LE MARIAGE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 01:54 am    Sujet du message:
bien décrit petite fée tropical

oui l'anxiété, c'est une peur sans objet, le contraire de l'angoisse en résumé.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 02:16 am    Sujet du message:
Wink
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:25 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
angoisse : inquietude profonde, peur intense, née d'un sentiment de menace imminente et accompagnée de symptomes neurovegetatifs caracteristiques (spasmes, tachycardie, sudation).

anxieté : vive inquietude née de l'incertitude d'une situation.

Tu vois la nuance ?

L'anxiété me semble convenir au mariage, en ce sens. Parce que c'est pas parce qu'on est marié qu'on est sûr de son conjoint.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 10:41 am    Sujet du message:
Vous êtes passés à côté de l'essentiel, outre le fait de "prouver son amour" "payer moins d'impot"...vous avez cherché des explications qui sont toutes valables, mais celle que je place en premier, c'est protéger son conjoint, et principalement en cas de décès.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Merci Cherjirou.


Tu fais des gosses sans te marier puis tu achètes une baraque avec ton partenaire puis tu crèves.
Que deviens la maison ? Que deviennent les gosses ? Qui héritent de quoi et à quelle hauteur ?

Et ce n'est qu'un exemple...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Il y a d'autres moyens d'arranger ce genre de choses.

Et je trouve ça franchement glauque de se marier juste pour penser à l'héritage. Le mariage perd encore plus son sens.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
Si je peux me permettre, le mariage d'amour n'existe que depuis le 19è. Avant on se mariait par convention sociale, souvent pour rassembler deux familles/deux fortunes. L'amour était lié à l'adultère, pas au mariage. Donc se marier pour assurer un avenir confortable à ses enfants, c'est plus en phase avec ce qu'est réellement le mariage qu'un truc complètement bidon "par amûr".
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Bon, je n'ai pas un sous en poche...Je fais quoi ?...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Tu as des gamins ?

Si non, ne te marie pas Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
Alors prenons un autre exemple...


La mère va chercher les gosses à l'école.
"Bonjour Madame".
Le lendemain le père va chercher les gosses à l'école.
"Bonjour Monsieur, j'ai vu votre femme hier"
"Ah non ce n'est pas ma femme, c'est ma compagne"
Le surlendemain la mère va chercher les gosses à l'école.
"Bonjour Mademoiselle"


Autre exemple...

Tu roules avec toute ta marmaille et ton compagnon, tu te prend un platane... Que sera-t-il écrit sur la pierre tombale ? 2 noms différents. Les gens qui viendront visiter dans 40-50 ou 100 ans se demanderont qui est cette dame enterrée là qui ne portent pas le même nom qui les autres.... (et c'est du vécu !)



En parlant de vécu, voici un autre exemple....

Avant de me marier on a été contraint de se constituer en SCI puis en SCP pour acheter de l'immobilier et pour qu'on sois couverts au cas où l'un de nous disparaisse. Une fois mariés c'est terminé ! Un papier et tu n'as plus rien à prouver.


Autre exemple dans mon entourage...

Pour adopter son filleul mineur il faut, entre autres, être majeur, posséder un logement de 20 m² pour un couple + 18 m² par enfant et.... être marié(e) ou justifier de 5 ans de vie commune....

Comment tu prouves 5 ans de vie commune ?



Autre exemple...

Un homme décède juste après sa retraite, la veuve touche une pension de reversion à hauteur de 75 % du salaire. Mais si ils n'étaient pas mariés ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Si je peux me permettre, le mariage d'amour n'existe que depuis le 19è. Avant on se mariait par convention sociale, souvent pour rassembler deux familles/deux fortunes. L'amour était lié à l'adultère, pas au mariage. Donc se marier pour assurer un avenir confortable à ses enfants, c'est plus en phase avec ce qu'est réellement le mariage qu'un truc complètement bidon "par amûr".


Traditionnellement le mariage est plus une union officielle de deux familles avec le but de faire des descendants. Le caractère sacré et la fidelité n'est venu qu'avec l'amour courtois, puis les sentiments par les romantiques.

@GF: aujourd'hui il y a le pacs, c'est presque un mariage.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
LuxLisbon a écrit:
Si je peux me permettre, le mariage d'amour n'existe que depuis le 19è. Avant on se mariait par convention sociale, souvent pour rassembler deux familles/deux fortunes. L'amour était lié à l'adultère, pas au mariage. Donc se marier pour assurer un avenir confortable à ses enfants, c'est plus en phase avec ce qu'est réellement le mariage qu'un truc complètement bidon "par amûr".


Traditionnellement le mariage est plus une union officielle de deux familles avec le but de faire des descendants. Le caractère sacré et la fidelité n'est venu qu'avec l'amour courtois, puis les sentiments par les romantiques.

L'amour courtois c'est l'amour adultère. Guenièvre, elle n'aime pas Arthur, elle aime Lancelot (qui la tringle vigoureusement d'ailleurs).
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 19:33 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

La mère va chercher les gosses à l'école.
"Bonjour Madame".
Le lendemain le père va chercher les gosses à l'école.
"Bonjour Monsieur, j'ai vu votre femme hier"
"Ah non ce n'est pas ma femme, c'est ma compagne"
Le surlendemain la mère va chercher les gosses à l'école.
"Bonjour Mademoiselle"
en general les instits connaissent la situation familiale des enfants dont ils s'occuppent. parents/beaux parents, etc
et parfois ils les connaissent de visu ^^ avec l'habitude, et assez rapidement, ils savent que X est le pere de machin, Y sa mere, Z sa belle mere, A la grand mere, et B le grand pere ^^
d'autant que les instits sont pas trop cons, j'en connais pas bcp qui disent à un parent "j'ai vu votre conjoint hier", le parent il se doute bien que si le gosse est rentré de l'ecole la veille, c que l'autre est allé le chercher Laughing

et je sais pas comment ça se passe ds les autres ecoles, mais chez moi en debut d'année on rempli un papier avec les personnes autorisées à venir chercher les enfants à la fin de la journée ^^


Dernière édition par wanda le Mer Déc 23, 2009 22:08 pm; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Gentille Fille, beaucoup de tes raisons ne sont que des raisons de convenance. On ne se marie pas pour avoir le même nom et pour accéder à certaines facilités légales.

On se marie par amour, parce qu'on aime son partenaire et qu'on croit sincèrement passer sa vie avec lui. Pas pour payer moins d'impôts. Auquel cas, comme le dit Tommy, autant se pacser.


Dernière édition par Eponine le Mer Déc 23, 2009 19:45 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 19:43 pm    Sujet du message:
On peut très bien se pacser tout en pensant vivre sa vie au côté de son galant ou de sa galante. Je ne vois pas en quoi le mariage serait la barrière infranchissable qui permettrait de forcément aimer à vie, sans quoi le divorce n'existerait pas.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Déc 23, 2009 19:46 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
On peut très bien se pacser tout en pensant vivre sa vie au côté de son galant ou de sa galante. Je ne vois pas en quoi le mariage serait la barrière infranchissable qui permettrait de forcément aimer à vie, sans quoi le divorce n'existerait pas.


Je n'ai jamais dit le contraire. Le mariage aujourd'hui n'a de toute façon plus aucun sens, surtout vu la "facilité" avec laquelle on peut divorcer.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Déc 24, 2009 14:08 pm    Sujet du message:
Le mariage c'est une satisfaction personelle, ça sert à rien sauf à se faire du bien . je ne suis pas contre , et je ne considère cela pas comme de la merde non plus. Vous etes très catégoriques, c'est dommage .

et si , ça a du sens pour ceux qui le font, en amour il n'y a pas de règle.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 24, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
surtout vu la "facilité" avec laquelle on peut divorcer.

euh, bien vu les guillemets, parce qu'il faut que je te présente deux ou trois personnes qui t'expliqueront à quel point c'est "facile" ^^'

je suis farouche avec toute notion d'engagement, je ne peux pas parler de mariage (ce qui ne m'empêche pas de partager la joie de ceux qui font un mariage heureux)
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Déc 24, 2009 15:33 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
On peut très bien se pacser tout en pensant vivre sa vie au côté de son galant ou de sa galante.


tu as raison mais au crepuscule de la vie, le conjoint survivant n'aura que ses yeux pour pleurer...


Le Mulet a écrit:
Je ne vois pas en quoi le mariage serait la barrière infranchissable qui permettrait de forcément aimer à vie, sans quoi le divorce n'existerait pas.


j'ai pas comprite



La Bête a écrit:
Eponine a écrit:
surtout vu la "facilité" avec laquelle on peut divorcer.

euh, bien vu les guillemets, parce qu'il faut que je te présente deux ou trois personnes qui t'expliqueront à quel point c'est "facile" ^^'


oui, rare sont les divorces qui se passent "facilement"

Morbidy a écrit:
Le mariage c'est une satisfaction personelle, ça sert à rien sauf à se faire du bien


une satisfaction mutuelle plutôt, et si, comme je le disais ça sert à protéger ton conjoint.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Déc 24, 2009 16:03 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
Le Mulet a écrit:
On peut très bien se pacser tout en pensant vivre sa vie au côté de son galant ou de sa galante.


tu as raison mais au crepuscule de la vie, le conjoint survivant n'aura que ses yeux pour pleurer...


Un bon testament sera plus simple et moins contraignant pour ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé