Manifestations hostiles suite à l'election de M. Sarkozy

Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:19 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
edit: tiens, par contre ca me fais bien rire ca:

Ah ouais ? Et c'est quoi qui te fais rire mon ptit ?
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:32 am    Sujet du message:
Egill a écrit:
guillaume76 a écrit:

Ah ouais ? Et c'est quoi qui te fais rire mon ptit ?

1) Ce ton condescendant, tu te le garde, merci.
2) Ca me fais rire parce que je suis certains qu'on sera pas du tout d'accord sur le terme "betise".
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:35 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Avez vous vu ce matin aux infos que votre cher président a loué un YAch qui coute 180 000€ la semaine pour faire ses vacances à Malte ???

Etant donné que ce n'est pas de l'argent public qui es depensé, ca ne pose aucun probleme. Ensuite pour 3 jours de vacances, c'est réellement ridicule...
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:35 am    Sujet du message:
Citation:
A Lyon aussi, le mouvement s'est poursuivi mardi, émaillé d'incidents avec les forces de l'ordre. Environ 400 jeunes manifestants, issus en majorité des milieux anarchistes et de l'extrême gauche, ont pris le chemin du nouveau palais de justice en début d'après-midi, où étaient jugés en comparution immédiate une dizaine de jeunes arrêtés depuis dimanche soir

Citation:
guillaume76 a écrit:

Je ne vois pas le mot bétise apparaître dans la première citation, alors, qu'est-ce qui te fais rire ?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:38 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
MissDuCube a écrit:
Avez vous vu ce matin aux infos que votre cher président a loué un YAch qui coute 180 000€ la semaine pour faire ses vacances à Malte ???

Etant donné que ce n'est pas de l'argent public qui es depensé, ca ne pose aucun probleme. Ensuite pour 3 jours de vacances, c'est réellement ridicule...

Oui en effet c'est ridicule de claquer autant de fric pour si peu de temps quand on prétend vouloir combler le déficit entre les riches et les moins riches... .
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:50 am    Sujet du message:
Hého, il sait proclamé le "candidat du peuple" !
Bon faut pas revenir sur ce qu'il a dit quand meme... On doit pas contredire sarkozy...

Il sait bien qu'il a fait une gaffe, il va partir plus tot que prévu.

Dernière édition par Stalwart le Mer Mai 09, 2007 11:52 am; édité 1 fois
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Il n'a rien dépensé puisqu'il s'est fait prêté le yacht par un milliardaire... Ah mais c'est vrai qu'il a osé manger au Fouquet's mon dieu, quel président indigne!!! A quand Sarko au Macdo, comme le peuple? ah non mais c'est vrai qu'en plus il va peut etre vive au palais de l'Elysée ou au chateau de Briançon! Quel affront!

Je crois que tous les politicos caviardistes qui s'insurgent hypocritement se sont trompés de siecles et feraient mieux de se concentrer sur la restructuration de leurs propres affaires ... Very Happy
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:55 am    Sujet du message:
yeesha a écrit:
Il n'a rien dépensé puisqu'il s'est fait prêté le yacht par un milliardaire... Ah mais c'est vrai qu'il a osé manger au Fouquet's mon dieu, quel président indigne!!! A quand Sarko au Macdo, comme le peuple? ah non mais c'est vrai qu'en plus il va peut etre vive au palais de l'Elysée ou au chateau de Briançon! Quel affront!

Je crois que tous les politicos caviardistes qui s'insurgent hypocritement se sont trompés de siecles et feraient mieux de se concentrer sur la restructuration de leurs propres affaires ... Very Happy

Ahah : )))

Donne moi un président de cette Vieme république, qui part en vacance alors qu'il viens d'être elu, sur un yacht a 200 000 euros la semaine (ok il a été invité), l'image est forte tout de meme...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Citation:
Citation:
Citation:
guillaume76 a écrit:

Citation:
Je ne vois pas le mot bétise apparaître dans la première citation, alors, qu'est-ce qui te fais rire ?

Euh.. j'ai jamais dit que mon edit avait un rapport avec le passage quoté au dessus... C'est le fait de dire que vous attendez sa premiere boulette pour manifester qui me fais rire car de toute maniere on sera jamais d'accord la dessus..
Rien que pour ces vacances deja...

Citation:
Perso je trouve que partir 3jours sur un yach à 200 000€/semaine alors que "la France" est de plus en plus pauvre ça c'est une bétise, surtout qu'il sait à quel point il est médiatisé et aussi qu'il y a quand presque 50% des électeurs qui ne voulaient pas le voir président ...

Il y a toujours plus pauvre que soit que ce soit en france ou a l'etranger. Est ce pour ca qu'il faut sans arret culpabiliser et ne plus rien faire ?
Tiens, juste un exemple tout bete, quelle honte d'avoir un PC alors que certains ne peuvent meme pas se payer un livre...

Pour la citation de Tryo:

Citation:
Allez sortons le gouvernement
Impunité zéro
Pour notre président
Prison pour les ministres
Qui se sont augmentés
Pendant que la moitié du peuple
Se bat pour bouffer

C'est beau mais c'est faux.. Sur ce que j'ai suivi de ce truc la, c'est que les ministres recevait une somme. Une partie etait déclarée, l'autre, non.
Maintenant ils recoivent la meme somme, mais qui est integralement declarée. Ca change quoi, donc?
Au contraire, ca a meme le merite de la transparence.

Citation:
Oui en effet c'est ridicule de claquer autant de fric pour si peu de temps quand on prétend vouloir combler le déficit entre les riches et les moins riches... .

Parce que les autres gouvernement (et bien evidemment de gauche) n'ont jamais eu de depense ou c'etait moins justifiée.. le terme degauche caviar vient d'ou alors ?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:

Citation:
Perso je trouve que partir 3jours sur un yach à 200 000€/semaine alors que "la France" est de plus en plus pauvre ça c'est une bétise, surtout qu'il sait à quel point il est médiatisé et aussi qu'il y a quand presque 50% des électeurs qui ne voulaient pas le voir président ...

Il y a toujours plus pauvre que soit que ce soit en france ou a l'etranger. Est ce pour ca qu'il faut sans arret culpabiliser et ne plus rien faire ?
Tiens, juste un exemple tout bete, quelle honte d'avoir un PC alors que certains ne peuvent meme pas se payer un livre...

Arrête tu tombe dans le ridicule là...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
Non non, c'est bien en plein dans le probleme.. Mais c'est sur qu'il vaut mieux voir ailleurs comment ca se passe chez les autres.
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Une chose à dire je suis morte de rire !
Continuez comme ca ! c'est tellement bon.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Oui comparé un PC et un yacht a 200 000 euros la semaine... Oui c'est bien le coeur du probleme, un peu de sérieux stp.

Dernière édition par Stalwart le Mer Mai 09, 2007 12:04 pm; édité 1 fois
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
yeesha a écrit:
ou au chateau de Briançon!

Beuh c'est quoi ce chateau ? J'habite à Briançon mais jamais entendu parler d'un tel chateau, dis m'en plus je suis curieux Razz

Citation:
Euh.. j'ai jamais dit que mon edit avait un rapport avec le passage quoté au dessus..

Ok alors il y a eu malentendu excuse moi Wink

Citation:

Je trouve que son argument est pertinent, au contraire. Et quelque part c'est véritablement honteux, j'en conviens...
hmm ba j'ai pas d'idée
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
je voudrais ajouter que la dernière fois que cette situation c'est produite (la succession de M.Chirac à M.Giscard d'Estaing) il avait tout deux commémoré l'évènement du 8 mai...
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Oui comparé un PC et un yacht a 200 000 euros la semaine... Oui c'est bien le coeur du probleme, un peu de sérieux stp.

Certains d'entre nous ne peuvent se payer des vacances et d'autres ont la chance de pouvoir voyager alors on va les pointer du doigt aussi ?
On ne doit pas supporter toute la misere du monde Rolling Eyes
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:

Il est vrai qu'il y a quelques différences:

-200 000€ la semaine pour des vacances, mouais, c'est de l'argent gaspillé selon moi: vivre dans le l'or et la soie ne repose pas plus que d'être dans un hamac au bord de la plage. C'est du consumérisme pur et simple, et c'est là dessus que je m'insurge.

-Un PC a une utilité et une durée de vie...
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
guillaume76 a écrit:

Attends t'es ridicule de prendre ça comme exemple.

Tu ne trouves pas que 200000€/semaine c'est abuser ? Confused
La plupart des gens qui achetent une maison ne payent pas ce prox là Confused

Mais il a rien payé ! Laissez le vivre, roh ca devient insupportable à la fin alors celui qui a la chance de pouvoir se payer ce qu'il veut ne doit pas car son voisin ne peut pas se le permettre ?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Sur le fond, oui Sarkozy n'a pas déboursé un centime, et a eu besoin de vacances ou jour de repos avec cette campagne qui a du etre difficille, ca je le comprends tout a fait.

Par contre, il sait qu'il a une image a tenir, en étant elu president.

Et quoi de plus mauvais pour l'image d'un president qui doit releve un pays endette etc... Que de s'offrir des vacances a 200 000 euros la semaine...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:

C'est juste de la relativité... Perso m'en moque qu'il se prenne 3 jours de vacances comme ca et il a raison d'en profiter (serieux a sa place qui n'irais pas ??)