Y'a t -il un âge pour être enceinte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
Certainement. C'est une des choses qui me bloque le plus, personnellement, c'est l'idée, en quelque sorte, de "créer quelqu'un", certes un enfant, mais surtout une personne indépendante.
Dont le bonheur n'est pas aquis ni systématique.

Et faire un enfant volontairement sans se soucier par avance de s'il sera bien parmis nous, c'est d'un égoïsme qui me dépasse un peu (pardon de te dire ça katykat).

Avec les personnes déjà présentes autour de moi, je sais le casse tête que c'est de rendre quelqu'un heureux.

J'imagine à peine ce que ce serait avec un enfant.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
De toutes manières je pense que c'est égoïste que de faire un enfant, avec tous ceux qui vivent déjà & qui sont malheureux. Après tout, autant tenter de rendre ceux là heureux avant de se préoccuper des notres. Si on veut un enfant "à soi" plutôt que d'en adopter un, c'est pour le sentir vivre dans son corps, se former avec soi, donc par égoïsme. Un enfant adopté peut être autant le sien qu'un enfant naturel - peut être même parfois davantage, car au moins on est certain qu'on l'a par volonté & non pas par accident.

Edit : cela dit, c'est pas pour cela que j'ai envie de ne pas être égoïste ^.^
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Si tomber enceinte est pour toi un désir égoïste alors on va dire que je le suis même si pour moi ca na rien d'égoïste de vouloir tomber enceinte et voir notre décendance, faire évoluer la famille par nos enfants... Ceci pour moi represente aucun signe d'égoïsme au contraire...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
d'un autre côté, je pense pas que ce soit une très bonne motivation que d'adopter "pour la bonne cause". "sauvons ce petit malheureux" c'est le dernier argument dont je voudrais, on n'a pas un enfant par charité.

Après, dans ma conception du fait d'avoir un enfant, je ne vois pas que de l'égoïsme. Je reconnais les aspects agréables de la chose, mais y'a pas que ça...

(et puis l'acte de procréation c'est l'instinct le plus ancestral qui soit, normal qu'il soit en partie égoïste ^^)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
J'ai pas dit "avoir un enfant par charité", mais avoir un enfant tout court. Qu'il soit de nous naturellement ou pas, c'est pareil.

Après, karlev, j'ai dit de toutes manières que j'étais aussi égoïste, puisque je veux en avoir un biologiquement à moi. Je donnais juste une réflexion personnelle, un point de vue, pas la peine de me tomber dessus ainsi. Confused
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
Désolé si t'a pris ca comme si j'étais enerver contre toi ou quoi, mais je donnais également mon avis sur la question, jpensais pas que t'allais le prendre comme un reproche...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
d'un autre côté, je pense pas que ce soit une très bonne motivation que d'adopter "pour la bonne cause". "sauvons ce petit malheureux" c'est le dernier argument dont je voudrais, on n'a pas un enfant par charité.

C'est à la mode parmi les stars US d'adopter un enfant de couleur et c'est même devenu très très malsain avec cette polémique de cette star qui a adopté un enfant qui avait déjà des parents.

Certains journalistes n'ont même pas peur de dire que c'est à la mode d'adopter des bébés noirs pour les stars US comme si elles iraient s'acheter une voiture au concessionnaire du coin ou un sac à main de luxe.

Je me souviendrai toujours de cette phrase : "Adopter son p'tit black" qui reflète tellement le comportement de ces stars américaines. Il y en a une qui a commencé et maintenant tout le monde fait pareil parmi les actrices/chanteuses américaines et en contournant les lois en plus.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
J'ai pas dit "avoir un enfant par charité", mais avoir un enfant tout court. Qu'il soit de nous naturellement ou pas, c'est pareil.


à vrai dire c'est ce passage qui me laissait penser ça :

Miss Chocolat a écrit:
autant tenter de rendre ceux là heureux avant de se préoccuper des notres

"sauvons ces petits malheureux"

l'enfant adopté qui un jour se pose les fameuses questions, dont "pourquoi m'avoir adopté ?" si on lui répond "pour faire une bonne action" je me mets à sa place... Confused


Sinon Calimero, j'osais même pas en parler, de cette fameuse "mode", enfin j'imagine (j'espère) que ce qui se dit ici n'est quand même pas comparable à ça.
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
J'ai 24 ans (trop bientôt 25) et j'ai perdu un enfant à l'âge de 21 ans.

Perso, je me sens prête tt comme tu le décris depuis l'âge de 18 ans. Néanmoins, la vie m'a appris que comme d'autres l'ont déjà dit, un enfant, ça se fait à deux!!!

Sincèrement, si ton mec n'en veut pas tt de suite, c pas par égoïsme, c plutôt par souci de ne rien regretter, je pense. Et je ne peux pas lui donne tors car élever un enfant exige de nombreuses concessions qu'il n'est peut-être pas encore prêt à faire.

Comme je te le dis, cela fait bientôt 6 ans que j'attends avec de plus en plus d'impatience mon premier petit loup. Cependant, je prens "mon mal en patience" car je sais que, raisonnablement, ce n'est pas le moment.

Bref, ne t'engage pas tête baissée. Je comprends sincèrement ton désir mais, parfois, il faut savoir étouffer nos envie momentanément.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 22:05 pm    Sujet du message:
oui, ce n'est pas tout d'être prète, encore faut-il que monsieur soit prêt aussi.

De toute façon, en ce qui me concerne, ces suppositions ne sont qu'à l'état de... ben de suppositions quoi, puisque rien que d'un point de vue très pragmatique, il va sans doute me falloir encore quelques années (5 je pense) avant d'avoir fini mes études,et pusi même ce n'est pas de mon âge.

J'ai juste dans la tête l'idée que, à l'avenir je le ferais ou je ne le ferais pas.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
l'enfant adopté qui un jour se pose les fameuses questions, dont "pourquoi m'avoir adopté ?" si on lui répond "pour faire une bonne action" je me mets à sa place... Confused


Encore une fois, ne caricaturez pas, je n'ai pas dit que je voulais un enfant par charité, mais par volonté !
Faudrait pas être très malin pour répondre "pour faire une bonne action" à un enfant qui poserait ce genre de question. Ce qu'on doit répondre, dans ce cas là, parce que ce doit être le cas, c'est qu'on l'a adopté parce qu'on avait envie d'avoir un enfant. C'est pas sorcier à comprendre la différence, si ? Je m'explique si mal que ça ? Confused
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 12:32 pm    Sujet du message:
lol non mais je comprends, seulement, c'est un drôle de sujet l'adoption ^^
babydance
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 107
Localisation: quelque part en Belgique

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 08:56 am    Sujet du message:
Moi je suis prête à avoir un bébé, hyper prête, c'est mon voeu le plus cher, mon compagnon aussi aimera bien.
Mais le problème c'est nos parent. Personne n'a parlé de la réaction des parents.
Moi ma maman ne se sent pas prête à être grand-mère, elle me dit assez souvent. De plus ils trouvent que l'on est trop jeune.
Alors comment faire pour les convaincre?

Comment on réagit vos parents?

Moi je vais avoir 22ans et mon copain 21
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 09:10 am    Sujet du message:
C'est ta vie à toi ma celle de ta mère !! C'est vrai qu'il faut prendre son avis mais si elle ne se sent jamais prête pour être grand mère, tu vas passer à côté d'un de très plus chers souhaits à cause de ça ?? Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 09:36 am    Sujet du message:
ma mere c'etait tres symple "tu fais pas de gosse avant 21 ans, j'ai aps envie d'etre grand mere avant 42 ans moi"
mais bon, c'etait pas serieux ni mechant hein, c'est dit en plaisantant
si à 20 ans j'etais tombé enceinte ça n'aurait rien changé : c'est la grand mere la plus heureuse du monde
chuis tombée enceinte à 22 ans, ça passe plus facilement
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 09:59 am    Sujet du message:
babydance a écrit:
Moi je suis prête à avoir un bébé, hyper prête, c'est mon voeu le plus cher, mon compagnon aussi aimera bien.
Mais le problème c'est nos parent. Personne n'a parlé de la réaction des parents.
Moi ma maman ne se sent pas prête à être grand-mère, elle me dit assez souvent. De plus ils trouvent que l'on est trop jeune.
Alors comment faire pour les convaincre?

Comment on réagit vos parents?

Moi je vais avoir 22ans et mon copain 21

C'est toi qui fais un enfant pas ta mère, dans l'histoire les seuls qui doivent se sentir près c'est le futur père et la future mère. Je vois pas ce que les parents viennent faire dans ce choix très personnel Shocked
babydance
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 107
Localisation: quelque part en Belgique

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 10:29 am    Sujet du message:
Si je suis enceinte, je suis sur que contrairement à ce qu'elle dit elle sera heureuse.

Mais bon je me demandais comment les parents réagissait quand on avait un enfant à 22ans
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
heu... si...

elle pourra rien fait ça c'est sur, mais elle est pas obligée d'etre heureuse hein
y'a plein de meres qui au moment d'etre grand meres sont pas franchement joyeuses, et avec un peu de chances ça devient de pire en pire jusqu'à peter entre le mere et la grand mere
Invité
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 10, 2007 13:59 pm    Sujet du message:
C'est pas tellement l'age qui rentre en compte, c'est plutot la situation si le couple a du boulot de quoi subvenir au besoin tres couteux d'un bébé pourquoi pas mais sinon c'est pas super.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 12:47 pm    Sujet du message:
babydance a écrit:
Si je suis enceinte, je suis sur que contrairement à ce qu'elle dit elle sera heureuse.

Mais bon je me demandais comment les parents réagissait quand on avait un enfant à 22ans

Bien sûr que oui qu'elle sera heureuse.
Elle n'est pas encore grand-mère ? Elle a quel âge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé