Le débat SARKOZY / ROYAL

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Bayrou?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ouais, attache par opportunisme alors.... parce que jusqu'à nouvel ordre, la personne qui disait la veille du 1er tour que bayrou était plus dangereux que sarko, c'est elle...
et puis si bayrou correspond à une attache, on pourrait en dire tout autant de sarko a qui se sont ralliés la majorité des députés UDF...
vivajazz
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
non mais ce que je veux dire c'est que jusqu'a présent les président que nous avons eu, qu'ils soient de gauche ou de droite, avait tous des attaches, culturelles, amicales, politique avec le camps adverse, sarkozy n'en n'a aucune et rien que ça ça fait aussi de lui un mec dangereux
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:20 pm    Sujet du message:
ah bon, tous les députés UDF comptent pour du beurre alors ?!... et le fait qu'il veuille faire présider la commission des comptes par un opposant, ça fait aussi de lui un mec dangereux ?!
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Ah c'est pour ca que Bayrou a dit qu'il ne voterai pas Sarkozy ce matin?

Les députés udf sont de droite, on le sait tous.

Le vrai centriste dans l'histoire c'est bayrou, et quand il va crée un vrai partie centriste, la plupart des ministres udf y seront pas.

Ensuite 5 jours avant le 1er tour, Royal a dit, qu'il n'y aurait pas d'alliance avant le 1er tours, mais ca se pourrait qu'au second ca se fasse.

Donc pas opportuniste. : ))
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:21 pm    Sujet du message:
Ségolène fait un grand écart entre 'extrème gauche et le centre et crée ainsi des dicensions dans sa majorité, Sarkozy rassemble, des gens de gauche le rejoigne.

Citation:
Et bien moi ce que j'ai vu hier c'est une maitresse d'école qui engueulait sont élève, qui ne pouvait répondre que par des phrases basses, gratuites et insolente.

Alors moi si tu veux, j'ai vu que l'éléve expliquait des choses à la maitresse, j'ai vu la maitresses s'ennerver et traiter Sarkozy de menteur alors que c'était elle qui mentait, j'ai vu cette même et brillante maitresse tenter vainement d'apprendre des faux chiffres à Sarkozy, et puis pour finir je l'ai vu esquiver avec habilité la profondeur pour ne parler que du flou des futurs dialogues qu'elle aura avec les partenaires sociaux, ou bien comble du comble, que Sarkozy aura avec Hollande.

Citation:
Pour ce qui est des violeurs Sarko veut s'en occuper afin qu'ils ne récidivent pas alors que Ségo veut les empecher de violé des le départ, ce qui entre nous désemplirais quelques peu les prisons.

Il faut qu'on m'explique comment on connait les violeurs avant qu'ils violent, si ce n'est en instaurant une société totalitaire et discriminatoire comme GATTACA.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Citation:
Donc pas opportuniste. : ))

Peut être un peu quand elle affirmait avant le premier tour que Bayrou c'était pire que Sarkozy.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
non, elle l'a pas dit, c'est une machination...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
Lien du meeting?

J'ai entendu Hollande dire ca, Jospin dire ca.

Si vous pouvez me donner un article clair, ou une vidéo d'un meeting par message privée. Jsuis curieux. (c'est peut etre vrai hein, je demande)
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
Citation:
non, elle l'a pas dit, c'est une machination...

Si elle ne l'a pas dit, je suis très étonné qu'elle ne l'ait pas fait remarqué hier dans le débat quand Sarkozy la lancé. Ca me parait impensable.
targon
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
Tu les connais tous toi les chiffres? D'accord Sego c'est trompé sur l'uranium, Sarko aussi.

Je n'ais pas dit qu'on allait déceler les futurs violeurs, mais éduquer les jeunes pour pas qu'ils n'en deviennent. Et si malgré tout, s' ils y en a (et il y en aura) c'est des la premiere fois qu'il faudra sanctionner, et non en cas de récidive comme le propose Nicolas Sarkozy; avec comme par exemple l'encadrement militaire (qui est une valeur de droite) ou les maisons de jeunes...
vivajazz
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:29 pm    Sujet du message:
effectivement si elle elle s'est planté (donné le pourcentage planétaire c'est balot)
lui aussi il s'est rétamé (le pourcentage des usines ou chaiplus trop quoi c'est nul aussi)
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'ais pas dit qu'on allait déceler les futurs violeurs, mais éduquer les jeunes pour pas qu'ils n'en deviennent. Et si malgré tout, s' ils y en a (et il y en aura) c'est des la premiere fois qu'il faudra sanctionner, et non en cas de récidive comme le propose Nicolas Sarkozy; avec comme par exemple l'encadrement militaire (qui est une valeur de droite) ou les maisons de jeunes...

En fait, je crois que pour les viols Sarkozy entends punir dès la première fois. Ensuite éduquer c'est très bien, mais les pervers sexuels sont des malades mentaux donc bon...
targon
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:32 pm    Sujet du message:
Alors un malade mental n'as pas sa place en prison mais en hopital psychiatrique.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
Oui mais là tu dévies complétement le sujet.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Bah non, elle est ou la derive.

D'ailleurs Sarkozy veut les mettre en prison (ok), ensuite ils vont sortir ses personnes, obligatoirement un jour ou l'autre.

Sachant que Royal veut faire des soins "intensif" avec une securité si on les relache. Alors que sarkozy veut juste les fouttre en prison, puis quand il sortiront... Bravo ca recommence. Et on refou en prison a perpette. Elle est belle la societe sarkozyste.
targon
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:37 pm    Sujet du message:
Pas du tout, tu me dis que les pervers sexuels sont des malades mentaux que Sarkozy veut mettre en prison et faire analyser avant de sortir de prison, s'ils sont malades mentaux et qu'on ne les guéris pas ils recommenceront toujours, et c'est pas en prison qu'on les guériras mais en hopital psychiatrique.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Citation:
Bah non, elle est ou la derive.

On parlait de la prétendu prévention utile de Ségolène, pas de ce qu'on devait faire des violeurs. J'ai tendance à croire que c'est encore une belle utopie de Mme Royal et que personne ne peut défendre.

Citation:
D'ailleurs Sarkozy veut les mettre en prison (ok), ensuite ils vont sortir ses personnes, obligatoirement un jour ou l'autre.

Non, je crois que c'est le premier à avoir parler de maladie et le premier à vouloir les soigner et je crois qu'il ne prévoit pas de les relacher comme ça.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
Citation:
Pas du tout, tu me dis que les pervers sexuels sont des malades mentaux que Sarkozy veut mettre en prison

Ha oui? ben relie.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Mais quoi que tu fasse ils resortiront, ya des lois, et meme si il prend 20, 30 ans, ils resortiront.

Voila propose un suivie etroit dans les prisons, pas sarkozy.

Par contre sarkozy demande a ce que ces personnes se presentent une fois par semaine au poste de police, tres bonne chose. Faut voir si ca suffit.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 15:42 pm    Sujet du message:
Modération:

Le sujet est sur le débat, recentre un peu le débat. Il existe nombreux autres pour débattre pour ou contre tel ou tel candidat, ou débttre sur les programmes. Merci.