Manifestations hostiles suite à l'election de M. Sarkozy

Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Ils font comment ? Les assurances c'est fait pour les êtres a quatre pattes et qui aboient ?

Ce qu'elle voulait dire, et que tu as (encore une fois) admirablement compris (a l'image du politicien que tu défends d'ailleurs), c'est que Sarkozy ne veut pas aider, ni même essayer de comprendre le malheur qui affecte les jeunes de banlieue, la difficulté de la vie qu'ils mènent, la difficulté a s'intégrer, etc.

Et c'est en réaction avec ce manque de compréhension qu'ils brûlent des voitures !!
D'ailleur, en réaction avec ton manque de compréhension je vais aller me cramer une tite clope !! bye
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 21:53 pm    Sujet du message: revoir quoi ?????????????
le mari de my sister est d'origine arabe et à pourtant voté Sarko..
Ceux qui le dénigre, contribue encore plus à le motiver à tenir ses promesses !!
alors je dis TANT MIEUX!!
faut arrêter de prendre la France pour la principauté..
elle n'est pas si riche que cela.
Mais il faut malheureusement ou heureusement qu'elle le devienne..
pas compliqué de savoir ce qui nous attends..
c'est simple pourtant.. suffit juste de pointer son nez un peu plus au dessus de sa ptite vie semi tranquille..
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Citation:
oui il va leur dire "face au mur les mains en l'air..."

C'est ce post la surtout qui a valu ma réaction. Sans doute un raz le bol des réactions anti-Sarkozy (et pourtant je ne consulte que 2-3 forums)...
Marre de voir un tel climat meprisant simplement parce qu'on accepte pas que la majorité ait voté pour un autre candidat que le sien.
Vous reprochez a Sarkozy de vouloir diviser la France en 2 mais certaines des reactions ont exactement le meme but.
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
C'est dans une BD que j'ai lu ceci :
"Ce n'est pas parce que la vérité est mal servie qu'elle n'en reste pas moins la vérité"

Ce n'est pas parce que certains, poussés par la volonté de plaire, s'amusent a dénigrer Sarkozy en avançant des arguments a deux francs cinquante, que Sarko n'en reste pas moins dangereux, et anti-social

Alors en complément de cette "division" de la France en deux :
Oui, sarkozy, par exemple en voulant favoriser les heures supplémentaires, va contribuer a élargir le fossé déjà énorme qui existe entre :
- les travailleurs bien situés, les gens qui, depuis des années se "tuent a la tâche", le cul vissé dans leur chaise de bureau, a avaler des cafés toutes les dix minutes
- Et les gens dans la misère, qui luttent pour trouver un travail, et qui leur est "vol" par les heures supplémentaires de gens qui en ont déjà un eux même.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:29 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
il me fait peur ce type
c'est promesse j'ai l' impression qu'il va pas les tenir
avec le nouveau toutou de bush on est mal barré
bienvenue dans le nouvelle etat des etat unis !!
il va passer au karcher toute les banlieue en commencent par argenteuil étant donné qu'il c'etait fait callaissé la dernier fois Wink
et puis ya 2 voiture qui ont cramer hier dans mon parking
je c'est pas pk les gens s'exprime en brulant des voiture mdr
en plus en banlieue quoi
ca sert a rien dutout
bref dans 2 smaine ca va cramer un peu partout
deja q'les jeune on rien a foutre ici alors maintenant qu'il ont un prétexte pour s'eclater ca va y'aller

a suivre
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 23:51 pm    Sujet du message:
Il a plutôt intêret à les tenir et il le sait que trop bien !
car dans le cas contraire,
nous serons toutes et tous dans les rues..
et là c'est net mai 68 à côté sera de la rigolade et il le sait bien.
les gens qui ont voté pour lui ne sont pas que des adorateurs,
fils de bourges, endoctrinés quelconque etc..
laissons faire .. nous verrons bien.
le tout est de rester unis et solidaires
et ce, qu'on soit de gauche, du centre ou de droite voire d'extrême droite.
non ?
HAlfie
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 00:48 am    Sujet du message:
la majorité des flambeurs cette nuit là était soit des anrchistes soit des partisants de la LCR du facteur, ligue communiste révolutionnaire.

Attention à ne pas instrumentaliser les "jeunes de banlieues".
Elyniss
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 01:06 am    Sujet du message: yes !
entièrement dacodac avec mon voisin du dessus !
interdiction absolue d'instrumentaliser "les habitants des banlieues"..
ceux qui ont brulé les voitures la nuit des élections sont de gros bouffons
"LA RACAILLE DES BANLIEUES ET D'AILLEURS"..
point barre..
Ils se parlent comme ça entre eux, ils nous parlent comme ça aussi.
et ils sont choqué le jour où un politique ose le faire ?
moi j'appelle ça "le changement"
Enfin, un homme politique ose affronter certain jeunes
(pas tous fort heureusement) qui hurle assez régulièrement "à bas la france"!!
La racaille pour un arabe, un rebeu, ... c'est un fouteur de mouise..
point..
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui lors des manif contre le CPE ont détruit des mag, agréssé des étudiants et j'en passe..
et d'ailleurs, dans cette "racaille" il n'y avait pas que des jeunes de cité ou des arabes..
il faut arrêter de jouer les saintes nitouches choquées !
je crois que.. ce qui m'aura le plus marquée dans cette campagne..
c'est les médias de tous bords, les débats qui s'en sont suivis, bref..
un truc de dingue !!
je ne suis pas raciste.. nous sommes toutes et tous des filles et des fils d'immigrés..
mais il ne faudrait pas tout mélanger non plus..
c'est tellement facile..
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 07:14 am    Sujet du message:
N.Sarkozy
"Un preservatif representera desormais la droite. Il estime
que le préservatif reflete bien l'image de l'UMP. En effet, le préservatif
tolère l'inflation, vide les bourses, ralentit la production, détruit la
prochaine génération et surtout protège les glands. Enfin, il vous
donne un sentiment de sécurité alors que vous étés en train de vous faire baiser !"
Monoclodon !
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 08:17 am    Sujet du message:
Mort de rire !

Vraiment exelent..
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 09:13 am    Sujet du message:
HAlfie a écrit:
la majorité des flambeurs cette nuit là était soit des anrchistes soit des partisants de la LCR du facteur, ligue communiste révolutionnaire.

+1. A noter aussi que ca ne concerne plus que quelques centaines de personnes.

Ah oui, les premieres mesures doivent etre prises avant meme les legislatives, donc pour le moment on peut pas dire qu'il ne tiendra pas ces promesses.
Et ceci dit, si la situation ne se prete pas a l'application d'un de ces engagements, il devra quand meme le faire ??
Perso il me semble plus intelligent aussi de savoir s'adapter a la situation du moment.
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 10:21 am    Sujet du message: Re: revoir quoi ?????????????
Elyniss a écrit:

faut arrêter de prendre la France pour la principauté..
elle n'est pas si riche que cela.

Complètement, faux, la France n'a jamais été aussi riche et les riches aussi riches et donc bien sûr les pauvres aussi pauvres. C'est la que la France se divise.
Pour les jeunes de banlieue, sans les stigmatiser c'est peut être le seul moyen qu'ils ont trouvé pour se faire entendre, des revendications y'en a tjr y'a pas à chercher bien loin. Qqch a t-il changé depuis les émeutes de 2005 ?? pas gd chose tout le monde s'en tape tjr autant alr faudrai peut être prendre le problème par la racine plutôt que d'augmenter encore la répression policière. /!\ en aucun cas ces comportement sont excusables
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:16 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

Maintenant, je comprends qu'on casse des permanences de l'UMP, mais qu'on brûle des voitures, comme d'habitude, c'est d'une stupidité accablante.

Non! On condamne la violence sous toutes ses formes et pas une partie parce que cela nous arrange. On ne casse pas des permanences UMP ou non. C'est ridicule, violent et sans-intérêt!
Les pompiers ont autre chose à faire et ces violences peuvent entraîner bien plus que des dégats physiques. On brule une permanence, merde le feu se propage, un mort...zut...

On ne fait pas d'apologie de la violence, je suis désolé, on condamne dans son entièreté.

La Violence est stupide que se soit sur un batiment quelconque ou sur une voiture d'un pauvre type qi vote peut-être à gauche. C'est je pense cela que Mercutio a voulu dire: C'est débile de s'en prendre à la bagnole de Mr Toulemonde, alors que une permancene l'UMP c'est symbolique mais pour moi c'est tout aussi débile. C'est symbolique d'une connerie c'est tout ! On peut très bien manifester sans casser. Et je doute que les quelques drapeaux noirs que l'on apercevait dans ses rangées aient votés. Ils devraient commencer par là.

Ensuite, ces émeutes sont intolérables mais restent malheureusement, toutefois elles sont minoritaires et la gauche comme l'extrème-gauche a le fair play et l'intelligence démocratique de ne pas inciter et de condamner ces actes.

Actes d'anti-sarko ou de casseurs qui profitent de la situation? La est la question. Les anti-sarko déçu ont surtout essayé de retrouver une joie perdue à 20h, de manière pacifiste et intelligente.

Je ne comprends pas qu'on casse tout court, c'est quoi ce langage d'abrutis. J'aime pas je casse, minable.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
Citation:

Ahahahahah
Il y a du avoir 3 drapeaux noirs et deux drapeaux rouges et donc ça y est la conclusion est toute faite.

Faudrait arrêter de gober tout ce que dits TF1 et compagnie, un beau jour vous allez vous levez la main droite tendue en pensant que c'est pour le bien de l'humanité.

Oui je suis relativement d'accord avec Sosso, sur la violence quoi que je préciserai qu'il peut exister une violence légitime mais surement pas dans le cassage de voiture. Et jusqu'à preuve du contraire casser les locaux de l'UMP, n'est pas très utile.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Maintenant, je comprends qu'on casse des permanences de l'UMP

ça reste du vandalisme et de la violence non? Rolling Eyes

Moi ce qui me fait rire ce sont tous ceux que j'entends traiter Sarkozy de facho et qui revendiquent haut et fort la liberté d'expression quand on leur renvoie leur bêtise et leur intolérance à la figure... Faut leur apprendre à faire la différence entre opinion et diffamation ...
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
Encore des privés de cerveau qui crament tout parce qu'ils sont pas content. J'ai même vu que certains avaient mis le feu à une école...

Encore une fois, au lieu de se faire entendre, ils vont se foutre sur la gueule. Ca va les énerver encore plus, et ça va aller crescendo. Bref, ni d'un côté ni de l'autre, ça pourra se calmer. Bravo la démocratie et l'intelligence.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:24 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
Côté violences, même si je trouve toutes ces actions ridicules, je préfererai en effet voir une permanence UMP saccagée qu'une voiture d'un innoncent qui va être dans le merde financièrement (on connait les assurances), qu'une école cramée, ou des pavés jetés contre des personnes.

Quoiqu'il en soit, Sarko doit être HEUREUX de voir ces débordements. Car ceux ci lui donnent raison, lui donnent matière à prouver qu'il ne rigolera pas. C'est bon pour lui ! Et c'est dommage que ça ne vienne pas à l'esprit de ces casseurs, qui ne font finalement que l'aider, et s'enfoncer eux-mêmes.
Dark_Bear
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
Je suis contre Sarkozy et contre le mouvement de contestation qui ce fait en ce moment, pour une raison trés simple : c'est totalement anti-démocratique.

Dimanche soir, j'étais dans la rue pour pousser ma gueulante, pour dire que j'étais pas content, pour que sarko sache que l'autre moitié de la France ne veut absolument pas de lui. Mais aprés c'est devenu un mouvement de contestation des élections.

Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire. Je compte aps fermer ma gueule et laissé ce conna**** gouverner comme il l'étant, déja je veux aller voter aux législatives, et ensuite j'irai faire les manifs pour l'empécher de faire passer les lois qu'il veut, parce que ça, contester des lois, ce n'est pas anti-démocratique.

Ensuite pour faire taire deux trois personnes qui accusent la LCR de faire partie des émmeutiés, je suis pas carté LCR, mais j'ai des potes qui y sont et mes idées se rapprochent beaucoup plus de la LCR que du PC. J'ai participé au deux manif de ma ville ( la 1er était symbolique pour moi, la deuxiéme était pour dire aux gens que ça ne servait a rien de faire ça) et à la premiére on c'et fait chargé par les CRS vers 1h du matin quand il ne resté plus que 60 personnes, y eu de tout : lacrimo, matraque, arrestation. Pourquoi ça, bin parce q'on dansait devant le commissairiat, mais bon, on n'était plus 500.

La deuxiéme manif s'est déroulé selon le shéma basique des manifs du CPE, on c'est planté devant le commissariat pour afire libérer les mec qi s'étaient fait arréter. J'ai pas compris à quoi ça servait, les mecs avaient pris leurs responsabilité. toujours est-il, qu'un cordon de CRS nous barrait le chemin. Résultat : 1 heure à stationner devant le commissariat. Génial. Pendant ce temps j'ai essayé de parler avec des gens et avec un autre gars on a réussi à parlera vec quelqu'un du commissariat. Une nana trés sympa ( elle votait PS en plus lol, bref). On a discuté avec elle et cqu'elle nous a dit c'est ce qu'on a essayait de dire aux autres sans résultats : manisfester maintenant ne sert à rien, c'est juste une connerie qui va renforcer les rangs de droite. Mais bref j'en viens au point que je vulais adresser à nos amis qui accusent la LCR de "manipuler les gens". Cette même nana qui travaillait au commissriat, est venue nous voir pour nous dire en fait que des flics étaient inflitrés parmi les manifestants, qu'ils se trouvaient surement dans les premiers rangs et que leur role était de chauffer les manifestants et des provoquer leshostilités avec les CRS... Voila, c'est aps des paroles rapportés, je les ai entendu de la bouche de cette femme. D'ailleurs, on a réussi a afire décollé les gens peut aprés ( c'était inutile de rester planté la alors que les mec placés en garde à vue étaient sortit...).

Come quoi c'est pas tout noir tout blanc. On est pas dans un monde manichéen, y'a pas les rouges ( le mal) d'un coté et les blancs ( le bien) de l'autre. Ya de tout des deux cotés. Arrétez de vous tirez mutuellement dans les pattes, c'est ridicules et ça ne méne à rien.

Petite notule : je voudrais pousser un coup de gueulle envers certaine personnes de ce forum ( quoiqu'il n'y a peut être qu'une seule personne de concerné...), traiter les autres d'ignorants, de leur ordonné de se taire et de se de prendre pour al science infuse alors qu'on ne sait rien... Le truc marrant ave cette personne aussi, c'est que paradoxalement elle traité les gens qu'elle voulait empécher de parler d'anti-démocrate XDDDDD. Le topic où c'est déroulé cette scéne est maintenant fermé... allez comprendre pourquoi.

Vive le bannissement des intolérants.