Le débat SARKOZY / ROYAL

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 17:34 pm    Sujet du message:
Allez le voir, quand il y a la crise de l'Irak et que la quote de popularité de Bush est au plus bas. Oui il est pas atlantiste.

Serrez la main de Tom Cruise, qui suit une secte INTERDIT en france.

Essayez de copier le modele social, virez le plus de fonctionnaire possible (il y a très peu de "fonctionnaire" au Us meme les flics sont privé parfois, baissez les aides (plafond sécu), detruire les hlm (But de sarko: detruire 1% des HLM par an, aus4% au US, en france la loi demande 20% dans la commune).

Tentez d'avoir le meme modele de travail, contrat indetreminé precaire pour le travailleur, tu peut etre viré n'importe quand, sans aucune sécurité.

edit:
Securité: Modele ultra repressif, qui mene a rien, certains etats avec la majorité penal a 16ans, etc...

Se moquez de Villepin qui donne la position a l'IONU sur l'Irak....

Bah oui, il est pas atlantiste, il est juste pro ricains...

Autre chose qui a son importance, on a été très peu la cible des terroristes, en placant sarkozy allié Us, on se met dans une position delicate.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 17:41 pm    Sujet du message:
Je doute qu'il copie scrupuleusement le model social américain. Où alors, cela m'a échappé qu'il vueille supprimer la sécurité sociale etc..
Sarkozy baissait le nombre de policier? C'est presque drôle.

Citation:
Allez le voir, quand il y a la crise de l'Irak et que la quote de popularité de Bush est au plus bas. Oui il est pas atlantiste.

Attend mais qu'est-ce que ça change qu'il aille le voir là ou après?

Citation:
Serrez la main de Tom Cruise, qui suit une secte INTERDIT en france.

Vaine argumentation. Je ne comprendrais jamais cela. Tiens, ça me fait penser à Ségo et aux Talibans...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Oui il veut baissé les aides social, alors il peut pas tout supprimé comme ca.
Donc il va faire un plafond a ne pas depassé pour les aides santé.

Tu nie une evidence, jvais pas faire une bataille de quote, il l'a dit lui meme qu'il etait pro americain!

quand lui meme se qualifie de "Sarkozy a l'americaine", jcrois qu'on peut pas etre plus precis...

Maintenant si ca t'amuse de faire des quote et dire "ouah c'est debile ca' , "j'ai jamais compris ca"...
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
autocensure
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 11:17 am    Sujet du message:
Citation:
Autre chose qui a son importance, on a été très peu la cible des terroristes, en placant sarkozy allié Us, on se met dans une position delicate.

Punaise Shocked
Donc ce sont des organisations terroriste qui doivent peser sur le résultats d'une election democratique, mais on va ou la ?
Merci donc de donner un bon argument pour voter Sarkozy.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Sarkozy se pose en seule solution contre l'insécurité.
Donc ce sont les voyous qui doivent peser sur le résultat d'une élection démocratique, mais on va où là?
Merci donc de donner un bon argument pour ne pas voter Sarkozy.

C'est une espèce d'esquisse d'argument tu veux dire. Avec ça on peut dire tout et n'importe quoi.
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Oui, j'pense que ce que mercutio voulait dire c'est que guillaume76 avait tort dans son post précédent.

Et c'est vrai que Sarko a pour ambition de faire de la France un pays qui ressemble aux Etats Unis

Déjà, on essaye trop, avec l'Europe de leur ressembler, on essaye de faire copains copains avec eux, pourquoi ? parce qu'ils sont puissants.
Les politiciens sont comme ça, en tout cas Sarko est comme ça, et croyez moi, le jour où il sera président (si il le devient un jour, ce que je n'espère pas), notre pays va de plus en plus ressembler aux Etats Unis
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
C'est pas comme si les Etats unis avaient que des mauvais coté !

Ya une liberté d'expression incroyable la bas, des patrons qui ne s'arretent pas a tes origines, un pays de mixité....

Mais il y a aussi le coté sombre, la politique internationnal, le pays ultra sécuritaire (mais la delinquance y est haute quand meme)...
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui, j'pense que ce que mercutio voulait dire c'est que guillaume76 avait tort dans son post précédent.

bah désolé mais je persiste. S'il ne faut pas voter pour un candidat sous pretexte d'eventuelles menaces d'attentat de la part d'un groupe terroriste, c'est grave...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 04, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Bah faut mensurer tous les aspects d'un candidat, meme si sarkozy ne sera pas responsable de cela.
Il met en risque la politique internationnal. C'est tout ce que je voulais dire.

Je repete, sarkozy n'y est pour rien.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:54 am    Sujet du message:
essayez ***LIENS INTERDITS. MERCI***(b)
çà déchire lol ! Very Happy

je risque d'énerver aussi bien des sarkozistes que des ségolistes Razz

Dernière édition par bionique le Sam Mai 05, 2007 12:00 pm; édité 1 fois
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 11:57 am    Sujet du message:
Pas de lien....
Alors efface stp.

J'ai trouvé un commentaire plutot sympa:

Citation:
2 personnalités clivantes et singulières dont on a pu apprécier les différences lors de ce débat : Sarko est évidemment plus "techno" et sa volonté est manifeste dans la manière concise et percutante de s'exprimer. Ségo s'est très bien battu et personne ne peut douter qu'elles a des qualités indéniables de chef d'état. Les deux d'ailleurs sont manifestement de brillantes personnalités politiques ayant fait deux magnifiques campagnes. Il m'est apparu aussi clair que la volonté de Ségo de se structurer comme la candidate "aux antipodes de Sarko" lui a fait perdre un peu de sa cohérence : il est difficile de se construire contre quelque chose. Il en résulte indéniablement que l'on sait moins à quoi s'attendre : ça pourrait être très bien mais il y a quand même certains sujets sur lesquels on en reste un peu aux voeux pieux. Sarko est plus "cash" : il met les choses sur la table, quitte à déplaire. Je l'ai entendu ce matin remettre à sa place un auditeur qui se plaignait des radars : il faut lui savoir gré de ne pas se cacher derrière ses opinions. Je ne sais pas encore pour qui je vais voter mais à la différence de beaucoup sur ce forum, je pense que les deux seront de bons présidents car l'un et l'autre donne le sentiment qu'il veulent faire des choses. Etant un fan de Strauss-Kahn, je formulerai le voeux qu'elle le nomme premier ministre si elle est élue et que Sarko, si c'est lui, sache respecter les craintes de ceux qui n'ont pas voté pour lui. Pour conclure : c'est la plus belle campagne qu'il m'ait été donné de vivre (40 balais) et ces deux candidats me donnent vraiment la pêche car l'un et l'autre feront naturellement disparaître du paysage politique tous les croutons que je me tape depuis ma première élection en 1986. Votez pour qui vous voulez, ne pensez pas que ceux qui ne votent pas comme vous sont soit des abrutis, soit des suppôts de je ne sais quel intérêt particulier, respectons le verdict des urnes
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 12:54 pm    Sujet du message:
Un très bon commentaire, bel exemple, d'analyse comme de tolérance
Je ne sais pas qui a écrit ça mais c'est assurément quelqu'un de réfléchi.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
merci pour le lien sur le jeu ^^ c bien fichu ce petit machin.

Merci aussi pour le commentaire Stalwart, completement d'accord
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 05, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
pas de quoi yeesha Laughing

à mon tour je remercie stalwart. idem, j'ai respecté les 2 candidats. espérons maintenant que les soucis de tout le monde seront pris en compte dans le prochain quinquennat..