Le débat SARKOZY / ROYAL

Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:
Pour moi, c'est avantage royal sur le debat !
Mais elle aurait pu moucher deux ou trois fois sarkozy correctement, mais elle n'a pas saisi l'occasion ! C'est un peu dommage...

C'est ça que tu attends d'un débat ? Que les gens se battent ?
Et bien bravo... Rolling Eyes

Se battent ? Mais arrete de dire des conneries ! Depuis quand la joute verbale peut se traduire par "se battre" ?

Si on veut convaincre les gens qui nous ecoutent, il faut bien à un moment où un autre moucher son contradicteur !
Enumerer simplement ses idées ca sert à rien ! Autant faire un meeting et basta !

Le debat c'est l'affrontement des idées !

J'ai trouvé leur manière de débattre ce soir, qui a été jugée "moderne", très malsaine.
Les autres débats de 95 (dont je me souviens) ou avant était polis et les gens se mouchaient oui mais poliment.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Qui peut sincérement nier qu'elle a survolé pas mal d'idée?
Son argumentation est bonne laissez moi rire!!!! Elle promet des dialogues avec les partenaires sociaux et même parfois un refus de discussion (voyez à quoi je fais référence).
Qui peut le nier et argumenter? Aucun chiffre, aucune date, rien, rien rien. Elle ne dit pas comment elle finance etc et qu'on ne vienne pas me dire que Sarkozy fait la même chose ce serait d'une mauvaise foi atroce.

Là je prends parti mais j'ai regardé ce débat avec des gens objectifs qui l'ont trouvé médiocre. (Sauf sur le nucléaire, je vous l'accorde).
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
tape "congé parental d'éducation" 3ème lien sur google.

Et si c'est le cas, ce dont je doute, une réforme du CPE ne serait-elle pas moins couteuse que de créer des crèches et de les entretenir ?

Moi si on me donne mon salaire actuel, même 75 % ça me suffira, pour rester à la maison 3 ans pour élever mon enfant je prend de suite.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
les problèmes ont commencé le jour ou un homme a planté quatres poteaux sur un terrain et à dits "ceci est à moi"
Rouseau

A méditer Rolling Eyes

Dernière édition par Romulus le Mer Mai 02, 2007 22:55 pm; édité 1 fois
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:
Mais elle aurait pu moucher deux ou trois fois sarkozy correctement, mais elle n'a pas saisi l'occasion ! C'est un peu dommage...

Se battent ? Mais arrete de dire des conneries ! Depuis quand la joute verbale peut se traduire par "se battre" ?

Si on veut convaincre les gens qui nous ecoutent, il faut bien à un moment où un autre moucher son contradicteur !
Enumerer simplement ses idées ca sert à rien ! Autant faire un meeting et basta !

J'ai trouvé leur manière de débattre ce soir, qui a été jugée "moderne", très malsaine.
Les autres débats de 95 (dont je me souviens) ou avant était polis et les gens se mouchaient oui mais poliment.

Eh bien alors ? Qu'est-ce que tu viens me reprocher quand je dis que royal aurait pu mouché sarkozy ?
J'ai dit qu'elle devait l'insulter pour ca ? Qu'elle devait l'agresser physiquement ? Non !
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Qui peut sincérement nier qu'elle a survolé pas mal d'idée?
Son argumentation est bonne laissez moi rire!!!! Elle promet des dialogues avec les partenaires sociaux et même parfois un refus de discussion (voyez à quoi je fais référence).
Qui peut le nier et argumenter? Aucun chiffre, aucune date, rien, rien rien. Elle ne dit pas comment elle finance etc et qu'on ne vienne pas me dire que Sarkozy fait la même chose ce serait d'une mauvaise foi atroce.

Là je prends parti mais j'ai regardé ce débat avec des gens objectifs qui l'ont trouvé médiocre. (Sauf sur le nucléaire, je vous l'accorde).

Oui toujours pas de chiffres c'est vrai.
Je ferai comme si comme ça mais pas de chiffres.
J'ai faim je vais aller faire mes courses à carrefour oui c'est bien mais où vais-je trouver les sous ? Là c'est pareil.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:

Eh bien alors ? Qu'est-ce que tu viens me reprocher quand je dis que royal aurait pu mouché sarkozy ?
J'ai dit qu'elle devait l'insulter pour ca ? Qu'elle devait l'agresser physiquement ? Non !

Tu dis toi-même qu'elle aurait pu en faire + contre lui, je trouve qu'elle en a fait déjà assez, et lui aussi d'ailleurs.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Citation:
J'ai faim je vais aller faire mes courses à carrefour oui c'est bien mais où vais-je trouver les sous ? Là c'est pareil.

Merci. Je suis content de trouver quelqu'un qui ne vante pas une prestation plus que limite.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
Allez stop, on a vu, et pas qu'une fois que Royal savait de quoi elle parlait. Dialoguer avec les partenaires sociaux, ya pas mieux pour trouver le bon compromis.

Quand sarkozy dit qu'une femme pourra aller en justice pour trouver une place pour un enfant, ca fait doucement rire.

Quand elle defend les handicapés, avec son gouvernement qu'il a supprimé ca fait rire.

Quand il ne pas remplacé 1 fonctionnaires sur 2 partant a la retraite, et qu'on sait la demande dans l'education, la justice, la santé. Ca fait rire aussi.

Tout est pas blanc et noir, ya des pts ou j'ai été en desacord avec royal mais faut bien avouer qu'elle l'a surpassé.

Je m'attendais a un sarkozy bien plus combatif.
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:00 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:
Calimero a écrit:
Damian a écrit:

Tu dis toi-même qu'elle aurait pu en faire + contre lui, je trouve qu'elle en a fait déjà assez, et lui aussi d'ailleurs.

... Ecoute, si pour toi un debat c'est simplement echanger ses idées, sans essayer de prendre le dessus sur la personne en face, c'est une conception du debat que je trouve plutot bizarre !

Sinon j'ai trouvé sarkozy vachement populiste (comme à son habitude) mais si on lit à travers ses proposition, on voit bien qu'il hesitera pas à marcher sur la gueule de millions de personnes pour donner une belle image de la France !

Dernière édition par Damian le Mer Mai 02, 2007 23:01 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Citation:

Merci. Je suis content de trouver quelqu'un qui ne vante pas une prestation plus que limite.

C'est peut-être mon côté comptable qui ne me fait croire que dans les chiffres. Dans les chiffres on voit tout. Je suis très porté sur les chiffres, dans tout, je compte beaucoup et ça m'évite bien des erreurs.
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:02 pm    Sujet du message:
L'idée meme que débat face a face, c'est une CONFRONTATION des idées. Et ca été le cas ici.

Chacun a defendu ses points de vue, mais sarko ne trouvant pas les moyen de se defendre, Royal a pris le dessus sur beaucoup de sujet...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
bah c'est sur il est pour Sarkozy et son objectivité peut etre remise en cause suffit de voir ses posts précédents .

Sinon, l'accuser sur les chiffres(notamment les retraites) est peu pertinent puisqu'elle n'a pas la meme vision que Sarkozy qui veut imposer alors que Royal veut négocier : à partir de là comme elle l'a dit la taxe qu'elle veut mettre en place dépendra de nombreux facteurs .

Pour le cout du financement apparemment vous n'etes toujours pas au courant que le projet de Sarkozy coute aussi cher que celui de Royal .

je repondais à raksone

Dernière édition par mido ban le Mer Mai 02, 2007 23:05 pm; édité 1 fois
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Quand sarkozy dit qu'une femme pourra aller en justice pour trouver une place pour un enfant, ca fait doucement rire

Mais pourquoi?

Citation:
Quand il ne pas remplacé 1 fonctionnaires sur 2 partant a la retraite, et qu'on sait la demande dans l'education, la justice, la santé.

Demande t-on vraiment des fonctionnaires dans l'éducation?
La santé, c'est les 35 heures qui sont la principale cause de ses maux. Les hopitaux fonctionnaient avant les 35 heures ou pas?
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mer Mai 02, 2007 23:08 pm; édité 2 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
Pour le cout du financement apparemment vous n'etes toujours pas au courant que le projet de Sarkozy coute aussi cher que celui de Royal

Financement de quoi ? Sur quelle durée ? Et après ?
Tu peux savoir avant ce que coutera la France dans 10 ans ?
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Citation:
bah c'est sur il est pour Sarkozy et son objectivité peut etre remise en cause suffit de voir ses posts précédents

En même temps ça se retourne.

Citation:
Sinon, l'accuser sur les chiffres(notamment les retraites) est peu pertinent puisqu'elle n'a pas la meme vision que Sarkozy qui veut imposer alors que Royal veut négocier : à partir de là comme elle l'a dit la taxe qu'elle veut mettre en place dépendra de nombreux facteurs .

Le problème est de proposer des choses incertaines.

Citation:
Pour le cout du financement apparemment vous n'etes toujours pas au courant que le projet de Sarkozy coute aussi cher que celui de Royal .

J'ai lu dans le Monde que celui de Mme Royal était plus cher. Par ailleurs, un permet de la croissance l'autre non, malgré le mépris de Ségolène sur cette appreciation.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:07 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:

Citation:
Quand il ne pas remplacé 1 fonctionnaires sur 2 partant a la retraite, et qu'on sait la demande dans l'education, la justice, la santé.

Demande t-on vraiment des fonctionnaires dans l'éducation?

Oui les classes sont surchargées .

Raksone a écrit:

La santé, c'est les 35 heures qui sont la principale cause de ses maux. Les hopitaux fonctionnaient avant les 35 heures ou pas?

Faux, il y a un manque de personnel évident cela n'a rien à voir avec les 35h c'est juste que le gouvernement précédent avait d'autres priorités que les hopitaux .

Edit: le monde ce n'est pas la bible la plupart des économistes s'accorde pour dire que le cout est égal .
Et c'est encore faux quand tu dis que l'un permet la croissance et l'autre non ce n'est pas en augmentant le chomage en faisant travailler plus que tu feras de la croissance .

Dernière édition par mido ban le Mer Mai 02, 2007 23:09 pm; édité 1 fois
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Oui les classes sont surchargées .

Le problèmes est plus de créer de nouveau établissement. (Surtout avec 17 éléves par classe quand tu vois que dans la mienne nous sommes 47)
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Mai 02, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
Tu peux construire de nouveaux établissements si tu préfères cependant tu seras toujours obligé de recruter de nouveaux professeurs ...