Le débat SARKOZY / ROYAL

Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:44 am    Sujet du message:
Juste au passage, parce que même si on n'est pas d'accord sur certains points, ce n'est pas la peine de prendre les gens pour des cons de façon aussi condescendante...

Citation:
Citation:
Raksone a écrit:
Citation:
Citation:
Ce mec est un manipulateur c'est affolant. Il ne pense pas un mot de tout ce qu'il dit, et il pense bluffer le français moyen... J'espère que tout le monde verra clair dans son jeu... (en tout cas, au poker, il perdrait, bien trop agressif et sur de lui, comme jeu - je parle de tous les jours, et pas de ce "débat")

J'adore ce genre d'argument pertinent, subjectif, arbitraire et surtout indémontré.

et en plus, tu ne comprend rien a la politique est tu parle comme si tu y connaissais quelques choses , ses faux, la manipulatrice c'est ségoléne royal, lol tu me fais rire, a ne rien savoir tout en démontrant l'impossible.

Par ailleurs, quand je dis ce que je dis, je parle de mon ressenti, je ne vois pas comment on peut se baser sur un programme politique pour parler de la personnalité fourbe des gens lol ! Et je ne cherche à démontrer rien du tout, lis avec attention, je dis juste ce que j'en pense, et ce que j'espère. Je l'ai trouvé fuyant, pas à son aise, et "merdeux" (dans le sens des gamins qui savent qu'ils ont fait une connerie)... mais ce n'est que mon ressenti personnel !

A aucun moment je ne t'ai agressé, ni parlé de cette manière, donc soit prié d'en faire autant... J'ai écrit pas mal de posts très longs et plutôt virulents je dois le dire (notamment la réponse que j'avais écrite, face à la théorie pleine de préjugés de Caliméro sur le RMI/API), mais j'ai su faire un Ctrl+A suivi d'une suppression pour ne pas laisser un emportement "incorrect" pourrir ce topic... (qui part quand même en coccinnelle il faut dire)

Je pense que c'est aussi les "partisans" de ce petit bonhomme qui font qu'il n'est pas très aimé (à part de ses partisans j'entends bien), parce qu'il y en a très peu qui savent discuter sans montrer les crocs. Ca renvoie une image à son parti, qui lui porte plus préjudice qu'autre chose (toujours à mon avis)

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire à ce sujet, je crois que je ne m'étendrais plus sur la politique... (vivement le 7 mai ça sera fini, et le reste ne fera que commencer)
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:45 am    Sujet du message:
Citation:
Donc oué, elle a dit on maintiens le nuclaire, en attendant d'avoir de vrai energie consommable. Sarkozy a simplement dit on maintiens sans avancer d'autre recours pour l'avenir.

Sur la production, ils ont eu faux eux 2, pas la peine de dire que sarko a un peu plus raison, ou l'autre a un peu plus tord, les chiffres sont faux c'tout. 10+10 ca fait 20, ca fait pas 4, ni 15, meme si 15 est plus pres de la realité.

Je te conseille de réécouter attentivement le débat. Je n'invente rien . Ce n'est pas de ma faute si Sarkozy est plus au fait de la technologie nucleaire quant aux enjeux que Segolène même s'il a dit 4 au lieu de 3. Quand elle dit "l' EPR n'est pas une nouvelle centrale, c'est un prototype..." ou quand elle découvre que la France en a vendu à Finlande par la bouche de Sarko... Ensuite, tu déformes les propos de Sarkozy à ta sauce! Il veut investir massivementdans la recherche et le développement des énergies renouvelables et des énergies nouvelles ET investir également dans le nucléaire.

Enfin, tout n'est pas blanc ou noir. On s'en fiche de savoir lequel des candidats sait à la virgule près à quoi correspond le nucléaire dans la production d'électricité. Mais minimiser la part du nucléaire au point de nier les incroyables possibilités en indépendance énergétique que le nucléaire a permis, ça c'est une erreur. Sur le marché énergétique mondial, le nucléaire permet à la France de conserver cette indépendance, d'où le choix de Sarkozy de maintenir le développement de cette énergie, en investissant également dans les énergies renouvelables.
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:50 am    Sujet du message:
si ils avaient passer plus de temps a vraiment debattre plutot qu'a se chercher pour faire craquer l'autre,ils auraient dit moins de conneries l'un et l'autre...meme s'il faut reconnaitre que encore une fois sego a ete bien faible en argumentation...elle parle d'une nouvelle taxe pour les retraites mais a quelques jours de la finale elle sait toujours pas de combien,et a chaque fois qu'elle a pas de reponses aux questions c'est automatiquement "on en parlera avec les patenaires sociaux" ou "je ferais un referendum"....super d'etre aussi sure de soi si pres des elections..... Confused
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:54 am    Sujet du message:
tchii: Je tiens à préciser que moi, je n'ai rien dit de condescendant mais j'ai critiquer le fait qu'on emette des jugements de valeur sur la parole que tiendront les candidats ou pas, je pense que ça ne fait rien avancer. Après, je n'ai pas été insultant à ton endroit, alors ne me cite pas quand tu cites l'agressif personnage qu'est celui qui t'insulte s'il te plait^^
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 10:02 am    Sujet du message:
désolée Raksone... pas taper Wink

mais la discussion a surenchéri à partir de la, et autant tu as été correct (je l'admets, même si très sarcastique Smile), ça fait partie de la discussion, donc j'ai quoté. Mais effectivement à aucun moment tu n'es insultant, et mes griefs n'allaient pas à ton encontre.

Sur ce, je crois que j'ai du taff lol (rhalala, ces stagiaires qui glandouillent, alors qu'ils prennent le boulot des salariés :p)
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 10:11 am    Sujet du message:
yeesha a écrit:
Citation:
Donc oué, elle a dit on maintiens le nuclaire, en attendant d'avoir de vrai energie consommable. Sarkozy a simplement dit on maintiens sans avancer d'autre recours pour l'avenir.

Sur la production, ils ont eu faux eux 2, pas la peine de dire que sarko a un peu plus raison, ou l'autre a un peu plus tord, les chiffres sont faux c'tout. 10+10 ca fait 20, ca fait pas 4, ni 15, meme si 15 est plus pres de la realité.

Je te conseille de réécouter attentivement le débat. Je n'invente rien . Ce n'est pas de ma faute si Sarkozy est plus au fait de la technologie nucleaire quant aux enjeux que Segolène même s'il a dit 4 au lieu de 3. Quand elle dit "l' EPR n'est pas une nouvelle centrale, c'est un prototype..." ou quand elle découvre que la France en a vendu à Finlande par la bouche de Sarko... Ensuite, tu déformes les propos de Sarkozy à ta sauce! Il veut investir massivementdans la recherche et le développement des énergies renouvelables et des énergies nouvelles ET investir également dans le nucléaire.

Enfin, tout n'est pas blanc ou noir. On s'en fiche de savoir lequel des candidats sait à la virgule près à quoi correspond le nucléaire dans la production d'électricité. Mais minimiser la part du nucléaire au point de nier les incroyables possibilités en indépendance énergétique que le nucléaire a permis, ça c'est une erreur. Sur le marché énergétique mondial, le nucléaire permet à la France de conserver cette indépendance, d'où le choix de Sarkozy de maintenir le développement de cette énergie, en investissant également dans les énergies renouvelables.

Ca me fait doucement rire les gens qui defendent sarkozy comme un ecologiste... Il a signé le pacte de nicolas hulot, uniquement parce que tout le monde l'a fait.

Et l'organisme independant (je sais plus le nom) a noté 16 royal et 8 sarkozy, alors que ce sont des pro dans l'ecologie, jcrois pas que tu as de lecon de leur donner. Ils connaissent surement ce qu'il y a de mieux aujourd'hui.
C'est un fait, royal est meilleure dans ce domaine.

Ensuite dans d'autre domaine elle est plus flou, comme les retraites que j'ai rien compris, nouvelle taxe, base sur quoi, qui, comment... Partenaire sociax, enfin breF.

Ecologie, royal l'emporte, voila, pas la peine de revenir dessus. A moins que tu contexte les chiffres.

Je rapelle que sarkozy n'a pas contesté cette organisation... Ca veut dire ce que ca veut dire...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 10:57 am    Sujet du message:
yeesha a écrit:
Citation:
Les 35h, ca fait 2 pages que j'en parle, et aucun n'a pu repondre sur cette question, "pourquoi la droite n'a pas supprimé les 35h pendant ses 5 ans"

Euh Shocked Je crois que c'est juste une question de bon sens... vous avez vu la crise qu'on a eu avec le cpe? alors s'il suffisait de supprimer une telle loi en claquant des doigts, cela se saurait, à moins de vouloir mettre le pays à feu et à sang et d'avoir un 68 bis avec une paralysie totale du pays....

Et pourquoi tu voudrait que ca change une fois lui président ?? Je sais pas si vous vous en rappelez mais il a dit ne pas vouloir les supprimer !!
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Citation:
Ca me fait doucement rire les gens qui defendent sarkozy comme un ecologiste... Il a signé le pacte de nicolas hulot, uniquement parce que tout le monde l'a fait.

Et l'organisme independant (je sais plus le nom) a noté 16 royal et 8 sarkozy, alors que ce sont des pro dans l'ecologie, jcrois pas que tu as de lecon de leur donner. Ils connaissent surement ce qu'il y a de mieux aujourd'hui.
C'est un fait, royal est meilleure dans ce domaine

oulàlà mais c'est hallucinant comme tu déformes les propos des gens toi! je n'ai jamais comparé Nicolas et Ségolène sur leur projet écologique respectif global. Je visais un point particulier du débat d'hier soir sur le nucléaire c'est tout, dans ce qui a été dit.

Pour les 35h, ça serait insensé de les supprimer, il faut les aménager. ça je crois que les deux candidats sont d'accord là dessus, avec des moyens différents c'est sûr.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Je viens d'entendre le directeur éditorial du Monde, Gerard Courtois, affirmer que le débat avait été "confus à l'initiative de Mme Royal". En effet, elle a tout brouillé en survolant tout les domaines et en ne respectant pas le "programme" qui avait été décidé.
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Pourquoi on parle encore des trente cinq heures comme si c'est cela qui allait augmenter le pouvoir d'achat. Les patrons n'ont pas attendu les politiciens pour aménager selon leur productivité les trente cinq heures ! pq sinon, le contingent d'heure supplémentaire qui permet en plus d'être payer en heure sup a augmenté afin qu'il ne soit plus ou guère possible de réclamer des repos compensateurs. Les trente cinq heures n'existent pas dans toutes les entreprises, certaines sont encore à 39 heures..etc. Travailler plus pour gagner plus ? Je n'y crois pas une seconde. CE sont les compétences de chacun qui devraient être revalorisées.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
rah là là, qu'est-ce que j'ai pu rigoler hier soir....
la CSG, madame Royal ?! bof, c'est mon mari qui l'a dit, je me sens pas concernée
la nouvelle taxe ?! bof on verra une fois que je serais élue
les modifications en terme d'emploi ?! bof, on verra ce qu'en pensent les partenaires sociaux (qui, soit dit en passant, vont avoir fort à faire si elle passe)...

ah oui, c'est sûr, elle avait raison sur le fait que l'EPR, c'était la 3ème génération !... en même temps, ça change pas grand chose...

voter royal, c'est voter pour les partenaires sociaux, parce qu'en gros le programme de royal qu'elle a expliqué hier, c'est "votez pour moi, et puis on verra plus tard pour ce qu'il faut faire"

et n'oublions pas son idée lumineuse de faire raccompagner les fonctionnaires de police par d'autres fonctionnaires.... ça, c'est le pompon !... déjà, pourquoi que les fonctionnaires de police ?! pourquoi pas tous les gens qui bossent de nuit, tout simplement ?! et puis pourquoi pas aussi faire garder tous les lycéens qui finissent le soir à 18h en hiver, et qui donc doivent rejoindre leur bus à pied en passant par des quartiers pas forcément très rassurants (c'est du vécu) ?!...
ah, pour sûr, ça va créer des emplois.... en même temps, faut voir la tronche des emplois et leur utilité...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 13:10 pm    Sujet du message:
Nitschewo a écrit:
Pourquoi on parle encore des trente cinq heures comme si c'est cela qui allait augmenter le pouvoir d'achat. Les patrons n'ont pas attendu les politiciens pour aménager selon leur productivité les trente cinq heures ! pq sinon, le contingent d'heure supplémentaire qui permet en plus d'être payer en heure sup a augmenté afin qu'il ne soit plus ou guère possible de réclamer des repos compensateurs. Les trente cinq heures n'existent pas dans toutes les entreprises, certaines sont encore à 39 heures..etc. Travailler plus pour gagner plus ? Je n'y crois pas une seconde. CE sont les compétences de chacun qui devraient être revalorisées.

J'me suis fait la même réflexion en écoutant le débat hier soir.

Mais d'ailleurs, à ce sujet c'est Ségo qui à eu le meilleur argument. Quand tu dis "Travailler plus pour gagner plus ? Je n'y crois pas une seconde", c'est pratiquement la même phrase qu'à dite Ségo et elle à rajoutée qu'il faut laisser le choix aux français, à ceux qui veulent travailler plus comme à ceux qui ne veulent pas travailler plus de 35 heures, car ils ont des responsabilités en dehors de leur travail (famille etc...).
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais d'ailleurs, à ce sujet c'est Ségo qui à eu le meilleur argument. Quand tu dis "Travailler plus pour gagner plus ? Je n'y crois pas une seconde", c'est pratiquement la même phrase qu'à dite Ségo et elle à rajoutée qu'il faut laisser le choix aux français, à ceux qui veulent travailler plus comme à ceux qui ne veulent pas travailler plus de 35 heures, car ils ont des responsabilités en dehors de leur travail (famille etc...).

En fait, c'est exactement ce que dit Sarkozy Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Sachant que ca reste flou, puisque sarkozy dit, sur la base du volontaria. Qui assure cela?

Je veut pas faire des heures sup, et mon patron m'en demande, sachant que son contrat de travail est basé sur aucune sécurité, le patron pourra viré si je ne veut pas travaillé...

Non non, il y a embrouille et les syndicats de france ont deja commencé a protester le 1er mai.

yeesha je confonds rien du tout, le nucleaire est intiment lié a l'energie je crois... Qui dit energie dit energie du futur, donc ecologie. Ce raisonement était simple.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

et n'oublions pas son idée lumineuse de faire raccompagner les fonctionnaires de police par d'autres fonctionnaires.... ça, c'est le pompon !... déjà, pourquoi que les fonctionnaires de police ?! pourquoi pas tous les gens qui bossent de nuit, tout simplement ?! et puis pourquoi pas aussi faire garder tous les lycéens qui finissent le soir à 18h en hiver, et qui donc doivent rejoindre leur bus à pied en passant par des quartiers pas forcément très rassurants (c'est du vécu) ?!...
ah, pour sûr, ça va créer des emplois.... en même temps, faut voir la tronche des emplois et leur utilité...

Pas plus que les femmes qui devront allé en JUSTICE (oloolol) pour demander la garde d'un enfant. Sachant le nombre de travail qu'ils ont deja a faire, je vois mal une femme demandé a la justice une garde....

Sur les fonctionnaires, elle a pas dit de creer des emplois pour ramener les femmes, elle a dit amenage les heures pour qu'elle puissent etre racompagner avec d'autres fonctionnaires.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
Citation:
yeesha je confonds rien du tout, le nucleaire est intiment lié a l'energie je crois... Qui dit energie dit energie du futur, donc ecologie. Ce raisonement était simple.

En fait, toi tu es comme Ségolène tu survoles tout tant que "ça se tient".

Citation:
Pas plus que les femmes qui devront allé en JUSTICE (oloolol) pour demander la garde d'un enfant. Sachant le nombre de travail qu'ils ont deja a faire, je vois mal une femme demandé a la justice une garde....

C'est si on lui refuse la garde. Avoir un droit à la garde opposable franchement qu'est-ce que ça a de si ridicule? Explique moi.

Citation:
Sur les fonctionnaires, elle a pas dit de creer des emplois pour ramener les femmes, elle a dit amenage les heures pour qu'elle puissent etre racompagner avec d'autres fonctionnaires.

Ca c'est une des plus grosses conneries qu'elle ait dit. Déjà on ne peut pas traiter la femme comme ce petit objet fragile qu'il faut protéger, c'est insultant. Ensuite mobiliser je ne sais combien de milliers de fonctionnaire chaque soir pour raccompagner les femmes, c'est débile.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
Même si je n'aime pas que l'on me voit comme une petite chose fragile, je préférerais quand même ça plutôt que d'être tabassée et violée.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Même si je n'aime pas que l'on me voit comme une petite chose fragile, je préférerais quand même ça plutôt que d'être tabassée et violée.

Et? Combien il y a de femmes fonctionnaires? Et puis, il n'y a que les femmes fonctionnaires qui rentrent tard chez elle le soir? Il faut aussi dans ce cas, empecher toutes les jeunes de sortir, parce que les jeunes qui sortent le soir y sont exposées. Non?
Je comprends pas vraiment comment on peut soutenir cette idée. D'autant plus qu'elle n'explique pas comment la mettre en oeuvre. Est-ce qu'on paye le fonctionnaire qui a momentannément un rôle de garde du corps? C'est pas son boulot.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
en même temps, pourquoi pas protéger les hommes ?! parce que face à une bande, même un mec musclé fait pas le poids... et aménager les heures, c'est bien beau, mais sur la base de quoi ?! on va faire quoi, regarder l'emploi du temps de chaque femme et adapter l'emploi du temps des hommes.... et ben, c'est pas avec cette perte de temps faramineuse qu'on va relancer la croissance....
mais si ça peut vous faire plaisir....
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
Ah la solidarité ca fait 2 chez les gens de droite...

Bah continuons a etre le pays ayant le plus de femme tué en europe, c'est tellement mieux.