Mariage après 2 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:21 am    Sujet du message:
Salam,

La logique des choses veut que chaque création ait sont propre créateur. Le big bang ( ou bien le début de la création ou tout ce que vous voulez ) doit certainement avoir un créateur.
Alors ce n'est pas assez logique pour vous?
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:22 am    Sujet du message:
kikou tu pense que ta réligion est "superieur " je pense pas que être athé , c'est mal. bien le contraire
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:34 am    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
kikou tu pense que ta réligion est "superieur " je pense pas que être athé , c'est mal. bien le contraire

Salam,

Je ne crois pas qu'elle est "supérieure", puisque je ne renie pas les autres religions. Mais tout simplement que puisqu'elle est la dernière et que chaque religion vient pour un peuple et une aire bien donnée, je tiens à suivre cette religion qui englobe toutes les autres mais aussi relate l'histoire de l'homme depuis la nuit des temps.

J'expose encore une fois ma vision en ce qui concerne les athés :

"La vraie raison est plutôt qu'une fois qu'on admet qu'il y a un Dieu, on réalise alors qu'on est responsable envers Dieu et qu'on a besoin du pardon de Dieu . Si Dieu existe, nous Lui sommes alors redevables de nos actions. Si Dieu n'existe pas, nous pouvons alors faire ce que nous voulons sans craindre d'être jugés par Dieu. Je crois que c'est pour cette raison que la théorie de l'évolution est si fortement ancrée dans notre société – pour offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas croire à un Dieu Créateur."
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 11:35 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

La logique des choses veut que chaque création ait sont propre créateur. Le big bang ( ou bien le début de la création ou tout ce que vous voulez ) doit certainement avoir un créateur.

Alors qui a créé Dieu ?
Avec cette logique, on peut remonter à l'infini, et donc n'avoir aucune réponse.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
MOF a écrit:
kikou a écrit:
Salam,

Alors qui a créé Dieu ?
Avec cette logique, on peut remonter à l'infini, et donc n'avoir aucune réponse.

Salam,

Et bien c'est LA toute l'histoire!!!!
Croire en Dieu c'est croire en un être Divin et Supérieur... Nous sommes limité par notre cerveau et on ne peut TOUT comprendre. Dieu est le Premier et sera le Dernier. Cette réponse vient démontrer que la science est aussi limitée et n'a pas toutes les réponses!!!
jan svankmajer
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

J'expose encore une fois ma vision en ce qui concerne les athés :

"La vraie raison est plutôt qu'une fois qu'on admet qu'il y a un Dieu, on réalise alors qu'on est responsable envers Dieu et qu'on a besoin du pardon de Dieu . Si Dieu existe, nous Lui sommes alors redevables de nos actions. Si Dieu n'existe pas, nous pouvons alors faire ce que nous voulons sans craindre d'être jugés par Dieu. Je crois que c'est pour cette raison que la théorie de l'évolution est si fortement ancrée dans notre société – pour offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas croire à un Dieu Créateur."

Le truc c'est que tu crois (enfin de manière mesurée comparée à L'olivier, c'est déjà bcp plus raisonnable) que parce qu'on ne se sent pas redevable envers Dieu, que notre comportement et notre conscience morale s'en trouveront dégradés. Je suis la preuve (et un nombre incalculable de personne que je connais) que l'on peut vivre hors de la religion et/ ou d'une foi envers un être supérieur, et pourtant respecter son prochain, ne pas empiéter sur ses libertés, et ne pas avoir de comportement malsain.
Ce n'est pas Dieu mais l'éducation que mes parents m'ont transmise qui fait qu'aujourd'hui j'ai une conscience relative de ce que sont le Bien et le Mal (je dis relative, parce que cette frontière varie d'un individu à l'autre, pour moi une relation homosexuelle justement n'est pas contre nature, coucher avant le mariage n'est pas "mal", d'ailleurs se marier n'est pas forcément "bien")
Je ne renie pas que la Foi en Dieu apporte certainement quelquechose à la vie de ceux qui l'ont, mais son absence ne porte pas préjudice à la vie de ceux qui ne l'ont pas.

Et pour la théorie de l'Evolution, pour la enième fois, comment peux-tu toujours réfuter une théorie élaborée scinetifiquement (avec des preuves tangibles, donc) contre une théorie prônant l'existence d'une être qui reste une croyance personnelle et individuelle, non vérifiée (à part par toi^^, mais ta parole sans preuve pèse peu de choses face à une démonstration scientifique) ? Oui parce que pour moi, la foi n'est en rien un acte collectif comme ce que les pratiquants en font en se regroupant, pour moi c'est un acte personnel et individuel et ne devrait même pas être partagé avec les autres.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Salam,

Je n'ai pas dis que les athés avaient un comportement dégradé mais que cela est plus "facile" quand il s'agit de ne rendre de compte à PERSONNE et c'est le cas dans TOUS les domaines... Cette conscience de "bien" et de "mal", la science peut elle aussi donner une explication de son origine ainsi que notre capacité de penser et réfléchir???
Pour moi, la foi n'est pas le fait de croire ou pas en Dieu mais cette différence entre ceux qui y croient... Dieu existe par ses créations et on ne peut attribuer cela au "hasard" ou bien le "néant"!!!!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Je vois que tu t'es fait ta bannière aussi. Wink
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:11 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je vois que tu t'es fait ta bannière aussi. Wink

Salam,

ouiiiiii et c'est grace à toi, merci... Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

Non ce n'est pas logique, c'est un très bête et très fade coup de force présuppositionnel. Et si je reprends ta logique, comme l'a justement fait remarqué MOF: si tu justifies de l'existence de Dieu en affirmant que le Big Bang a nécessairement été créé par quelqun, alors logiquement, pour justifier de l'existence de Dieu il te faudrait démontrer que celui-ci ait de même été créé par une autre entité. Et puisqu'une telle affirmation est contraire au dogme de l'Eglise - Dieu n'ayant pas de créateur selon la bible - ton raisonnement s'avère donc, toujours selon ta propre logique, nul et non avenu: puisque contraire à la parole de Dieu. Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Si je me fie à ton propos, alors la logique elle-même, puisqu'elle semble s'opposer aux saintes écritures en voulant attribuer un créateur à chaque chose, fut-elle d'essence divine, est nulle et non avenue. Alors ton raisonnement "logique" se réfute de lui-même. Quod Erat Demonstrandum.

J'ajouterais qu'il est un peu facile de passer quand cela nous arrange de la logique à la foi, sans chercher à analyser les corollaires des propos que l'on avance.

Dernière édition par Méphistophélès le Lun Juil 02, 2007 16:35 pm; édité 2 fois
yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
mephisto, je vais t'apprendre qqchose que tu ne connais pas et qui pourtant va sans doute revolutionner ton intelligence pour aller trés loin , là ou tu doit aller ou peut etre meme avoir ce que tu merites.
yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Coran: Je n'ai créé les hommes et les gins que pour qu'il m'adorent.

Hadith Qudsi: J'étais un Trésor Caché et J'ai créé le monde pour me faire Connaitre.

Dernière édition par yacine le Lun Juil 02, 2007 16:34 pm; édité 1 fois
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
Salam,

D'abord faut savoir que Dieu n'est pas n'importe qui, ni qlq qui a été créée...
Si tu crois en Dieu, tu crois en une force bien plus supérieure à ce que ton cerveau peut cerner.
Il est LE créateur de TOUT et surtout il n'a PAS été créé..
Ma logique tend essentiellement à démontrer qu'il faut UN début à tout. Et puisque le monde n'est pas venu par "hasard" et nous non plus, un être Divin doit exister...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Inutile. Ton propos ne suffit pas à réfuter le mien: faire l'autruche en ignorant les arguments qui nous déplaisent n'est en rien une démarche constructive, que l'on soit croyant ou non. Je souligne au passage, que ma dernière intervention a subit des éditions récentes.
Dernier point, rien dans ton message ne vient prouver le fait qu'il faille nécessairement "UN début à tout", ni même que la création ne soit pas le fait du hasard. Tu bases ton raisonnement sur des arguments non avérés, d'où la vacuité de ta démarche. Abyssus abyssum invocat...
yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
Selon un document volumineux sur la sunna; Minhaj el muslim.

Selon mon coeur, un enfant d'une parenté "mixte", c a d une femme musulmane et un homme chretient n'aurait pas les meme droits que le fils d'une liaison epoux musulman/epouse catholique.C'est trés dangereux de dire que la religion musulmane c'est grace au pere qu'elle se perpetue! non, c'est faux, je persiste et je signe!
Et là je m'adresse a tous les metisses de la terre, tu choisi ta religion mais non tes origines, vous etes les deux .
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
Inutile. Ton propos ne suffit pas à réfuter le mien: faire l'autruche en ignorant les arguments qui nous déplaisent n'est en rien une démarche constructive, que l'on soit croyant ou non. Je souligne au passage, que ma dernière intervention a subit des éditions récentes.
Dernier point, rien dans ton message ne vient prouver le fait qu'il faille nécessairement "UN début à tout", ni même que la création ne soit pas le fait du hasard. Tu bases ton raisonnement sur des arguments non avérés, d'où la vacuité de ta démarche. Abyssus abyssum invocat...

Salam,

Tu ne crois pas en " Action/Réaction"??? que chaque chose doit obligatoirement avoir une origine?
yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
Peut etre qu'il comprendra mieux " Koun fayakoun" en disant que la valeur absolue du verbe Créer est Dieu.
yacine
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Dieu = Créateur

qui peut créer autre que la création meme (avec la conscience aussi de l'être-le créateur-)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Salam,

Tu ne crois pas en " Action/Réaction"??? que chaque chose doit obligatoirement avoir une origine?

Que je crois ou non en ce principe importe peu, mes opinions ne vous intéressent pas: je note simplement qu'une telle logique - à chaque chose son créateur - tendrait - note l'emploi du conditionnel - à démontrer la non-existence de Dieu, pour les raisons citées dans ma précédente intervention Idea

Dernière édition par Méphistophélès le Lun Juil 02, 2007 21:00 pm; édité 1 fois
MOF
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Salam,

D'abord faut savoir que Dieu n'est pas n'importe qui, ni qlq qui a été créée...
Si tu crois en Dieu, tu crois en une force bien plus supérieure à ce que ton cerveau peut cerner.
Il est LE créateur de TOUT et surtout il n'a PAS été créé..
Ma logique tend essentiellement à démontrer qu'il faut UN début à tout. Et puisque le monde n'est pas venu par "hasard" et nous non plus, un être Divin doit exister...

Si le cerveau humain ne peut pas cerner toute la nature de Dieu, vu que ca serait lui qui nous a créé, il essayerait donc de se cacher de nous ? Pourquoi ne pas nous laisser voir entierement sa grandeur et donc montrer ainsi sont existance de manière claire et indiscutable ? Pourquoi a-t-il créé un Homme qui peut tres bien ne pas croire en lui et le rejeter ? Pourquoi créer des Hommes qui finiront en enfer ? Il serait plus "humain" et bon de faire uniquement des Hommes bons qui respectent sans que ca soit discutable ses commandements.

Et d'ailleurs je pose également la question : pourquoi avoir fait le Coran (ou tout autre livre sacré) si ambigue ? Les croyants vont me dire que le Coran est parfaitement clair, mais pourquoi si il est si facile a comprendre sa simple lecture ne convertit pas automatiquement chaque lecteur ? Comment expliquer alors Al Qaïda, le groupe terroriste extremiste qui se justifie apr leur interpretation du Coran ?

Merci de répondre à toutes ce squestions, je serait très interressé par ces réponses. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal