Qui est Dieu?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 14:03 pm    Sujet du message:
L’amour et toujours fort qui ne rendre heureux et la croyance nous donne la force de vivre et voila c’est sa ce que il ya dans le cœur des croyons l’amour, bonheur, la paix, le confiance, fidélité, la sagesse, l’espoir, et le retrouvaille notre ALLAH notre bien aimer … Smile
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
Citation:
croit tu qu'il enleve des vies comme ça juste parcequ'il en a envie et bien tu te trompe il leur enleve leur vie pour de bonne raisons par éxemple pour qu'ils ne fassent plus de betises et qu'ils rentrent directement au paradis ou bien parceque la vie est difficile pour eux en tout les cas c'est ce que je pense!!


Les bébés qui meurent après quelques minutes de vie ne rentrent ni dans la catégorie "ils ont fait des bêtises" ni dans la catégorie "la vie est dure" Rolling Eyes

Ni certaines personnes que je connaissais...
Par contre on connait tous pleins de gens + ou - célèbres qui rentrent dans la 1ère catégorie et qui sont toujours bien en vie...

Je renie dieu tant qu'il m'aura pas rendu visite et embrasse ma mère Cool
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
je rajouterais à celà que j'ai du mal a accepter la propagande mais bon ...

comme on dit dieu n'a pas reponse à tout mais il est bien entouré ...
et surtout il ne fait pas grand chose ....

j'ai du mal a accepter qu'on puisse croire fermement en quelque chose d'aussi immateriel (a part les illuminés genre bernadette soubirou qui etait persuadée d'avoir parlé avec un néon)

et renier le fait que les dieux et leurs religions n'ont rien à voir avec les guerres c'est vraiment se voiler la face
autant etre franc: s'il existe (ce qui n'est pas le cas) c'est le plus grand assassin au monde
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 18:10 pm    Sujet du message:
Je réponderai par ceci:
If the devil is six, then god is seven.
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Dim Fév 18, 2007 18:28 pm    Sujet du message:
Dieu et t’une puissance et Grace Embarassed a cette puissance que tu es en vie c’est lui qui ta donner la vie et c’est lui qui va te l’enlever le mal et partout le bien et partout a et si tu es dans la vie Pour croire et obéir et en va retourner en lui un jour

Dernière édition par Chakibken le Lun Fév 19, 2007 19:11 pm; édité 1 fois
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Chakibken a écrit:
Dieu et t’une puissance et grasse a cette puissance que tu es en vie c’est lui qui ta donner la vie et c’est lui qui va te l’enlever le mal et partout le bien et partout a et si tu es dans la vie Pour croire et obéir et en va retourner en lui un jour


C'est pas joli d'écrire sur Dieu sans prendre la peine de ponctuer les phrases, et d'éviter les fautes de grammaire.
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Dieu est une puissance grasse Question

C'est un ptit gros Idea
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
frost: Hey Un conceille va voir one pice ou naruto ou les chevalier du zodiaque, dragon ball Z, samurai x ou ex… c’est mieux pour toi Wink
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Lun Fév 19, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
uacuus:
Je parle pas bien le français Embarassed
mais je me débrouille Wink hehehe
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:36 am    Sujet du message:
Quoi que vous pensiez de Dieu ça ne l'affectera aucunement. Ce que je peux vous dire c'est que Dieu est miséricordieux surtout pour ceux qui osent dire n'importe quoi à son sujet juste pour amuser la galerie...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:51 am    Sujet du message:
comment tu sais ça ? tu le connais personnellement ?


frost : Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:20 am    Sujet du message:
Elissa a écrit:
Etre croyant çà nous donne une sorte de certitude de soulagement de sérénité, on sait bien que la vie est une épreuve, on sait c’est quoi notre but dans notre vie, comme çà on mourra tranquille
Ce qui fait qu’on sait tout le temps qu’on peut toujours compter sur quelqu’un
Et ce quelqu’un c’est " dieu"


On peut être serein sans être croyant. On peut avoir un but dans sa vie (voire des buts, ce qui est encore mieux Idea ) sans que ce soit d'aller au Paradis. On peut mourir tranquille simplement en se retournant & en considérant ce qu'a été notre vie, nos réussites, nos joies... sans pour autant avoir de comptes à rendre à un mec qu'on n'a jamais vu.

Enfin, on peut savoir toujours pouvoir compter sur quelqu'un sans que ce quelqu'un soit Dieu : nos amis, notre famille, la personne aimée... Dieu est parfaitement inutile pour tout ça.

& on vit bien plus sereinement en sachant que personne plus haut ne nous juge sur quoi que nous faisons, on vit bien plus sereinement sans craindre un quelconque enfer.

Bref, Dieu, je plussoie, est un criminel. Une idée abstraite, inventée pour se rassurer & pour se dire que notre prochain n'est pas un homme puisqu'il ne croit pas en Dieu, du moins pas en le même que le mien, ou qu'il ne l'adore pas de la même manière.


PS : j'aiiiime l'idée que Dieu vienne nous répondre Very Happy
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Elissa a écrit:
Etre croyant çà nous donne une sorte de certitude de soulagement de sérénité, on sait bien que la vie est une épreuve, on sait c’est quoi notre but dans notre vie, comme çà on mourra tranquille
Ce qui fait qu’on sait tout le temps qu’on peut toujours compter sur quelqu’un
Et ce quelqu’un c’est " dieu"


On peut être serein sans être croyant. On peut avoir un but dans sa vie (voire des buts, ce qui est encore mieux Idea ) sans que ce soit d'aller au Paradis. On peut mourir tranquille simplement en se retournant & en considérant ce qu'a été notre vie, nos réussites, nos joies... sans pour autant avoir de comptes à rendre à un mec qu'on n'a jamais vu.

Enfin, on peut savoir toujours pouvoir compter sur quelqu'un sans que ce quelqu'un soit Dieu : nos amis, notre famille, la personne aimée... Dieu est parfaitement inutile pour tout ça.

& on vit bien plus sereinement en sachant que personne plus haut ne nous juge sur quoi que nous faisons, on vit bien plus sereinement sans craindre un quelconque enfer.

Bref, Dieu, je plussoie, est un criminel. Une idée abstraite, inventée pour se rassurer & pour se dire que notre prochain n'est pas un homme puisqu'il ne croit pas en Dieu, du moins pas en le même que le mien, ou qu'il ne l'adore pas de la même manière.


PS : j'aiiiime l'idée que Dieu vienne nous répondre Very Happy


Mais moi dans ma conviction que c’est lui le plus fort alors je pourrai compter sur lui sur tous mes chagrins les plus profonds, pas sur mes amis ou bien même ma maman, moi quand j’ai parlais des croyants ce n’est pas pour dire que les non croyant ils ont tord ou je ne sais pas quoi…

Donc si tu trouves la sérénité je ne peux qu’être contente pour toi, j’aime voir des gens heureux

Et que chacun suit le chemin qu’il lui semble bon, on est tous des humains on va tous mourir Very Happy

Bisous Very Happy Wink
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:34 pm    Sujet du message:
l'etre humain ne peut pas vivre sans etre commandé alors il s'attache a l'idée qu'il y ait un DIEU qui le commande comme ça quand il fait des betises il dit "non, c'est pas moi c'est dieu" lol
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
Elissa a écrit:
je pourrai compter sur lui sur tous mes chagrins les plus profonds, pas sur maman
Shocked Shocked Shocked
remarque chacun(e) son histoire et ses idées/convictions
mais jprefere parler de mes problemes à ma mere, qui m'a donné la vie, qui m'a porté 9 mois, qui m'a elevée etc etc, plutot que d'aller à l'eglise et me confier à un mec qui a certainement mieux à faire que m'ecouter (s'il ecoute) et que je ne connais meme pas

Citation:
PS : j'aiiiime l'idée que Dieu vienne nous répondre
Laughing Laughing Laughing

ça va chier Laughing Laughing
Elissa
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 1313
Localisation: "Dans ton coeur Alex"

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 12:45 pm    Sujet du message:
J’aime beaucoup maman et je lui parle de mes bobos
Mais parfois même cette personne chère à nos cœurs elle n’y peut rien...

