A propos des rats..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Latitefolledu92
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 12
Localisation: Ds ma p'tite ville tranquille du 92!!

Message Posté le: Jeu Déc 16, 2004 20:06 pm    Sujet du message: A propos des rats..
Je m'adresse à ts ceux qui ont des rats ou qui s'y connaissent! Wink
Je me pose plusieurs questions sur ce p'tit rongeur tt mimi!!
- A combien revient-il par mois (litière, nourriture, etc..)?
- La pierre à lécher est-elle vraiment indispensable? Idem pr la pierre à ronger? Si oui, ts les combien faut-il en acheter?
- Quelle litière est la + adaptée? Peut-on mettre au fond de la cage autre chose que la litière proprement dit?
- Comment avez-vous fait pr convaincre vos parents??? lol.. Parce-qu'en fait, moi.. c'est super compliqué! J'ai beau dire à ma mère qu'elle aura pas à le toucher, que c'est moi qui m'occuperai de lui, qui paierai tt, etc.. elle veut pas, ça la dégoûte.. Elle me dit que si j'en ramène un, elle le balancera par la fenêtre.. Vs pensez qu'on peut faire ça?? Moi j'pense qu'elle arrivera même pas à toucher la cage mdr, et puis si elle fait ça, c'est un monstre! Mad J'pense qu'elle a dit ça pr me faire peur.. enfin j'espère..!!! Depuis tte petite je veux un chien, c'est trop petit chez ns, et j'ai opté pr un rat! J'vais prendre un BB, peut-être que ça l'attendrira.. Question En tt cas je n'essaie même + de la convaincre, ça sert à rien, elle fait un bloquage, et moi je m'énerve alors bon..
Oulà j'me rends compte que je raconte un peu ma vie, là!!! J'espère que vs pourrez répondre à mes questions! Smile

++

La 'tite folle!
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Ven Déc 17, 2004 20:27 pm    Sujet du message: Re: A propos des rats..
- A combien revient-il par mois (litière, nourriture, etc..)? euh la nourriture la boite me fait au moins 3 ou 4 mois et c'est 8 euros la boite je crois la litiere vu que j'ai 2 rats et 2 cages et j'achete 2 sac par mois peut en changeant les cages une fois par semaine ma mere dit que pour deux rats on depense environ 15 euros par mois!!! mais bon c parce qu'à chaque fois qu'elle achete à manger pour le chien elle achete des biscuits ou des trucs pour tous les animaux alors c sur que bon!!! sinon les rats ça mangent des fruits, et des gateaux les miennes adorent les biscottes... Wink
- La pierre à lécher est-elle vraiment indispensable? Idem pr la pierre à ronger? Si oui, ts les combien faut-il en acheter? euh j'en ai pas moi... c pas indispensable
- Quelle litière est la + adaptée? Peut-on mettre au fond de la cage autre chose que la litière proprement dit? ben moi j'ai de la litiere de mais (j'arrive pas à mettre les trema lol) mais parait que la litiere de chanvre est mieux adaptée mais j'en trouves pas!!!
- Comment avez-vous fait pr convaincre vos parents??? Alors ma mere disait la meme chose que la tienne au debut!! et en fait j'ai tellement saoulé mes parents avec les rats qu'ils ont cédé c'est moi qui me suis tout payé avec mon argent de noel l'an dernier... Mais parents se sont trop attachés à ma tite ratoune!!! je vous jure c'est limite si mon pere s'en occupe pas plus que moi je ne m'occupe d'elle!!! apres ma soeur en a voulu une et ils adoraient tellement la mienne qu'elle en a eu une donc maintenant j'ai 2 rates t'en fait pas ta mere va l'aimer ta tite bete!! Wink
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Déc 18, 2004 18:37 pm    Sujet du message:
ah g pas de rats moi dsl c pas mon genre d'animal... Confused
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Sam Déc 18, 2004 19:07 pm    Sujet du message:
moi j'aimerais en avoir ms ma mere est pas trop pr

j'comprend pas prk !!! Confused
little nanie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Déc 26, 2004 23:02 pm    Sujet du message:
Coucou toi

Alors pour les rats, d'abord il est préférable d'en avoir deux, car c'est un animal qui vit en groupe et qui s'ennuie tout seul à moins que tu aies toute ta journée à lui consacrer, mais sachant que c'est un animal essentiellement nocturne, la nuit il s'ennuiera. De plus ça revient au même sur le plan financier, et deux rats ensemble sont beaucoup plus calins... (je parle par expérience Wink)

Ensuite pour la litière, il faut absolumment soit de la litière de chanvre, de lin, ou de mais, et surtout pas de la litière de copeaux !! Les rats y sont extrêmement allergiques, et ça entrainera à long terme des liaisons dans les poumons.

Pour la pierre à lécher, elle est utile mais moi j'en mets jamais car je leur donne énormément de ma nourriture à moi.

Sinon cela me revient pour mes trois rattes à peine 4 euros par mois. Mais par contre, il y a la cage tout d'abord à acheter qui doit être haute et spacieuse et qui coûte très cher !!

Je te déconseille d'en prendre un sans l'accord de ta mère car j'ai plein d'amis qui ont fait ça et dont les parents ont vraiment viré les rats dehors... je sais que c'est dur de résister mais essaie plutôt d'abord de convaincre ta mère !

Voilà, en espérant t'avoir aider.
titratounets
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 3

Message Posté le: Mar Déc 28, 2004 13:31 pm    Sujet du message: coucou
Déjà je te conseille de prendre des pierres à ronger car chez les rats, les dents poussent très vite!!!

Ce qu'il faut acheter:
-litière: chambiose ou litière de chanvre
-pierre à ronger (ça dure longtemps)
-nourriture
-hamac pour furets (ils adorent les hamacs) ou des maisons pour faire dodo
-tuyaux pour furets
-échelles
-mangeoires
-biberons (c'est mieux avec une pipette car les biberons pour oiseaux coulent partout et se salissent plus rapidement.
-des sacs de transport quand tu veux leur nettoyer la cage.
-et prévoir de l'argent pour le vétérinaire

voilà sinon je suis du même avis que les autres n' achete pas ton rat dans le dos de ta mère.
Moi au début elle voulait pas entendre parler des rats elle en avez peur et maintenant c'est genre : "c'est qui les petits coeurs?? eh voui c'est vous!!!"
ma mère est devenu folle de mes ratoux!! lol

ne perd pas espoir une lèche de la part de gribouille et pongo mes ratoux Wink Wink
perlipopette
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 38
Inscrit le: 31 Déc 2004
Messages: 2

Message Posté le: Ven Déc 31, 2004 13:39 pm    Sujet du message:
Salut,
j'ai moi aussi un rat et franchement c'est un animal superbe, intelligent, affectueux.Il ne coupe pas très cher et te procurera des heures de bonheur. Pour ce ki est de la pierre a ronger elle est indispensable, il doit pouvoir se faire les dents, il te faudra egalement un abris ( c important pour kil puisse observer surtout les premier jours), un hamac c sympa, pour ce ki est d tuyau ce nest pas indispensables au debut.Et tu peux rejouter d'autres trucs style rouleau de papier toilette, mouchoir...
En ce qui me concerne j'ai un rat et si tu jous souvent avec lui pas la peine d'en prendre deux.
Pour ta mere essaye de lui dire les qualités du rat, et puis moi quand je lai ramener a la maison ma mere n'était pas non plus au courant et tant qu'elle a pas a sen occuper ca va!
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Ven Déc 31, 2004 22:35 pm    Sujet du message:
ben moi j'en ai 2 et elles ne s'entendent pas je peux pas les mettre dans la meme cage!!
little nanie
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 2
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Jan 02, 2005 15:23 pm    Sujet du message:
La pierre à ronger n'est pas indispensable... Ca fait deux ans que j'ai des rattes, et elles en ont jamais eu. Par contre je leur donne un morceau de pain dur tous les matins sur lequel elles peuvent se faire les dents, et j'ai mis des branches de bois aussi. (pour info, il faut les mettre au four quelques minutes pour tuer les éventuels parasites ou insectes)

Ensuite, pour présenter deux rats, s'ils ne s'entendent pas et se battent, c'est normal !! Il faut SURTOUT pas les séparer tant qu'il n'y a pas de sang.
En fait, la règle d'or est d'observer, de les surveiller, même si elles couinent comme des tarés, c'est assez impressionnant j'avoue, mais si vous les séparez, alors ils ne pourront jamais d'établir de règles de hiérarchie et se batteront toujours.
Mais il faut plutôt les mettre dans un endroit neutre, comme la baignoire ou la douche, ou même encore une table. Very Happy
Laeti_Destiny
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: Liège (et oui, une tite belge!!!)

Message Posté le: Jeu Jan 27, 2005 22:29 pm    Sujet du message:
Moi j'en avais un y a environ un an, au début j'avais aussi dur à convaincre ma mère mais une fois qu'il est arrivé à la maison, elle a remarqué que malgré ce qu'on croit, un rat c'est tout gentil, tout propre et tt ca alors, le prix, jsais plus pcq c ma maman qui s'occupait de tt ca, les pierres, jlui en ai jamais données mais sinon, j'utilisais des copeaux pour le fond de la cage...
pinkrudy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 8

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 20:57 pm    Sujet du message:
sinon tu peux envisager le modele en dessous lol les souris aussi c'est sympa(ca effrerai moins ta mere), et vu que c'est plus petit ya moins de frais Wink
cherche-nom-chienne
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 6

Message Posté le: Mar Mai 03, 2005 20:47 pm    Sujet du message:
coucou moi jai 2 bébé rats zon 4 mois, ils son tt mignons!! c'est des petites bêtes très intelligentes,il faut leur donner de la litière végétale!!absolument , parce que les copeaux c'est super dangereux pr eux, car ils ont le flair super developpé et c'est un truc ké pa bon... ( je c plu tro cki attrap) la litière tu tprend un gros sac! la bouffe sa dure assez longtemps bien ke jen ai 2, mais moi jai pas encorede pierre a lecher...
sinon c'est des vrais ptit spiderman, ils sautentvraiment partout dans leur cage il s'aggrip sur les parois! en haut et sur les cotés c'est tro marrant et puis c'est bien d'aménager un ptit coin ou tu peu les lacher et kil courent jtassur ke c super mignon ils courent partout comme des kangouru on diré d ptit chien lol alél salu!!biz
ange noir
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Mai 04, 2005 21:25 pm    Sujet du message: saignement
moi aussi j'ai un rat mais il saigne du nez, Sad vous pensez qu'il faut aller chez le véto?
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Ven Mai 20, 2005 11:06 am    Sujet du message:
Salut à tous moi aussi je kiff les rats j'en ai eu 4, mais j'en prend plus maitenant car je fais mes études trop loin et je ne peux pas en emporter avec moi...

C'est vrai que c'est affectueux par contre je déconseil d'en prendre 2 car ils arretent pas de se fighter (j'avais deux males). Les souris sont bien aussi mais pas vraiment affectueuses...
Donc pour tous ceux qui veulent des rats mais qui n'osent pas je dis foncez: c'est mignon, ça coute pas cher et c'est pas mechant. Le seul problème je dirais que c'est l'ésperance de vie...
Luciole_
De passage
De passage




Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 45

Message Posté le: Ven Mai 20, 2005 20:07 pm    Sujet du message:
Moi perso g eu trois rats si tu veux les mettres ds la mm cage ils fo les prendre en mm temp sinon ils se devoreront ensuite c tres costaud contrairement a ce ke g lu g aussi un lapin et jai tjs mis ds la cage des rats les copeaux du lapin ils ont vecu 4 ans tous les 3. Ils nont jamais aimés les pierre kelles kelle soient.par contre il fo prendre les plus endormis ds le magasin il fo prendre celui ki est sous les otres et ki se laisse dominer sinon les rats sont tous deifférent mais ils adore sortir sur les epaule de leur maitres.ils fo sen occupés et surtout savoir ke ce sont des betes tres intelligentes et tres joueurs!!
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Lun Mai 23, 2005 11:34 am    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Salut à tous moi aussi je kiff les rats j'en ai eu 4.


Oui, d'ailleurs quand ils sont décedés, on en a fait un ragout succulant qu'on a servi aux clients friqués de mon restos. Il n'y ont vu que du feu! Twisted Evil hahaha!
krahal
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mar Mai 24, 2005 17:44 pm    Sujet du message:
j'adore les rats.

j'ai justement une femelle qui vient de me faire une portée de 6 adorables bébés rats.

pour la litiére, il parait que les copeaux les faits eternuer, et c'est pas tout a fait faux...

par contre, niveau nourriture, ces betes mangent n'importe quoi et aiment beaucoup la viande (en plus c'est bon pour eux, ca leurs apporte des choses tres importantes), et la "legende" qui dit que leur donner de la viande les incite a mordre est fausse...

et mes parents adorent aussi les rats.
Luciole_
De passage
De passage




Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 45

Message Posté le: Ven Mai 27, 2005 20:27 pm    Sujet du message:
ca depend il ne fo pas leur donner de viande cru sinon tu verras le jour ou ils sentirons ke tu tes coupés!!! la viande nest carrement po recommander......c kler et net !! et c une grave erreur de croire le contraire ils restent des betes avec leur instinct....
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Sam Mai 28, 2005 11:28 am    Sujet du message:
moi je comprend pas que les gen s aient peur des rats ça fait rien et dès que les gens en voit un ils sautent au plafond!!!!!!!!!! c bete quand meme a l'epoque on brulaient les rats mais maintenant faut arreter y'a d gens graves
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Mai 28, 2005 11:30 am    Sujet du message:
Y a des gens qui ont peur des araignée, d'autres des serpents, d'autres des chiens et donc il y en a qui ont peur des rats...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux