Manifestations hostiles suite à l'election de M. Sarkozy


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:29 pm    Sujet du message: Manifestations hostiles suite à l'election de M. Sarkozy
Citation:
Sept cent trente voitures ont été brûlées en France métropolitaine au cours de la nuit du second tour de l'élection présidentielle.

592 personnes ont été interpellées, a indiqué lundi la direction générale de la police nationale (DGPN).

Selon ce bilan, 730 voitures ont été incendiées à travers l'Hexagone (contre 70 à 100 en temps normal), dont 35 à Paris. Parmi les 592 interpellations, 79 sont également intervenues dans la capitale. Par ailleurs, 78 policiers et gendarmes ont été blessés au cours des incidents qui ont émaillé le second tour de la présidentielle.

Ce bilan, diffusé lundi après-midi, ne rend pas compte de la totalité des dégâts enregistrés dans le pays si l'on tient compte de chiffres obtenus auprès de préfectures et d'institutions régionales.

Le bilan de la DGPN ne fait ainsi pas mention d'attaques d'autobus au cocktail Molotov en région parisienne, ni de l'incendie criminel de l'école de la Lanterne à Evry (Essonne), ni d'une tentative d'incendie contre un centre d'action sociale dans la même ville, attestés de source policière.

Il ne fait pas état non plus de magasins ravagés et pillés, comme à Lyon, où selon un décompte réalisé par Reuters, une vingtaine de devantures de magasins de la Presqu'Ile ont été brisées, ainsi que des abribus et des cabines téléphoniques. Dans la ville, la préfecture de police fait état de 13 blessés, dont 10 dans les rangs de la police, et 54 voitures incendiées.

Dans le département du Nord, une centaine de voitures ont été incendiées, en particulier dans les villes de Lille et de Roubaix, rapportent les pompiers. Des dizaines d'abribus ont été brisés, des feux de poubelles observés. Environ 70 personnes ont été interpellées à Lille, selon la police.

Dans un document interne, dont Reuters a eu connaissance, la DGPN estime que «le second tour des élections présidentielles n'a pas généré de grandes manifestations de violences urbaines dans les quartiers sensibles».

Elle ajoute que le niveau des violences de la nuit a été «au- dessus de celle d'un 14 juillet» mais inférieur à un Réveillon de la Saint-Sylvestre. Selon elle, environ 10 000 personnes ont manifesté dans toute la France pour protester contre le résultat de l'élection présidentielle.


Rolling Eyes Y'a d'autres manières de montrer son mécontentement ...
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Combien de présidents peuvent se vanter d'un début si enflammé? Laughing
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Oui
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:32 pm    Sujet du message:
et ce n'est que le début, ce qui ne veut pas dire que je valide ces agissements ( je prefere le preciser )
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
Moi je valide rien du tout, mais la faute est partagée.
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
C'est vraiment pueril Rolling
Eyes
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:34 pm    Sujet du message:
C'est débile ...

Ca va encore divisé la France en 2 part...

Il est urgent je pense que Sarkozy leur dise quelque chose, pour les rassurer, surtout dans les banlieux... Enfin j'm'attends a rien de ce côté.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:35 pm    Sujet du message:
oui il va leur dire "face au mur les mains en l'air..."
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Ou tout simplement qu'il va aidé ceux qui le meritent :s
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
Ce qui est débile, c'est pas de manifester, c'est leur droit.

Par contre ces gens là manifestent contre quoi ? contre un futur (on a encore 9 jours de répit ^^) président, élu selon les règles de la démocratie

Donc au final, ces gens c'est contre la démocratie elle même qu'ils manifestent. C'est aussi leur droit.
Mais je suis sûr qu'ils auraient pris deux minutes pour réfléchir, et qu'ils n'auraient pas eu pour seul but de foutre le bordel, y'en aurait pas le quart qui aurait été dans les rues hier soir !!

Par contre, j'espère que tous les gauchistes du forum seront aux manifestations à la première boulette du gouvernement a venir, parce qu'on va pas leur faire de cadeaux !!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Ou tout simplement qu'il va aidé ceux qui le meritent :s


Oula, il va certainement pas aider les djeunes qui brulent les voitures ... et il va surtout pas chercher à comprendre pourquoi ils agissent comme ca
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:39 pm    Sujet du message:
Woody a écrit:


Par contre, j'espère que tous les gauchistes du forum seront aux manifestations à la première boulette du gouvernement a venir, parce qu'on va pas leur faire de cadeaux !!


T inquiete jy serais , j'attends avec impatience la premiere boulette Cool
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
J'ai dit ceux qui le meritent... Il y a un gros amalgame, la plupart des jeunes rebeu / noir / chinois dans ces citées sont des personnes normal... Et avec toute la pré campagne pour s'inscrire aux liste electoral, voté etc... Ils sont très très déçu.


Edit: J'y serais à la 1ère boulette !!!!


Dernière édition par Stalwart le Lun Mai 07, 2007 20:41 pm; édité 1 fois
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Stalwart a écrit:
Ou tout simplement qu'il va aidé ceux qui le meritent :s


Oula, il va certainement pas aider les djeunes qui brulent les voitures ... et il va surtout pas chercher à comprendre pourquoi ils agissent comme ca


En meme temps il y a des jeunes de gauche qui etaient deçu mais qui n'ont pas participé à ce bordel Wink
Alors pour moi ceux qui ont foutu le bordel, ce n'est pas trop pour manifester leur mécontentement mais plutot par plaisir de casser Wink

Parce que bon il y a d'autres moyens plus intelligents pour manifester Wink comme l'a dit woody
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
'Il est urgent je pense que Sarkozy leur dise quelque chose, pour les rassurer, surtout dans les banlieux... Enfin j'm'attends a rien de ce côté.'

Je pense que c'est trop tard. Sarkozy n'arrivera plus à se faire aimer au-delà de ses 54 pourcents.
Ou alors c'est un génie.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:


En meme temps il y a des jeunes de gauche qui etaient deçu mais qui n'ont pas participé à ce bordel Wink


Ouais j'en fait parti Wink

Citation:
Parce que bon il y a d'autres moyens plus intelligents pour manifester Wink comme l'a dit woody


Totalement d'accord Wink


Dernière édition par leilou le Lun Mai 07, 2007 20:43 pm; édité 1 fois
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
donc il y parviendra pas...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:43 pm    Sujet du message:
Non, surement que le contact sera dûr entre lui et les banlieux avec les propos et le tenu qu'il a prise avec eux.

Mais ca n'empêche pas qu'il est un p'tit discours sur une jeunesse qui part a sa perte.
Pantalaimon
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 69
Localisation: entre mes deux chats

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
Les réactions d'hier ne sont pas des réactions contre la démocratie, ce sont des démonstrations d'opinions qui sont divergentes. Après, on peut sûr condamner ces actes.
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 20:44 pm    Sujet du message:
C'était un pretexte pour s'amuser ...
Car sûrement que parmis les 730 voitures brûlées , il y avait des voitures appartenant à des gens ayant vôtés contre Sarkozy , pour Royal ...
Rdv dans 9 jours pour la "seconde vague" ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité