Noël


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Aimez vous noël?
OUI
74%
 74%  [ 93 ]
NON
25%
 25%  [ 32 ]
Total des votes : 125

FredOrleans
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 23

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 13:00 pm    Sujet du message:
salut moi c'est des noel triste j'aime pas vraiment car j'ai perdu ma mere a l'age de 11 ans mais bon c'est comme ca je ne suis pas le seul a bientot
la kalmar
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 9
Localisation: kkpar entre ici et lorizon

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 14:58 pm    Sujet du message:
noel ca peut etre une superbe occasion de voir tout ce qu'on a de beau dans sa vie: sa famille, ses amis
pour moi c surtout loccasion de voir les manques et les tensions qui regnent parmi mes parents
chacun se croit obligé de faire bonne figure, sefforce detre simpatik et la situation transpire lypocrisie et le mal etr
noel dans son espri ca pourrai etre super beau me la realité le ren moch
Igor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 45

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 18:44 pm    Sujet du message:
Moi, j'adore noël, chaque fois que j'y pense, je me rappelle que le père noël a été inventé par Coca cola... Quel merveilleux monde.
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 18:47 pm    Sujet du message:
non c'est faux, coca cola a juste rendu le pere noel rouge (et celebre) mais il "existait" avant
Igor
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 45

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 21:11 pm    Sujet du message:
leland a écrit:
non c'est faux, coca cola a juste rendu le pere noel rouge (et celebre) mais il "existait" avant


Voila, à cause de toi. Je n'aime plus noël. T'es content j'espère ?
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Dim Oct 09, 2005 21:32 pm    Sujet du message:
desolé mdr
leyloune
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 71
Localisation: partout et surtout nul part

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 10:04 am    Sujet du message:
Moi j'aime vraiment noel depuis que je suis maman car quoi de plus magnifique de voir son petit bou de chou avec plein de "petites étoiles dans les yeux" lorsqu'il aperçoit le père noel (le soir de Noel quand il apporte les cadeaux) ou meme le plaisir qu'il prend à vouloir décorer le sapin...

et puis j'aime aussi retrouver le côté magique des fêtes avec la famille les amis autours d'un bon repas...et des bons chocolats rien que d'y penser j'ai hate d'y etre
mellowcat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: L'hexagone, là où le soleil et le mistral se font des bisous!

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 11:14 am    Sujet du message:
J'aime et j'ai toujours aimé Noël! Certes quand j'étais petite, c'était surtout les cadeaux qui me plaisaient!!! Mais plus tard, je me suis mise à apprécier le fait d'être réunis avec le reste de la famille (même si les occasions de se réunir se présentaient souvent!), des tablées de 15/20 personnes!
Maintenant, mes soeurs et moi sommes plus grandes, et il y a les "belles-familles", alors on est un peu plus dispachés. Alors je prends un plaisir particulier à faire des cadeaux au gens que j'aime. J'aime voir leur regard scintiller de plaisir quand ils ouvrent leur cadeau. Trouver le truc juste, celui qui va plaire, ça c'est que du bonheur!!
hinata
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 335

Message Posté le: Mar Nov 01, 2005 00:28 am    Sujet du message:
Moi j'adore Noel surtout pour offrir des cadeaux aux gens que j'aime, et passer de bon moment en famille!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Nov 01, 2005 23:36 pm    Sujet du message:
petite j'adorais Noel ... maintenant le réveillon en lui meme avec les boulets de ma famille je supporte plus mais le lendemain le jour de Noel en lui meme avec ma vraie famille, la famille proche ie mes 2 soeurs ma mère et mon futur beauf c'est toujours un moment de bonheur .
myg
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 11
Localisation: angouleme

Message Posté le: Lun Nov 07, 2005 19:11 pm    Sujet du message:
C'est une fete sans aucun fondement, crée par des religieux éloignés de Dieu, toujour en train d'inventer des choses ridicules pour les favoriser.
C'est comme ce qu'ils ont ajouté à Pacques avec des lapins qui pondent des oeux, ah ah, et en chocolat, et comme ça la société préfere ces conneries aux vérités de justice, les vraies valeurs.
Les mensonges détruisent la société.
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
J'avoue ne pas avoir lu tous les arguments énoncés dans ce sujet mais il est clair que pour moi, Noël est un moment magique! Meme si cette fête est un moyen pour les commerces de faire des bénéfices, il reste une ambiance que l'on ne retrouve pas ailleurs:une chaleur humaine (Smile), de la bonne humeur, des images plein la tête de nourriture, de sapin... Personellement une des plus belle chose dans Noel c'est quand on retrouve l'innocence des enfants qui croient au Père Noel et qui l'attendent, ça c'est magique! Voilà mon point de vue.

Une question qui serait pertinente je trouve c'est: Est ce que Noël dans notre société conserve toujours sa valeur religieuse? Si non, qu'est ce qu'il en reste?
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas voté dans le sondage car je ne fête pas noël Wink

Sinon si je me dois de donner mon avis quand même je pencherai plutôt vers le OUI, parce que j'aime beaucoup l'ambiance qui s'installe à cette période là Wink
gnagnagna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 101

Message Posté le: Lun Avr 09, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
j'aime pas vraiment noël; on se sent obligé de le fêter et il se passe toujours les mêmes choses chaque année
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mar Avr 17, 2007 19:01 pm    Sujet du message:
J'aime pas Noel car c'est une fête familial et moi ma famille ... elle est un peu éclatée donc c'est pas trop la joie
fleur19
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 151

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
oui j'aime beaucoup cette période. Avant je voyais toute ma famille du coté de ma mere et c'était bien sympathique maintenant c'est plus pareil car c'était la maison de mes grands parents et elle a été vendue mais j'aime toujours beaucoup noel, le passer avec des membres de la famille..
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 00:28 am    Sujet du message:
Noël, c'est un "fête" trite ou gai.

Pour moi, je perfrere fêter paquets.

J'ai fête deux fois noël avec ma famille (elle est au portugal donc bon) si non je le fête avec mes parents et mon fére. Idem pour jour de l'an.
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
Noël, non en juin, je n'aime pas trop ! Laughing
Le seul mauvais côté de Noël, c'est quand on pense que beaucoup sont seuls et tristes chez eux.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juin 06, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Ma fête préférée de l'année Very Happy Un des seuls moments où toute la famille peut être réunie (ils sont dispersés un peu partout dans le monde Laughing ) En + mon frère s'est déguisé plusieurs années à la suite en père noël (jusqu'à ce que mes cousins n'y croient plus ^^) donc c'était bien marrant !

En + il fait froid, j'adore ! Les illuminations sont toujours superbes. Aux anges

Et puis Noël je le fais à Lyon tous les ans depuis ma naissance, chez ma grand mère, donc ballade dans Lyon en famille, grand roue, patinoire place Bellecour Razz

Et j'adore aussi les marchés de Noël Coeur (que je ne connaissais pas avant de bouger dans l'est de la France ^^) donc j'habite vraiment dans le coin où il y a les + beaux ! Very Happy
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
oh oui trop pour nous les latinos c'est une fête sacré on est très croyant c'est pas que pour les cadeaux moi je m'en fiche mais c'est le fait d'être entouré de toute sa famille un soir de noel autour d'un diné à manger à danser sur de la salsa ha trop canon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité