Le débat SARKOZY / ROYAL

Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 00:34 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Oué donc tu sais pas pourquoi Sarkozy ne veut pas supprimé les 35heures....

Pour des personnes qui se veulent defenseur du programme economique de Sarkozy, ca fait tache quand meme...

Je ne défend aucun programme.

Je trouve simplement injuste qu'on soit contraints de faire 35 heures alors qu'on veut en faire +
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 00:36 am    Sujet du message:
ben calimero les 35heures sont le minimum que l'ont doit effectué avec son programme.
tartenpion
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 01:20 am    Sujet du message:
ce que j'ai retenu de ce debat,c'est que ca ressemblait plus a la recherche des point faibles de l'adversaire plus qu'a un debat constructif comme je l'aurais esperer....les methodes de l'un et de l'autre n'ont pas ete a la hauteur,pour sarko il avait un peu de mal avec le nucleaire,sego s'est regalé de ca et des erreurs comme celles ci a ce niveau c'est vraiment bas....
sego prenait la parole,quand elle voulait sans hesiter a prendre le relais de sarko sans gene,sur ce coup j'ai trouver sarko assez cool,il aurait pu la casser de sa methode un peu "café du commerce"....
mais bon,pour le boulot je serais plutot pour sarko,pour le nucleaire aussi mais ce gars je peut pas l'empriffrer,pour le social sego bien sur mais je me pose vraiment la question de savoir comment elle peut y arriver.... Confused
donc pour moi ca sera vote blanc.... Exclamation
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 01:22 am    Sujet du message:
tartenpion a écrit:
ce que j'ai retenu de ce debat,c'est que ca ressemblait plus a la recherche des point faibles de l'adversaire plus qu'a un debat constructif comme je l'aurais esperer....les methodes de l'un et de l'autre n'ont pas ete a la hauteur,pour sarko il avait un peu de mal avec le nucleaire,sego s'est regalé de ca et des erreurs comme celles ci a ce niveau c'est vraiment bas....
sego prenait la parole,quand elle voulait sans hesiter a prendre le relais de sarko sans gene,sur ce coup j'ai trouver sarko assez cool,il aurait pu la casser de sa methode un peu "café du commerce"....

Jusque là j'ai eu la même analyse que toi.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 02:53 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 03:02 am    Sujet du message:
Tu viens de faire une démonstration de la fainéantise des français.

Ils se plaignent de ne pas gagner assez mais ne veulent pas travailler +

Vive la France !!!

La France, le pays des assistés (et je ne suis pas le seul à le dire) où on croit que l'argent tombe du ciel.
Si on veut + des sous ya pas de secret faut travailler.
Je trouve anormal qu'en étant au RMI je gagnais + ma vie que maintenant que je fais 42 heures hebdo.

Je serais absent quelques jours (obsèques de Grégory) et je ne pourrai donc plus répondre sur ce sujet....
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 07:53 am    Sujet du message:
Au fait, j'ai appris ce matin que le nombre d'enfants handicapés n'avait pas triplé il est vrai, comme l'a dit Sarkozy, mais au moins doublé. Je pense qu'avant de monter sur ses grands chevaux, et de crier à l'immoralité politique (on m'expliquera d'ailleurs le sens de cette accusation), Mme Royal devrait un tant soit peu se renseigner.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 07:56 am    Sujet du message:
Citation:
Si demain on fait des heures supps, entre deux employés à compétences égales, mais un qui fait 45 heures et l'autre 35, qui va t'il choisir?

Je ne crois pas que ça marche comme ça.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 08:06 am    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Enfant élevé par 1 seul parent = De manière générale, mais pas automatique je le précise, moins bonne éducation.

Rassure moi, tu plaisante ? Shocked Ma mère a élevé seule ses trois enfants, tout en travaillant, et je n'estime pas avoir eu une "moins bonne éducation", merci pour elle. Vu le nombre de famille monoparentale, j'ose espérer que tu plaisantes.

Pour en revenir aux 35h, je précise au passage que Ségolène Royal n'était pas nécessairement pour, et qu'elle a toujours critiqué (comme elle l'a refait hier) leur application trop stricte. Sarkozy a été incapable de dire pourquoi elles n'avaient pas été supprimées durant 5 ans ou la droite a passé son temps à les fustiger.

Elle a également dit vouloir faciliter les heures supplémentaires, ce sur quoi Sarkozy a (encore) été de mauvaise foi, lui sortant juste après que le PS voulait limiter les heures supp, & rendre la vie difficile à ceux qui voulaient travailler plus. C'était du grand n'importe quoi.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 08:16 am    Sujet du message:
Pareil, ma mère a eleve 4 gosses, dans un quartier pas toujours facile, et nous sommes tous très bien sortie, pas de generalité...

Les 35h, ca fait 2 pages que j'en parle, et aucun n'a pu repondre sur cette question, "pourquoi la droite n'a pas supprimé les 35h pendant ses 5 ans" sachant qu'il lui accorde tous les maux de l'emploi en France.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 08:19 am    Sujet du message:
J'ai été surprise par l'agressivité et le mépris de Ségolène Royal à plusieurs reprises. Quelle belle image pour un chef d'état potentiel... Je préfère Sarkozy avec son faux culisme calculateur qui a plus la stature d'un Miterrand...

J'ai trouvé pitoyable la façon dont elle a botté en touche sur le détail des modalités de la réforme des retraites, son électorat ne vote pas pour des partenaires sociaux. Négocier OK, mais avancer des propositions aussi floues à quelques jours du second tour, c'est beaucoup trop léger.

Quant à sa crise de nerf sur la proposition des handicapés de Sarkozy, je crois qu'elle a un peu trop épuisé son leitmotiv sur le bilan du gouvernement Chirac. Du moins sur ce point, Sarko n'a jamais été ministre de l'éducation ni premier ministre donc aucune incohérence à ce qu'il puisse mettre en oeuvre une politique différente de celle de son gouvernement.

Enfin, j'ai trouvé cela très drôle sa tirade sur l'immoralité politique de Sarko. Lui ne l'a pas attaquée sur ce plan là. Et quand on est condamné par la Cour de cassation pour avoir fait travaillé au noir plusieurs de ses employés, je crois qu'on peut s'abstenir d'attaquer son contradicteur sur ce plan là.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 08:19 am    Sujet du message:
@ Stalwart : Bien évidemment, puisque le "grand maître à penser" des sarkozystes lui même est incapable d'expliquer pourquoi. Il a repproché hier soir que les gens voulant travailler plus (heures supps') ne puissent pas le faire. Etrange, on sort d'un gouvernement de droite, dont lui même faisait partie. Rolling Eyes Alors pourquoi ne pas avoir fait en sorte qu'ils le puissent ?
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 08:22 am    Sujet du message:
Citation:
Les 35h, ca fait 2 pages que j'en parle, et aucun n'a pu repondre sur cette question, "pourquoi la droite n'a pas supprimé les 35h pendant ses 5 ans"

Euh Shocked Je crois que c'est juste une question de bon sens... vous avez vu la crise qu'on a eu avec le cpe? alors s'il suffisait de supprimer une telle loi en claquant des doigts, cela se saurait, à moins de vouloir mettre le pays à feu et à sang et d'avoir un 68 bis avec une paralysie totale du pays....
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 08:35 am    Sujet du message:
Citation:
Quant à sa crise de nerf sur la proposition des handicapés de Sarkozy, je crois qu'elle a un peu trop épuisé son leitmotiv sur le bilan du gouvernement Chirac. Du moins sur ce point, Sarko n'a jamais été ministre de l'éducation ni premier ministre donc aucune incohérence à ce qu'il puisse mettre en oeuvre une politique différente de celle de son gouvernement.

D'autant plus que le nombre d'enfants handicapés scolarisés a doublé, comme je l'ai dit, sous le gouvernement de droite.

Et "immoralité" est un terme que je ne comprends pas dans ce contexte.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 08:45 am    Sujet du message:
Citation:
(nucléaire par exemple où objectivement on peut dire qu'elle connaissait mieux son dossier que Sarkozy)

Désolée de te contredire mais sur le nucléaire elle a faux sur toute la ligne. Pour la part du nucléaire dans l'électricité en France c'est beaucoup plus que la moitié, d'ou notre indépendance énergétique à ce niveau.
Les 17 % concernent la production mondiale. Et quand elle dit que les réacteurs EPR sont des prototypes, là c'est la cerise sur le gateau, vu qu'Areva en a déjà vendu et lancé plusieurs chantiers à l'étranger. En revanche, ils appartiennent bien à la génération III. Mais Madame Royale aurait mieux fait de vérifier ses informations avant de vouloir rabattre le caquet sur ce coup là. C'est s'enfoncer encore plus. Surtout qu'avancer des informations fausses est le seul moyen qu'elle a trouvé pour répliquer à Sarkozy qui lui a démontré par a +b que sa position sur le nucléaire manquait de cohérence.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:05 am    Sujet du message:
Non sur EPR elle a dit que c'etait de la 3ieme generation, Sarkozy a dit que c'etait la 4ieme.
Donc un point pour royal.
Sur la production neclaire, les 2 ont faux, donc mauvais point pour les 2.

Elle a dit on maintiens le nucleaire en attendant d'avoir de nouvelle ressource fiable.

Alors que Sarkozy a dit on maintiens sans avancer de nouvelle energie dans l'avenir.

Sur les 35h, des que la droite est repasse en 2002, il aurait très bien pu supprimé les 35heures...
Pour les handicapés, c'est pas Sarkozy qui etait au pouvoir, mais c'est bien son gouvernement ca change donc rien... Quand il sera président il gouvernera avec l'ump aussi. C'est donc de la meme responsabilité.
Mais j'avou elle s'est emporté trop vite, bien que la loi fu supprimé, le nombre d'handicapé a l'ecole a augmenté. mauvais points royal.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:11 am    Sujet du message:
Citation:
Non sur EPR elle a dit que c'etait de la 3ieme generation, Sarkozy a dit que c'etait la 4ieme.

Les points sont tellement rares pour le faire remarquer quand elle en marque un petit?

Citation:

Disons qu'il y a une méconnaissance plus grande a dire que EPR est un prototype et confondre les chiffres mondiaux d'avec les chiffres français que de faire une erreur entre III et IV génération.

Citation:
Alors que Sarkozy a dit on maintiens sans avancer de nouvelle energie dans l'avenir.

Je ne crois pas avoir entendu ça, mais peut être me tompé-je, j'ai cru comprendre qu'il voulait poursuivre la recherche dans les nouvelles énergies et en attendant garder le nucléaire qui ést la source d'énergie la plus propre que l'on ait actuellement.
yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:22 am    Sujet du message:
Citation:
EPR elle a dit que c'etait de la 3ieme generation, Sarkozy a dit que c'etait la 4ieme.

Elle a dit on maintiens le nucleaire en attendant d'avoir de nouvelle ressource fiable.

Ah non je suis désolée mais à quoi ça sert de savoir le bon chiffre si on ne sait pas à quoi ça correspond? On parle du nucleaire là quand même. Sarko, même s'il s'est planté sur la génération, est au courant de l'état actuel de la technologie nucleaire, il a même fait allusion au contrat récent d'Areva avec la Finlande ou la Hollande.

Et là où je trouve qu'elle fait une grosse bourde, c'est quand elle veut faire croire que le nucleaire ne correspond qu'à 17% de notre électricité, alors que c'est plus des deux tiers, et que c'est grâce à ça qu'on a une certaine indépendance énergétique. Une telle ignorance sur la place du nucléaire, passons, mais qu'elle s'abstienne de donner des leçons si elle n'est pas bien au fait sur ce sujet.

Ensuite, Sarkozy a dit que c'était une évidence qu'il fallait développer les nouvelles énergies , tout en poursuivant le nucleaire.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:24 am    Sujet du message:
Oui sarkozy est maintenant a un candidat eco, j'savais pas tiens...

Royal a une meilleure programme eco, elle a dit elle meme, un organisme les a note 8/20 pour sarko, 16/20 sur Royal.

Donc oué, elle a dit on maintiens le nuclaire, en attendant d'avoir de vrai energie consommable. Sarkozy a simplement dit on maintiens sans avancer d'autre recours pour l'avenir.

Sur la production, ils ont eu faux eux 2, pas la peine de dire que sarko a un peu plus raison, ou l'autre a un peu plus tord, les chiffres sont faux c'tout. 10+10 ca fait 20, ca fait pas 4, ni 15, meme si 15 est plus pres de la realité.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 03, 2007 09:36 am    Sujet du message:
Citation:
Donc oué, elle a dit on maintiens le nuclaire, en attendant d'avoir de vrai energie consommable. Sarkozy a simplement dit on maintiens sans avancer d'autre recours pour l'avenir.

Je crois que les deux posts précédent démente tes affirmations.

Citation:
Sur la production, ils ont eu faux eux 2, pas la peine de dire que sarko a un peu plus raison, ou l'autre a un peu plus tord, les chiffres sont faux c'tout. 10+10 ca fait 20, ca fait pas 4, ni 15, meme si 15 est plus pres de la realité.

Il y en a un qui s'abstient de donner des leçons à l'autre. Mais je crois que cela a déjà était dit.