La différence d'âge !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 08:03 am    Sujet du message: La différence d'âge !
Voila ce qui m'arrive....
Depuis un mois, j'ai une collègue dessinatrice qui me fait des avances de plus en plus précises. Je la trouve trés sympa, elle s'éclate de rire à toutes mes conneries et n'arrète pas de me lancer des invitations pour passer une soirée ensemble.
Tout celà pourrait me réjouir...mais je dois avouer qu'en fait ca me fait un peu peur. J'ai 22 ans et elle en a 32. On a des goût commun, mais nos environnements humains ne sont évidemment pas les mêmes. Cette différence d'âge m'inquiète...Une fille cherche en général un garcon plus agé qu'elle...ou bien c'est le garçon qui cherche une fille plus jeune que lui.
Que pensez vous de cette situation et où fixez vous les limites en matière d'écart d'âges ?
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:03 am    Sujet du message:
Boarf,t'es majeur,si elle te plait,vas-y.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:12 am    Sujet du message:
ma copine et moi on à 12 ans et 3 mois de différence....ça n'est pas un problème du tout
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:14 am    Sujet du message:
10 ans moi jtrouve ça parfait comme difference d'age
apres, que ce soit elle la plus agée franchement, jtrouve pas que ce soit un reel probleme
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:23 am    Sujet du message:
Je me fouts de ce que les gens penseront, je m'inquiète plus sur les centres d'interrets différents que nous pouvons avoir... moi j'ai un coté gamin et elle semble plus mature et plus sage dans sa vie.
Bref c'est un probléme générationnel ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:28 am    Sujet du message:
pas mieux Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:33 am    Sujet du message:
En fait ma peur, c'est surment de ne pas être à la hauteur, bref de la décevoir...car j'ai conscience qu'elle m'idéalise sans vraiment me connaitre. Peut être faudrait il que l'on prenne le temps de mieux se connaitre, surtout elle... qui me semble trés pressante !
Puis le fait que ce soit elle qui prenne les initiatives, me déstabilise ! C'est la première fois que ca m'arrive !
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:44 am    Sujet du message:
tu t'inquiète vraiment pour rien.......fonce gars!!!
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:57 am    Sujet du message:
C'est bien ce que je compte faire... me laisser faire par les évènements...mais pas m'engager trop... Vendredi soir, je suis invité chez elle, officiellement pour travailler sur un projet de mise en couleur...mais elle tient à me garder pour diner !
Je vais prendre un pyjama.... c'est plus prudent... je rigole ! Mais je suis sur que ca va la faire rire ! ou pas !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 09:59 am    Sujet du message:
pour le moment, te prends pas la tete
fonce, fais ce que vous avez envie
vous aurez bien le temps de prevoir le futur plus ou moins proche va
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:23 am    Sujet du message:
Les capotes son dans la poche du haut de mon pyjama... pour le string...c'est une trés bonne idée.
Je le repasse aujourd'hui... car il est un peu froissé !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:46 am    Sujet du message: Re: La différence d'âge !
monoclodon a écrit:
J'ai 22 ans et elle en a 32. On a des goût commun, mais nos environnements humains ne sont évidemment pas les mêmes. Cette différence d'âge m'inquiète...Une fille cherche en général un garcon plus agé qu'elle...ou bien c'est le garçon qui cherche une fille plus jeune que lui.

C'est exactement la situation qui fut la mienne lorsque je connus bibliquement une femme (les même âges dans le même sens). Wink
Je suis donc bien placé pour te dire que le rapprochement est possible, oui? Mais, si c'est dans l'optique d'une relation au long cours, il te faudra alors nécessairement être plus mature que je ne l'étais moi à l'époque (ce qui ne te sera pas bien difficile, inconséquent, irresponsable et immature que j'étais) sans quoi votre histoire ne durera pas plus de quelques semaines/mois.
Bon, dans mon cas y avait une difficulté supplémentaire, et certainement plus décourageante que la différence d'âge : cette femme avait déjà quelqu'un dans sa vie. Neutral

Depuis j'ai vieilli et j'appréhende la question de la différence d'âge de l'autre point de vue (du plus âgé des deux). Idea


Dernière édition par Kadjagoogoo le Mer Mai 23, 2007 12:36 pm; édité 1 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
Oui je pense aussi qu'il est necessaire de vous connaitre davantage avant d'envisager toute relation Wink

Et si elle te plait fonce Wink
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Re: La différence d'âge !
[quote="Kadjagoogoo"]
Bon, dans mon cas y avait une difficulté supplémentaire, et certainement plus décourageante que la différence d'âge : cette femme avait déjà quelqu'un dans sa vie
Citation:

Je ne sais pas, car en fait je ne connais pas grand chose sur elle....si ce n'est qu'elle me fait des avances ! joue t'elle ? je n'en sais rien. Mon doute c'est qu'elle se paye un jeune rigolo pour le fun ! Elle travaille chez mon éditeur...et j'ai un peu peur de me compromettre auprés des autres personnes de la boite. Mais je vais me laisser pièger...comme au poker...pour voir !
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Re: La différence d'âge !
[quote="Kadjagoogoo"]
Bon, dans mon cas y avait une difficulté supplémentaire, et certainement plus décourageante que la différence d'âge : cette femme avait déjà quelqu'un dans sa vie [quote]



Je ne sais pas, car en fait je ne connais pas grand chose sur elle....si ce n'est qu'elle me fait des avances ! joue t'elle ? je n'en sais rien. Mon doute c'est qu'elle se paye un jeune rigolo pour le fun ! Elle travaille chez mon éditeur...et j'ai un peu peur de me compromettre auprés des autres personnes de la boite. Mais je vais me laisser pièger...comme au poker...pour voir !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
Par contre si ça te gêne de sortir avec quelqu'un du boulot, sois vraiment sûr de ton coup...
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
vas-y fonce... tu risques quoi sérieusement ?

le truc le plus délicat serait que ça te gene au niveau de ton boulot... c'est pas évident, surtout si ça se passe mal.


l'age... depuis quand on fait attention à ce genre de choses (à part pour les pédophiles) ? ça ne doit, à mon sens, pas être une barrière...

et si c'est le fait qu'elle ait envie de se payer un jeunot pour le fun, comme tu dis, qui te gène, faut juste que t'arrives à sonder ses envies avant de t'engager émotionnellement, et voir si ça concorde avec ce que toi tu veux. A ce point la, on peut pas trop te conseiller, on n'est pas dans sa tête à la demoiselle (ou dame, plutôt :p)

et si c'est pour du vrai (lol), bah c'est tant mieux pour toi, tu vas beaucoup t'enrichir de cette relation, et de ce que j'ai lu de toi sur ce forum, tu m'as l'air d'un garçon très intéressant et très cultivé, et je ne pense pas qu'elle s'ennuye avec toi, quelque soit la différence d'âge...
c'est pas parce qu'on sort tout le temps plein de conneries qu'on est immature, et qu'on n'a pas plein de choses à partager avec les gens qu'on aime. Humour est un mot différent de gamineries...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
Merci pour ces encouragements et comme dit Zidane, c'est sur le terrain (ou tes reins) qu'il faut faire la différence. En fait, je sais que je la fait rire... c'est un point positif, surtout que je ne le fais pas spécialement expres... mais c'est dans ma nature. Une fille qui prend aussi ouvertement les initiatives, ca m'impressionne et je me doute de la teneur de cette soirée.
Je n'ai pas spécialement de sentiment à son endroit, elle est trés mignonne, habillée toujours sexy... des arguments pulmonaires à la hauteur et une indépendance trés affirmée. C'est pour me plaire... Mais je n'envisage pas à ce jour une histoire pérène avec elle ...mais qui sait ?
Tchii84
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 383
Localisation: dites 33...

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
bah alors c'est tout bon, et faut en profiter :p une belle soirée en perspective... peut être les prémisses (quel est l'orthographe de ce mot !?) de quelque chose de moins... "physique" à l'avenir lol :p - Il ne faut jamais dire fontaine... -

(rhhaaaaa, pourquoi j'parle comme ça moi lol...)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mai 23, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
je sais que je la fait rire... c'est un point positif, surtout que je ne le fais pas spécialement expres...

Dans ce cas-là, c'est n'est pas forcément positif, donc, si ?! Elle rit donc avec toi ou de toi ? Confused

monoclodon a écrit:
des arguments pulmonaires à la hauteur

A la hauteur de quoi ?! Shocked Question
En même temps, je ne suis pas forcément amateur de mamelles généreuses/épanouies, hein... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes