ces manifestations anti mariage gay me minent le moral


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 17:10 pm    Sujet du message: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
Avez vous déjà eu des pensées du genre "il y a 5 % de filles qui sont lesbiennes, il fallait que je tombe dans ces 5 % !"
Avez vous déjà ressenti un sentiment d'injustice ? Un peu de colère ? D'incompréhension ?
Vous êtes vous déjà demandé "pourquoi je suis comme ça ?"

Je suis fatiguée en ce moment, je suis sous pression et du coup, je suis à fleur de peau. Je suis pas réellement dans mon état normal. Et je pense que c'est pour ça que ces histoires de manifestants anti-mariage gay me touchent autant ...

Quand des gens de mon entourage, des personnes que j'aime bien, disent qu'ils sont mitigés pour l'adoption, voir même pour certains, qu'ils sont mitigés pour le mariage, ça me fait mal.

Et parfois, se réveille au fond de moi, une petite peur: celle qu'un enfant élevé par un couple de lesbienne n'ai pas tout ce qu'il lui faut. Et la, je me sens coincée dans cette situation que je n'ai pas choisi... (Bon je rassure tout le monde, la plus part du temps, je pense que ce dont à besoin un enfant c'est de l'amour, de l'attention et de pleins d'autres choses suivant son caractère... ).

Enfin bon, je ne sais pas si je ressens tout ça par ce que je suis un peu sous pression et à fleur de peau en ce moment, si c'est par ce que je suis naturellement quelqu'un de sensible ou si c'est par ce que tout simplement c'est normal de ressentir tout ça ...

Mais il me tarde que ces manifestations cessent et que la France rattrape son retard par rapport à beaucoup de pays frontaliers ... Que les mentalités évoluent ...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:23 pm    Sujet du message:
Si je dis que moi aussi je suis contre je prends combien d'année de bannissement du forum ?


Non plus sérieusement, je suis d'accord pour le "chacun les memes droits", le problème c'est que le mariage a la base de son idéologie est dans l'idée matrimoniale, un homme, une femme. Donc aprés sur le principe de l'union d'un homme et un homme y a pas de pblm, pour adopter des enfants aussi, mais le pblm c'est que le "nom" meme ne correspond pas.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:29 pm    Sujet du message: Re: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
globetrotteuse a écrit:
Avez vous déjà eu des pensées du genre "il y a 5 % de filles qui sont lesbiennes, il fallait que je tombe dans ces 5 % !"
Avez vous déjà ressenti un sentiment d'injustice ? Un peu de colère ? D'incompréhension ?
Vous êtes vous déjà demandé "pourquoi je suis comme ça ?"

Oui, clairement. Je me suis posée toutes ces questions et pour certaines il y fort longtemps, et pour d'autres, je me le pose encore!
A la question "pourquoi je suis comme ça?", j'ai fini par penser et dire: parce que je suis comme ça!
Je sais que ce n'est pas un réponse mais ça me permets de ne plus me poser la question. Après tout, chaque question doit elle avoir une réponse argumentée, expliquée, raisonnée?
Du coup, les sentiments d'injustice, de colère- et me concernant, ce n'est pas un peu- d'incompréhension s'estompent et pour certains de ces sentiments, notamment l'injustice, ils se déplacent vers d'autres domaines - autre que l'orientation sexuelle et le fait de faire partie d'une minorité.

Citation:
Je suis fatiguée en ce moment, je suis sous pression et du coup, je suis à fleur de peau. Je suis pas réellement dans mon état normal. Et je pense que c'est pour ça que ces histoires de manifestants anti-mariage gay me touchent autant ...

La fatigue ne fait que mettre en exergue des sujets qui te tiennent à cœur, ici, le mariage pour tous.
Dans ton état habituel, il fort probable que tu prends sur toi.

Citation:
Quand des gens de mon entourage, des personnes que j'aime bien, disent qu'ils sont mitigés pour l'adoption, voir même pour certains, qu'ils sont mitigés pour le mariage, ça me fait mal.

Ca te fait mal, mais pourquoi?
Parce que tu considères/ressens comme un "rejet" d'une partie de ce que tu es ou peut être parce que ces deux sujets te sont importants ou peut être des deux venant de personne que tu apprécies?
A titre personnel, ces deux sujets (adoption et mariage) ne me font ni chaud ni froid. Cependant, le fait que les personnes que j'apprécie et soient contre/mitigées, me blesse et m'exaspère.
Pourquoi? Parce que j’aperçois en elles une pensée/attitude qui me rejette en partie; une pensée/attitude de non-ouverture d'esprit voire d'homophobie - si je force le trait-

Citation:
Et parfois, se réveille au fond de moi, une petite peur: celle qu'un enfant élevé par un couple de lesbienne n'ai pas tout ce qu'il lui faut. Et la, je me sens coincée dans cette situation que je n'ai pas choisi...

Ce type de réflexion est à ton crédit, puisqu'elle dénote l'attention, le soucis du bien être de l'enfant.
Il me semble que ce type de reflexion a été dit et redit dans les années 50 à 70/80 concernant les enfant de divorcées, et les parents seuls.
Il ne me semble pas - mais peut être me trompe-je - que ces enfants élevés dans des familles non-classiques soient devenus des adultes incomplets ou plus mal dans leur peau que les autres.

Citation:
Mais il me tarde que ces manifestations cessent et que la France rattrape son retard par rapport à beaucoup de pays frontaliers ... Que les mentalités évoluent ...

100% d'accord.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:37 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Si je dis que moi aussi je suis contre je prends combien d'année de bannissement du forum ?


Non plus sérieusement, je suis d'accord pour le "chacun les memes droits", le problème c'est que le mariage a la base de son idéologie est dans l'idée matrimoniale, un homme, une femme. Donc aprés sur le principe de l'union d'un homme et un homme y a pas de pblm, pour adopter des enfants aussi, mais le pblm c'est que le "nom" meme ne correspond pas.

Tu as lu ce que j'ai écris au dessus ????
Par ce que là je sais pas si tu t'es rendu compte, mais tu es complètement hors sujet....

Ce n'est pas un nouveau sujet sur "que pensez vous du mariage et de l'adoption" ....

C'est "des fois ces histoires me minent le moral, et vous?"


L'autre soir ça n'allait pas. J'en ai parlé avec mon ti frère avec qui je vis. Mais il se sentait un peu démuni et il voulait que j'en parle avec des gens qui me comprendrais mieux...
On peut dire que c'est raté !
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:40 pm    Sujet du message:
Bah, raté, raté..comme tu y vas!
Attend de voir un peu! Tu auras surement d'autres réponses, plus pertinentes que les précédentes.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:43 pm    Sujet du message:
Citation:
néanmoins je suis aussi un grand romantique, et surtout je sais que il est des choses que l'on fait et que l'on regrette.



Le problème c'est que le romantisme à la base de son idéologie est dans l'idée (Oui, cette phrase ne veut effectivement rien dire) de la vie relative au roman, porter sur le merveilleux plutôt que sur la raison. Donc après sur le principe que tu kiffes garder ton zizi dans ton pantalon parce que t'as envie de trouver la bonne (qui change un peu tous les 6 mois, au gré des refus) y'a pas de problème, mais le problème c'est que le "nom" même ne correspond pas.

Conclusion : Tu ne peux pas être un grand romantique.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:44 pm    Sujet du message: Re: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
Merci pour ta réponse Smile
(bien plus constructive et intéressante vu les questions que je me pose en ce moment ...)
Duckydoc a écrit:
globetrotteuse a écrit:
Quand des gens de mon entourage, des personnes que j'aime bien, disent qu'ils sont mitigés pour l'adoption, voir même pour certains, qu'ils sont mitigés pour le mariage, ça me fait mal.

Ca te fait mal, mais pourquoi?
Parce que tu considères/ressens comme un "rejet" d'une partie de ce que tu es ou peut être parce que ces deux sujets te sont importants ou peut être des deux venant de personne que tu apprécies?
A titre personnel, ces deux sujets (adoption et mariage) ne me font ni chaud ni froid. Cependant, le fait que les personnes que j'apprécie et soient contre/mitigées, me blesse et m'exaspère.
Pourquoi? Parce que j’aperçois en elles une pensée/attitude qui me rejette en partie; une pensée/attitude de non-ouverture d'esprit voire d'homophobie - si je force le trait-
Oui c'est ça ...
Quand "j'étais hétéro" ont m'a dit à plusieurs reprises que je ferais une bonne mère.
Maintenant qu'il semblerait que je sois lesbienne, il semblerait également que je ne sois plus capable d'élever correctement des enfants aux yeux de certains....
ça fait mal, c'est indéniable...
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:46 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Bah, raté, raté..comme tu y vas!
Attend de voir un peu! Tu auras surement d'autres réponses, plus pertinentes que les précédentes.
Je ne parlais pas de toi Wink
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 18:56 pm    Sujet du message:
GT, penses tu que la capacité à élever un enfant soit en rapport, soit dépendant de l'orientation sexuelle du parent?
Allons, un peu de sérieux.
regarde autour de toi. Regarde le nombre de parents (H) qui s'entre-déchirent, sans considération aucune pour leur progéniture. Sont ils de meilleurs parents que une femme ou homme seul/e (H) sous prétextent qu'ils sont deux et qu'ils sont H?

Finalement, cela revient à la question: quels sont les éléments fondamentalement nécessaires à l'enfant pour que celui-ci se développe correctement?
Les besoins de base (nourriture, toit), une certaine stabilité, un entourage structuré, attentif, attentionné et d'autres éléments qui ne me viennent pas à l'esprit ^^
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 19:01 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
GT, penses tu que la capacité à élever un enfant soit en rapport, soit dépendant de l'orientation sexuelle du parent?
Allons, un peu de sérieux.
Ce n'est pas ce que je pense, mais ce que j'ai l'impression que certaines personnes pensent...

Mais je répète, ce n'est pas un sujet pour savoir si l'adoption pour les couples gay c'est bien ou non.

Mais quel effet ça vous fait réellement en vous quand vous entendez certaines personnes parler.

Mon frère me dit qu'il est triste pour ces gens là. Et qu'il n'y a que ça a ressentir...
C'est facile à dire quand c'est un interview d'une femme tellement hallucinante que ça en devient drôle plus qu'autre chose.. Mais quand c'est des gens qu'on aime bien ... c'est une autre histoire.


Dernière édition par globetrotteuse le Dim Oct 28, 2012 19:07 pm; édité 1 fois
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Dim Oct 28, 2012 19:06 pm    Sujet du message:
C'est bien comme ça que je l'ai compris ^^

Cependant, ces discussions sur la capacité d'élever un mioche ou non viennent, reviennent et reviendront: pour les divorcées, pour les parents seuls, pour les LGBT maintenant
il serait bon que nos entourages réfléchissent avec autre chose que les codes sociaux inculqués depuis leur premier jour de vie ^^

Bref, viva el cambio en Francia!!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 18:23 pm    Sujet du message:
C'est sur que ça fait mal, et que c'est touchant (dans le mauvais sens) quand des personnes de ton entourage te sortent de telles aberrations. Tu peux donc avoir 2 types de réaction : n'en avoir rien à faire, ou le prendre à cœur et te sentir mal. Quoi que tu choisisses, tu ne changeras rien à leur façon de penser, malheureusement. Un tel comportement et de telles idées font vraiment mal quand elles sont prônées par des personnes qui te sont très proches, et qui savent clairement où appuyer pour te faire de la peine, te blesser, ou te faire réagir tout simplement.

Mais justement, aller de l'avant et leur montrer qu'elles se trompent en allant toi même vers un enfant et en s'occupant de lui (baby sitting, jobs d'été, colos, jeux avec des enfants d'amis, ...) de la meilleure manière que tu puisses n'est-il pas le meilleur moyen de leur prouver qu'elles se trompent ? En quoi ta sexualité impacterait ta capacité ou non à élever correctement un enfant ? Deux parents de même sexe ne restent-ils pas tout de même complémentaires ?

Je me suis moi aussi sentie plusieurs fois rabaissée, et le moral bas face à des propos que j'ai du encaisser et qui ressemblaient à ceux que tu décris. Crois moi, il vaut mieux les laisser parler et les regarder avec un sourire amusé en pensant "eh oui jme fous un peu d'ta gu*ule là parce que tu racontes beaucoup de bêtises" plutôt que de leur montrer que tu es touchée et qu'ils pourraient avoir raison.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 18:45 pm    Sujet du message:
N'étant pas homo je vais peut être mettre les pieds dans le plat, mais être contre le mariage homosexuel ne signifie pas être contre l'homosexualité à mon sens... (je ne parle que du mariage, pas de l'adoption qui est un sujet plus délicat ; je comprends que l'adoption puisse plus tenir à coeur que le mariage)

@GB : Par contre... 5% de lesbiennes, c'est une réalité statistique ou un exemple ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 19:12 pm    Sujet du message:
Une réalité oui.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 19:25 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
N'étant pas homo je vais peut être mettre les pieds dans le plat, mais être contre le mariage homosexuel ne signifie pas être contre l'homosexualité à mon sens... (je ne parle que du mariage, pas de l'adoption qui est un sujet plus délicat ; je comprends que l'adoption puisse plus tenir à coeur que le mariage)

@GB : Par contre... 5% de lesbiennes, c'est une réalité statistique ou un exemple ?


Tu vois, c'est un peu comme si tu perdais tes cheveux. Tu vois la calvitie te dévorer la chevelure, comme un parasite vorace, et tu ne peux rien y faire. Il y a bien la greffe de cheveux mais la société le refuse pour différentes raisons : Perdre ses cheveux c'est NATUREL, perdre ses cheveux c'est le jeu, se faire greffer des cheveux c'est allé à l'encontre des plans de Dieu, marre de cet eugénisme en faveur des chevelures abondantes (mais attention hein ! Je n'ai rien contre les gens qui ont des cheveux, j'ai même des amis qui ont des cheveux !)

Et bien voilà.


Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Oct 29, 2012 19:27 pm; édité 1 fois
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 19:27 pm    Sujet du message:
Merci Sophie d'avoir pris le temps de me répondre Smile
Au moins je sais que je suis pas toute seule à ressentir ça.. Par ce que je sais pas vous, mais je suis entourée quasi uniquement d'hétéro, et des fois, je me sens un peu seule!

Avec le temps, je m'habituerais peut être ... au moins un peu ...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 19:42 pm    Sujet du message: Re: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
globetrotteuse a écrit:
Avez vous déjà eu des pensées du genre "il y a 5 % de filles qui sont lesbiennes, il fallait que je tombe dans ces 5 % !"
Avez vous déjà ressenti un sentiment d'injustice ? Un peu de colère ? D'incompréhension ?
Vous êtes vous déjà demandé "pourquoi je suis comme ça ?"


Jamais. Je n'ai jamais considéré ça comme une quelconque malchance, ou un quelconque handicap. Ca me convient très bien d'être qui je suis, et je ne changerai pour rien au monde.

Concernant les médisants, ils ne font pas partie de mon cercle d'amis proches, alors ils ne me blessent pas, mais ils me font plutôt pitié. Leur manque d'ouverture d'esprit me fait peine, parce que j'aimerais pas être comme eux, je les plains d'être comme ça. Après certains réfractaires ont un débat beaucoup plus construit que je suis prête à accepter et à discuter, mais quand les propos sont infondés je ne me fatigue plus.

Donc te concernant, je dirais que oui, c'est probablement dû à ta sensibilité et à ta fatigue nerveuse.

Mais je pense qu'il faut croire en l'Homme et au bon sens, même si certaines civilisations sont plus en retard que d'autres.
globetrotteuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 498

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 19:53 pm    Sujet du message: Re: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
FromTheSouth a écrit:
Concernant les médisants, ils ne font pas partie de mon cercle d'amis proches, alors ils ne me blessent pas, mais ils me font plutôt pitié. Leur manque d'ouverture d'esprit me fait peine, parce que j'aimerais pas être comme eux, je les plains d'être comme ça. Après certains réfractaires ont un débat beaucoup plus construit que je suis prête à accepter et à discuter, mais quand les propos sont infondés je ne me fatigue plus.
Mon ti frère m'a tenu le même discours ! Very Happy

FromTheSouth a écrit:
Mais je pense qu'il faut croire en l'Homme et au bon sens, même si certaines civilisations sont plus en retard que d'autres.
Smile
Je reprends espoir en l'Homme dans 2 semaines ! Quand j'aurais aussi repris des forces!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 19:55 pm    Sujet du message:
je m'assieds sur ma réponse...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Oct 29, 2012 20:12 pm    Sujet du message:
Je te l'ai donnée ta réponse mon petit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes