La TVA sociale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
et alors.....????je vois pas ou est le problème
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Surtout je vois pas où est le rapport dans le post de Natacha, puisqu'on parle de la TVA social.

En tout cas vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu. Depuis le temps qu'on vous dits que Sarkozy va favoriser les riches, mais non bien sur on disait n'importe quoi. Or les premières choses qu'il fait, c'est qu'il baisse les impôts les plus justes (droit de succession et ISF) et qu'il augmente l'impot le plus injuste, la TVA.

Mais vu qu'elle porte la mention "sociale" cette TVA, il y en a qui vont quand même croire qu'elle est juste.

Pour le coup, celle-là c'est les classes moyennes qui vont la sentir passer. Parce qu'elle consomme plus que les classes modestes et ne bénéficiera pas des baisses d'impots pour les riches.

Enfin que tout le monde se rassurre, dans un an on aura un bilan qui dira que les revenus du CAC 40 aurront augmentés et ça suffira à convaincre les rigolos qui ont votés pour Sarko que tout va bien alors même que leurs niveau de vie aurra baissé.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
En tout cas vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu...


tout à fait d'accord,
non mais dans notre société on préfére aider les riches plutot que les "pauvres" ou les handicapés donc t'inquiéte pas natachaceleste l'argent du contribuable n'ira pas aux handicapés,(humour jaune je précise c'est comme rire jaune)

on aura beau dire faut tester avant de juger mais je ne serrai jamais d'accord pour tester une merde comme la TVA sociale
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:58 am    Sujet du message:
une merde qui marche ds d'autres pays... je sais pas où est votre logique, mais elle est bien planquée..
c'est vrai, restons dans notre bon vieux système, au moins, personne râlera (ou plutôt si, ms bon, vu qu'on est ds un pays de gros cons raleurs, ça changera pas beaucoup....) et au moins, on évoluera pas...
préparons nous, ds 50 ans, on passe ds le tiers-monde...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 13:55 pm    Sujet du message:
Oui bien sur on est tous convaincu que l'honnête Sarkozy ne fait que tenter une réforme qui a pour but de redresser la France. Désolé de dire ça mais quand même il y en a qui se doutent de rien Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
mais qu'est-ce que t'en sais ?!!!!!!!!!! t'as quoi comme preuve concrète ?! qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça marchera pas ?! t'es nostradamus, le retour ?!...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est pas du tout évident de connaître les intentions de Sarko Rolling Eyes . Comme je l'ai dits il baisse les impots les plus juste (ISF et droits de successions) et élève le plus injuste (TVA), chose qu'il avait pris soin de ne pas préciser dans son programme mais bon fallait bien trouver l'argent quelque part (de préférence chez les moins riches). Et tout ça dans l'intérêt de tout le monde? Permet moi d'être sceptique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité