LE MARIAGE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 23:36 pm    Sujet du message: LE MARIAGE
Voila je constate que actuellement le mariage n'a plu la cote auprés des jeunes couples.
Je m'explique j'aipas mal d'amis qui eux ne veulement pas se marier mais se paxer je précise que ce sont des couples hétéro vu que pour les hommosexuel en france il n'y a pas le choix il n'y a que ca!

qu 'en pensez vous etes vous pour ou contre le mariage ?
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 00:43 am    Sujet du message:
Perso moi je suis pas du tout pour le mariage, enfin pour être plus préci ce n est pas mon objectif. Loin de là. Mais je le ferai surment un jour, pas pour moi, mais pour elle. Si elle le désire vraiment.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 00:49 am    Sujet du message:
Quand on aime je pense qu'on a pas vraiment besoin de ce marié.....
Le mariage c'est juste pour confirmer qu'on aime
mais au final on finit toujours par divorcé
donc a quoi ça sert de ce dire tout ces mot si c'est pour les voir enterrer un jour ou l'autre
le mariage c'est n'importe quoi






H5N1 a écrit:


Ta video dans ton profil ptdr
tu peux pas teste !!!
bêta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 11:09 am    Sujet du message:
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Et au passage, le mariage n'a qu'une valeur administrative.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
J'ai pas spécialement envie de me marier, mis à part pour faire une grande fête & tout, mais pour ça il peut y avoir d'autres occasions... Pour moi le mariage reste quelque chose de religieux, du moins qui en est issu, donc n'étant pas croyante, je n'y attache aucune importance. Par exemple, je trouve qu'avoir un enfant avec la personne aimée est une preuve bien plus grande d'amour, d'engagement. J'ai pas besoin de me marier pour être bien avec mon homme & pour savoir qu'il m'aime & veut passer sa vie avec moi.


La seule raison qui fait que je pourrais me marier, c'est si lui le veut (je ne suis donc pas totalement opposée) ou pour des raisons financières : pour faciliter les démarches pour acheter une maisons, ce genre de choses. Après, je peux changer d'avis d'ici quelques années & en avoir vraiment envie, mais pour le moment ce n'est pas un but dans ma vie.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
pour le mariage de maniere generale je m'en fous un peu
chuis bien contente pour mes amis qd ils se marient

mais alors pour moi, c meme pas la peine d'y penser
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
bêta a écrit:
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Et au passage, le mariage n'a qu'une valeur administrative.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.


Ne serait-ce pas plutôt 100% de divorces qui découlent d'un mariage!

Par ailleurs, le mariage est aux yeux des croyants avant tout un sacrement et non un acte simplement administratif.
bêta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
bêta a écrit:
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Et au passage, le mariage n'a qu'une valeur administrative.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.


Ne serait-ce pas plutôt 100% de divorces qui découlent d'un mariage!

Par ailleurs, le mariage est aux yeux des croyants avant tout un sacrement et non un acte simplement administratif.


Oui mais on est dans un état laïque.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
ça ne veut pas dire qu'on est dan un pays remplis d'athées
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
bêta a écrit:
DelPhi a écrit:
bêta a écrit:
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Et au passage, le mariage n'a qu'une valeur administrative.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.


Ne serait-ce pas plutôt 100% de divorces qui découlent d'un mariage!

Par ailleurs, le mariage est aux yeux des croyants avant tout un sacrement et non un acte simplement administratif.


Oui mais on est dans un état laïque.


Ce qui signifie?

Il n'en demeure pas moins que le mariage, pour les croyants de confession catholique (je ne connais pas bien le mariage à travers les autres) demeure un sacrement. Pour eux, dans l'exercice de leur foi, c'est la cérémonie religieuse qui confère tout son sens au mariage. En aucune façon la laïcité ne saurait priver cette cérémonie de son sens spirituel.
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
déjà que se trimballer avec quelqu'un toute sa vie je perçois ça comme un sacré fil à la patte, le mariage c'est encore pire.
les femmes/hommes sont comme tout, au bout d'un certain moment on s'en lasse, alors l'avantage du mariage c'est que quand tu t'en lasses t'as plus d'emmerdes que si tu ne t'étais pas marié.
c'est le p'tit coup qui achève ta liberté.
bêta
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
bêta a écrit:
DelPhi a écrit:
bêta a écrit:
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Et au passage, le mariage n'a qu'une valeur administrative.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.


Ne serait-ce pas plutôt 100% de divorces qui découlent d'un mariage!

Par ailleurs, le mariage est aux yeux des croyants avant tout un sacrement et non un acte simplement administratif.


Oui mais on est dans un état laïque.


Ce qui signifie?

Il n'en demeure pas moins que le mariage, pour les croyants de confession catholique (je ne connais pas bien le mariage à travers les autres) demeure un sacrement. Pour eux, dans l'exercice de leur foi, c'est la cérémonie religieuse qui confère tout son sens au mariage. En aucune façon la laïcité ne saurait priver cette cérémonie de son sens spirituel.


Il n'empêche qu'au sens strict du terme, le mariage n'a rien de religieux. Après, vous en faites ce que vous voulez.
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
pour moi le mariage n'est pas forcement religieu en tout cas pas le mien mais je pense que c'est important pour une femme de porter le meme nom que ces enfants meme si aujourd hui ont peu lui donner les deux nom mais bon
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
je suis complètement contre!
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
Je suis sans doute un peu vieux jeu et influençée par les contes de fée de mon enfance mais, pour moi, finir par me marier avec l'homme que j'aime a toujours été une évidence. Et bien sûr les enfants ça vient après et pas avant. ^^
De toute façon, c'est beaucoup plus simple au point de vue administratif alors je vois pas pourquoi je m'en priverai. ^^
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Je suis sans doute un peu vieux jeu et influençée par les contes de fée de mon enfance mais, pour moi, finir par me marier avec l'homme que j'aime a toujours été une évidence. Et bien sûr les enfants ça vient après et pas avant. ^^
De toute façon, c'est beaucoup plus simple au point de vue administratif alors je vois pas pourquoi je m'en priverai. ^^




on est au moins deux a etre vieux jeux
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 22:47 pm    Sujet du message:
Dowgo a écrit:
déjà que se trimballer avec quelqu'un toute sa vie je perçois ça comme un sacré fil à la patte, le mariage c'est encore pire.

comme si t'étais obligé d'être en couple. si tu te la "trimballes", laisses la faire sa vie avec quelqu'un qui pourrait s'en soucier plus que toi.

le mariage?
je veux bien m'occuper de la déco de celui de ma soeur (ça devait être l'an dernier mais bon le neveu est arrivé avant...)
j'aime bien m'y goinfrer, danser et me pochtronner (nan je dis ça mais je bois jamais à en être saoule)

je disais que je resterais en solitaire (pour pas dire seule parce que c'est un célibat choisi non triste) mais bon quelqu'un est venu s'inscruster... héhé
je disais aussi que je ne voulais pas me marier et là...
ben lui non plus donc comme ça.
je suis trop égoïste pour accepter de tels engagements (mariage, gosse)
et je me vois mal supporter le discours du prêtre, déjà que je tique quand aux mariages de mes cousins/cousines, je les vois sous un air soit-disant approbateur répondre à l'espèce de serment de continuer sur la voie de la religion et d'élever leurs enfants dans le respect de la foi chrétienne ... nan, je pourrais pas promettre ça.
en plus faut mettre une robe
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 13, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
et je me vois mal supporter le discours du prêtre, déjà que je tique quand aux mariages de mes cousins/cousines, je les vois sous un air soit-disant approbateur répondre à l'espèce de serment de continuer sur la voie de la religion et d'élever leurs enfants dans le respect de la foi chrétienne ...


Bah t'es pas obligée de te marier à l'Eglise, la mairie suffit, si tu n'es pas croyante ou que tu ne veux pas t'engager devant l'Eternel^^ Wink


Edit : pour la robe, j'suis sûre que tu peux te marier en pantalon, y'a pas d'obligation vestimentaire tout de même, c'est plus par tradition Idea
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Il n'empêche qu'au sens strict du terme, le mariage n'a rien de religieux. Après, vous en faites ce que vous voulez.


Le mariage est une cérémonie religieuse à l'origine.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
darkdays a écrit:
et je me vois mal supporter le discours du prêtre, déjà que je tique quand aux mariages de mes cousins/cousines, je les vois sous un air soit-disant approbateur répondre à l'espèce de serment de continuer sur la voie de la religion et d'élever leurs enfants dans le respect de la foi chrétienne ...


Bah t'es pas obligée de te marier à l'Eglise, la mairie suffit, si tu n'es pas croyante ou que tu ne veux pas t'engager devant l'Eternel^^ Wink

j'ai eu une éducation religieuse ('fin le catéchisme, quoi) et je décevrais beaucoup ma famille si je ne me mariais QU' à la mairie. mais comme de toute façon je n'en (mariage) ai ni le besoin, ni l'envie, ni la nécessité. pas de mariage sans église puisque pas de mariage donc l'affaire est règlée Rolling Eyes
j'ai dit aussi
darkdays a écrit:

je suis trop égoïste pour accepter de tels engagements (mariage, gosse)

qui ne sont pas censés impliquer un "désistement".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé