LE MARIAGE


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
Oh là là Darkdays, la robe c'est ce qu'il y a de mieux au contraire. J'ai déjà imaginé la mienne et je sais exactement ce que je veux. ^^
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
pour a 200% Very Happy le mariage pour moi, c le chemin que doit prendre necessairement mon histoire d'amour Embarassed
c une etape essentielle dans (ma) une relation....
enfin jusque là "rien" mais jy passerai Wink (je l'espere bien)
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Oh là là Darkdays, la robe c'est ce qu'il y a de mieux au contraire. J'ai déjà imaginé la mienne et je sais exactement ce que je veux. ^^


j'ai imaginé ma robe des millions de fois et en fait ben g pas pris du tout ce que je voulai a la base le style ne m allai pas mais bon n empeche que ma robe ete sublime et que je ne regrette rien
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
Ptitange a écrit:
Oh là là Darkdays, la robe c'est ce qu'il y a de mieux au contraire. J'ai déjà imaginé la mienne et je sais exactement ce que je veux. ^^

ta robe. alors? je t'écoute.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 06:34 am    Sujet du message:
Eh bien déjà je veux qu'elle soit en satin principalement (pas trop non plus sinon mon père ne pourra pas m'approcher, il ne supporte pas cette matière ^^) Avec un bustier brodé de fines fleurs blanches. Une longue jupe ample avec une crinoline et de longs gants blancs. Bien sûr cette robe sera lacée dans le dos du bustier. Voilà ^^
Ne reste plus qu'à trouver l'argent lol
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 07:59 am    Sujet du message:
Le mariage je suis vraiment POUR ! Smile
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Pourquoi ? Parce qu'un ne peut pas s'engager autrement que par le mariage ?

Pourquoi l'ensemble des religions (monothéïstes) le rende obligatoire, d'ailleurs ? Parce que c'est plus difficile à défaire ? Ca reste possible pourtant...


Edit : sinon, j'crois que même si mon compagnon est opposé au mariage, sa mère va l'y forcer Laughing
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 00:27 am    Sujet du message:
parceque les papiers permettent de préserver des droits quand c une relation à long terme Wink (et même à moyen ou à court terme) et puis l'état devrait savoir avec des documents que deux personnes se sont engagées l'une envers l'autre et qu'ils ont un foyer ou des enfants pour qu'il puisse les faire bénéficier de certains avantages..
mais si dès le départ c pas sérieux et qu'on ne compte pas être engagé, alors une union officielle n'a pas lieu d'être
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 09:20 am    Sujet du message:
[quote="bêta"]
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

FAUX!!!
jesuismoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 377

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:16 am    Sujet du message:
il y a pas besoin de mariage pour l'amour

Le amriage c'est juste une question de ponion

Mais aussi tant de bohneur a organisé une grande fete et d'etre legalement "associé"
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
jesuismoi a écrit:

Le amriage c'est juste une question de ponion
"


Pour un marin l'arrimage est peut-être une question de ponton, effectivement.

Quant au mariage, respectons le sens que chacun peut y donner!
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Eh ben, je suis étonné ! je pensais pas que tant de monde était opposé au mariage( en tout cas pas forcément pour!!)!Faut dire que la où j'habite ya des mariages casiment tous les samedis!! en tout cas moi je suis pour à 100%!! Pour moi c'est vraiment synonyme d'engagement, et pas un truc à prendre à la légère!!!
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens contre le mariage, mais probablement que pour beaucoup de personne c'est secondaire car même si ça fait cliché de dire ça, pas besoin de mariage pour s'aimer.
En fait faut pas oublier que c'est juste une institution culturelle.
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
Je suis contre le mariage même si j'avoue que je ne suis pas indifférente aux belles robes avec les gros bouquets et toute la mise en scène...

A part toute ces efforts d'esthétisme, je prends en compte la symbolique et je me rend compte que c'est plat. Après tout, ce ne sont que des papiers et des engagements plus souvent négatifs...

Si quelqu'un veut discuter de mes arguments je suis désolée de lui dire que je n'en ai pas le courage et qu'il n'y a pas lieu de discuter parce que tout simplement cela relève de l'avis personnel. Sur ce,
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
je suis encore jeune mais le mariage me fait réver avec la robe blanche, être avec " l'homme de sa vie " . Et je trouve cela désolant le nombre de divorce.
Ritaleffe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 95
Localisation: Pas de Calais

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
d'habitude je débas mais je pense que sur ce sujet il n'y a pas lieu de débattre
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 23:41 pm    Sujet du message:
bêta a écrit:
C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.


Je trouve ça très limité comme point de vue, en même temps c'est la tendance actuelle que de penser le mariage en tant que contrat. Si ce n'était qu'un contrat le pacs suffirait non ? Ou si il n'y avait pas de pacs, un contrat n'importe lequel serait suffisant, si c'est juste question d'être liés par un papier... Je pense que c'est plus profond que cela quand même. C'est un engagement plus profond que cela, il faut être vraiment sur de ce que l'on veut et avoir un certain courage pour s'engager dans un mariage.

DelPhi a écrit:
bêta a écrit:
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Et au passage, le mariage n'a qu'une valeur administrative.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.


Ne serait-ce pas plutôt 100% de divorces qui découlent d'un mariage!

Par ailleurs, le mariage est aux yeux des croyants avant tout un sacrement et non un acte simplement administratif.


Complètement d'accord Wink

bêta a écrit:
DelPhi a écrit:
bêta a écrit:
Citation:
mais au final on finit toujours par divorcé


C'est vrai que 100% des mariages finissent en divorce.

Et au passage, le mariage n'a qu'une valeur administrative.

Après, vous pouvez lui ajouter une dimension religieuse ou sentimentale, mais par définition, c'est un contrat administratif, ne l'oubliez pas.


Ne serait-ce pas plutôt 100% de divorces qui découlent d'un mariage!

Par ailleurs, le mariage est aux yeux des croyants avant tout un sacrement et non un acte simplement administratif.


Oui mais on est dans un état laïque.


Ca n'empêche pas les gens d'être croyants et d'avoir certaines conviction dont celle qui dit que le mariage renforce une relation !


Je ne pense pas qu'on a besoin du mariage pour être sur de l'homme/la femme avec qui on s'engage ou encore pour pouvoir bâtir sa vie, mais c'est toujours une preuve d'amour et de confiance à mon avis.
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Mar 08, 2007 13:41 pm    Sujet du message:
Le mariage, pour moi c'est comme une eternelle promesse de s'aimer, et de s'entraider, ensuite je serai tres fiere que mon pere me conduise devant le pretre. La femme de mon parrain veut me faire ma robe, et pour terminer le mariage s'implifie beaucoup de choses au niveau administratif, pour la filiation des enfants, les impots ...

Mais bon le mariage n'est pas une chose à prendre à la legere.
Il faut vraiment trouver la bonne personne et essayer de vivre quelques années ensemble avant de se decider ...
Et puis moi je ne me vois pas me marier sans mon père, et je ne veux pas d'enfants avant le mariage, surtout que jveux pas d'enfants de mon propre sang...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Maintenant, ce sujet a plus sa place dans la section "mariage - bébé", non ? Idea
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Sam Avr 21, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
point de vue mariage, je vois pas pourquoi ne pas l'être quand on a trouvé la personne avec qui on veut passer le reste de sa vie Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé