La TVA sociale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
l'entreprise délocalisée est pas sensée appliquer les lois françaises puisqu'elle utilise normalement la législation du pays ds lequel elle a implanté son entreprise, non ?

sinon mercutio, je n'ai fait que répondre à vos accusations comme quoi la TVA sociale allait faire monter les prix....
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
ça couterait quoi aux anti "tva sociale" d'attendre qu'on expérimente cette mesure dans un secteur limité pour estimer son (in)efficacité? pas grand chose je pense.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 17:29 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:05 pm; édité 1 fois
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 18:11 pm    Sujet du message:
Pas d'accord. C'est là toute la question justement. On élit un gouvernement pour trouver des solutions, pas pour faire des mesures populaires qui vont toujours dans le sens du vent. Alors dire qu'une mesure soit efficace ou pas, c'est secondaire, c'est un peu fort en chocolat :p

Et personne ne peut savoir cela tant qu'elle ne sera pas expérimentée, à part des suppositions, des arguments hypothétiques repris de part et d'autre, personne ne sait quels effets cette taxe aurait, tant les paramètres qui entrent en jeu dans le tissu économique français sont complexes.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:05 pm; édité 1 fois
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 19:40 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
yeesha a écrit:
ça couterait quoi aux anti "tva sociale" d'attendre qu'on expérimente cette mesure dans un secteur limité pour estimer son (in)efficacité? pas grand chose je pense.


La question n'est pas de savoir si ça marche ou pas, le truc c'est qu'on la refuse. C'est une fausse solution, de la poudre aux yeux, pour satisfaire les milieux financiers comme toutes les premières propositions du Sarkoland.


Quand le peuple est contre, c'est honteux et quand il est pour c'est populiste et démago! Donc, au final quoiqu'il fasse c'est mauvais donc?! Wink C'et un chto peu parti-pris.
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Juin 21, 2007 21:09 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
yeesha a écrit:
Pas d'accord. C'est là toute la question justement. On élit un gouvernement pour trouver des solutions, pas pour faire des mesures populaires qui vont toujours dans le sens du vent. Alors dire qu'une mesure soit efficace ou pas, c'est secondaire, c'est un peu fort en chocolat :p


Le problème, c'est de savoir pour qui ce sera efficace...


Justement seule la pratique peut répondre à cette question.
mido ban
Invité







Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 00:42 am    Sujet du message:
Tiens j'ai vu que même Raffarin critiquait cette mesure Rolling Eyes
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 08:06 am    Sujet du message:
oui moi aussi j'ai vu j'était poiler de rire, je site "même au sein du PS ya des discorde bla bla bla" et la c'est quoi de l'amour peut etre
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 11:36 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
yeesha a écrit:
ça couterait quoi aux anti "tva sociale" d'attendre qu'on expérimente cette mesure dans un secteur limité pour estimer son (in)efficacité? pas grand chose je pense.


Comme la vignette?

La question n'est pas de savoir si ça marche ou pas, le truc c'est qu'on la refuse. C'est une fausse solution, de la poudre aux yeux, pour satisfaire les milieux financiers comme toutes les premières propositions du Sarkoland.


donc en gros, si je résume, juste sur le principe, tu refuses une mesure dont tu ne connais même pas les effets et qui serait susceptible de fonctionner (tout comme elle serait susceptible de ne pas fonctionner, ms qui ne tente rien n'a rien...)
c'est bien, avec des raisonnements comme ça, je pense que ds 50 ans, on n'aura toujours pas évolué....
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Juin 22, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:05 pm; édité 1 fois
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 09:49 am    Sujet du message:
Et rappellons nous que c'est Sarkozy qui veut monter les français les uns contre les autres Laughing
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 11:00 am    Sujet du message:
mais n'importe quoi... lol

on n'est pas obligé de mentionner le terme tva sociale pour expliquer son avis sur le "fait de refuser une mesure dont on ne connait pas les effets"... quelle discussion de pots de chambre ! (et puis Mercutio n'a peut être pas écrire les mots en toutes lettres mais il en a parlé dans les termes suivants : "cette mesure", il faut apprendre à lire tous les mots, et non pas seulement ce que l'on souhaite lire)

je pense que ce genre de discussions ne sert à rien, c'est pas nous/vous qui allons entériner la sale querelle droite/gauche (bien que je ne sois personnellement ni de droite, ni de gauche) qui trainer depuis des dizaines d'années en trouvant la solution sur un forum...
Ici on n'a pas le droit d'exposer son point de vue sans être traité d'anti-démocratique, sans être méprisé avec condescendance dans une ironie et des sarcasmes perpetuels... des "vérités générales" completement absurdes ("ça me rend triste autant de violence. le plus riche est un ennemi, la société est un ennemi. Il ya deux camps, le bon est celui à combattre... ")

Et maintenant que les gros gras de l'UMP ont dit à la télé que le PS était une force d'opposition sans aucune force de proposition, ça y est, on lit ça partout lol... quel personnalité que de répéter mot pour mot les arguments entendus récemment histoire de "faire évoluer le débat"... vivement que ces abrutis (que ce soit de droite ou de gauche c'est la même chose) trouvent des nouvelles expressions parce que bon, c'est ptèt pas la plus judicieuse et la plus adaptée en l'occurrence...


Pour en revenir à la TVA sociale, acceptez un peu que des personnes aient réfléchi à la question et ne pensent pas en leur for intérieur, en fonction de leur situation, de leur culture, de leurs études, de tout ce qu'on veut merde, que ce soit une bonne mesure, et qu'il faille éviter de la mettre en place... ! Y'a pas que les mecs de gauche qui le disent, ni seulement les classes les plus pauvres de la société, certains économistes également donc de simples mortels peuvent aussi se dire la même chose... j'vois pas en quoi c'est toujours mal de critiquer ce que m'sieur le patron choisit ! si on ne critique rien sous prétexte que 53% des français s'étant exprimé lors de cette élection ont choisi ce gugusse, il va bientôt pouvoir proclamer un troisième empire français, tout le monde tapera dans ses mains !
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 11:03 am    Sujet du message:
Je suis ni pour ni contre, tout le temps que les personnes chargés de faire une enquete sur l'etat de fonctionnement de cette fameuse TVA sociale qui est instaurée dans deux pays ( Allemagne & je sais plus). Apres pourquoi pas essayé ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
wouah, je savais pas que t'étais devin mercutio... puisque tu sais comment ça va se passer, je m'incline...
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 08:29 am    Sujet du message:
non sérieusement les personnes qui "défende" la TVA sociale sur ce topic vous ne trouvez vraiment pas injuste de l'augmenter pour en parti comblet le manque d'argent perdu avec la suppression de l'ISF??????
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
ah c'est sur que si on voit QUE l'augmentation de la TVA, c'est sûr que c'est pas cool.... mais elle est pas faite pour combler le manque d'argent perdu, mais pour financer la Sécurité Sociale.... et je pense que quelque part, c'est un peu normal que TOUS ceux qui profitent de la Sécu participent à payer, plutôt que ce soit les seuls travailleurs...
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
bah oui sur ce topic ont sensé parler de TVA sociale et non pas d'autre chose et je pense quand même que c'est vraiment pas à négliger, et qui ta dit que c'est vraiment pour financer la sécu, ils en parle c'est sur mais attendont que la loi passe, on verra.
si alors c'est vraiment pour la sécu et pour éviter les délocalisations des entreprises, tant mieux dans le cas contraire ont l'aura dans le c.. à part 10 % de la poupulation. Laughing


sérieux ca me fait même un peu peur je dois l'avouer j'ai déja du mal à m'en sortir avec ma paye alors si les prix augmente............ Crying or Very sad
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
"TVA sociale"? HAHAHAHA, il y aurait pas comme une contradiction dans le nom?
C'est vrai qu'ils prenaient déjà les gens pour des cons avant mais là je vois que ça s'arrange pas.

Décidement ils nous aurront tout fait en politique. A quand le fascsisme de gauche, le communisme de droite, et tient tant qu'on y est le concept de l'eau sèche, de la chaleur refroidisante et de la matière immatérielle. On est plus à une connerie près.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 12:40 pm    Sujet du message:
le ps la gauche tu pense que c'est mieux ?

tout augement dans les soins et pas les aides pour les handicaps 600 euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité