copain. je lui ai tout balancé aujourd'hui, je veux la voir rire à mes côtés, je veux la serrer dans mes bras, je veux vivre quelques chose avec elle. en fin de compte, je lui ai aussi balancé que si elle ressentais réellement quelque chose pour moi, elle ne se poserait pas tant de questions. elle n'a su quoi répondre, les joues rosies par la gêne Wink

après le boulot elle m'a donc parlé jusqu'à ce que mon meilleur pote arrive, chez moi, pour m'emmener aux bains thermaux. bonne idée mais j'avais pas la tête à ça. en rentrant j'appelle immédiatement ma douce, désirant savoir si elle était toutjours dans ma localité. à 4 minutes prêt elle venait de prendre son train! je lui dis de s'arrêter au prochain arrêt, je saute sur ma moto, je la rejoins, elle m'attend à la prochaine gare.

je lui révèle que je ne pouvais pas vivre sans elle, que c'était une bien trop grande souffrance. elle me prend dans ses bras. je lui propose de changer du cadre désormais habituel de la gare, de se perdre dans la campagne avec ma moto. nous nous retrouvons seuls au milieu de rien, elle me rappelle une feuille d'or, brillant de mille feux, nous nous serrons dans les bras, nous nous embrassons, nous plaisantons sur le fait qu'elle est en train de trahir son copain.

a présent que dois-je faire? dois-je attendre un signe de sa part? dois-je continuer à la "pourchasser" alors que ses sentiments à mon égard sont assez transparents (mais compliqués par son copain). je lui ai dit que la balle était dans son camp, que les articles présentés sur catalogue seraient encore disponibles à la commande un peu de temps, mais que les articles seraient peut-être renouvelés à la longue... (je ne peux pas rester dans le flou trop longtemps... )

je la vois officiellement au boulot mercredi, je ne sais pas comment gérer... l'ignorer, l'embrasser d'emblée devant tout le monde, lui faire la bise comme à une autre collègue??

merci de vos réponses, ça m'aide beaucoup!!!!!

++


Dernière édition par photo-obsesss le Lun Sep 10, 2007 23:53 pm; édité 2 fois
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 08:24 am    Sujet du message:
ben Mercredi moi jte conseillerai de l'embrasser. Après tout, kes ke t collègues en ont à foutre? Enfin si t pa cho pr ça, il fo surtou pa l'ignorer, elle risk de mal le prendre.

Continue à la "pourchasser" comme tu dis. Tu vois, ça a déja évoluer. Elle plaisante sur le fait kelle trompe son copain et elle te di ke votre histoire entre vous 2 la travaille. Donc continue à la voir. Si son couple bat de l'aile, elle va surement quitter son copain pr toi.
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 09:59 am    Sujet du message:
je te conseil de lui faire la bise et glisse a l'oreille que tu aurait voulu l'embrasser mais que tu ne savait pas comment elle allait réagir face a vos collegues. il faut que tu lui parle frenchement il faut qu'elle face un choix soit c'est toi soit c'est elle. mais il faut que ce choix elle le fasse et vite
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Fonce coco
photo-obsesss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
j'aime bien la réponse de Zakou, je vais opter pour une approche de ce type. pas trop le gars "lourd" ça va...

d'ici là, ça se passe comment? je fais le type insistant avec messages et appels pluri-quotidiens? je la laisse tranquille jusqu'à mercredi et je constate ce jour-là l'évolution (ou la non-évolution)?



edit: elle m'a appelé aujourd'hui pour me demander si ça me dérangerait qu'elle vienne me faire un ptit souper chez moi un soir cette semaine. apparemment elle à décidé quelque chose, je vous donnerai des nouvelles Smile
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 09:47 am    Sujet du message:
si elle t'a appeller ca ne peut etre que bon signe
pose lui la question pour la bise au boulot demande lui ce qu'elle veut.
tiens nous au courant mais c'est super pour toi
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:08 am    Sujet du message:
J'aime beaucoup ton histoire Very Happy JE crois que je vais squatter un peu ce topic Wink

Il ne faut jamais mélanger travail et amour. En général, ça fait pas bon ménage... Je crois qu'il faut que vous sachiez restés distant au boulot, comme 2 collègues classiques.

Maintenant, rien ne vous empêche de vivre une belle histoire d'amour à côté !!

Et je vais te dire : je me suis fiancée il y a presque un an quasiment dans la même situation. Moi ce n'était pas un collègue de boulot, mais... j'avais un copain ! Et je suis très contente d'avoir quitté mon précédent copain pour me mettre avec mon fiancé, c'est certain !

Je vis un grand bonheur (même s'il y a une ombre au tableau) et je sais avec qui je veux me réveiller tous les matins jusqu'à ma mort Wink

Donc : n'hésites pas à te battre pour elle, c'est peut-être la femme de ta vie !

