Largage en beauté !!! La trahison est dure à digérer.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
Et alors ? Laisse-les parler. Ces gars-là se disent être tes amis alors qu'ils ne comprennent pas un gramme de ce que tu as pu ressentir.

Alors oui il faudrait que tu apprennes à tourner la page, et surtout que tu arrives à te mettre en tête qu'elle n'est pas la seule fautive (ton copain l'est aussi beaucoup).

Maintenant, tes ami(e)s doivent aussi comprendre que tu as souffert, et ne pas te voir comme la "méchante".


Pour finir, physiquement... Et après ? Tu la trouves plus jolie que toi et ? Qui comble le coeur de ton copain ? Elle ou toi ? Perso, mon homme n'a pas le coeur a regardé les autres filles (ça viendra sûrement avec le temps), il est comblé à la maison, et ne voit pas pourquoi il devrait voir ailleurs. Donc... Pourquoi t'en soucier ? S'il t'aime, il n'y a que toi qui compte pour lui, dans sa vie amoureuse, et pas une belle blonde Wink
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Pourquoi l'a t il embrassé... lui dit que c'est elle qui l'a embrassé... je ne le saurai jamais vraiment.
Je pense que c'est dû au fait qu'il ne supportait pas la distance qui nous séparait pendant ce temps, qu'il avait besoin d'affection (fallait que ça tombe sur cette pouf). Il regrette aujourd'hui et dit ne plus avoir rien à faire d'elle.
Il vit avec moi... s'il voulait vraiment d'elle, c'est avec elle qu'il aurait emménagé.


Oh oui le pauvre ne supportait pas la distance ...
Et la première fois qu'il te trompait avec elle , il l'a aussi accidentellement baisé, limite il s'est fait violé par la blonde Rolling Eyes .

La phrase bateau "l'amour rend aveugle" prend quand même ici tout son sens ... tu en veux à mort à cette blonde alors que ton petit ami y est pour beaucoup.
Il te fait tranquillement cocu mais tu parviens à lui trouver des circonstances atténuantes qui n'ont pas lieu d'être, j'espère que tu ouvriras les yeux un jour.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
Tu sais quoi Phoenix ? J'aurai écrit exactement cette réponse en étant extérieure à cette histoire. Je l'aime, si c'était contrôlable, je serai restée en Angleterre, ou ailleurs, je ne serai plus avec en tout cas. Mais l'erreur est humaine (encore une phrase bateau tu me diras...), et des erreurs, j'en ai faites. J'aurai aimé qu'on me pardonne aussi. Mais je suis aussi vigilante... c'est surement la raison pour laquelle ça me reste toujours au travers de la gorge.
Il est tout de même la personne qui m'a donné le plus d'amour jusqu'à aujourd'hui.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Il est tout de même la personne qui m'a donné le plus d'amour jusqu'à aujourd'hui.


Et peut-être que si tu le quittais, tu en rencontrerais un qui t'en donnera beaucoup plus. Ca tu ne peux pas le savoir.

"On sait toujours ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne"

J'espère juste qu'à sa prochaine bavure (jamais 2 sans 3), tu sauras le quitter pour de bon.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:06 pm    Sujet du message:
Merci pour le "jamais 2 sans 3". Mais tu as raison, je saurai être plus intransigeante s'il y a une autre "bavure". Il veut passer à autre chose, se concentrer sur nous... ça lui fait mal de me voir focalisée sur cette histoire alors qu'on avance dans notre vie à deux. On s'entend sur tout, avons les mêmes idées, les mêmes projets...je dois prendre sur moi, et mieux supporter la présence (envahissante, désagréable, neuséabonde, empestante) de cette grognasse. (désolée si je m'emporte :$)
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:08 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Tu sais quoi Phoenix ? J'aurai écrit exactement cette réponse en étant extérieure à cette histoire. Je l'aime, si c'était contrôlable, je serai restée en Angleterre, ou ailleurs, je ne serai plus avec en tout cas. Mais l'erreur est humaine (encore une phrase bateau tu me diras...), et des erreurs, j'en ai faites. J'aurai aimé qu'on me pardonne aussi. Mais je suis aussi vigilante... c'est surement la raison pour laquelle ça me reste toujours au travers de la gorge.
Il est tout de même la personne qui m'a donné le plus d'amour jusqu'à aujourd'hui.

C'est bien que tu en sois consciente déjà, même si on perçoit bien au travers de tes posts que cette situation te pourrie la vie, il te fera de nouveau cocu et tu lui pardonneras surement une nouvelle fois ...
Pour sortir de ce cercle vicieux, je te souhaite quand même de rencontrer un gars bien qui te permettra de larguer cette personne comme elle le mérite.
Ce n'est pas de l'Amour qu'il te donne mais de l'affection, le prochain sera j'espère amoureux de toi.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Fév 11, 2008 17:09 pm    Sujet du message:
Ben si tu veux vraiment faire ça, je te renvoie à mon post juste au-dessus de celui de Le Phoenix.

Alors oui, désolée pour le proverbe, mais jusqu'ici, je l'ai toujours connu vrai donc... Je me méfie toujours de l'eau qui dort Very Happy


EDIT : Je suis un peu (beaucoup) d'accord avec Le Phoenix pour le coup.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:02 am    Sujet du message:
Je ne veux pas rencontrer un autre gars "bien". Il n'est pas parfait, m'a fait souffrir, c'est sûr, mais je l'aime. Sans lui, chui que dalle. C'est con, quand on regarde de l'extérieur, mais pour moi, il vaut la peine que je me batte.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 10:45 am    Sujet du message:
Sans lui tu es toi. Alors ça, j'suis pas d'accord ! Evil or Very Mad

Non Aaricia, sans lui, tu es quelqu'un. L'amour, le couple, ce n'est pas la fusion de deux êtres, mais la réunion.

Pour te donner une image : Nous sommes tous des bulles d'eau dans un grand courant. Les bulles se touchent parfois, se repoussent, s'éloignent. Quand tu rencontres une bulle tu as le choix : ouvrir une fenêtre ou une porte. La fenêtre, c'est pour les amis, tu leur laisses voir une petite partie de ta vie, et tu partages avec eux. La porte, l'amour. Tu permets à l'autre de venir chez toi, mais pour autant tu gardes TA propre bulle. Parce qu'on sait jamais ce que le courant nous réserve. Il peut très bien séparer ces deux bulles attachées par une porte.

Avoir chacun un jardin secret, c'est important. Et savoir exister sans l'autre aussi. Quand vous vous êtes rencontrés, vous vous êtes plus parce que vous étiez chacun "vous". Si jamais tu perds ça de vue, alors tu ne seras plus "toi" mais juste une ombre de "lui". Et lui, ça ne va pas lui plaire, il ne te reconnaîtra plus. Et il finira par partir pour une fille qui vit.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 16:08 pm    Sujet du message:
Aaricia a écrit:
Je ne veux pas rencontrer un autre gars "bien". Il n'est pas parfait, m'a fait souffrir, c'est sûr, mais je l'aime. Sans lui, chui que dalle. C'est con, quand on regarde de l'extérieur, mais pour moi, il vaut la peine que je me batte.

En gros pour toi ce con c'est Jésus Christ, le Messie qui t'apporte le bonheur et la réalisation du moi ...
C'est étrange mais il me semblait qu'avant JC, tu étais quelqu'un, certes tu n'avais pas encore eu la grande révélation de l'Amour fictif de notre cher JC mais, tu parvenais à vivre sans lui, à passer de bons moments, à (peut être) aimer un autre.
Alors, sans être prophète, il y aura vraisemblablement un après-JC et bizarrement à ce moment-là tu t'apercevras que ton JC n'était qu'un mirage ou plutôt une drogue : JC est ton opium. Le sevrage sera difficile mais te permettra de découvrir une autre drogue bien plus euphorisante et réelle c'est l'Amour partagé.
Jusqu'à ce que ce jour arrive tu continueras à te complaire dans cette chimère du bon JC et pourtant ton "bonheur" est illusoire.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 17:38 pm    Sujet du message:
C'est dur au départ. Je te souhaite bon courage !
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
J'aime bien la dernière intervention du Volatile.
Et surtout, je soutiens l'avis de Lucinda !

Mais je sais que c'est vraiment pas facile! Courage et prends soins de toi!
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Dim Fév 17, 2008 16:22 pm    Sujet du message:
Le pardon c'est bien , je comprends tt à fait que tu veuilles te battre pour une histoire( je fais la même chose en ce moment ) mais là ou il faut savoir faire la différence c'est se battre pour une histoire d'amour et se perdre pour une histoire d'amour!!
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis là mais, il ne faut pas t'oublier toi même, il faut pas te changer pour essayer de ressembler à une fille que tu vois comme son idéal. C'est pour toi qu'il est revu, pas pour voir si tu pouvais être quelqu'un d'autre. Le truc c'est que faut (ce que je ne te souhaite pas ) savoir partir avant qu'il est pris toute ta confiance en toi. Car (ce que je ne te souhaite aps non plus) si un jour il part, et bien tu vas te retrouver seule avec des questionnements qui n'en finissent plus et un manque totale de confiance en toi. Les questionnements c'est "normal" mais récupérer une confiance en soi c'est vraiement dur.
J'espère que ce que je t'ai écrit t'auras aidé!
En tout cas saches que personne au monde ne vaille la peine que l'on range notre confiance en soi au placard. Même si tu l'aime plus que tout
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 18, 2008 15:55 pm    Sujet du message:
C'est vrai que question confiance en moi-même, le niveau est plutôt bas.
Je m'explique : avant de le rencontrer, j'avais pas mal de succès (ce n'est pas pour me vanter hein). Je pouvais avoir des copains comme je voulais, quand je voulais, et surtout qui je voulais. Je n'avais aucun complexe. Aujourd'hui, je baisse la tête de vant les gens, je suis beaucoup plus timide, et quand on dit "qu'on" s'intéresse à moi, je prends ça pour de la futilité, je n'y crois plus.
Après, il essaie aujourd'hui de me rassurer, de me dire qu'il ne regarde que moi, qu'il regrette chaque jour ce qu'il a fait. Le problème vient de moi aujourd'hui. C'est à moi de reprendre confiance en moi.
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Lun Fév 18, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
Je comprend tt à fait je suis passée par là!
Si je peux donner des conseils c'est écouter de la bonne musique (entrainante qui donne la joie bien sure)à fond! Se dire que l'on est plus fort que ça car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Que cette mauvaise expérience ne nous à pas transformer car cette expérience n'a pas eu raison de nous, et surtout que tu es la même qu'avant en plus forte!
Le jour ou tu réussiras à être persuader de ça ça sera gagné pour toi.
Je sais ça peut paraitre très con, mais ces moments là il en faut pour aider à ouvrir les yeux et prendre conscience de ce que l'on est!!
Et si je peux même pousser mon raisonnement c'est ce qui est prioritaire pour le moment, car après tu pourras vivre ton histoire pleinement, mais tant que tu n'as pas passer ce cap, ça va te torturer au risque de bouffer ta relation!!
Moi c'est comme ça que j'ai réagit j'ai mis un an et demi à le faire attend pas d'être ronger totalement!!!
Bon courage!
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
Ben franchement t'as du courage...
Bien que , comme toi , j'aime tellement mon homme que je pourrais tout lui pardonner ! Laughing
Mais franchement , je trouve ça abusé que vous la voyez encore !!
Ca aurait été un minimum de respect pour toi qu'il envoie balader cette connasse clairement en lui disant qu'elle ne représente rien pour lui et que désormais c'est avec toi qu'il veut faire sa vie et qu'il ne la voit plus JAMAIS !
Pourquoi tu devrais endurer sa présence ??
Parce qu'elle fréquente le même groupe d'amis que vous?
Oui...le même groupe d " amis " qui te trouvent chiante à cause de ton malaise lorsque tu te retrouve en face d'elle !
Ben avec des amis comme ça t'as plus besoin d'ennemis...
Si vraiment ils t'appréciaient, ils l'auraient virée de leur relations amicales ! Je serais toi je lui demanderais de ne plus jamais la voir , quite à ne plus voir vos amis. Vous vous en ferai d'autre. Car il sait que ça te fait souffrir ( ce qui est tout à fait compréhensible ) donc si il t'aime il la rayera totalement , même de vos soirée entre potes !
Il va te falloir du temps , beaucoup de temps pour redevenir comme avant... Avec de la confiance en toi et en lui ! Et encore, c'est pas sûr que ça se produise...
Peut-être qu'un matin tu te réveillera et te dira que c'est réelement l'homme de ta vie et que tu n'as plus rien à craindre ou tu te réveilleras en te disant que tu n'en peux plus de ces doutes et qu'il vaut mieu en resté là... En tout les cas je te souhaite beaucoup de bonheur !! Et t'inquiète pas , elle paiera un jour ! Twisted Evil
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 09:32 am    Sujet du message:
Merci pour vos réponses ... elles me font beaucoup réfléchir.
Tchoupi, la solution que tu proposes est a solution de la facilité. J'y ai pensé... mais ce sont surtout ses amis à lui... et à elle ! Elle est arrivée dans cette bande bien avant moi (ils se connaissent tous depuis qu'ils sont gosses)... donc je n'ai aucun droit d'exiger qu'ils la virent, ou d'empêcher mon copain de voir ses amis d'enfance. J'aime mon homme... mais pas au point d'user de cette relation avec égoïsme.
J'espère tout simplement qu'elle paiera un jour en effet... la vengeance est un plat qui se mange froid... en même temps, je veux qu'elle se ramasse toute seule...je n'interviendrai pas dans son malheur... par contre, je serai aux premières loges pour assister eu mal qu'elle aura. Je suis surement cruelle en disant ça... les rôles sont inversés... je suis la méchante aujourd'hui. Et je m'en veux pour ce que je ressens.
En même temps, je ne ressens ça seulement quand je la vois en soirée... autrement, ma vie avec mon homme est très romantique, très belle, sans affronts et sans histoires. Donc, pour ça, oui, je sais qu'l est l'homme de ma vie et que je veux le garder.
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Ven Fév 22, 2008 15:06 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas en quoi c'est facile.
C'est simplement une question de respect.
Enfin bref , moi je sais que le mien serait capable de ce sacrifice par amour pour moi sans que je lui demande quoi que ce soit.
Mais c'est vrai qu'en fait il ne m'a jamais trompée et que c'est pas son genre du tout...
Mais c'est ta vie donc vis la comme tu l'entends !
Donc bonne chance dans ta vie de couple !
.... et bonnes soirées entre potes ! Laughing
chaweinz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 39

Message Posté le: Dim Fév 24, 2008 23:13 pm    Sujet du message:
je ne pense pas que ce soit la bonne solution de la virée Tchoupi!! on ne peut pas demander à des amis de virée une personne sous pretexe qu'elle nous a fait du mal à nous en question!! Eux n'ont rien à lui reprocher, ce qui est con c'edst qu'ils disent à Aaricia qu'elle est "chiante" par rapport à elle !!
La vengeance c'est aussi de voir que son copain n'ai plus attiré pas "la blonde"!! De voir qu'il la choisit elle et pas une autre!!
Je sais pas mais je pense plutôt comme Aaricia! C'est peut être plus cruelle en réalité mais c'est beaucoup plus jouissif de voir une personne qui nous à fait du mal se vautrée toute seule que de provoqué sa "chute"!!comme ça 1- on a rien a se reprocher
2- On se dit que quelque part il y a une justice
3- On se sens plus fort
Après ça reste ma façon de voir les choses mais je pense qu'il est plus intelligent de la laissé "chuter" seule! En plus si Aaricia fait quoi que ce soit pour faire son malheur sa lui retombera sur le coin du nez car comme elle l'a dit c'est des potes d'enfances!!!
Et je suis peut être naive en disant ça, mais l'amour n'est pas tout! S'il on doit changé d'amis a chaque fois qu'il y a des soucis amoureux....c'est que l'amitié n'a pas grande importance à tes yeux!! Car si l'amour part on a tjs nos amis pour , nous écouter, nous conseiller...
Je pense qu'il y a tjs un moyen de cumuler amitié et amour!!! Dans les mesures du possible bien évidemment!!
tchoupi101
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Déc 2006
Messages: 476
Localisation: Namur

Message Posté le: Lun Fév 25, 2008 00:46 am    Sujet du message:
chaweinz a écrit:
je ne pense pas que ce soit la bonne solution de la virée Tchoupi!! on ne peut pas demander à des amis de virée une personne sous pretexe qu'elle nous a fait du mal à nous en question!! Eux n'ont rien à lui reprocher, ce qui est con c'edst qu'ils disent à Aaricia qu'elle est "chiante" par rapport à elle !!
La vengeance c'est aussi de voir que son copain n'ai plus attiré pas "la blonde"!! De voir qu'il la choisit elle et pas une autre!!
Je sais pas mais je pense plutôt comme Aaricia! C'est peut être plus cruelle en réalité mais c'est beaucoup plus jouissif de voir une personne qui nous à fait du mal se vautrée toute seule que de provoqué sa "chute"!!comme ça 1- on a rien a se reprocher
2- On se dit que quelque part il y a une justice
3- On se sens plus fort
Après ça reste ma façon de voir les choses mais je pense qu'il est plus intelligent de la laissé "chuter" seule! En plus si Aaricia fait quoi que ce soit pour faire son malheur sa lui retombera sur le coin du nez car comme elle l'a dit c'est des potes d'enfances!!!
Et je suis peut être naive en disant ça, mais l'amour n'est pas tout! S'il on doit changé d'amis a chaque fois qu'il y a des soucis amoureux....c'est que l'amitié n'a pas grande importance à tes yeux!! Car si l'amour part on a tjs nos amis pour , nous écouter, nous conseiller...
Je pense qu'il y a tjs un moyen de cumuler amitié et amour!!! Dans les mesures du possible bien évidemment!!


Je comprend ce que tu veux dire.

Je trouvais ça simplement très injuste qu'elle doive endurer la présence de cette p*** en plus de ce qu'elle a subit suite aux trahisons de son homme.

Et je trouvais pas ça bien de la part de ces " amis " de ne pas défendre Aaricia mais au contraire de lui faire des reproches.

Et je trouvais pas ça respectueux de la part de son homme de ne pas avoir viré cette fille totalement de sa vie et de la voir encore de temps en temps lors de leur soirées.

Et enfin , mais là c'est purement une réflexion personnelle , je ne suis pas convaincue du tout qu'il ne recommencera pas à la tromper. Il l'a trompée une fois , elle a pardonné , et il a profité de son absence pour recommencer. Donc je pense pas que les sentiments de monsieur soient si fort que ça. Mais , encore une fois , c'est mon opinion perso.

Quant à l'amitier , je peux comprendre qu'elle soit importante. Mais pour moi ( encore une fois c'est très personnel lol ) elle ne l'est pas tant que ça parce que j'ai une relation très fusionnelle depuis 5 ans , ce qui fait que je n'entretiens pas vraiment beaucoup de relations amicales. Il faut dire aussi que je suis très sélective... Je ne fais pas confiance facilement et il faut vraiment que j'accroche sur la personne...

Concernant mon homme , lui il a plus de relations amicale que moi , mais comme je le disais pus haut, il n'aurait pas hésité à couper les ponts avec certaines personnes par respect pour moi et pour qu'on ai plus à voir la fille avec qui il m'aurait trompée ( je fais référence à l'histoire d'Aaricia )

Et enfin ( qu'est ce que je suis bavarde ce soir lol ^^ ) je trouve que tu as raison sur le fait qu'il vaut mieu la regarder chuter seule que de causer sa chute. Car tout se paie un jour ou l'autre....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil