Noël


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Aimez vous noël?
OUI
74%
 74%  [ 93 ]
NON
25%
 25%  [ 32 ]
Total des votes : 125

vivajazz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 56
Localisation: a gauche, non non! encore plus a gauche

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 20:31 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas Noël, je déteste les réunions de famille ou on se regarde dans le blanc des yeux pendant des heures.
Je trouve ça incroyablement chiant.
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 00:26 am    Sujet du message:
J'ADORE Noel!!Certains diront qu'elle est commercial..Et bien vous n'avez qu'a ne pas la rendre commerciale..Decider tous ensemble de ne pas acheter des cadeaux..De juste passer du temps en famille..C'est tellement chaleureux..Le temps des fêtes Ca me met le sourire au visage..
emza
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 14
Localisation: nantes

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 10:00 am    Sujet du message:
Quand on pense à noël on voit bien sur les bons cotés comme les cadeaux , la fete l'ambiance et tout. Seulement ça peut etre une periode dure pour certaines personnes comme celles qui deprime un peu ou qui se sentent deja seule, c'est bien beau de voir tout le monde souriant, joyeux mais c'est pas forcément ce qui remonte le moral.Apres ça dépend de chaque personne, personnellement j'aime bien parce que ça doit etre le sel moment de l'année ou tout le monde s'aime bien dans la famille!
Snipong
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 153
Localisation: Dans le Borinage en belgique

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
non j'aime pas noel !!!! etre toute seule devant un sapin en plastoc qui prend la poussiere j'trouve pas ca gai !!!


Si tu veu je peut le passer avec toi ^^
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
j'adore ma famille , donc j'adore noel , parce qu'on se bourre la gueule Wink
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 09:33 am    Sujet du message:
Noel , féerique , simplement beau , totalement joyeux.

Mais telement comercial -_-"

Noel en famille ou au pret de ca douce : j'adore
Noel a passé des heure dans les magasin a voir x vendeur avec le sourir du demon : je deteste

"neutre*
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
moi j'adore noel on a des petits cadeaux mdr
No-seirein
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 417

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
Moi j'adore ça , ca me permet de manger plein de saumons fumés ! xD Enfin le prochain risquent d'etre moins trippant et plus douloureux .... :s
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Sam Nov 01, 2008 19:39 pm    Sujet du message:
J'aime bien Noël, pas seulement pour les cadeaux, mais aussi pour l'ambiance de fête, le réveillon sympa, qui casse la routine ^^
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Dim Nov 02, 2008 00:11 am    Sujet du message:
Pareil pour moi, j'adore Noël étant donné que c'est le moment où une bonne partie de ma famille est réunie et qu'on passe donc de très bons moments.
Et puis je sais pas, mais il y a une bonne humeur ambiante, tout le monde est content de se retrouver, de se faire des cadeaux, les minots sont tous excités et ont les yeux qui brillent devant leurs cadeaux...
Et puis en plus, habitant au pied du Mont Blanc, y'a toujours une tonne de neige et donc une formidable carte postale à faire
Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Dim Nov 02, 2008 14:53 pm    Sujet du message:
J'adore Noel! Faire des quantités de plats et ouvrir les cadeaux au coin du feu ça me convient^^
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Nov 02, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
Ca fait parti des traditions, personnellement j'ai beaucoup de souvenir qui sont rattaché a noël, c'est la période où on est avec ses parents, sa famille, qu'on en soit heureux ou pas.

Pour ce qui est du côté commercial... C'est nous qui le rendons commercial, ce n'est pas Noël qui est commercial, c'est nous qui consommons.

A vrai dire je vois mal comment on peut être pour ou contre Noël. En tout cas commercial ou pas on est tous pour recevoir des cadeaux.
devil-nigt
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 18
Localisation: 65

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:51 am    Sujet du message:
non noel et une fete que je deteste
on en fait un marché financié de cette fete ses tout se que ses !!! achete si ou sa , il et ou l'esprit de noel et puis aprés tout ses debile noel
j'aurais du m'appelé GRINCH
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Ce que j'ai jamais compris dans ce genre d'arguments scabreux c'est qui t'oblige a acheter si ou sa ?

Moi ce que je pense c'est que c'est toi qui t'y oblige, par soumission innocente au modèle libérale d'ultra consommation.

D'ou ton caractère si aigris face a ce qui devrait être une fête. Car au fond, tu as conscience d’être une victime.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Nov 07, 2008 19:29 pm    Sujet du message:
Noel est une belle fête païenne célébrant le soleil et ou chacun s'offre des cadeaux(autre coutume très ancienne). J'aime beaucoup.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 07, 2008 20:12 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup toutes les fêtes qui rassemblent la famille, j'ai quand même des phénomènes de bons vivants chez moi.

Et Noël a en plus un esprit particulier que n'ont pas les autres fêtes, je crois que c'est l'hiver qui fait ça, c'est un moment chaleureux et familial au milieu de l'hiver, je trouve ça particulièrement réconfortant, j'adore.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Sam Nov 08, 2008 14:27 pm    Sujet du message:
j'aime noël j'aime me réveiller le matin et monter mon sapin mètre les guirlandes les lumières, les boules et l'étoile tout en haut Smile installer mon petit village sur la commode j'ador décorer le dehors de ma maison avec plein de lumières, de père noël, de bonhomme de neige et mettre les douce musique de noël en fond j'ador mètre la belle table avec sa nappe rouge et les couvert noir qu'on sort juste pour les fête j'aime préparer les toast de foie gras et de saumon fumé avec mon père et vers 20h voir ma famille arrivé le sourire au lèvre avec de jolie paquet cadeau dans les mains et ensuite s'installer avec eux autour de la table a parler de tout et de rien, a manger un bon repas a boire du bon vin. j'aime aussi allez en ville et dans les magasin pour voir leur décoration sa c'est l'esprit de noël et même si c'est devenu commerciale pas besoin de dépenser des million pour passer un bon noël
val-tintin
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
moi j'aime pas noel car c'est une fete triste, déja jaime pa l'hiver parceke C triste. Et comme je ne suis pas super riche meme pluto pauvre je dois prendre une cadeau pas tré cher, car c'est ma mère qui paye.
Et quand je demande a mes copain de classe qui sont aisé qu'est ce quil ont eu a noel, il me répndent: un PC portable, la ps3...
que des truk comme sa.
Donc j'aime pas noel parceque je suis pa riche mais si je serai aisé j'aimerai noel!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
Donc pour toi l'intérêt de la fête de noël est directement proportionnel au prix des cadeaux que tu va recevoir ?

Intéréssant.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
Je vais détester cette période de Noël, à vrai dire, je la déteste déjà, je sens déjà la déprime qui commence à montrer le bout de son nez... Alors que mes 5 derniers noel ont été sublimes, avec mon chéri, je vais me sentir terriblement seule cette année. Mais peu importe, ça passera... Vivement janvier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité