Qui est Dieu?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 20:12 pm    Sujet du message: Pour quoi somme nous sur terre
Regarde devant toi essai de faire le vide dans ton cœur et tu va voir que nous les humane en pense que nous en demande la faciliter dans notre vie son travailler ou son réfléchir en demande Notre Dieu dans le besoin et en fait pas ce que il nous demande tu trouve ca normale ??? C’est vraiment ridicule tu sais Quand je pense comme ca J’ai ente
En na oublier tout en veux que le plaisir et la faciliter des choses en pense que nous en oublier les bien fait de notre propre Dieu si nous avant des defecuter dans notre vie en Dis au !!!!!!!!!! mon Dieu, mais des que en sauret de cette difficulté en oublier de remercie notre Dieu Bien aimer essai de réfléchir un peux
regarde devant toi dis Pour quoi je suis sur terre pour quoi je suis en vie si tu es en vie c'est pas pour riens Smile
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
pourquoi vous moquez vous du dieu qui vous a offert la vie et qui vous laisse en vie!!!
vos réactions sont minables!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
c pas dieu qui m'a donné la vie, c'est ma mere...


il me laisse en vie ? non mais il a que ça à foutre tu crois , de reflechir sur mon cas "ho tiens elle jvais la laisser vivre tiens" ?

chacun est maitre de sa vie et de son Destin
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 20:59 pm    Sujet du message:
quel dieu?

Je ne crois qu'en une suite de hasard, qu'on ne me parle pas d'entité omnisiente et omnipotente...
Endy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 125
Localisation: Val d'Oise (95)

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 21:24 pm    Sujet du message:
Je pense que si Dieu existe, il va pas tarder à s'inscrire sur ce forum et répondre sur ce topic vu comment il se fait charier Laughing
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 21:32 pm    Sujet du message:
vous y avez jamais reffléchi? comment vous croyez que depuis le tout debut c'était comme ça? bien sur que non il y a bien un dieu qui a formé tout ça!!!
et toi qui dit que c'est pas lui qui t'as donné la vie que c'est ta mere et ta mere qui c'est qui lui a donné la vie et la mere de la mere de la mere de la mere de la mere de la mere de la mere de la mere de la mere de ta mere qui c'est qui lui donné la vie??????? c'est un etre omniprésent qui s'attarde sur toutes les petites choses et qui s'interesse a toi, toi qui pense qu'il n'en a rien a foutre de toi!!!!!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
et Dieu, il nous l'a donné comment la vie ?
par cesarienne ou avec une baguette magique ?
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 00:36 am    Sujet du message:
il a creé adam eteve puis a partir du ventre d'eve sont sorti les perents de nos parents voila comment!
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 02:49 am    Sujet du message:
katykat a écrit:
il a creé adam eteve puis a partir du ventre d'eve sont sorti les perents de nos parents voila comment!


oula ?!
tu m'fait peur toi mdr

attend ce que tu est entrain d'me dire c'est que non ..?!!
si nos ancetre sorte tous du même ventre yahouuu
alors on serait tous des frère & soeur ?!!
yeahhh mes fweweee !!
okay je sort Arrow
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 10:28 am    Sujet du message:
oui en quelques sotres!!!
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 14:30 pm    Sujet du message: Pourquoi sommes-nous sur terre ?
Pourquoi sommes-nous sur terre ? alors error lol Smile
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
Pourquoi sommes-nous sur terre, une question absurde... Je veux pas dire que ce que tu as dit est absurde, mais c'est la poser qui est absurde. Tout le monde peut trouver un sens à cette question, mais personne peut en trouver la vérité....
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
C’est ca ta repense parce que il ya une erreur dans cette vie, lol désolé c’est pas une bon repense comme Dieu n’existe pas aussi pas bon repense, hey tu sais la croyance de Dieu C’est la chose qui nous donnera la force a contenue de vivre
Pour quoi somme-nous sur terre


Tout d’abord, il faut savoir pourquoi Dieu nous a créé. La réponse se trouve dans le Coran. Il nous a créé, ainsi que les Djinns, que pour que nous l’adorions :

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » (S51, v56).

Nous sommes donc nés pour vouer un culte à Dieu. Pour que nous l’adorions de la meilleur des façons, Dieu nous a envoyé Mohamed (que la paix soit sur lui) et lui a révélé le Coran, le meilleur des guides. D’ailleurs, notre Prophète bien aimé (que la paix soit sur lui) nous a dit dans son sermon lors du pèlerinage d’adieu :

« Je vous ai laissé deux choses, que si vous vous y tenez, vous ne vous égarerez point : le Coran et ma tradition ».

Cela veut dire que si nous voulons la meilleur des vies ici-bas et la meilleur des vies dans l’au-delà, il faut respecter les prescriptions islamiques.

« Et voici un Livre béni que Nous avons fait descendre, suivez le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde » (S6, v55)

Pourquoi adorer Dieu ?
L’une des raisons qui doit nous obliger à adorer Dieu est le nombre illimité et indénombrable de ses bienfaits. Regardez autour de vous, regardez votre vie, votre famille, le pays dans lequel vous estes nés et la planète sur laquelle vous vivez. Partout il y a les bienfaits de Dieu. Nous sommes musulmans, nous pouvons être en bonne santé physique et morale, nous vivons dans un pays riche où il n’y a pas la guerre, nous mangeons à notre faim, nous buvons à notre soif, nous avons une maison où dormir, un travail… Malgré les petites adversités de la vie, je pense que nous avons une vie heureuse par rapport à certains. Si nous voulons compter les bienfaits de Dieu, JAMAIS nous ne pourrions les dénombrer. Arrêtez-vous un moment et regardez tout ce que Dieu vous donne, tout ce que Dieu nous donne. Si quelqu’un vous donne 1 million d’euros contre vos yeux, accepteriez vous ? Je ne pense pas. Et s’il vous donne 1 million d’euros contre vos oreilles, accepteriez vous ? Je ne pense pas non plus. Si je m’arrête là, nous avons déjà une tête qui vaut 2 millions d’euros !!! N’est pas un bienfait ?

« Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat » (Sourate 14, verset 34)

C’est pour cela qu’il est de notre devoir de le remercier sans cesse, tous les jours, à chaque moment de notre vie. Et même si l’on applique l’islam à la lettre, jamais nous ne pourrons le remercier comme il se doit. Nous nous devons donc de faire le minimum requis c’est-à-dire les cinq piliers de l’islam. C’est une ingratitude de la part des musulmans de ne pas respecter ce que notre Créateur nous demande alors qu’Il nous donne tous les jours. Il nous donne tant et nous demande si peu. A titre de comparaison, nous aimons nos parents parce qu’ils nous ont mis au monde, nous on éduqués et nous donne beaucoup. En cela nous les respectons, nous faisons ce qu’ils nous demandent et nous abstenons de faire ce qu’ils nous interdisent ou ce qu’ils détestent. Et bien sachez que nul n’est véritablement croyant s’il n’aime pas Dieu et son Prophète (que la paix soit sur lui) plus que lui-même et plus que ces propres parents. Certes se sont nos parents qui nous ont mis au monde et nous ont élevé mais cela n’a pût se faire que grâce à Dieu. Sans Dieu nous ne serions rien. Il est le Créateur suprême, le Digne de louange, Celui qui mérite d’être adoré. Il faut remercier Dieu pour tout ce qu’Il nous donne et cela en faisant ce qu’Il nous demande de faire. Et cela n’est rien. Il suffit de respecter les cinq piliers pour entrer au paradis. Le minimum requis est facile :
-L’attestation de foi à dire du plus profond de notre cœur « il n’y a de dieu que Dieu et Mohamed est son messager »
-La prière : environs 1 heure de notre temps par jour
-L’aumône : 2,5% de nos richesses si elles sont « islamiquement » suffisante
-Le jeune : 1 mois dans l’année
-Le pèlerinage : 1 fois dans notre vie si nous en avons les moyens.

Si nous nous tenons seulement à cela, le paradis nous est promis. Si peu afin de Le remercier de tant de chose.

Si nous avons la volonté d’appliquer cela, si nous faisons des efforts afin de te tenir aux cinq piliers, je vous promets que Dieu vous aidera dans n’importe quelles circonstances. C’est en pratiquant que la foi augmente petit à petit et plus la foi augmentera, plus nos pratiques s’intensifieront et augmenteront. Par exemple si nous avons la volonté de faire la prière comme il faut, Dieu nous aidera soit en faisant en sorte par exemple que notre patron accepte que nous priions pendant notre temps de travail, soit en nous enseignant à travers les livres ou les musulmans, comment faire la prière dans des conditions difficiles. Avec le temps, nous nous apercevrons qu’en réalité l’islam est très facile car Dieu nous a facilité la religion. Rien n’est difficile en islam lorsque l’on connaît notre religion. Mais cela ne peut venir que si nous prenons la ferme décision d’adorer Dieu comme il se doit.

Mohamed (que la paix soit sur lui) a dit : d’après Abu Dzarr (que Dieu l’agrée) : « Dieu a dit : « Celui qui se présentera avec une bonne action recevra en récompense dix fois autant et même plus. Celui qui fait un mal sera puni d’un mal identique, ou je lui pardonnerai. Quiconque s’approche de moi d’un empan, je m’approcherai de lui d’une coudée, et s’il s’approche de moi d’une coudée, je m’approcherai de lui d’une brasse, s’il vient à moi à pas, j’irai à lui au galop. Quiconque me rencontrera après avoir commis de péchés autant que la terre puisse contenir mais sans qu’il ne M’associe rien, je le rencontrerai avec autant de pardon » »

La prière, pilier de l’adoration
La prescription islamique la plus importante est la prière. Voici deux ahadiths qui démontre cela :

At-Tabarani rapporte de Anas ibn Malek (que Dieu l’agrée) que Mohamed (que la paix soit sur lui) à dit : « La première chose dont la personne musulmane aura à rendre compte le Jour de la Résurrection, sera la prière. Si elle sera valable, toute son œuvre le sera ; et si elle sera défectueuse, toute son œuvre le sera également »

« Entre la personne musulmane et la mécréance, est le renoncement à la prière » (Muslim)

La prière est l’une des meilleurs et l’une des plus belles façons d’adorer Dieu. Et afin de nous faciliter cela, Dieu nous a accordé deux cadeaux : La Terre entière comme lieu de prosternation et le nombre de 5 prières par jour ( car à la base le nombre était de 50 mais Mohamed (que la paix soit sur lui), sur les conseils de Moïse (que la paix soit sur lui), a demandé à Dieu de diminuer ce nombre car les Hommes sont trop faible pour s’y tenir.)

Rien ne doit nous empêcher d’accomplir ces cinq prières. Quel que soit le lieu, quelque soit le temps, quelle que soit notre santé physique, quel que soit notre moral. Jusqu’à ce que l’Ange de la mort reprenne notre âme.

Dieu veut pour vous la facilité (S2 ,v185)
Pour pouvoir accomplir quotidiennement nos prières de nombreuses facilitées existent. Lors d’un voyage, par exemple, nous pouvons (et même nous devons) réduire de moitié le nombre de cycle des prières et nous devons réunir les deux prières de l’après midi et les deux prières du soir. Si nous sommes malades, nous pouvons faire la prière assis ou allongé. Si nous ne trouvons pas d’eau, nous pouvons faire des ablutions sèches en touchant la terre, etc etc.

En plus de ces facilités, Dieu nous promet de nombreuse récompense. Par exemple dans un pays où l’on entend l’appel à la prière, les hommes sont obligés d’aller prier à la mosquée les cinq prières obligatoires sinon elles ne sont pas acceptées s’ils les font chez eux. Cela est relativement difficile surtout pour la prière de l’aube et celle de la nuit (prières qui réunissent un nombre peu élevé de fidèle à la mosquée). Mais notre Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) nous a dit :

« Si vous saviez les bienfaits qu’il y a dans ces deux prières, vous iriez à la mosquée même en rampant » (Le Jardin des Vertueux par l’imam an-Nawawi, chapitre 192).

Imaginez un peu l’ampleur de la récompense qui ferait que les hommes iraient à la mosquée en rampant pour les deux prières les plus difficiles. Nombreuses sont les récompenses comme celle-ci rien que pour la prière, alors imaginez pour les autres prescriptions obligatoires et facultatives.

Les secrets de la prière
L’une des puissances de la prière est que nous sommes proches de Dieu, notre Créateur. La prosternation est la position dans laquelle nous sommes le plus proche de Lui. C’est la position durant laquelle nous multiplions les demandes à Dieu et s’Il veut Il les exauce. Dieu peut nous donner ce qu’aucun Homme ne pourra jamais nous donner. C’est un merveilleux cadeau.
J’ai entendu le témoignage d’un converti : il était à l’hôpital pour se faire enlever une sonde urinaire. Le médecin trouva de la difficulté à la retirer car celle-ci était bloquée. Il essaya pendant plus d’une heure en vain. Le patient musulman dit alors au médecin d’arrêter cinq minutes. Il se concentra et invoquas Dieu le Tout Puissant. Il dit ensuite au médecin d’enlever la sonde. Cette dernière sortit du premier coup. Le médecin demanda alors au musulman ce qu’il avait fait et il répondit : « c’est une affaire entre mon Seigneur et moi ».

Voilà quelques points qui démontrent l’importance de la prière. Cela est très succin et je n’aurais jamais assez d’une vie pour tout vous détailler tellement cela est primordial. Voici pour finir un extrait du livre « Islamiser la modernité » de Abdessalam Yassine, pédagogue Marocain. Il explique bien mieux que moi l’importance de ce pilier :

« […] La prière est le pilier central de l’islam, la prière en groupe est 27 fois meilleure que la prière solitaire. Le jeûne de Ramadan, le don de la zakat et le pèlerinage sont des obligations dont un musulman est tenu de s’acquitter scrupuleusement pour donner crédit à sa profession de foi. La première obligation qui est celle de prononcer la formule : « Je témoigne qu’il n’y a de dieu que Dieu et que Mohamed est son Envoyé » ne rime à rien si la prière cinq fois par jour et toujours ainsi que les autres obligations ne sont pas respectées. D’aucun protestent à tout bout de champ : « nous sommes tous musulmans » sans qu’on les voie jamais se prosterner devant Dieu. Est-ce une hypocrisie consommée ou une ignorance affligeante de ce que c’est qu d’être musulman.
[…]
L’islam est ascension, l’islam n’est pas un état stationnaire. Le premier échelon est celui du musulman pratiquant et soucieux de remplir ses obligations que la Loi prescrit à tout musulman. Le deuxième échelon est celui de la foi, degré élevé où l’adoration et la droiture morale vont de pair. Troisième degré l’ihsan qui est le tremplin et l’espace infini du grand voyage spirituel. Au degré suprême, un guide spirituel est nécessaire car le cheminement est long et la route pleine d’embûche. Il faut un guide spirituel, un tuteur jusqu’à ce que le plant de l’être spirituel prenne racine et développe vigueur. J’ai parlé d’échelons et de degrés, j’aurais dû parler de briques et d’étages car l’image d’un édifice qui se construit doucement mais sûrement est plus juste. On peut construire sur le vide avec du vide : la progression sur la voie du perfectionnement moral et spirituel qu’est l’islam est une construction et l’accomplissement des obligations de la Loi en sont les briques et le ciment, la prière en premier. »

Les bienfaits de l’adoration
Il y a une parole Prophétique (que la paix soit sur lui) qui dit :
« C’est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant lui est favorable. Aucun autre n’a ce privilège. S’il est heureux, il remercie Dieu et c’est bien pour lui ; s’il est malheureux, il se résigne et c’est favorable pour lui» (Boukhary)

Mais pour endurer les épreuves de la vie, il faut constamment être auprès de Dieu et l’adorer comme il faut quand tout va bien.

« La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la prière et d’acquitter l’aumône. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrai pieux » (S2, v177)

En cheminant ainsi, vous goûterez très vite aux plaisirs et aux bienfaits de la foi comme nous le dit si bien Abdessalam Yassine :

« Degré par degré, l’ascension spirituelle du fidèle ouvre devant lui des horizons insoupçonnés, sa vie prend une autre couleur, son action une autre importance, sa participation à l’œuvre commune et communautaire une autre signification. Sa vision de la vie et de la mort change, sa visée et ses aspirations animent une volonté renouvelée d’agir, d’abord en économe avisé conscient de l’importance de ses engagements, ensuite son action est vouée à Dieu sans calcul, en gratitude pure »

Voilà pourquoi il faut faire passer la religion avant tout. La vie ici-bas est éphémère et jouissances trompeuses. Un jour viendra où nous rencontrerons notre Seigneur et où nous devrons nous expliquer sur toutes nos actions bonnes comme mauvaise.

Pour finir, mettez-vous dans cette situation :
Imaginez que le jour du jugement est arrivé. Dieu vous dira que vos bonnes actions ne sont pas assez nombreuses pour entrer directement au Paradis et Il nous présentera l’Enfer où le plus petit châtiment est une braise sous les pieds qui fait bouillir le cerveau. Que direz-vous à Dieu ? Vous lui demanderez sûrement de vous renvoyé sur la terre afin de pratiquer l’islam comme il se doit. Dieu vous dira qu’avant vous ne pratiquiez pas. Vous lui direz que cette fois vous serez de bon musulman même si c’est parfois difficile. Vous estes d’accord ? Vous préférerez retourner sur terre et bien pratiquer plutôt que d’aller en Enfer. Si vous êtes d’accord avec moi, sachez que votre retour sur terre vient d’avoir lieu et que les cartes sont entre vos mains. Il vous suffit juste de les jouer comme il faut.

Et Dieu est plus savant
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
lol La vérité et la, prêt de toi mais vous devrais juste faire de la recherche Hey tu a un cerveau pour penser et tu a des yeux pour voir et tu a le cœur pour sentir et tu a les oreille pour écouté Wink Wink
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 14:53 pm    Sujet du message:
Quelle horreur, si seulement la vérité était atteinte! Un monde sans quête, un monde sans héros! Un Dieu connu, un mystère mort, un amour sans intrigue! Une vie sans gloire, une vie sans gourmande créativité, une réalité sans homme! Qu'elle serait cruelle cette connaissance qui ne peut en être une! Qu'elle serait horrible cette vérité qui assombrie plus qu'elle n'éclaire...
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Tu dis ca parce que Tu ignore la vérité Notre propre Dieu nous a dis< Si J’ai crié cette vie C’est pour vous J’ai tout donnais les choses Pour Combattre le mal et crée l’amour > Tu sais ? La chose la plus Merveilleuse dans ma vie Ce que je suis un musulman mais je ne suis pas un bon de puis que J’ai choisir ce chemin je suis devenue plus sage et Mon amour trais fort et la chose la plus important ! Que je mais toujours Dieu dans mon cœur, Je me son que J’ai le courage de affronter tout Qui me dépêche aller ou je veux Et je me son Que J’ai une force incroyable. Je peux détruire tout le mal dans cette merveilleuse planète.
Le Nom de ALLAH et proche
Hey !! Dieu si nous a crée Ce nais pas pour nous rendre malheureuse Tu sais ? C’est nous Qui fait des bêtises en change notre Belle vie en enfer. Ne nous somme pas des enges, pour que n’en peux pas tromper ! Mais Dieu il a pensé a ca Création, il nous a donnais le code de la vie, je veux dire la religion a cause de cette religion en trouve la faciliter dans la vie en peux trouver tout qui concerne dans la vie en peux affrontiez la vie Et le bonheur
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Ven Fév 16, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
Dieu reste un guide pour une vie meilleure pour beaucoup de gens, j'en conviens, mais toi aussi tu ignores la vérité, parce que si tu la connaîs, Dieu t'a donc choisi pour détenir cette vérité, en conséquence, tu conçois Dieu comme une sorte de sélectionneur, une sorte d'Etre qui décide qui doit détenir la vérité et qui ne l'aura pas et même si quelqu'un vit d'une manière irréprochable, sans être croyant, il n'aura pas la vérité. Dieu fait alors preuve de favoritisme, un défaut qui ne peut lui être imputé, au vu de sa grande perfection....
Chakibken
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 35

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 09:43 am    Sujet du message:
Ignore la vérité parce que Dieu existe ?
Tu sais il ya de la preuve de la science qui prouve que Dieu existe.
Pas des erreurs dans la vie si non le monde a déjà exploser regarde le system Soleure Comment il marche regarde la terre la quelle nous vivant elle na jamais déplacer de ca place en droits regarde au ciel il na Jamais tomber regarde a la Pluit elle na jamais oublier de tomber regarde …
Dou viens tout ca Tu crois que c’est le big bang qui a fait tout ca hey réveille toi mon petit frere tu a besoin un peux de temps de réfléchir.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:08 am    Sujet du message:
Il y a deux positions. La première est de considérée le 'pré-bigbang' comme un grand inconnu qui ne mérite pas d'attention, c'est par exemple le cas de bons nombres de scientifiques. Puis il ya celui d'y mettre Dieu. Personnellement, tu mets Dieu où celà t'enchante mais ne vient pas dire que la science a prouvé son existence, c'est expérimentalement impossible et la science n'en est qu'une qu'à travers la concrétisation expérimentale de ses théories. On a rien avec rien... Et de plus, la pluie cessera un jour de tomber, le soleil prévoyant de gonfler dans quelques milliards d'années et nous plonger dans les flammes de l'enfer.... (Mais nous aurons trouvé un lieu plus clément où vivre sans doute...)
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:41 am    Sujet du message:
je pense que dieu nous a vraiment crée pour qu'on le vénere et qu'on l'adore.
croit tu qu'il enleve des vies comme ça juste parcequ'il en a envie et bien tu te trompe il leur enleve leur vie pour de bonne raisons par éxemple pour qu'ils ne fassent plus de betises et qu'ils rentrent directement au paradis ou bien parceque la vie est difficile pour eux en tout les cas c'est ce que je pense!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal