avez vous des clicher sur les rmistes

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
mais mon avis, vous l'avez sous les yeux depuis des mois....
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:50 pm    Sujet du message:
Bah explicite le car les pauvres gauchistes que nous sommes ne le perçoive pas ....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
wouah, c'est grave alors ! sérieux, je pense que je dois super intéressante comme fille pour que mon avis semble si important à vos yeux ! vraiment quoi ! Rolling Eyes

sinon, comme je l'ai dit, pour répondre CORRECTEMENT et pas que superficiellement à la question, faudrait prendre point par point, et ça serait extrêmement long... et vu que je n'ai pas spécialement des heures de libres et que, qui plus est, je ne vois pas l'utilité de la démarche (si ce n'est que vous me disiez ensuite "non, c'est faux, t'as pas été objective"), du coup, je m'abstiendrais....
par contre, tu peux relire tous mes posts de la zone actu, ptêtre que tu comprendras...
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
on ne te demande pas de comparer les programmes mais de dire selon toi quelles sont les valeurs de la gauche et de la droite ?

Sans faire de long discours il y a bien quelques valeurs qui ressortent non ?
si ce n'est pas le cas alors il n'y a pas de gauche et de droite ....

Ca serait juste des courants que l'on a inventé pour s'amuser Rolling Eyes .

Je ne vois en quoi mon analyse est superficielle elle se base sur des faits historiques et sur une évolution ....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
je n'ai jamais dit qu'elle était superficielle, mais par contre, elle est incomplète : dire que les uns pronent l'évolution tandis que les autres sont plutôt conservateurs, c'est plutôt incomplet, je trouve ! d'autant que d'après ce que je viens de voir sur mon cher ami wiki, il y a bien plus que 3 mouvements différents dans la droite française, donc bon.....
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 14:49 pm    Sujet du message:
Je rappelles à TOUS (de droite comme de gauche) que le sujet de ce topic portes sur les clichés que l'on porte aux RMIstes... Pas sur les clivages Droite/Gauche Rolling Eyes .

Je sais qu'c'est pas terrible de dire ça pour un modo Rolling Eyes mais j'viens juste de prendre connaissance de ce topic et je m'aperçois que ce sujet dérive en Hors Sujet depuis environ 3 bonnes pages. Merci de bien vouloir revenir au sujet SVP. Arrow
roro_06
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'on a souvent des idées préfabriquées sur les rmistes du genre c'est des gens qui profitent du systèmes en ne travaillant pas !
Mais bon il faut arriver à se défaire de ce genre de clichés car la plupart des gens qui ont droit au RMI a mon avis sont de bonne foi
Voila mon opinion Very Happy
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas des idées préfabriquées, elles rentrent au contraire dans une logique libérale afin de supprimer toutes aides sociales (donc intervention de l'Etat) afin de permettre au marché de s'auto-réguler (selon les libéraux) .

Ces thèses s'ancrent de plus en plus dans la société : en effet on entends souvent parler d'assistanat, de chômeurs volontaires ou de prime à la paresse .
Chacun de ses mots a un sens et derrière lui se cache l'idéologie néo-classique .
Donc, quand un homme politique utilise ces mots (ce n'est pas innocent) c'est bien qu'il accorde du crédit à ce courant et donc qu'il y appartient .

Ps: butterflyz je parlais des courants principaux de la droite .
Magda
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
si je puis m'incruster deux secondes dans le débat mido ban / butterflyz, je voudrai juste dire que niveau référence, René Rémond c'est quand même le top (il vient de mourir d'ailleurs ce cher monsieur), surtout comparé à wikipédia, qui est bien sympa, mais quand même reste une encyclopédie libre...

je sais, je n'apporte pas grand chose, ça m'a juste hérissé le poil qu'on remette en cause la légitimité de René Rémond, qui a fait beaucoup pour les idées, et accessoirement pour sciences po ... mais ça c'est un autre débat !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Oui surtout que son découpage des trois courrants de la droite: droite orléaniste, droite légitimiste et droite bonapartiste est un peu une référence pour l'Histoire de la droite.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
Afin de clore le H.S, j'invites tous ceux qui souhaite poursuivre le débat de Mido ban dans ce topic-ci : Arrow
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-27033.html
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
A chaque fois qu'on te (butter) deamnde un avis appronfondie tu esquive... Bah écoute, j'étais pas la pour de descendre comme tu a l'air le penser, juste que tu étais l'une des personne de droite les plus acitves du forum actu qui défendait un programme de droite... Jvoulais connaitre ton avis.. meme subjectif sur cette difference.

On se heurt a un mur de mauvaise foi. Bah bravo c'est tout.

Tu remet en cause Mido ban sur quelques mots, mais tu n'avance aucun arguement concret, on sait meme pas ce que tu penses. On dirait que tu defends la droite quoi qu'il arrive sans jamais te poser de questions (en tout cas c'est l'impression que tu donnes).

Enfin bref, on coupera court sur nos prochaines discussion.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Des avis sur les clichés associés au RMI ?

Quelqu'un ? Rolling Eyes

Je le demandes une fois...Je le demande deux fois...
Invité

Message Posté le: Ven Mai 11, 2007 20:42 pm    Sujet du message:
Pour connaitre depuis un petit moment une personne touchant juste le sminimas sociaux, j'ai pû ouvrir les yeux là dessus. Si certains ne foutent rien de leur journées, et en sont fiers, d'autres galèrent vraiment pour trouver un job.

Quand le recruteur trouve bon le CV, mais que l'employeur final ne veut que des jeunes, et ben les vieux ont plus qu'à crever Confused

Pour finir, ça doit sans doute être dû à la personnalité de la personne elle mê, mais yen a qui profitent un peu. J'aime bien rendre service, mais meprendre pour un taxi gratos, ya des limites. De même quand il s'ets retrouvé invité à manger à la maison, critiquer la bouffe, ça fait vachement plaisir Evil or Very
Mad