avez vous des clicher sur les rmistes
|
butterflyz0986
Habitué(e) Sexe: Age: 39 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
|
|
mido ban
Invité |
|
|
butterflyz0986
Habitué(e) Sexe: Age: 39 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
wouah, c'est grave alors ! sérieux, je pense que je dois super intéressante
comme fille pour que mon avis semble si important à vos yeux ! vraiment quoi
!
sinon, comme je l'ai dit, pour répondre CORRECTEMENT et pas que superficiellement à la question, faudrait prendre point par point, et ça serait extrêmement long... et vu que je n'ai pas spécialement des heures de libres et que, qui plus est, je ne vois pas l'utilité de la démarche (si ce n'est que vous me disiez ensuite "non, c'est faux, t'as pas été objective"), du coup, je m'abstiendrais.... par contre, tu peux relire tous mes posts de la zone actu, ptêtre que tu comprendras... |
|
mido ban
Invité |
on ne te demande pas de comparer les programmes mais de dire selon toi quelles
sont les valeurs de la gauche et de la droite ?
Sans faire de long discours il y a bien quelques valeurs qui ressortent non ? si ce n'est pas le cas alors il n'y a pas de gauche et de droite .... Ca serait juste des courants que l'on a inventé pour s'amuser Je ne vois en quoi mon analyse est superficielle elle se base sur des faits historiques et sur une évolution .... |
|
butterflyz0986
je n'ai jamais dit qu'elle était superficielle, mais par contre, elle est
incomplète : dire que les uns pronent l'évolution tandis que les autres sont
plutôt conservateurs, c'est plutôt incomplet, je trouve ! d'autant que
d'après ce que je viens de voir sur mon cher ami wiki, il y a bien plus que 3
mouvements différents dans la droite française, donc bon.....
|
|
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Je rappelles à TOUS (de droite comme de gauche) que le sujet de ce topic
portes sur les clichés que l'on porte aux
RMIstes... Pas sur les clivages Droite/Gauche
Je sais qu'c'est pas terrible de dire ça pour un modo |
|
roro_06
Membre ![]() Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 284 Localisation: Nice |
C'est vrai qu'on a souvent des idées
préfabriquées sur les rmistes du genre c'est des gens qui profitent du
systèmes en ne travaillant pas !
Mais bon il faut arriver à se défaire de ce genre de clichés car la plupart des gens qui ont droit au RMI a mon avis sont de bonne foi Voila mon opinion |
|
mido ban
Invité |
Ce n'est pas des idées préfabriquées, elles rentrent au contraire dans une
logique libérale afin de supprimer toutes aides sociales (donc intervention
de l'Etat) afin de permettre au marché de s'auto-réguler (selon les
libéraux) .
Ces thèses s'ancrent de plus en plus dans la société : en effet on entends souvent parler d'assistanat, de chômeurs volontaires ou de prime à la paresse . Chacun de ses mots a un sens et derrière lui se cache l'idéologie néo-classique . Donc, quand un homme politique utilise ces mots (ce n'est pas innocent) c'est bien qu'il accorde du crédit à ce courant et donc qu'il y appartient . Ps: butterflyz je parlais des courants principaux de la droite . |
|
Magda
Membre ![]() Sexe: Age: 41 Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 204 |
si je puis m'incruster deux secondes dans le débat mido ban / butterflyz, je
voudrai juste dire que niveau référence, René Rémond c'est quand même le
top (il vient de mourir d'ailleurs ce cher monsieur), surtout comparé à
wikipédia, qui est bien sympa, mais quand même reste une encyclopédie
libre...
je sais, je n'apporte pas grand chose, ça m'a juste hérissé le poil qu'on remette en cause la légitimité de René Rémond, qui a fait beaucoup pour les idées, et accessoirement pour sciences po ... mais ça c'est un autre débat ! |
|
Romulus
Suprème actif ![]() Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
|
|
Bitteulsse (Beatles)
Super actif ![]() Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 2791 Localisation: Région parisienne |
Afin de clore le H.S, j'invites tous ceux qui souhaite poursuivre le débat de
Mido ban dans ce topic-ci :
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-27033.html |
|
Stalwart
Actif ![]() Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 936 |
A chaque fois qu'on te (butter) deamnde un avis appronfondie tu esquive... Bah
écoute, j'étais pas la pour de descendre comme tu a l'air le penser, juste
que tu étais l'une des personne de droite les plus acitves du forum actu qui
défendait un programme de droite... Jvoulais connaitre ton avis.. meme
subjectif sur cette difference.
On se heurt a un mur de mauvaise foi. Bah bravo c'est tout. Tu remet en cause Mido ban sur quelques mots, mais tu n'avance aucun arguement concret, on sait meme pas ce que tu penses. On dirait que tu defends la droite quoi qu'il arrive sans jamais te poser de questions (en tout cas c'est l'impression que tu donnes). Enfin bref, on coupera court sur nos prochaines discussion. |
|
Bitteulsse (Beatles)
|
|
Invité
|
Pour connaitre depuis un petit moment une personne touchant juste le sminimas
sociaux, j'ai pû ouvrir les yeux là dessus. Si certains ne foutent rien de
leur journées, et en sont fiers, d'autres galèrent vraiment pour trouver un
job.
Quand le recruteur trouve bon le CV, mais que l'employeur final ne veut que des jeunes, et ben les vieux ont plus qu'à crever Pour finir, ça doit sans doute être dû à la personnalité de la personne elle mê, mais yen a qui profitent un peu. J'aime bien rendre service, mais meprendre pour un taxi gratos, ya des limites. De même quand il s'ets retrouvé invité à manger à la maison, critiquer la bouffe, ça fait vachement plaisir |