Par contre, par conscience morale, essaies de faire en sorte qu'elle quitte son copain rapidement... j'aime pas trop les gens qui trompent leur copain du moment Sad
photo-obsesss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:38 am    Sujet du message:
bonjour!

mon topic devient intéressant, l'avis de plusieurs personnes, le partage d'expériences conduisant à des échanges de point de vue et de "solutions". merci à tous, mon histoire compte beaucoup pour moi.

concernant le boulot, c'est vrai que garder une certaine distance peut s'avérer bénéfique, et même nous faire apprécier encore + de nous retrouver après Smile

Lucinda a écrit:
n'hésites pas à te battre pour elle, c'est peut-être la femme de ta vie !


euh ouais on va pas brûler les étapes non plus... Wink je la vois comme telle, mais qu'en est-il de son point de vue?? elle est un peu plus jeune que moi, un peu moins expérimentée aussi, encore en formation... pour ma part, je me vois complétement lui servir le ptit déj au lit pendant de nombreuses années, mais de son côté je n'en sais rien. je ne sais pas si c'est ce dont elle à besoin et ce dont elle rêve actuellement...

son copain actuel est son premier, et je veux qu'elle lui parle rapidement. je partage ton idée, lucinda, sur les gens qui trompent leur copain. je me vois mal la partager, et de mon côté je me vois mal la tromper aussi. je suis ultrafidèle et j'attends au minimum la même chose en retour! Razz
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Tu sais, ça peut venir tout seul ce genre de sentiments. Je sais que nous, ça c'est fait en 2 semaines... et on pouvait déjà plus vivre l'un sans l'autre !

On a eu des moments difficiles par la suite (on a emménagé ensemble de suite en fait - et il m'a proposé de nous fiancer 1 mois et demi après) mais aujourd'hui, c'est parfait Very
Happy

Et pour ce qui est de l'âge, j'avais 20 ans, lui en avait 25 (aujourd'hui bientôt 22 et 27). Comme quoi tu vois, on peut se fixer pleinement relativement jeune Wink

Tiens nous au courant en tout cas Razz
photo-obsesss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 16:10 pm    Sujet du message:
hello les ptits loups!

ma muse arrive dans un petit moment pour me cuisiner de bons petits, plats, et on verra ce que ça donne. je suis un peu stress, donc je vous relaterai les événements demain.

++
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
T'en fais pas, courage Wink

Ca va bien se passer, j'en suis sûre Very Happy
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
J aime beaucoup cette histoire
zakou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: region parisienne

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
aller courage tu verras tout va aller pour le mieux
bluebutterfly
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 11
Localisation: au bout de la terre....le Finistère !

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 22:40 pm    Sujet du message:
Ton histoire est intéressante et touchante.
On espère que tu nous raconteras cette soirée tant attendue !!
photo-obsesss
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 34

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
coucou!

ma muse arrive comme prévu hier soir vers 21h chez moi, elle rentrait de la ville ou elle a passé plus de 4 heures à trouver les différents ingédients pour ses recettes culinaires! trop mignon Embarassed

elle m'expose brièvement son menu, prépare les différents mets pour la cuisson. pendant ce temps, sachant que j'ai été miliaire à une époque, elle m'"ordonne" de chausser ma tenue d'apparat. je suis très beau en uniforme, elle adore et rougit Razz la soirée en "amoureux" commence bien.

après environ 2 heures de cuisson, nous passons à table. son menu était très créatif et audacieux. j'adore. au programme, salade de rampon aux mange-tout chauds, saucé de citron, suivi d'un rôti de veau mariné aux olives au thym et à l'ail accompagné de purée de pommes de terre aux noisettes et à la ciboulette. un festival de saveurs. le dessert, commencé à 00h30 était censé être un plat de bananes flambées, mais on a décidé de faire des bananes au nutella plutot.

le rosé (elle adore le rosé) lui va bien au teint, ses oreilles en prennent la couleur.

terminant le festin vers 1h30, elle ne se voit pas trop rentrer chez elle... bisous, câlins, prennent le relais, ma modeste demeure se réchauffe.
le programme d'aujourd'hui, à l'origine chargé tant pour elle que pour moi, se transforme en une journée rappellant les vacances, au lit, avec ma blonde, après avoir décidé d'annuler nos "obligations" respectives.

elle est belle dans la clarté diffuse du petit jour, tout aussi belle dans la lumière de l'après-midi, et même lumineuse dans l'obscurité. je veux me réveiller chaque jour dans ses bras, je suis amoureux.

c'est joli mais ça ne fait pas tout. elle a pleinement conscience de l'impact de ses actes. elle a un copain, elle ne sait pas comment gérer cette situation. elle me reconfirme que leur relation bat de l'aile, mais la difficulté pour elle est de le balancer comme une chaussette après 2 ans... je peux comprendre. tolérer est une chose que je ne pourrai probablement pas faire. le proche avenir me dira si elle tient autant à moi que je tiens à elle, je l'éspère de tout coeur.

je la vois demain, je vous raconterai la suite lors de ce prochain épisode les ptits loulou! Very Happy ++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil