Suite et fin de l'histoire du chat


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Infos

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 01:34 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Gentillefille a écrit:
Un vrai travail ? Comment ça ? Expliques-toi STP


Puisque tu me lances sur des valeurs politique, je te réponds: cherche un vrai travail. En plus que ton travail de CPE dans un lycée privé, bien sûr. Je veux dire, un travail salissant, éprouvant, difficile, où tu ne touches qu'un pauvre smic en taffant comme une dingue. Un travail d'usine, de bâtiment. Tu es de droite et ces choses là, tu les connais pas, tu ne veux pas les connaître. La seule chose que tu n'acceptes pas, c'est que ces gens se plaignent, qu'ils font leur boulot et qu'ils arrêtent d'emmerder leur monde. Il avaient qu'à faire des études. Toi, tu es intellectuelle, voilà pourquoi tu as su éviter ça. Les partis de gauche, c'est des irresponsables. Tous ces ouvriers croyent que tout va leur tomber dans la gueule, non mais p*****, qu'ils retournent bosser, qu'ils arrêtent avec leurs syndicats, qu'ils travaillent plus, plus longtemps. Toi tu ne seras jamais inquiété par cette vie, tu t'en moque.

Ah !!! Tu ne connais pas mon parcours et ça me laisse donc une occasion de parler un peu de moi et te montrer que tu te trompes à mon sujet.

Après une formation de secrétaire en BEP Secrétariat puis un Bac Pro Commercial je suis entrée à la SCREG en tant que secrétaire où j'étais tranquillement posée le cul sur un fauteuil (je dis ça pour que tu vois ensuite mes choix).
Ensuite je suis entrée au Leclerc en tant que simple manutentionnaire et je peux te dire que c'est un boulot assez physique et très salissant, voir dégradant. Je travaillais dès 5 heures le matin, j'avais contament un responsable sur le dos et j'étais payée au SMIC.
Je me suis motivée dans mon boulot et j'ai montré mes capacités et mes envies, je me suis montrée à l'écoute de mes responsables et puis mon diplôme de secrétaire m'ont vallu une promotion et de "monter dans les bureaux" où en quelques mois je suis passée de secrétaire-assistante comptable, responsable du réassort liquides, responsable formation et adjoint responsable du personnel.

Après mon accident de la route (provoqué par un jeune imbécile qui venait de passer son permis et qui descendait une route de montagne tel Sébastien Loeb) qui m'a vallu une longue hospitalisation, 16 mois d'arrêt de travail et le décès de mon chien j'ai déménagé avec mon nouveau compagnon puis j'ai démissionné de poste au Leclerc.

J'ai ensuite recherché un travail dans ma nouvelle région, qui affiche des taux de chomage proche de ceux de la Seine-St Denis, et j'ai répondu (entre des centaines d'autres) à une annonce ANPE qui recherchait une personne capable de gérer les affaires administratives courantes d'un établissement scolaire.

Mon assiduité au travail et mon envie de progresser m'ont poussée à avancer et, en me renseignant sur Internet et en prenant ma voiture pour faire des centaines de kilomètres pour rencontrer des gens, j'ai obtenu le droit d'accéder à des formations payantes que je viens de boucler en l'espace de 18 mois (au lieu de 4 ans habituellement) et qui me valent aujourd'hui de pouvoir postuler à la fonction de Conseillère Principale d'Education.
Autre métier disponible : Assistante de vie scolaire ou conseillère d'orientation.
Après une courte formation je peux également postuler aux fonctions de psychologue scolaire.
Et l'an prochain je serai également habilitée à animer des ateliers sur la prévention sur la sexualité (pour faire le lien avec ce qu'on me reproche ici)


Mes revenus déclarés en 2006 s'élèvent à moins de 12 000 euros (c'est-à-dire moins qu'une personne au SMIC).

J'ai consacré plusieurs milliers d'euros pour progresser dans mon travail au cours des 18 derniers mois donc pour en revenir à ton cas où je sais que tu souffres d'une situation je peux te dire qu'on peut toujours faire + et qu'un jour ça payera. Wink

Si tu veux des pistes pour accéder à l'emploi je peux t'en donner en privé mais je doute que tu acceptes que je t'aide... Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 02:01 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 02:06 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
J'en ai rien à foutre de ta vie, de ton cv, de ton aide, de ton égocentrisme, de ton opportunisme. Je ne vois pas le rapport avec ce que je venais de dire. Tu me fatigues. Tu ne changeras définitivement jamais. J'abandonne. Il est inutile d'essayer quoique ce soit avec toi. Tu fais bien la paire avec Caliméro et Kenor. Amusez vous bien. Je ne rentrerais pas dans ton jeu. Adieu, malheuresement, je préférerais ne plus te revoir nul part.

T'es drôle toi, tu me dis de trouver un boulot salissant et payé au Smic et bien j'en ai eu !!!

Et Gentillefille + Caliméro + Kenor ça fait pas une paire hein. (je plaisante bien sûr)
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 02:15 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 02:25 am    Sujet du message:
Ma reflexion sur la gauche je disais ça en schématisant grossièrement en fonction des idées politiques de chaque partis.
je trouve qu'avec un gouvernement de gauche on ne pousse pas trop les gens à se bouger, on les indemnise si ils restent chez eux en fait donc pour ceux qui sont vraiment à la recherche d'un boulot oui c'est pas mal ça comme système mais ça a un côté pervers avec ceux (les rares parait-il) qui préfèrent rester tranquille avec 378 euros plutôt que d'aller bosser au SMIC.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 06:36 am    Sujet du message:
Gentillefille; je me souviens qu'à un moment donné tu disais que tu serais jamais modo puisque tu avais appliqué à plusieurs reprises et n'avait pas été choisie...ne te poses pu de questions à savoir pourquoi tu ne l'es pas car contrairement à ce que devrais être le travail d'un modo d'éteindre les feux, toi tu y ajoutes des bûches. Mercutio t'en veut et j'peux pas dire qu'il a totalement tord car tu fais très rapporteuse d'après ce que je peux lire ici sauf que Mercutio quitte Genaisse....ok il te laisse un bon souvenir de sa rancune envers toi, envers Calimero et envers Kenor; il te donne son opinion et n'en changera pas, c'est bien clair alors tu serais gentille de prendre sa critique et de la mettre en veilleuse un peu car chère dame si un jour tu veux être modo tu devras apprendre à prendre les critiques négatives autant que les constructives, car les modos er admins d'un forum en recevront toujours.

Mercutio; je comprends que tu sois en rogne après certains membres ici. Moi j'ai appris à te respecter et là on la connait très bien ton opinion du forum. Tu sais pour moi qu'il soit à but lucratif ou non je m'en fous un peu, je ne paye pas un sou quand je viens sur Genaisse. Mais là stp arrêtes un peu cette discussion qui tourne en rond avec GentilleFille; ton message est passé je crois bien. Wink

Je recommande à l'administration du forum de verrouiller ce post mais de ne pas supprimer les HS comme le demande GentilleFille; qu'ils restent en archives pour consultation ultérieur.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 07:36 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Je ne trouve pas ce post joli quant à moi car ce n'est rien d'autre que du lynchage publique... Et Perle, étant admin de ce forum à présent, tu ne fais que te rabaisser à un bien triste niveau en laissant de tels messages assassins sur ce forum. OK, Gentillefille est à blâmer, mais ça ne justifie pas qu'on la démolisse ainsi. (Quant au délire sur la double personnalité de Calimero, désolé mais j'ai vu au moins une dizaine de photos de Gentillefille, qui il me semble est bien réelle)


Ca devient de plus en plus ridicule.
On dirait des gamins dans la cour de récré.

J'ai déja dit ce que je pensais de ce "lynchage" d'une membre, qui bien qu'ayant fauté, n'en reste pas moins une membre comme les autres. Je ne crois pas que s'il y avait eu des posts m'insultant ou insultant Perle ou mido ban (en dehors de ce contexte), ils seraient restés - mais apparemment, cette histoire suffit pour qu'on insulte Gentillefille de pédophile, j'en passe et des meilleures.

C'est n'importe quoi, et je tenais à le dire, désolé si ça ne vous plait pas de l'entendre (de le lire plutot), mais je ne suis pas du genre à me taire quand je vois quelque chose allant à l'encontre d'un de mes principes.



Sinon, aucun rapport, mais Mercutio > Il n'y a pas de "faux" travail, ni de "sous" travail. Pas besoin de se salir pour être crevé le soir au point de ne pouvoir sortir. Pas besoin d'étiquetter des pots de peinture et de soulever des sacs de farine pour être épuisé également. Pour avoir bossé dans une usine (de fabrication de peinture, lol), puis dans une brasserie, et maintenant dans le journalisme, je peux te dire que n'importe quel métier est fatiguant et exige qu'on utilise ses ressources.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 11:40 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
l'ex-futur-beau-frère de Kenor

Je suis troublé : est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer en quoi consiste un "ex-futur-beau-frère", SVP ? Idea Question

Autant le concept de "futur-ex-beau-frère" peut me parler, autant là je m'avoue vaincu. O__ô

Sinon, je suis d'avis de créer une pétition visant à réclamer pour notre chère amie Gentillefille le légitime salaire qu'exige incontestableemnt son "précieux" zèle délateur. Idea
Non, vraiment, ton dévouement à la nuisance d'autrui (soutien actif à l'acharnement répressif qui semble trouver ces temps-ci son apogée Shocked ) devrait te valoir la reconnaissance matérielle du bienfait que tu représentes pour ce forum (car après tout, que serait-il sans toi : un triste et ennuyeux havre de paix ? Pouah !!).

Gloire à toi.

En escomptant avoir encore un peu de temps avant de prendre mon tour de bannissement, je vais tâcher de poster un dernier petit truc sur le quizz art. Idea =]
Nalexou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2017
Localisation: Dans les nuages

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
Vous connaissez (pour certains...) plus ou moins mon avis sur la question...

Pour ma part je me partagerai sur les deux forums afin de pouvoir aider les personnes et délirer avec ceux qui sont et arriveront sur Genaisse, ensuite je voudrai garder les bons rapports que j'avais avec les autres membres (ancien membre maintenant...) sur le forum de MDC et Isleen.

En qui concerne GentilleFille j'ai déjà réglé mes "problèmes" avec elle sur msn donc je ne vais pas en rajouter encore plus ici...

Voilà sur ce... Vous me retrouverai surement tous à cheval sur les deux forums.
kenor
Webmaster
Webmaster


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 341
Localisation: Nord pres de lille

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 13:09 pm    Sujet du message:
Bon voilà, chacun a pu s'exprimer, chacun a donné son avis perso, je pense que ceux qui l'ont pas déjà fait auront de quoi prendre une décision sur ce qui leur semble juste selon leur conviction et principe.

Je ne désire pas commenter plus que ça les divers avis de chacun puisque de toute façon ça ne changera l'avis de personne, donc inutile d'aller plus loin.

Sur ceux je cloture le topic.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Infos