Y'a t -il un âge pour être enceinte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 14:31 pm    Sujet du message: Y'a t -il un âge pour être enceinte ?
Je me posais la question si il yen a d'entre vous qui ont eu un enfant entre l'age de 20-22 ans et si ce bébé était voulu ou est ce que c'était un accident, même si j'imagine que maintenant vous en etes très heureux d'avoir garder cet enfant.

Je me pose cette question par ce qu'après de nombreuse années avec mon chéri je désirerai avoir un enfant mais lui ne comprend pas ce choix que l'on décide de "rater" sa jeunesse et de ne pas se consacrer à soi et pense que la plupart des couples qui ont un enfant tôt ne l'ont pas choisi et c'était un accident...Je voulais avoir votre avis sur le question par ce que moi je ne pense pas qu'avoir un enfant tôt signifie qu on met notre vie de couple entre parenthèse ou alors qu on profite pas de notre jeunesse par ce que pour moi peut être qu'on a moins la possibilité de sortir et de faire des choses que l'on pouvait faire avant d'avoir eu d'enfant mais pour moi c'est un sacrifice que l'on fait pour un bonheurs 3 fois plus grand.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
l'age c'est quand on est prete mentalement et physiquement
qd tu te sens prete, c le moment
y'a pas d'age "faut etre prete là et pas ds 10 ans"

le moment est propre à chaque couple

que ce soit à 18 ou 30 ans, peu importe tant que les futurs parents sont reellement prets et surs ^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 16:27 pm    Sujet du message:
je n'ai pas d'enfant, mais je suis d'accord : c'est quand on se sent prêt à assumer materiellement, physiquement et surtout psychologiquement (je dis surtout psychologiquement parce qu'on mesure rarement ce que c'est on croit que ça vient tout seul) une troisième personne très spéciale dans la famille.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 17:10 pm    Sujet du message:
C'est sur un bébé c'est une joie, mais c'est aussi des contraintes faut pouvoir l'assumer financierement, ca coute cher un enfant, comme dit mon pere maitenant les enfants c'est fait pour les riches.
Ensuite faut le desirer a 200%, pas faire un enfant pour faire plaisir à l'autre, sachant que ca se fait à deux ...

C'est sur que c'est tentant de faire iun bébé, quand on voit toute la joie que ca peut apporter, mais il n'y a pas que ca
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
ça coute cher qd on est pas malin

avec zom on n'a pas une thune et fils ne manque de rien (ni nous d'ailleurs... donc pas de sacrifices pour lui)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
J'ai attendu 8 ans pour réunir toutes les conditions les plus favorables à la venue d'un enfant et maintenant c'est parti. Very Happy

J'aurai pû le faire avec mon ex il y a 4 ans en arrière mais à l'époque malgré que ma situation était encore plus stable que maintenant je n'avais pas "osé". Embarassed

C'est spécial quand même de se dire pourquoi le faire avec ce garçon et ne pas l'avoir fait avec le garçon d'avant dont j'étais à l'époque excessivement amoureuse et en couple depuis plus longtemps que mon compagnon actuel. Je me dit qu'aujourd'hui si je l'avais fait avec mon copain de l'époque ma vie serait déjà bien différente !!!

La vie c'est drôle parfois, un rien peut changer toute une vie... Surprised
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Je pense que rien ne presse pour les enfants. On vit de plus en plus vieux donc on a le temps pour faire des enfants. Les études sont de plus en plus longues et ce n'est quand on est étudiante, qu'il faut tomber enceinte car la plupart des cas, cela stoppe la scolarité.
x-nightwinter-x
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 66
Localisation: Oise (60)

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Y a pas d'âge, faut se sentir prête et poser dans son couple je pense

avoir la maturité pour ça
Invité








Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
j'ai accouché à 23 ans, et cet enfant était désiré dans mon couple. Le problème chez toi, c'est qu'il semble, en lisant tes propos, que ton homme ne partage pas ton enthousiasme...

sinon, je n'avais pas encore de métier, il me restait 2 ans d'études à faire. Et je continue à sortir le soir, à m'amuser, certes moins qu'avant, mais je ne me suis jamais arrétée de vivre... après on devient aigri et malgré soi on forme une relation fusionnelle avec son enfant, ce qui est assez mauvais
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 23:47 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
On vit de plus en plus vieux donc on a le temps pour faire des enfants
on vit de plus en plus vieux peut etre
mais le reste ne change pas
* le pic de fertiilité vers 25 berges
* donc de plus en plus galere passé cet age
* plus les risques pour le bébé (bah ouais, y'a moins de risques de maladies/malformations qd on a 20 ans que 30 ou 40)
* plus le temps passe, moins on supporte la grossesse (fin notre corps)
* la menopause... on a beau mourir de plus en plus tard, bah c pas pour autant qu'on n'y passe plus, ou plus au meme age

donc bon, on a le temps, mais pas trop non plus

et faut arreter de croire que les etudes bloquent tout -_-
dans ce cas là on fait pas de gosses du tout puisqu'il faut aller bosser chaque jour toute la journée -_-
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 00:05 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
On vit de plus en plus vieux peut etre
mais le reste ne change pas
* le pic de fertiilité vers 25 berges
* donc de plus en plus galere passé cet age
* plus les risques pour le bébé (bah ouais, y'a moins de risques de maladies/malformations qd on a 20 ans que 30 ou 40)
* plus le temps passe, moins on supporte la grossesse (fin notre corps)
* la menopause... on a beau mourir de plus en plus tard, bah c pas pour autant qu'on n'y passe plus, ou plus au meme age

C'est vrai Wanda, je ne peux qu'approuver. Mais, rien ne sert de le faire trop tôt. Et là, je rejoindrai les autres, qu'il faut que le couple se sente prêt.

wanda a écrit:

et faut arreter de croire que les etudes bloquent tout -_-
dans ce cas là on fait pas de gosses du tout puisqu'il faut aller bosser chaque jour toute la journée -_-

Tout dépend des études sûrement. Mais, si tu vas à l'étranger dans le cadre de tes études, c'est difficilement conciliable avec un bébé. Et puis, on remarquera quand même que l'on fait des enfants de plus en plus tard (il suffit de regarder les statistiques qui montrent une tendance générale).
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 15:57 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
j'ai accouché à 23 ans, et cet enfant était désiré dans mon couple. Le problème chez toi, c'est qu'il semble, en lisant tes propos, que ton homme ne partage pas ton enthousiasme...


Effectivement mon homme ne partage pas mon avis, il me dit qu'à 21 ans ce n'est pas le moment de faire un enfant mais plutot de s'amuser et de profiter de notre vie de couple. Il pense qu'en ayant un enfant on se consacrera moin l'un à l'autre et qu'à 21 ans c'est trop tot pour deja arreter "notre vie à 2"...Bref moi ce que j'en pense c'est que c'est une réaction un peu égoïste de sa part; j'ai l'impression qu'il ne me comprends pas, de l'envie que j'ai de porter son enfant et qu'on s'occupe de lui comme une petite famille...Mais non lui penses que je suis inconsciente et que je ne me rend pas compte de tout les problèmes que ca peut engendrer d'avoir cet enfant. Il me dit "mais tu sais pas ce que c'est d'élever un enfant!", mais c'est inexplicablec'est juste que je pense que quasiment toutes les femmes ressentent ca un jour ou l'autre cette envie d'être mère et ce n'est pas simplement d'avoir un enfant mais tellement plus, c'est de porter l'enfant de l'homme qu'on aime et de faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour l'élever dans les meilleurs conditions possible. Pour moi c'est tellement un bonheur quand je regarde un bébé et je me dit si seulement c'était notre enfant...mais apparement lui n'est pas prêt et c'est pour cela qu'il réagit comme ca.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
bah et lui alors ?
il sait plus que toi ce que c'est d'elever un enfant ?
qu'il soit pas pret oui bon ok, c'est normal, mais s'il a pas d'enfant, il peut pas savoir hein, donc bon Laughing

puis bon, comme on a déjà dit, on a un gamin, pas un boulet des menottes... on peut qd meme continuer à sortir à deux et/ou s'amuser avec des potes
peut etre moins ou moins longtemps
mais qd meme

t'imagines si tous les jeunes parents restaient chez eux 24h/24 sous pretexte qu'ils ont un gosse ?
invivable !!!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:23 pm    Sujet du message:
tu trouves peut-etre que c égoiste de sa part de pas partager ton désir d'avoir un enfant mais toi aussi c égoiste de vouloir a tout prix le faire changer d'avis.... si il est pas pret c peut-etre parce qu'il a encore a profiter de votre relation et que quand il se sentira pret ca sera ok pour vous deux Wink

quand l'accord n'est pas entre les 2 personnes un enfant ne sert pas de lien mais bien de chaines qui peuvent mener a la séparation Confused si tu l'aimes soit patiente son désir viendra Wink et alors vous nous ferez un bel enfant Cool
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
Pourquoi beaucoup de jeunes pensent qu'un enfant gache sa jeunesse :/ c'est totalement faux... à moins qu'il faut vraiment détéster les mômes pour penser cela car élever et voir grandir son enfant doit être une des plus belle chose au monde et peu importe l'age ^^
en plus pour les sorties il existe des babysitter pour garder un enfant Rolling Eyes

en tout cas moi perso je ne pense pas que je vais gacher ma jeunesse quand mon bébé viendra au monde ^_^ (si tout se passe bien évidemment) et d'ici qu'il arrive j'aurai 20 ans alors... C'est pas si mal les accidents mdr
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 18:04 pm    Sujet du message:
meme, un gamin aussi ça peut sortir hein
bon s'il fait trop froid t'oublies c sur Laughing

apres pour les sorties nocturnes bah ouais, avec un peu de bol le gamin fait des nuits completes et c nickel
(et au pire, pas besoin de sortir pour s'eclater, les potes à la maison c qd meme mieux qu'une nuit en boite non ?)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:39 pm    Sujet du message:
Justement, étant donné l'âge de ton chéri, qu'en pense-t-il, lui? Idea
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
Oui oui je demande ça à toi, je demande si lui a envie d'en avoir un, étant donné que mon n'amoureux a à peu près l'âge du tien (je crois) & que lui en a envie Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
Ok, ça a le mérite d'être clair Laughing
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 01:34 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
tu trouves peut-etre que c égoiste de sa part de pas partager ton désir d'avoir un enfant mais toi aussi c égoiste de vouloir a tout prix le faire changer d'avis....


Quand j'ai dit que jtrouvais ca un peu egoïste de sa part c'est le faite qu'il ne veut pas partager ou "déranger" sa vie de jeune avec un enfant par ce qu'il pense que c'est trop prise de tête...

Sinon quand Wanda tu dis qu'à pars si on était du genre à aller en boîte et tout c'est clair qu'il faudrais oublier, bah le pire c'est qu'on est pas du tout de ce genre là, il n'aime pas les boîtes donc forcement on est plutot du genre à faire des soirées entre potes dans les café ou à la maison...Mais bon jvais prendre mon mal en patience par ce que comme vous dites ca ne servirai à rien de faire un enfant sans le consentement des 2 parties sinon on court vers la galère... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé