Le débat SARKOZY / ROYAL

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:04 pm    Sujet du message:
Franchement je pensais qu'elle se retamerais plus que ça Ségo, mais j'avoue que ce soir elle a la pêche ^^ Elle me ressemble assez finalement, quand je m'enerve..Ca fait presque peur Laughing
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
Cest quoi tes solutions alternatives ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Romulus, moi je trouve ça bien qu'il supprime les droits de succession, j'ai toujours trouvé cela injuste Wink

Oulà, j'suis pas d'accord, le but des droits de succession est de rétablir des inégalités dès la naissance. J'trouve pas normal qu'à la naissance on ai plus que d'autre. M'enfin bon, ce n'est pas le débat.

Bah contrairement à vous, & contrairement ce à quoi je m'attendais, Ségolène Royal m'a agréablement surprise, je l'ai trouvée beaucoup plus ferme, plus claire que ce dont j'avais peur. Elle ne s'est pas laissée démonter, sauf à un moment au milieu, & sur la fin. Par contre lui a été d'une mauvaise foi assez hallucinante, par moments Confused

Mais à la fin, c'est un peu parti en live^^

Bref, je sais pas si au final ça lui aura servi à elle ou à lui.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
elizewyn, je me permets de te poser une question sur ton vote (si tu veux bien y répondre ^^) : avant le débat tu souhaitais voter blanc il me semble, maintenant que tu as vu une grande partie du débat as-tu changé d'avis ?

Je me pose cette question par rapport aux indécis et des conséquences possibles du débat Razz .
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:07 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:

Quand on avait encore une certaine conception de la famille il y avait des solutions familiales simples. Le problème c'est que notre système social actuel pousse les gens à casser les valeurs familiales, à faire des gosses comme si ils allaient acheter du pain et au final comme ça les embarasse ils les donnent aux crèches qu'il faudrait qu'on soit de plus contraints de les mettre gratuites.
Et le CPE ça existe aussi et ça délestera les crèches à moindre coût.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Oulà, j'suis pas d'accord, le but des droits de succession est de rétablir des inégalités dès la naissance. J'trouve pas normal qu'à la naissance on ai plus que d'autre. M'enfin bon, ce n'est pas le débat.

Oui c'est clair, il y a rien de plus inégal que de supprimer les droits de sccession.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
simplette a écrit:

Quand on avait encore une certaine conception de la famille il y avait des solutions familiales simples. Le problème c'est que notre système social actuel pousse les gens à casser les valeurs familiales, à faire des gosses comme si ils allaient acheter du pain et au final comme ça les embarasse ils les donnent aux crèches qu'il faudrait qu'on soit de plus contraints de les mettre gratuites.

Ca ne répond pas à ma question Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:11 pm    Sujet du message:
Malgré le fait que je trouve Royal moins conne que d'habitude, mon vote de dimanche ne changera pas. Elle a de bonnes idées certes, comme des mauvaises, mais je ne la voie pas gouverner le pays. (Et je vais pas voter blanc, je vais bien voter qqchose, qui sera considéré comme "nul" je suppose. Ca fait peut être pas une grande différence, mais moi je vois la différence entre blanc et nul.)
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:12 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:

Oui c'est clair, il y a rien de plus inégal que de supprimer les droits de sccession.

Imaginons une situation.

Tu achètes une maison 100 000 euros
En 40 ans sa valeur se multiplie par 6.
Tu meurs, tes enfants héritent, les droits de succession s'élèvent à 33 %.
Tes enfants vont devoir payer 200 000 euros soit 2 fois la valeur initaile de la maison que tu as acheté.

C'est pas dégueulasse ?
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:13 pm    Sujet du message:
Pour les petites et moyennes donnations ...
Vous etes bouchés Shocked
Prenons exemple d'un couple qui tient un commerce, les enfants sont peut etre de simple ouvriers ...
Et non des gosses qui sont né avec une cuilliere en or dans la bouche
Mercutio
Actif
Actif

[Message supprimé]
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

simplette a écrit:
Calimero a écrit:
simplette a écrit:

Si mais peut-être que tu as mis lu dans mes lignes.

Solutions alternatives : CPE, famille.
Miss Chocolat
Invité

Bah ils la vendent. Rolling
Eyes

Y'en a plein qui m'ont pas de maison, à leur naissance. -___-
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
simplette a écrit:
Calimero a écrit:
simplette a écrit:

Si mais peut-être que tu as mis lu dans mes lignes.

Et ceux qui n'ont pas de famille ? je ne suis pas arrivée à lire entre tes lignes justement.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:

Wé, donc la femme doit rester à la maison, c'est bien ton point de vue ? Rolling Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Bah ils la vendent. Rolling Eyes

A qui ?
Tu as 600 000 euros toi ?
Si ça reste dans la famille la famille peut en profiter...

Je te signale que les droits de succession sont payables avant de pouvoir vendre.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Bah ils la vendent. Rolling Eyes

Y'en a plein qui m'ont pas de maison, à leur naissance. -___-

Bah voilà ce que je trouve injuste... . Si tes parents ont trimé toute leur vie pour acquérir un petit bien, de quel droit est-ce qu'on te fait payer 2 fois sa valeur initiale si tu veux le garder ??
Peu être que ces gosses sont en difficulté est que cette maison qu'il aurint hérité est leur seul bien ! tu leur demande de la vendre parce qu'il n'ont pas de quoi "racheter" ce qui leur appartient déjà en fin de compte ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Romulus a écrit:
Citation:

Imaginons une situation.

Tu achètes une maison 100 000 euros
En 40 ans sa valeur se multiplie par 6.
Tu meurs, tes enfants héritent, les droits de succession s'élèvent à 33 %.
Tes enfants vont devoir payer 200 000 euros soit 2 fois la valeur initaile de la maison que tu as acheté.

C'est pas dégueulasse ?

Supposons que les dits gosses ont rien branlés, il se retrouve avec un patrimoine de 400 000€ (de 600 000 si tu supprime les droits), tandis que un tel autre qui a bossé toute sa vie n'hérite rien de ses parents. C'est pas dégueulasse?

Et encore là on parle de personnes moyennement riche parce qu'il y en a qui ont des héritages qui se comptent en dizaines de millions d'euros Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Malgré le fait que je trouve Royal moins conne que d'habitude, mon vote de dimanche ne changera pas. Elle a de bonnes idées certes, comme des mauvaises, mais je ne la voie pas gouverner le pays. (Et je vais pas voter blanc, je vais bien voter qqchose, qui sera considéré comme "nul" je suppose. Ca fait peut être pas une grande différence, mais moi je vois la différence entre blanc et nul.)

Ok ok et désolé de m'être trompé à propos de ton vote .

Je suis heureux de voir que Royal réussisse a donné une autre image de la potiche que l'on lui a injustement attribué .

Reste à savoir si cela sera suffisant pour récupérer des voix .
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:20 pm    Sujet du message:
La vente rembourse laaaargement tout ça. Ne me dis pas qu'ils sont plus élevés que la valeur de ladite maison, non ? Rolling Eyes

Une autre solution, c'est que les parents "vendent" (ou donnent) ladite maison à leurs enfants avant leur mort, c'est ce qu'a fait la mère de ma belle mère par exemple.

Je persiste et signe : les droits de successions réduisent les inégalités. (pas de beaucoup, certes)