Tu sais croire en dieu qu’on le voit même pas, çà vous parait idiot
Mais lui dans la fin du monde il sera très content qu’on croyait à lui sans même pas le voir,

Mais je t’assure que pour ma part il m’envoie toujours des signes

Donc si vous trouvez çà idiot naïve je vous comprends, mais chacun ses convictions

Je redis c’est une simple conviction d’une petite Melissa Embarassed
E surtout je respecte tous les avis

Dons je m’en vois désolée si (sans le vouloir) j’étais maladroite dans mon post Embarassed
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
frost a écrit:
le plus trippant c'est quand même que les religions monothéistes prétendent chacunes être LA seule et unique de vraie
alors que, pourquoi l'une seraient plus vraie que l'autre...?
non, ce qui est le plus trippant c que pour chaque religion, si tu n'en fais pas partie, tu vas cramer en enfer

donc que tu sois croyant ou non, tu vas qd meme finir par bruler

ça vaut le coup Laughing Laughing Laughing
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
ALLah say: 2.6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
2.11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”
2.12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
En réfléchissant honnêtement à l'ordre de la vie, et au fait de l'être, d'une façon métaphysique, l'intelligence est obligée de reconnaître l'existence d'un être supérieur, qu'on appelle Dieu.
la voila une autre preuve existence de Dieu.
Coran parle ce que il découverts dans la science et parle de non croyantes et parle…
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
lol ben justement je prefere aller brûler en enfer que de croire en dieu
le probleme c'est que vu que je ne crois pas en dieu je ne crois ni à l'enfer ni au paradis

je sais bien que contrairement à ce que cette p***** de morale de religieux egoiste veux nous faire croire y a rien apres la mort

même le pire des e*****s (marc dutroux? maurice papon? adolf hitler?) il fera comme tout le monde il s'arretera de vivre tout simplement

en gros l'idée de paradis et d'enfer c'est juste une grosse idée de contrôle des masses par l'église
en gros si t'es gentil et que t'ecoutes ce qu'on te dit sagement comme un mouton t'iras au paradis ... t'as le malheur de penser à la liberté de ton esprit à te laisser aller à ce que tu auras vraiment envie de faire t'iras brûler en enfer

bon perso je trouve que le cornu sado maso en rouge il est plus sympa que le vieux barbu en toge blanche ...mais c'est que mon avis

dieu est misericordieux ?... ben moi aussi saif que je suis sur d'exister

Quand je vais crever je sais ce qui va se passer : je vais retourner à la terre , je vais me faire dévorer par la vermine et mon âme ira nulle part puisque de toute façon l'âme ça n'existe pas non plus

faut arreter de se voiler la face et continuer à croire ce que papa et maman curayoux nous ont appris (si c'est pas le vieux curé pédophile du coin)
La religion c'est un tissu de mensonge qu'on garde toujours parceque ça fait gagner de l'argent à l'état

en gros c'est aussi inutile que les clopes mais y a du fric à se faire derriere

ensuite j'ai beau cracher sur dieu, pisser sur les eglises et chier sur la bible je suis sur à 100% que le chatiment divin me tombera jamais dessus
dieu est misericordieux ? non non les idées issues de l'imagination ça ne pense pas

et puis le jour il sera prouvé qu'il est avéré qu'une existence superieure existe : il tombera de la merde

l'ordre de la vie il est simple: tu nais, tu niques et tu creves y a un dieu là dedans ? ... non
bon ben voila ...

vive la religion vivent les eglises
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
tempskron:


Tu sais je vois que tu soufre, beaucoup Tu pense à des choses vraiment terrible , je te comprends mais vous devrais poser des questions car je sais trais bien que tu crois en Dieu mais …
Autre chose si tu ne crois pas en Dieu Quesque te ramène ici hey tu a besoin un peux D’aide
Et des conseilles, un conseille de frère tu dois faire un peux de recherche car la croyance en Dieu c’est la chose la plus intéressent pour éviter la douleur de ton cœur tu sais ? moi aussi au début J’ai tais un peux curieux je cherche a comprendre tout le temps mais je dis merci au Dieu parce que J’ai découvert la vérité et je dis merci a la religion (Islam) et mais amis et tout les messager de Dieu, l’Islam ma donnais l’espoir de vivre et je suis devenue plus sage et le morale et bien et plain de richesse dans mon cœur car le nom de Dieu il ma remplir le cœur avec la joie et bonheur, plain d’amour, et confiance, la fidélité,
Tu sais si je suis en vie parce que il ya une quête à faire
Je suis vraiment désolé pour mon langage, j’ai beaucoup des choses à dire
Et que Dieu vous donne le courage de voir la vérité INCHALLAH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal