legislatives


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 12:31 pm    Sujet du message: legislatives
alors que pensé vous qu'il faut une majorité de droite ou de gauches au votes des legislatives?y'en a qui disent que il faut que la gauche et le plus de vote car la Droite aurait tout les pouvoirs a cause du président moi je ne suis pas d'accord, il veulent survivre a leur défaite, en essayant d'avoir du pouvoir.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
à voir la carte de France, il est probable que la gauche ait bien plus de voix à l'ouest et dans les îles, tandis que la droite aura l'est... à voir maintenant selon ce qui va se passer...
et à choisir je préfère que la droite passe, sinon, comme l'a souligné je ne sais plus qui, il ne se passera rien pendant 5 ans, puisque la gauche bloquera tout ce que la droite veut faire et vive-versa... et du coup, le changement, on peut se le mettre là où je pense !...
Invité








Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Oui tout a fais d'accord.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
j'approuve, moi perso je sais que dans mon canton y'aura pas de soucis surtout qu'a priori le candidat sera un ami d'une maire que je connais et qui a toute confiance en lui donc j'hesiterai pas
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
C'est n'importe quoi que de dire que la gauche veut survivre à sa défaite en voulant le pouvoir ou ché pas quoi Confused Raisonnement débile Confused

Il est vrai qu'une le grand désavantage d'une cohabitation c'est que l'exécutif et le législatif s'amusent à se tirer sur les pattes, pas marrant en effet Confused
Mais en même temps ça sert (quand les conflits personnels sont oubliés et que les intérêt de la nations sont mis au devant) à contrer les projets trop extrêmes (que ce soit du côté gauche ou droit.

Reste à voir, je n'en pense rien à vrai dire, ça m'est égal je suis pratiquement sure que le résultat sera le même.
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 13:51 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
à voir la carte de France, il est probable que la gauche ait bien plus de voix à l'ouest et dans les îles, tandis que la droite aura l'est... à voir maintenant selon ce qui va se passer...
et à choisir je préfère que la droite passe, sinon, comme l'a souligné je ne sais plus qui, il ne se passera rien pendant 5 ans, puisque la gauche bloquera tout ce que la droite veut faire et vive-versa... et du coup, le changement, on peut se le mettre là où je pense !...

Bah c'est peut-être con de ma part mais je préfère encore ça. Une france stagnante me fais moins peur qu'une France qui se casse la gueule Confused
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
mais elle se casse la geulle coco
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
En effet, depuis des années que la droite est au pouvoir mais ça n'a rien à voir bien sur Rolling Eyes
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:36 pm    Sujet du message:
Les années Mittérands n'ont pas été d'une gloire inoubliable Wink
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 14:46 pm    Sujet du message:
vive les entreprises publiques comme qui dirait une grande reussite
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Vous pouvez me parler de Mittérand (que je n'aime pas), et moi je peut vous parler de Pétain aussi. On peut remonter loin comme ça, encore que vous aurrez plus de mal à trouver des hommes de gauche qui ont fait régresser le pays que moi pour trouver des hommes de droites qui ont fait pires.

Mais de toute façon, ici on ne parle pas de faire une rétrospection du XXe siècle (qui n'est pas du tout dans votre intérêt), mais juste de voir les gouvernements précédents; pour la plupart à droites dans les dernières années. Ce qu'ils ont fait: une politique de droite (libéralisme et compagnie).

Donc reprocher à la gauche que la France se casse la gueule à cause d'elle me semble aussi ridicule, que d'affirmer que Sarkozy est le candidat du changement.
Il y en a vraiment qui se doute de rien Rolling Eyes
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
petain n'appartien pas a notre epoque le premier chef detat de droite de notre epoque etait de gaulle qui n'etait pas que je sache le grand ami de petain
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Tu devrais Romulus réflechir à ce que tu dis avant d'affirmer que nous sommes dans l'erreur. Pétain, comme l'a dis Chupa, c'est non seulement un contexte très particulier mais en plus une constitution et une époque différente. C'est facile de prendre ce genre d'exemple pour argumenter, mais ça donne quelque chose d'à la fois faux et de peux réfléchis. En plus, nous n'avons nulle part affirmer que la gauche était responsable du mal-être de la France, mais j'ai simplement fait remarquer qu'elle ne valait pas mieux.
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Ah j'croyais que c'était grâce a lui les grands acquis sociaux, comme la securité social...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:

juste de voir les gouvernements précédents; pour la plupart à droites dans les dernières années. Ce qu'ils ont fait: une politique de droite (libéralisme et compagnie).


C'est clair Jospin c'est un salaud de droite ! C'est lui qui a le plus privatisé !!! Heureusement Villepin le gauchiste a construit des logements sociaux !!
Invité








Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
on se calme un peut j'ai pas envie que mon topic, soit fermé^^ euh sosso le salaud de droite surveille ton language^^, aprés je donne raison a chupa.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
Votez Blum !!!
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:22 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
on se calme un peut j'ai pas envie que mon topic, soit fermé^^ euh sosso le salaud de droite surveille ton language^^, aprés je donne raison a chupa.


Il pue ton topic... comme une odeur de M ....
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
On ne peut pas dire non plus que Blum ait été un grand président Aux anges
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mai 07, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
de notre époque? Attend elle commence quand exactement pour toi notre époque? Quand ça t'arrange?

Pétain n'est pas tout à fait mort d'ailleurs, puisque le discours conservateur de "travail, famille, patrie" est plus que jamais au gout du jour. Chez De Villiers et Le Pen et à plus petite dose chez Sarkozy. Mais dans tout les cas c'est un discours mauvais dès lors qu'il est associé à l'intolérance.

On traite souvent Sarko de fasciste, et ses supporters viennent pleurer dérrière que c'est pas vrai.
Moi je dirai qu'il faut nuancer le terme, mais comme je l'ai dits il est fascisant (tendance fasciste) voir de cette vague néo-fasciste qui monte aujourd'hui en Europe avec Berlusconi, Jurg Heider, et d'autres en Suisse, Portugal, Danmark qui sont de plus en plus proche du pouvoir.

Ce néo-fascisme ne reconnaît jamais ses origines, ne se réclament jamais des ses pères dont "l'oeuve" n'est pas très valorisante c'est le moins qu'on puisse dire (Drumont, Mussolini, Hitler, Pétain, Franco, Salazar...), mais il en reprend les idées en "plus soft".
Une dose d'autoritarisme, de nationalisme, il y a toujours un ou deux boucs émissaires (des juifs et francs maçon on passe aux émmigrés et fonctionnaire).
Enfin il y a toujours une espèce de "culte de la personalité", le personnage est toujours très mis en avant.
Ah oui et puis il se prétend proche du peuple, alors qu'en fait il ne fait qu'avantager les plus riches.
Et puis j'oublie aussi le discours populiste et démago qui chez ces partis est exacerbé. Bon j'arrête là, parce que la comparaison est trop longue.

Donc on a bien là une tendance qui revient, le spectre du fascisme n'est pas mort en Europe et revient de manière voilée.
Heureusement encore qu'on a le droit d'être vigilant sur ce point, parce que pour un peu on nous traiterait de parano alors qu'on ne fait que tracer les similitudes réèlles. Mais peut être que bientôt ça sera de la discrimination de le faire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité