Qui est Dieu?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais une fois mort, tu sauras et tu ne pourras pas nier le fait que des personnes ont pourtant essayé de te faire voir la vérité...

Sans te vexer je pense que il n'y a rien a pres la mort le Rien juste et c'est ce rien qui nous ais inimaginable et que inconscienment on a tous peur que l'idee de dieu viens combler en disant que aprés la Mort il y a le Paradis et qui faut etre gentil sur terre pour y aller.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Mar 01, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
Salam,
t'en fais pas chuis pas véxé, chacun a ses propres idées.
Moi personnelement si g t sur qu'il n'y a RIEN après la mort, je me serais suicidé ya belle lurette!!! Smile Smile
A quoi bon endurer TOUTES les souffrances sur terre pour qlq moments de bonheurs????
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 03:18 am    Sujet du message:
c'est bizarre mais encore une fois je pense totalement l'inverse

je crois que les intincelles d'espoir qui entoure notre toujours aussi vide, noire et morne vie (sans parler de ceux qui vivent une existence cruelle) et une raison pour vivre pleinement sa vie

on ne devrait jamais laisser de regrets à la fin de notre vie et je me conforte dans cette idée avec ma certitude dans l'inexistence de la vie apres la mort


Dernière édition par tempskron le Ven Mar 02, 2007 15:16 pm; édité 2 fois
Sushi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon8

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 09:10 am    Sujet du message:
tempskron a écrit:

en tout cas au final des gens qui se trucident au nom d'un hypothetique dieu ça fait moins de cretins sur terre


Bon voilà, en fait et c'est vrai ce qui me dérange le plus dans la religionc 'est les guerres de religions, parceque que quelqu'un croit en l'existence d'un être suprême, si ça l'aide à avoir confiance en lui et à réussir sa vie tant mieux pour lui perso je m'en branle, j'ai trouvé un autre moyen.

Mais qu'au nom de la religion un gars vienne se faire exploser au milieu d'une place publique en tuant 15 personnes qu'ont jamais rien demandé à personne, ça me dépasse...

ceci dit je conçois parfaitement qu'on puisse être croyant sans être extremiste suicidaire assassin et con.

et pour les réponses suivantes:

rolala...

faut pas être pessimiste à ce point.. c'est justement parcequ'on ignore ce qu'il y a après la mort qu'il faut profiter aujourd'hui pour etre sur de ne rien regretter.

kikou: y a un truc que je comprends pas... (non pas que je veuille te pousser au suicide hein) mais si t'es tellement sur qu'il y a quelque chose après et que la vie est si dure, pourquoi tu continues à "endurer les souffrances de la terre" alors que tu te serais suicidé si y avait rien après la mort... moi j'aurais fait le contraire (bon moi je trouve que la vie est belle Very Happy mais bon...)
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 09:56 am    Sujet du message:
[quote="Sushi"]
tempskron a écrit:


kikou: y a un truc que je comprends pas... (non pas que je veuille te pousser au suicide hein) mais si t'es tellement sur qu'il y a quelque chose après et que la vie est si dure, pourquoi tu continues à "endurer les souffrances de la terre" alors que tu te serais suicidé si y avait rien après la mort... moi j'aurais fait le contraire (bon moi je trouve que la vie est belle Very Happy mais bon...)


Salam,
Et bien pour la simple raison que le suicide n'est pas toléré par la religion, et qu'il faut se battre ( je veux dire bosser dur ) sur terre pour pouvoir un jour s'eclater dans l'Eden ( si vous voyez ce que je veux dire Smile ). Et c'est exactement ce qui me pousse a être calme dans des situations difficile, ce qui me donne du courage quand j'en ai besoin... Moi j'ai un BUT dans cette vie, mais pas n'importe quel but, un BUT que chaque HUMAIN sur terre pourrait atteindre s'il le désirait... Celui d'entrer au Paradis.

Est ce que tu serais capable de me dire le tiens? Et surtout tu crois que TOUT le monde pourrait y arriver??? c'est pour cela que je crois que cette vie c'est juste un test pour nous, sinon tu pourrais me dire pourquoi certains sont riches et d'autres des SDF??? Moi j'ai la réponse et TOI???
Tu me diras que c'est le hasard et bien moi je crois pas au hasard, et surtout que NOUS sommes égaux dans TOUT. C'est l'éspoir d'un monde meilleur qui laisse celui qui est malade ou bien qui n'a même pas de koi nourir ses enfants toujours les pieds sur terre entrain de faire de son mieux pour avoir si ce n'est qu'une bouché de pain pour SURVIVRE la journée... Peu être que tu es TON maitre et que ne te soucis pas des autres et bien moi je vois ce qui se passe autour de moi et comme tu dis ces extrémistes qui se font explosé en tuant des dizaines de personnes auront leurs chatiments et ca soit en SURE!!!!!
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
je te repondrais que la vie est mal faite ... et qu'il faut chercher dans notre passé pour trouver les reponses pas dans des livres de science fiction ... ah pardon la bible et le coran ...

et va faire ton discours d'égalité à un gamin du liberia qui a vu ses parents se faire tuer sous ses yeux et ses fait sauter les 2 jambes sur une mine et revient me voir
si dieu existe il est le roi de l'injustice

les reponses on ne les trouve pas dans les textes religieux sauf quand on a pas envie de se faire chier ou qu'on est bete à manger du foin

les salauds sont les plus heureux au monde personne ne me fera dire le contraire

enfin bon quoique je dise de toute façon tout le monde s'en branle ...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 16:14 pm    Sujet du message:
Salam,

Déjà ce n'est pas la peine que tu t'énèrves ( tu vois c'est aussi une chose que le livre saint nous apprend!! Smile ). On est entrain de discuter et non pas nous bagarer...
En ce qui me concerne je t'ai déjà dis que chacun devra répondre de ces actes le jour du jugement ( c'est LA réponse ) alors que pour toi, celui qui fait du mal au gens et qui s'en tire sur cette terre ne risque RIEN. Alors franchement, d'entre nous qui va rester dans l'injustice mes idées et convictions ou les tiennes???? Smile
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
je n'etais pas enervé mais plutot dépité .

ensuite TA reponse n'en est pas une selon moi ... surtout quand elle n'est recevable que dans le cas d'une croyance aveugle

si je parle de dieu comme d'un etre injuste c'est parceque le monde dans lequel on vit l'est ... s'il etait aussi amiscient et omnipotent qu'on le dit prendrait il le plaisir sadique de regarder ses ... "fideles" et non fideles souffrir en permanence comme il le fait?...

non décidement j'arrive toujours pas imaginer une seule seconde l'existence d'un être plus élevé que nous ... le cycle des reincarnation, le destin, le karma... tous ces termes me sont étrangers ... je n'y croit pas ... je n'y arrive pas...

et croire sans se poser de questions comme vous le faites et quelque chose que je ne pourrait jamais faire ... chaque chose merite sa remise en question et la foi en est selon moi le meilleur exemple puisque rien ne pourra jamais la prouver
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Salam,

Alors je vais encore fois te REPONDRE Smile ( et oui c bel et bien une réponse )
La vie est et sera TOUJOURS comme ca, sinon on n'aura JAMAIS cette envie d'aller au paradis, dans un monde meilleur. Entre nous si vraiment on avait tout ce qu'on voulait sur terre, pas d'injustice pas de crime pas de famine, tu crois vraiment que qlq aurait pris la peine de faire sa prière et cru en un monde mieux que celui la????

Aussi tu dois savoir qu'avant je ne fesais pas la prière, mes parents sont certes musulmans, mais JAMAIS ils m'ont dit de la faire!! Donc question refléxion, je peux te JURER que j'ai passé pas mal de temps là dessus et que j'ai bien réfléchie à la question avant de pouvoir me lancer dans la religion!!! Et même mnt je n'accèpte pas n'importe koi, il faut que j'ai les preuve et aussi que ca soit logique...
T'en fais pas les croyants ne sont pas des Idiots!!!! Smile
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
Citation:
A quoi bon endurer TOUTES les souffrances sur terre pour qlq moments de bonheurs????


La vie n'est pas fait que de souffrance et il faut la vivre a fond car il n'y- a rien derriere mais bon cahcun son opinion...

Citation:
Et bien pour la simple raison que le suicide n'est pas toléré par la religion


ptite parenthése (je parle là des musulmans integristes mais musulman quand meme) tu penses vraiment que le sucide n'est pas accepter dans votre religion car ceux qui se sont sucider lors des attentas du 11septembre 2001 ne pensaient a mon avis comme toi car ils se sont tuer et on fait des milliers d'autre mort pour je ne sais pour quelle raison (Allah je crois, il vous demande des trucs super votre dieu pour acceder au paradis... si il existe biensur Wink ) mais en tout cas ils étaient certain qu'en se tuant ils allaient rejoindre le royaume d'Allah....
quest-ce que tu en penses?
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Ven Mar 02, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
P.S: je crois que Allah veut un peu la guerre au Chrétien car jai lu le Coran et il me semble qu'un passage énoncer clairement (a peu pres comme cela) : tue un infidele et tu rejoindra le royaume d'Allah et les infideles se sont les chretiens.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 09:40 am    Sujet du message:
Salam,

Laisse te dire que l'Islam INTERDIT CATEGORIQUEMENT le suicide qu'elle que soit la raison, donc pour répondre à ta question je dirais tout simplement : Je comprend ce qu'ils ont fait, mais je ne suis pas d'accord...
Pour ce qui est du coran, des infidèles et des chrétiens je crois que tu n'as pas bien lu le coran, car ce passage n'existe pas!!!
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:35 pm    Sujet du message:
ok merci! Wink pour ce qu'est du coran tu a surement raison je relirais!
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
KSY3092 a écrit:
ok merci! Wink pour ce qu'est du coran tu a surement raison je relirais!


Salam,

De rien c'est un plaisir mam'zelle... Wink
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:39 pm    Sujet du message:
a kikou jai une question je sais qu'on s'éloigne du théme principal de la question "qui est dieu?" mais bon. pourquoi dis tu "je comprends ce qu'il ont fait mais je ne suis pas d'accord" comment ca tu comprends? et sais tu si ils l'on vraiment fait par rapport a dieu ou il y avait une autre raison? enfin que la cose pour laquelle ils se sont tué c'était pour rejoindre le royaume d'Allah?
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Salam,

Alors quand je dis que je comprenais, je fais allusion aux massacres que les USA ont fait vis à vis des musulmans (et non musulmans aussi ) à travers le monde et les années. C'est une riposte pour dire haut et fort "NON", mais bien sur ce n'est pas une solution de se faire tuer et de tuer des milliers de personnes comme ça.
Je vais te dire un truc que j'avais déjà dis auparavant dans un autre topic. Dans notre religion, la guerre a ses conditions et principes et il est reporté que notre prophète Mohamed ss disait à ses compagnons avant de commencer une guerre (à peu près dans ce sens ): ne tuez pas de femmes, ni d'enfants, ni de vieillards, n'abattez pas les arbres, n'incendiez pas les maisons, ni les récoltes...
Mais Dieu seul sait ce que les kamikazes ont dans la tête ou le coeur, donc je ne saurais me prononcer sur cela.
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 12:55 pm    Sujet du message:
mais si votre religion a l'air si ouverte pourquoi elle nous parraient si fermé (enfin elle me parait si fermé) si tu vois ce que je veux dire. par exemple on dit que les musulmans sont tres strict envers leur femmes, qu'ils se tuent au nom de dieu (meme si cest interdi) mais pourtant d'apres ce que tu ma dit de comment mahomet vous a dit de faire la guerre ca a lair une bonne facon

oula je menbrouille complet enfin en tout cas jespere que tu aura compris le sens de mes mots Embarassed Cool
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Salam,

Oui je comprend ce que tu veux dire, car en fait je ne le dirais jamais assez, tout le monde regarde l'Islam à travers l'oeil des pratiquants, comme si je disais que la police c minable car je connais un policier ripou!!!
Tu vois ce que je veux dire?? Il ne faut pas juger la religion par ses adeptes mais il faudrait la comprendre d'abord et la projeter sur soit même au lieu de laisser autrui le faire à notre place... Smile
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:26 pm    Sujet du message:
oui c'est sur!
anima
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 155
Localisation: à 15 km d'Assise... mais debout!

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
LA LUMIERE dans l'obscurité.
L'AMOUR dans un Monde de brutes!
C'est un peu toi, un peu moi, c'est nous tous!
C'est la VIE sous toutes ses formes et au-delà de toutes formes.
C'est qui Dieu?... c'est celui QUI dit, QUI EST!!! : Mad Idea Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal