LE MARIAGE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 19:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Le mariage, c'est bon pour la santé !

Mardi 15 décembre, 17h49
Reuters


Le mariage est bon pour la santé car il réduit le risque de dépression et d'anxiété, révèle une étude internationale qui précise que la séparation a, elle, des conséquences néfastes sur la santé mentale.

L'étude dirigée par la psychologue Kate Scott de l'université d'Otago (Nouvelle-Zélande) a porté sur 34.493 personnes vivant dans quinze pays différents et se fonde sur des études menées au cours de la dernière décennie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon Kate Scott, cette enquête a révélé qu'être marié était bon pour la santé mentale des deux sexes, et pas seulement pour la femme comme l'avaient suggéré de précédentes études.

A l'inverse, être séparé, divorcé ou veuf augmente les risques de troubles mentaux, comme l'abus de médicaments ou d'alcool chez les femmes et la dépression chez l'homme.

Par ailleurs, les résultats suggèrent que les hommes sont moins exposés à la dépression au cours de leur premier mariage que les femmes, ce que Kate Scott lie à la répartition traditionnelle des rôles au sein du foyer.

"Ce qui ressort de notre étude, c'est que la relation maritale a de nombreux bienfaits sur la santé mentale des hommes comme des femmes mais que la souffrance et les perturbations associées à la fin d'une union rendent les gens vulnérables aux troubles mentaux", explique Kate Scott dans un communiqué.

L'étude a été publiée récemment dans la revue britannique Psychological Medicine. Elle a été réalisée en association avec l'OMS, l'université de Harvard et d'autres organisations internationales.

Miral Fahmy, version française Mathilde Gardin
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
Le mariage c'est bon pour la santé m'enfin quand ta femme commet un adultère ou que tu divorce, tu perds 10 ans d'espérance de vie.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
se remarier est alors mieux que subir
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
Le mariage c'est de la merde.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Je trouve que c'est inutile, pas besoin de se marier pour s'engager auprès de la personne qu'on aime et de plus, il suffit de regarder certains couples d'une quarantaine d'années pour voir l'hypocrisie de ce truc.

Dernière édition par Copekaa le Mar Déc 22, 2009 20:10 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 20:09 pm    Sujet du message:
Bien dit. C'est ne plus avoir le piment qui dit: va t'il ou elle rester?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 20:14 pm    Sujet du message:
Et ils se laissent aller, s'imaginant qu'il n'y a plus rien a gagner ou perdre, et la seduction laisse place a la lassitude et finalement ils restent emsemble faute de mieux, c'est glauque.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 20:14 pm    Sujet du message:
Se marier c'est plus pour les impots qu'autre chose, enfin mise à part la belle robe blanche, l'église, les hirondelles, le riz et les cotillons.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 23:34 pm    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Et ils se laissent aller, s'imaginant qu'il n'y a plus rien a gagner ou perdre, et la seduction laisse place a la lassitude et finalement ils restent emsemble faute de mieux, c'est glauque.



Parce que le concubinage protégerait du train train ?...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 23:56 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Copekaa a écrit:
Et ils se laissent aller, s'imaginant qu'il n'y a plus rien a gagner ou perdre, et la seduction laisse place a la lassitude et finalement ils restent emsemble faute de mieux, c'est glauque.



Parce que le concubinage protégerait du train train ?...


Je n'ai pas dis çà.
Seulement dans le mariage, souvent on dirait que les couples pensent que tout est acquis, qu'on possede l'autre et que par consequent il n'y a plus aucuns efforts a faire.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 22, 2009 23:59 pm    Sujet du message:
C'était peut-être vrai il y a "quelques années", mais vu à la vitesse à laquelle des mariages peuvent voler en éclats, celui-ci ne semble pas être un si grand gage de sécurité pour "l'autre".
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:30 am    Sujet du message:
Si tu le dis, n'empeche que j'en ai pleins des exemples de couples qui restent emsemble pour rien, juste par peur de se retrouver seuls et qui trouvent dans le mariage un gage de securité.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:31 am    Sujet du message:
Les gens qui attablés a une terrasse regardent chacun d'un côté different, ils n'ont plus rien a se dire.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:34 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
Si tu le dis, n'empeche que j'en ai pleins des exemples de couples qui restent emsemble pour rien, juste par peur de se retrouver seuls et qui trouvent dans le mariage un gage de securité.


Cela peut être tout aussi vrai pour des personnes vivant ensemble hors mariage, mais je comprends l'idée de sécurité supplémentaire que tu peux accorder au mariage.

Je ne suis ni pour, ni contre, je respecte le fait que certain(e)s lui accordent une grande importance.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:37 am    Sujet du message:
Moi je respecte.
Cela dit je ne trouve pas cela obligatoire du tout, ce n'est pas une façon valable de prouver son amour (a mon sens) et bien trop de gens l'aborde de maniere tres hypocrite.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:40 am    Sujet du message:
C'est bien difficile de se mettre à la place des gens.....Entre ce qu'ils affirment ressentir, ce qu'ils croient ressentir, et ce qu'ils ressentent vraiment par rapport à cela...


S'il ne suffisait que de cela pour rendre heureuse une femme....

De toute façon, je n'ai pas un sous en poche, alors ce n'est certainement pas pour une forme de sécurité matérielle qu'une femme me ferait une telle proposition ^^
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 00:53 am    Sujet du message:
Le mariage me semblait relativement anxiogène, au contraire. Etonnant.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 01:02 am    Sujet du message:
La solitude est le pire anxiogène, le mariage n'est pas anxiogène mais angoissant, ce sont deux états distincts.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 01:04 am    Sujet du message:
Quelle est la différence entre l'angoisse et l'anxiété ?...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 01:16 am    Sujet du message:
angoisse : inquietude profonde, peur intense, née d'un sentiment de menace imminente et accompagnée de symptomes neurovegetatifs caracteristiques (spasmes, tachycardie, sudation).

anxieté : vive inquietude née de l'incertitude d'une situation.

Tu vois la nuance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé