Largage en beauté !!! La trahison est dure à digérer.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
Merci les filles !
Ce week end, pour nos 1 an... oui déjà... mon copain m'a emmenée à Disneyland Paris... loin de cette p***, loin de cette histoire... et je peux vous le dire, ça fait du bien. Bon, bien sûr, je vais la revoir d'autres fois, et assez souvent. Mais ce petit week end en amoureux nous a rapproché, lui et moi. Ce fut son plus beau cadeau que de m'emmener la bas (je n'étais pas au courant avant samedi matin :p)
Autrement, toujours ces cauchemards qui me reviennent, cette fille qui se met au travers de mon chemin. je deviens parano je vous dis ! Pourtant, c'est une belle preuve d'amour qu'il vient de me faire non ?
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Merci les filles !
Ce week end, pour nos 1 an... oui déjà... mon copain m'a emmenée à Disneyland Paris... loin de cette p***, loin de cette histoire... et je peux vous le dire, ça fait du bien. Bon, bien sûr, je vais la revoir d'autres fois, et assez souvent. Mais ce petit week end en amoureux nous a rapproché, lui et moi. Ce fut son plus beau cadeau que de m'emmener la bas (je n'étais pas au courant avant samedi matin :p)
Autrement, toujours ces cauchemards qui me reviennent, cette fille qui se met au travers de mon chemin. je deviens parano je vous dis ! Pourtant, c'est une belle preuve d'amour qu'il vient de me faire non ?


Génial ! Very Happy Ca a dû te faire super plaisir ! Wink
Je suis contente que tu te sente mieu Smile
Par contre, il te faudra encore de la patience pour arriver à soigner totalement tes blessures intérieures ... Mais si il continue à s'occuper de toi comme ça , c'est bien parti ! Razz
Par contre, je reste convaincue du fait que vous devriez couper tout contact avec cette fille... Car , comment veux-tu oublier cette histoire et redevenir comme avant , si on te la rapelle sans arrêt lors de vos soirées entre amis ?
Mais ce n'est que mon opinion personnelle, je sais que tu ne la partage pas. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:21 pm    Sujet du message:
Je ne la partage pas non plus.

Fuir la difficulté n'est pas l'accepter. Au contraire, je dirai que le jour où tu seras capable de voir cette fille sans rancoeur, alors tu seras passé par-dessus.

Tu as réussi à pardonner à ton homme non ? Donc fais de même avec elle. L'un comme l'autre sont coupables de la chose, donc ... si tu as pardonné à ton homme, tu peux aussi le faire pour elle.


Peut-être qu'une bonne grosse discussion avec elle t'aiderait à avancer.


EDIT : cette histoire ne doit pas être oubliée mais comprise et acceptée, tolérée dans son esprit.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je ne la partage pas non plus.

Fuir la difficulté n'est pas l'accepter. Au contraire, je dirai que le jour où tu seras capable de voir cette fille sans rancoeur, alors tu seras passé par-dessus.

Tu as réussi à pardonner à ton homme non ? Donc fais de même avec elle. L'un comme l'autre sont coupables de la chose, donc ... si tu as pardonné à ton homme, tu peux aussi le faire pour elle.


Peut-être qu'une bonne grosse discussion avec elle t'aiderait à avancer.


EDIT : cette histoire ne doit pas être oubliée mais comprise et acceptée, tolérée dans son esprit.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Mais chacun son opinion Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:35 pm    Sujet du message:
Fuir le problème, pour moi, c'est de la lâcheté, et ça n'aide pas à avancer dans la vie. A fuir toujours les difficultés, on reste finalement toujours aussi faible.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Fuir le problème, pour moi, c'est de la lâcheté, et ça n'aide pas à avancer dans la vie. A fuir toujours les difficultés, on reste finalement toujours aussi faible.


Chacun sa conception de la lâcheté...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:44 pm    Sujet du message:
Et bien dis donc, t'en as de l'argumentation toi, à défaut de poster 3 fois de suite.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 16:50 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et bien dis donc, t'en as de l'argumentation toi, à défaut de poster 3 fois de suite.


Euh...excuse-moi , mais c'est un forum , pas un cours de français sur l'argumentation.
J'écris ce que je veux , j'ai pas à te convainre de mes opinions.
T'as qu'à penser ce que tu veux , moi je ne partage pas ton avis, c'est aussi simple que ça.
Et si tu veux savoir pourquoi , prends la peine de relir les conversations que j'ai eue avec Aaricia , tu comprendras peut-être.
Je ne suis pas une adepte du copier/coller ! Evil or Very Mad
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Pourtant, c'est une belle preuve d'amour qu'il vient de me faire non ?


Non.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:27 pm    Sujet du message:
Le Phoenix a écrit:
Aaricia a écrit:
Pourtant, c'est une belle preuve d'amour qu'il vient de me faire non ?


Non.


ah ? Confused
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 17:30 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
si tu as pardonné à ton homme, tu peux aussi le faire pour elle.


Peut-être qu'une bonne grosse discussion avec elle t'aiderait à avancer.


EDIT : cette histoire ne doit pas être oubliée mais comprise et acceptée, tolérée dans son esprit.


C'est aussi ce que je me dis... mais au stade actuel, ce n'est plus seulement de la rancoeur, c'est surtout de la jalousie... c'est à dire que si je lui reparle, accepte qu'elle vienne chez moi avec les autres pendant les soirées à la maison, j'ai peur qu'il se raproche d'elle à nouveau, et ressente ce qu'il a ressenti quand il voulait ressortir avec elle.
Je veux protéger mon couple de ces tentations.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 22:42 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Le Phoenix a écrit:
Aaricia a écrit:
Pourtant, c'est une belle preuve d'amour qu'il vient de me faire non ?


Non.


ah ? Confused


Les preuves matérielles n'ont jamais fait l'amour.
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 01:23 am    Sujet du message:
Oui mais disons que c'est quand même un bon début!!
Quand à pardonner la fille en quetion bien sur ce serait l'idéal mais bon c'est pa non ce qu'il y a de plus simple à faire!!
Le truc c'est qu'il faut que les autres arrête de te parler de cette histoire pour que tu puisses passer au dessus de tout ça!
Apres c'est à toi et toi seule de comprendre et d'accepter que ces pbm appartiennent au passé et que l'on ne vie pas ds le passé!!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 26, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Le protéger des tentations. Si tentation il y a, c'est qu'il y a des soucis DANS le couple, pas en dehors. Ca veut dire qu'il n'est pas comblé sur tous les plans, et qu'il faut changer quelque chose entre vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil