Manifestations hostiles suite à l'election de M. Sarkozy

Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Ceux sont des casseurs et des crétins qui aiment la violence pour la violence et casser pour casser, ni d'etrème ni rien. Cette élection est un prétexte pour casser et se battre. Ils méritent une paire de baffe et un coup de pied au cul c'est tout!

La je suis entierement d'accord Wink
Mais j'espere que si une manifestation a lieu( si notre nouveau président fait une connerie) qu'elle se déroulera dans le calme et sans cassage Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
parce que vous n'en faites pas vous ?! entre "les électeurs de sarko, ce sont des racistes", et "les électeurs de sarko, ils se font manipuler par les médias", je veux dire côté généralités, vous êtes pas à même de me faire des leçons !...

Justement là tu vient de faire une grosse simplification de mon discours sur les médias ce qui fait que tu me donne raison.

en même temps, quand je rédige un post, je ne me base pas que sur les 2 messages qui le précèdent, mais sur tout ce que j'ai pu lire sur le forum...
et malheureusement, d'autres que toi se sont chargés de dire que nous étions manipulés par les médias (et que bizarrement, seuls les gens de droite sont incapables de demêler le faux du vrai, tandis que ceux de gauche, eux, le peuvent....)
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Toujours dans le détournement de question Butterflyz, tu changera donc pas.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:13 pm    Sujet du message:
et c'est quoi ta question exactement ?!
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Rien rien, c'était pas une question, mais bon tu veut pas reconnaitre, c'est ton choix.

P'tit article de Libération sur les manifestations, donc c'est pas les banlieux, ni des pauvres.

Citation:
Parmi ces jeunes garçons, le tribunal a notamment eu à étudier le cas de trois étudiants à Science Po. Adil, Fabrice et Joshua, 20 ans, se trouvaient avec une quinzaine de camarades de leur promotion sur les quais du Rhône vers 22 heures dimanche soir. Les forces de police viennent de disperser une première manifestation aux abords d’une péniche-discothèque louée par les militants de l’UMP.

Les trois garçons redescendent le quai, suivis par deux gardiens de la paix en voiture de police. La troupe est agitée. Fabrice fait tomber deux barrières de sécurité sur la voie publique pour, explique-t-il, «barrer la circulation». Selon les policiers, il aurait «jeté» ces barrières sur leur voiture. Un des gardiens de la paix attrape Fabrice et le maîtrise au sol. Des manifestants, dont Adil, essaient de s’interposer. Le deuxième policier, une femme, lâche alors son chien sur une jeune fille. C’est alors qu’intervient Joshua qui pousse à terre la policière pour tenter de dégager le chien du mollet de sa camarade.

A l’audience, les trois garçons reconnaissent les faits mais contestent formellement la version des policiers qui disent avoir été frappés à terre et battus à coups de pieds et de poings par une quinzaine de jeunes gens. «Soyons sérieux, si cela s’était passé comme cela, les policiers s’en seraient tirés avec une simple contusion, c’est-à-dire même pas une ecchymose à l’épaule», plaide Bertrand Sayn, l’avocat des jeunes garçons.

Fabrice, Adil et Joshua (ce dernier est de nationalité allemande) n’ont aucun casier judiciaire. Ils sont issus de milieux sociaux plutôt aisés. «Je sais quelles conséquences cette condamnation aurait sur la poursuite de leurs études mais ils ont pris leurs responsabilités en descendant dans la rue ce soir-là. Des étudiants en science politique devraient avoir l’intelligence d’analyser sereinement les résultats d’une élection», a tranché la Procureure. Les jugements doivent tomber dans la soirée.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
j'espère que tu n'insinuais que j'avais dit que c'était la faute aux banlieues ?! parce que perso, j'avais lu plein d'articles, donc je savais très bien que ça n'avait rien à voir avec eux, même s'il y a eu qq voitures cramées dans des "zones sensibles", comme ils disent....
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
j'espère que tu n'insinuais que j'avais dit que c'était la faute aux banlieues ?! parce que perso, j'avais lu plein d'articles, donc je savais très bien que ça n'avait rien à voir avec eux, même s'il y a eu qq voitures cramées dans des "zones sensibles", comme ils disent....

non c'était juste le fait que tu nous assimilais aux casseurs ...

rien que ca .....

C'est vrai que ce n'est pas bien important de juger de manière irrespectueuse (qui plus est par une modératrice) les membres du forum à tendance de gauche ....
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Invité
Invité

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 22:18 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Ca arrange tellement le nouveau pouvoir qui va arriver que je me demande si, d'une manière ou d'une autre, le pouvoir n'aide pas un peu les casseurs. Ca ne serait pas si surprenant que cela, ce genre de méthodes ont été souvent utilisées par le passé.

Tout cela est très étrange. Mais que fais la police? Question

Rolling Eyes

Et parfois je me demande ou tu vas chercher tout ca
Rolling Eyes
Bien sur le futur président va demander aux casseurs de cramer les voitures de personnes qui se levent pour bosser ou pour trouver du travail
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Il suffit de désorganiser le déploiement des CRS et gendarmes mobiles, pour laisser un peu la tension bouillir. Quoi de mieux pour légitimer les futures lois Sarkozy?

Vous allez chercher certainement un peu loin... J'espère juste que d'ici quelques temps, quand cette élection sera un peu plus éloignée, vous reprendrez un minimum d'esprit et arrêterez de sortir des ânneries toutes plus monstrueuses les unes que les autres, afin de retourner à un débat un peu plus élevé.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Mercutio a écrit:
Ca arrange tellement le nouveau pouvoir qui va arriver que je me demande si, d'une manière ou d'une autre, le pouvoir n'aide pas un peu les casseurs. Ca ne serait pas si surprenant que cela, ce genre de méthodes ont été souvent utilisées par le passé.

Tout cela est très étrange. Mais que fais la police? Question

Rolling Eyes

Et parfois je me demande ou tu vas chercher tout ca
Rolling Eyes
Bien sur le futur président va demander aux casseurs de cramer les voitures de personnes qui se levent pour bosser ou pour trouver du travail

Soit pas trop naïve non plus. Les RG qui se mèlent aux manifs pour foutre la merde ça c'est déjà vu et ça se verra encore.
Après de là à dire que c'est sous ordre direct de Sarko ça m'étonnerai, son rôle à lui c'est plus d'accroitre les tensions sociales, la petite étincelle sur le térrain arrive tôt ou tard que ça soit voulue ou non.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Venom79
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 07:39 am    Sujet du message:
oula tout a fait d'accord avec Mercutio, ça au moins, ça méritait d'etre dit

Ce qui m'énerve un peu dans les révoltes en banlieux c'est que les personnes de droite disent que c'est des gauchistes mauvais perdant et ça, ça m'énerve!!!

La moindre betises de Sarkozy on y sera tous par contre, nous les gauchistes
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 08:05 am    Sujet du message:
ça c'est clair venom!!
je penses pas que les casseurs soient des gauchistes ils ont trouvé un pretexte pour faire les cons!!
c'est comme aux manifs contre le CPE c'etait pas des manifestants qui cassaient non nous on se faisait peter la gueule (j'ai un pote qui a fait un trauma cranien) enfin passons!

mais oui moi j'y serais dans la rue à sa premiere betise
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 09:26 am    Sujet du message:
Pareil, j'y serai a sa 1ere connerie xD
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 09:53 am    Sujet du message:
Citation:
Et puis, à peine gagné les élections, Sarkozy prends quelques jours de vacances sur un bateau prêté par un patron du CAC 40.

Juste pour revenir sur ce point: 200 000 € par semaine quand même Shocked
Je savais même pas qu'il existait des yacht à 200 000€ la semaine; mes parents ont payés moins de loyers en toute une vie et pourtant les loyers sont chers. Je me doutais bien qu'il allait pas prendre ses vacances dans un formule 1 mais là quand même on est dans la démesure totale.
Sérieux ils ont quoi sur ce bateau? Des chiottes en or? Ils y sniffent de la poudre de diamant? Ils ont 40 pin up de luxe pour leur passer de la crème solaire?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:10 am    Sujet du message:
Hého, c'est le candidat du peuple ^^

Il a meme pas fait un discours pour le 8 Mai Mad
Qui sonne la fin du nazisme quand meme ...
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 10:33 am    Sujet du message:
Et apres ceux de droite font toujours des généralités la apres il faudra pas dire qu'on invente, Mercutio & sa pensée extraordinaire sur les forces de l'ordre qui en profite [ le débat sur la police c'est pas ici en meme temps ] m'enfin c'est comme partout il y a des bons & des mauvais.

Enfin le petit nouveau la, je n'ai jamais prétendu que les casseurs etaient des personnes de gauche, avant tout il faudrait sans doute lire un peu le topic Wink

Donc en matiere de généralité je pense que certains (dans les deux coins) en font un peu trop Wink

Stalwart a écrit:
Hého, c'est le candidat du peuple ^^

Il a meme pas fait un discours pour le 8 Mai Mad
Qui sonne la fin du nazisme quand meme ...

Il n'est pas encore président ? Sa prise de fonction c'est le 16 mai ^^
Enfin il aurait fait un discours, tu aurai surement dit qu'il n'etait pas à sa place, car ce n'est pas encore le président ...

Toujours il faut chercher la petite bete, c'est pas croyable !

Dernière édition par Invité le Mer Mai 09, 2007 11:04 am; édité 1 fois
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:01 am    Sujet du message:
belin a écrit:
ça c'est clair venom!!
je penses pas que les casseurs soient des gauchistes ils ont trouvé un pretexte pour faire les cons!!
c'est comme aux manifs contre le CPE c'etait pas des manifestants qui cassaient non nous on se faisait peter la gueule (j'ai un pote qui a fait un trauma cranien) enfin passons!

mais oui moi j'y serais dans la rue à sa premiere betise

Ca doit encore etre un grand complot:

Citation:
A Lyon aussi, le mouvement s'est poursuivi mardi, émaillé d'incidents avec les forces de l'ordre. Environ 400 jeunes manifestants, issus en majorité des milieux anarchistes et de l'extrême gauche, ont pris le chemin du nouveau palais de justice en début d'après-midi, où étaient jugés en comparution immédiate une dizaine de jeunes arrêtés depuis dimanche soir

edit: tiens, par contre ca me fais bien rire ca:

Citation:
La moindre betises de Sarkozy on y sera tous par contre, nous les gauchistes

Parce que deja c'est quoi ce que vous appelez "betise" ?