Le débat SARKOZY / ROYAL

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Bah elle a dit que les colleges ecole ne pourront pas avoir plus de 600 eleves.

Donc il y aura forcement creation de nouvelle structure, en ajoutant a cela plus de profs et de personnelle encradant les enfants.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu peux construire de nouveaux établissements si tu préfères cependant tu seras toujours obligé de recruter de nouveaux professeurs ...

Dites moi si je me trompe, mais je crois que beaucoup de proffesseur sont payés à rester chez eux non?

Et puis c'est couteux de nouveaux établissements.

Dernière édition par Raksone le Mer Mai 02, 2007 23:14 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
je vais répondre rapidement parce que je n'ai pas la nuit devant moi. Demain je me lève tôt (à 5 heures) et d'ailleurs l'avenir m'appartient lol puisque l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt (c'est ironique bien sûr).

Le RMI a qui est-il accessible ?

Aux demandeurs d'emploi de + de 25 ans OU aux demandeurs d'emploi de moins de 25 ans à la condition qu'ils aient un enfant à charge.
Résultat : on encourage les demandeurs d'emploi de moins de 25 ans à faire des enfants pour avoir un revenu.

Moins de 25 ans et pas d'enfant = 0
Moins de 25 ans et 1 enfant = RMI + aides greffées sur le RMI
+ de 25 ans avec ou sans enfants = Idem

L'API qui en a le droit ?

Les parents élevant seuls leurs enfants.

Comment la toucher ?

Elever seul(e) son enfant

Résultat : ça "encourage" les jeunes hommes à ne pas déclarer leurs enfants afin de pouvoir toucher l'API

Du coup tout cela aditionné donne la situation suivante :

Femme de moins de 25 ans qui élève seule son enfant.

Femme de moins de 25 ans = grands-parents jeunes donc enfant à la crèche si la femme retrouve un travail.

Enfant élevé par 1 seul parent = De manière générale, mais pas automatique je le précise, moins bonne éducation.

Et ainsi de suite et ainsi de suite...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Oui en effet de nombreux professeurs sont en postes de remplacement mais cela ne suffira pas à combler le nombre de postes qu'il faut ...

Croire que les professeurs en remplacement pourront à eux seuls suffire à baisser le nombre d'élèves par classe tout en remplacant un fonctionnaire sur deux est clairement utopique .
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Croire que les professeurs en remplacement pourront à eux seuls suffire à baisser le nombre d'élèves par classe tout en remplacant un fonctionnaire sur deux est clairement utopique .

Les douaniers aujourd'hui sont clairement inutiles (sans injures). Combien y a t-il de professeur en remplacement?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:20 pm    Sujet du message:
Inutile ca dépends... J'crois que c'est encore eux qui font les controle a la frontiere (pas des papiers) mais sur les marchandises transporté, les drogues etc...

Ou alors on m'a menti ca sert uniquement a appliqué les taxes?
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:21 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas de chiffres (peut etre les as-tu) mais je me demande bien comment tu peux justifier ce non remplacement de postes sans admettre que cela augmentera mécaniquement le nombre d'élèves par classe .

Faut juste ouvrir les yeux .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
Le problème avec ce genre de topic-débat, c'est qu'on est toujours amené à faire du H.S.
Confused

Au début, on parlait des propos des candidats, de leur manière de débattre et là... on en arrive à un débat sur les professeurs dans les écoles. Alors je sais que ça fais partie des sujets abordés par Séo et Sarko...Maiss'il vous plait essayez quand-même de revenir quand-même de temps en temps sur l'objet de ce topic. Merci. Rolling Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:23 pm    Sujet du message:
Les débats politiques sur Genaisse se sont toujours écartés du sujet, c'est leur destiné si je peux m'exprimer ainsi. Confused
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:27 pm    Sujet du message:
En meme temps c'est tellement vaste...

Heu donc sur les propos.

EPR est la 3ieme generation comme la dit Royal.

Le chiffre de 17% est exact, la proportion du nucléaire dans l'électricité _consommée_ en France est bien de 17%. La proportion du nucléaire dans l'electricité produite en France est par contre supérieure, une grande partie de l'énergie nucléaire produite en France étant exportée.

Edit: J'ajouterai que dans l'attitude, Sarkozy regarde tres peu Royal dans les yeux lorsqu'il parle. Alors que Royal a toujours tenu tete.

Peut etre un peu aggressif sur la question des handicapés, mais bon on voyait que sarko n'avait pas grand chose a dire sur cela. Il a bien utilisé l'aggresivité de Royal pour la descendre, mauvais pts pour royal...

Dernière édition par Stalwart le Mer Mai 02, 2007 23:32 pm; édité 2 fois
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:29 pm    Sujet du message:
Tout dépend de combien de profs ne travaille pas, à vrai dire. Il faut que je retrouve les chiffres, qui me semble t-il sont élevés.
En plus qu'il ne souhaite pas remplacer un prof sur deux, mais un fonctionnaire sur deux, et ils visent les douaniers.

Sinon, j'ai trouvé que les piques de Sarko était mieux tourner, notament le "Quand on ne sait pas promettre on promet un débat".
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:36 pm    Sujet du message:
Personnellement mon choix est déjà fait j'ai vu, mais pour moi ce débat n'apporte rien de neuf et renforce ma thése, que si elle devient présidente elle sera dépassé, elle saura pas géré ses fonctions, et surtout au secours, la france finira comment? endetté encore plus? un bon président c'est Nicolas Sarkozy qui a était ministre de l'intérieur qui lui a bougé pendant l'exercice de ses fonctions comparé a Royal qui a rien fait quand elle était ministre de l'environnement, elle est a coté de la plaque sur le débat de se soir, sa carriére politique ne tiens qu'a un file et se retranche sur ses ressources.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:39 pm    Sujet du message:
Elle a prouvé que son bilan etait pas si beau que ca...
Alors je vois pas pourquoi cela changerait.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
Citation:

Elle a prouvé quelque chose?
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
Stalwart je n'arrive pas à te situer exactement, tu es du côté de qui plutôt ??
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:42 pm    Sujet du message:
Ce qui sont assé vieut et se rappel de se quelle avait dit quand elle devait passé ministre de l'environnement devrait pouvoir aisément comprendre que elle na rien a faire en politique est que ses plus une baratineuse que autre choses.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
Rappelle nous ce qu'elle a dit.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:43 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:

Elle a prouvé quelque chose?

Plus que Sarkozy qui ne voit que les 35 heures de la gauche... Alors que lui meme ne veut pas les supprimé ses 35 heures....

Heu j'suis plutot Royal Simplette.

Dernière édition par Stalwart le Mer Mai 02, 2007 23:44 pm; édité 1 fois
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:44 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Stalwart je n'arrive pas à te situer exactement, tu es du côté de qui plutôt ??

Oui. Moi aussi à vrai dire Rolling Eyes .

EDIT : Ah ! Je crois avoir compris...En fait quand tu dis "SON bilan" tu veux parler de celui de Sarkozy. C'est ça ?

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Mer Mai 02, 2007 23:47 pm; édité 2 fois
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:44 pm    Sujet du message:
Moi ce que j'ai adoré, c'est la mauvaise fois de ce monsieur, qui a été capable de parler de "faire attention aux mots qu'on emploie pour ne pas échauffer les esprits" ou un truc du genre... lol...

Je l'ai trouvé vraiment très mauvais, par rapport à d'habitude, mou, et gené, et il avait moins cette prestance quasi innée qu'il a d'habitude. La France Bisounours de Segolène Royale, comme j'aime à le dire, a semble-t-il changé de camp ce soir :p

Ce mec est un manipulateur c'est affolant. Il ne pense pas un mot de tout ce qu'il dit, et il pense bluffer le français moyen... J'espère que tout le monde verra clair dans son jeu... (en tout cas, au poker, il perdrait, bien trop agressif et sur de lui, comme jeu - je parle de tous les jours, et pas de ce "débat")