ces manifestations anti mariage gay me minent le moral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Oct 30, 2012 23:49 pm    Sujet du message: Re: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
globetrotteuse a écrit:
Avez vous déjà eu des pensées du genre "il y a 5 % de filles qui sont lesbiennes, il fallait que je tombe dans ces 5 % !"
Avez vous déjà ressenti un sentiment d'injustice ? Un peu de colère ? D'incompréhension ?
Vous êtes vous déjà demandé "pourquoi je suis comme ça ?"

Un peu comme FTS, je ne me suis jamais demandé ça, je suis fière de la personne que je suis aujourd'hui et je m'aime comme telle. (Attention, je ne dis pas que toi tu n'es pas bien comme tu es ou quoi que ce soit hein !)

Ensuite, concernant ces "anti-mariage gay" comme ceux que l'on voit dans les vidéos, ouais ben clairement que ça me fait chier, mais ces gens là sont tellement ignorants et stupides que ça ne me donne même pas envie d'entamer un débat avec eux. Je pense que je finirai par en pleurer de rage parce qu'il sera impossible de leur faire comprendre que c'est juste de l'amour. Le même amour qu'un couple hétéro se donne.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 03:04 am    Sujet du message: Re: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
globetrotteuse a écrit:

Avez vous déjà eu des pensées du genre "il y a 5 % de filles qui sont lesbiennes, il fallait que je tombe dans ces 5 % !"
Avez vous déjà ressenti un sentiment d'injustice ? Un peu de colère ? D'incompréhension ?

Oui au debut quand j ai commence a enfin reconnaitre qui j etais, et ne plus me cacher vis a vis de moi-meme, j etais revoltee ! Je me disais que la vie est deja assez compliquee comme ca, pourquoi rajouter ca en plus. Surtout que la ou je vis, et la famille que j ai, la tolerance est une notion tres tres abstraites ...
Je me disais aussi que j allais beaucoup decevoir mes parents (moi qui cherchais pendant longtemps a etre un "exemple").
Ensuite, sont venues les questions de pourquoi je suis comme ca? est ce inne, est ce que je suis devenue lesbienne par ce que j ai vecu?

Avec le temps, les questions trouvent leurs reponses toutes seules, et on se met a assumer pleinement qui on est, ne plus avoir honte, et meme a en etre fiere, tres fiere je dirais meme plus Smile

La bataille pour la reconnaissance des proches est longue, mais en vaut le peine! Si un jour mes parents arrivent a enfin etre fiere de moi pour TOUT ce que je suis et bien j aurais reussis a les rendre plus ouvert.

Et pour les gens exterieurs a mon entourage, cela ne m atteint pas. Je trouve ca juste desolant pour eux qu ils se ridiculisent en public.
globetrotteuse
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 18:59 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas honte de ce que je suis, mais je ne suis pas fière non plus.. Je suis comme ça.. J'étais pas fière "d'être hétéro" quand je pensais l'être....

ça me pose aucun problème d'être comme je suis mais je trouve que ça complique les choses c'est tout ...
Bulbizarrexx
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 31, 2012 22:23 pm    Sujet du message: Re: ces manifestations anti mariage gay me minent le moral
globetrotteuse a écrit:

J'ai souvent les mêmes pensées vis à vis du fait d'être trans, ça me fait vraiment chier que je ce soit tombé sur moi et on va dire que 5% du temps je considère ça comme une sorte de richesse...ou encore comme un destin.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 16:10 pm    Sujet du message:
Hello,

Bon en fait je vais reposter le même message que je viens de poster ailleurs, mais bon...

Pour faire court, je suis un ancien membre (et Genaisse reste dans mon coeur), et aujourd'hui journaliste, à la recherche de témoignages - de lycéens de la communauté "LGBT" (selon l’appellation "officielle") ; et aussi des lycéens pour / contre le mariage pour tous :

Citation:
Hello !!

Désolé je retourne sur mon ancien forum - (oui, j'ai décroché depuis quelques temps... snif, mais le bonjour à ceux qui me reconnaissent si d'aventure... Smile hé oui, on vieillit, c'est triste Smile) - pour faire un peu de la prospection, mais c'est pour la bonne cause Smile

Donc voilà, je suis journaliste pour un magazine national qui s'adresse aux lycéens et aux étudiants, et j'écris un article sur l'après mariage pour tous ; chez les lycéens ; je cherche à interroger des lycéens qui étaient pour le mariage pour tous ; et des lycéens qui étaient contre. En + d'écrire quelques témoignages de lycéen(ne)s homosexuel(le)s, par rapport à leur vécu au lycée, à comment ils ont fait leur "coming out", comment ça se passe au lycée, etc.

Bref, si ici des lycéens sont intéressés pour me donner leur avis, qu'il soit pour ou contre, ce serait pas mal du tout Smile Et bien sûr, s'ils le souhaitent, leur nom sera changé, anonymat garanti.

Voilà voilà, vous pouvez m'écrire par message privé !

Désolé pour la prospection. Et si Genaisse est tjs ouvert aux moins jeunes (ben oui, 28 ans déjà), je réecrirai ici avec plaisir.

A bientôt j'espère,
Kronos
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 17:41 pm    Sujet du message:
J'ai 29 ans et me sens toujours geune Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes