Y'a t -il un âge pour être enceinte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
c'est aussi un probléme de moyenne. Avoirs un enfant a moins de 20 ans je trouve ca du délire
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
natachaceleste a écrit:
c'est aussi un probléme de moyenne. Avoirs un enfant a moins de 20 ans je trouve ca du délire

de moyenne?

cad...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juil 16, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
carrement Rolling Eyes

tu sais ma fifille, que toutes les jeunes femmes/filles qui ont entre 16 et 19 ans ne sont pas toutes des petites connes ecervellées immatures et dependantes de papa maman ?

c'est du delire qd ça concerne une gamine qui sait meme pas à quoi ressemble un bébé, ni que le nombril de la mere n'est pas relié à celui du bébé

c'est pas du delire qd il s'agit d'un couple posé, de deux personnes parfaitement matures qui ont les moyens necessaires...
ange84
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: bollene

Message Posté le: Jeu Juil 19, 2007 22:22 pm    Sujet du message:
Moi je ne pense pas qu'il y'est un age ideal pour avoir un enfant;Le plus important est de se sentir prete et surtout en avoir envie!!!
Moi je revait d'avoir un enfant depuis que j'ai 13 ans.J'ai 18 ans et je vien d'etre maman!
Malgre les difficulte de la vie, cet enfant est la plus belle chose qui me soit arrive c'est vraiment magnifique!
Ca n'a pas etait facile pour mon cheri de l'accepter au debut de ma grossesse mais aujourd'hui il est vraiment ravie d'etre papa.C'est magnifique de donner la vie quelque soit l'age du moment qu'il y'est l'envie et l'amour!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 18:19 pm    Sujet du message:
ange84 a écrit:
Moi je ne pense pas qu'il y'est un age ideal pour avoir un enfant;Le plus important est de se sentir prete et surtout en avoir envie!!!
Moi je revait d'avoir un enfant depuis que j'ai 13 ans.J'ai 18 ans et je vien d'etre maman!
Malgre les difficulte de la vie, cet enfant est la plus belle chose qui me soit arrive c'est vraiment magnifique!
Ca n'a pas etait facile pour mon cheri de l'accepter au debut de ma grossesse mais aujourd'hui il est vraiment ravie d'etre papa.C'est magnifique de donner la vie quelque soit l'age du moment qu'il y'est l'envie et l'amour!

Il a quel âge ton chéri ?
Je comprend que ça a pu le surprendre de te savoir enceinte mais maintenant il semble être très heureux. Wink
Vous n'en aviez pas parlé avant que tu sois enceinte ?

En tout cas félicitations et ravie de voir une nouvelle maman parmi nous Wink
Je t'ajoute à la liste officielle des papas-mamans de Genaisse. Wink
ange84
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: bollene

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 18:58 pm    Sujet du message:
Mn cheri a 22 ans et oui maintenant il est tres heurex!!!
On avait pour projet de faire un enfant dans quelques annees mais la nature a voulu que ce soit plus tot que prevu!
En tout cas maintenant tout vas tres bien et on est super heureux tout es trois! Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
t'as raison, faut jamais contredire la nature Laughing
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 01:47 am    Sujet du message:
La nature fait toujours bien les choses. Very Happy
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 09:26 am    Sujet du message:
Ouais vive Dame nature ! Laughing

Mais y'en a pas mal des hommes comme ça ^^ Mon chéri n'avait jamais envisagé d'être papa si jeune bien qu'il aime les enfants et en voulait, il était content dès le début mais plus le jour J approche, plus il devient gaga Laughing surtout depuis qu'on sait que c'est une fille c'est ce qu'il voulait alors il est heureux et tout fou lol. Il est aussi pressé que moi ^^ Je sens bien que ça va être la "chouchou à papa" Laughing
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:10 am    Sujet du message:
Pendant longtemps j'ai soutenu qu'avoir un enfant à l'adolescence était une pure connerie et que ça bousillait le reste de sa vie.
Et pis un jour j'ai fais la connaissance du jeune femme extraordinaire, maman d'une petite fille de 3 ans. Le hic c'est que la jeune femme en question elle vient d'avoir 21 ans. Elle a eu sa petite à 17 ans ! Elle m'a expliqué que c'était un accident et qu'elle avait appris sa grossesse beaucoup trop tard pour avorter.
Elle a mis du temps à se confier à moi mais au fur et mesure de notre amitié elle m'a avoué qu'à 17 ans, elle n'allait plus à l'école, squatter les parking de supermarché et passé ses journées à boire et à fumer de l'herbe en déversant sur le monde le flot de haine qui végéte au fond de chaque adolescent.
Bref elle avait tout pour mal tourné, elle n'y était qu'à un fil. Et pis elle est tombée enceinte et à eu sa petite et sa vie à été littéralement transformée. Elle a été obligée de prendre ses responsabilités, de ne plus penser qu'à elle. Elle a repris sa vie en main pour offrir une belle vie à sa fille. A 21 ans aujourd'hui, elle vient de passer le bac et l'année prochaine elle va rentrer en fac d'histoire/géo. Sa vie n'est pas foutue, finalement elle commence juste.
Et en plus du reste, son histoire lui a permis de gagner en maturité plus vite qu'une autre jeune de son âge et de devenir une personne équilibrée.
Sa petite ne manque de rien et en tout cas pas d'amour.
Et le fait d'être mère n'empêche pas mon amie de sortir certains soir, de s'amuser un peu comme le ferait un jeune de 21 ans, avec la responsabilité en plus peut-être.
Tout ça pour dire que depuis que je la connais je suis moins carrée dans mon opinion sur le sujet. Je continue à penser que beaucoup d'ados ne sont pas fait pour être mère mais dans certain cas, devenir mère peut inconsciemment sauver des vies...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:21 am    Sujet du message:
jtrouve cette histoire super belle

dommage que toutes les meres adolescentes ne soient pas aussi intelligentes qu'elle (et j'en connais un paquet -_- bon ok, que deux, mais ça fait deux de trop non ?)
pollyana
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 9
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 11:27 am    Sujet du message:
compliqué tout ça...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 01:14 am    Sujet du message:
[quote="darkdays"][quote="natachaceleste"]c'est aussi un probléme [b]de moyenne[/b]. Avoirs un enfant a moins de 20 ans [b]je trouve ca du délire[/b][/quote]
de moyenne?

cad...[/quote]

Avoir de l'argent être entouré.
j'ai 19 ans j'adore les enfants. j'en voudrait oui mais pas avant 5, 6 ans
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 06:54 am    Sujet du message:
(et c quoi le rapport entre avoir du fric, et "un probleme de moyenne" -_-)

heu donc à 20 ans on a personne au monde et pas un rond ?

qu'on aie le gosse à 20 ou 35 ans, coté fric ça coutera pareil hein, et c pas parcequ'on est plus vieux, qu'on est plus à l'abri du besoin qu'à 20 ans. le chomage il peut nous tomber sur la tronche à n'importe quel moment

(et la fertilité et la qualité de nos ovules diminuent à partir de 25 ans. à mediter)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
C'est juste qu'en général on a même pas de boulot, puisqu'on risque dêtre encore la tête dans les études. Enfin je sais que ça me viendrait pas à l'idée de faire un gosse maintenant. Mais si ça arrive, je le garderais qd même Wink
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Mer Mar 14, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
Depuis quelques semaines je trouve que j'ai changé intérieurement et je me sens prête aujourd'hui pour envisager à tomber enceinte mais je me dis aussi sans avoir fini les études et sans travail c'est pas la meilleur chose à faire.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 18:42 pm    Sujet du message:
comme je te comprend j'ai toujours voulu avoir un enfant depuis mes 17ans (quand j'ai rencontrer mon premier amour sérieux) mais a l'époque je passait le bac et donc on en parlais pour quand j'aurais fini mes cours. en première année d'école infirmière je suis tombé enceinte sous pilule et je l'ai appris de la pire facon possible...j'ai fait une fausse couche le weekend de la saint valentin... un an après on se separait....
j'ai rencontrer un autre homme très différent du premier, pour combler mon manque d'amour j'ai acheter ma chienne ( elle va sur ses deux ans) et avec mon fiancé (et oui on s'est fiancé cette année) nous avions décider d'avoir un bébé a la fin de mes études ( c'est a dire de s'y mettre en decembre 2011) mais la nature en a décider autrement je suis tombé enceinte après seulement 11mois de relation et nous l'avons gardé. j'ai terminé mes études tout en étant enceinte ( ce qui n'a pas été simple tout les jours)... et pourtant je sors avec mes amis et on prevoit des vacances a l'étranger avec la puce.

tout sa pour dire que se qui compte c'est d'etre prete a etre mère ( et père) et de tout faire pour acceuillir son enfant dans de bonne condition.

et surtout dit toi bien qu'avoir un enfant c'est très différent du babysitting. ton enfant personne ne viendra sans occuper a ta place même si tu es fatigué, malade ou autre...pareil sa coute assez cher entre les couches, les lingettes, les vetements, les jouets, les chaussures, le lait (si tu allaite sa sera gratuit et meilleur pour vous deux ), la sécurité sociale et la mutuelle pour les soins médicaux.....

en gros a toi de décider avec le futur papa ne te lance pas si tu n'es pas absolument sur de toi et ne compte que sur toi. (si tu as canal sat regarde la 141 a 18h sa s'appelle 17ans et maman sa te donnera un rapide apercu des joies et des difficultés de la maternité)
Titefolledu11
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: Coursan

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2012 18:58 pm    Sujet du message:
Même si je suis prête pour avoir un enfant les conditions autour ne sont pas réunis, pas de papa, pas fini les études, pas de revenus et pas de logement sauf chez mes parents donc même si je me sens prête je vais attendre que la plupart de ces conditions soit là pour me lancer dans cette aventure.
Thoughtless
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 45
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:18 pm    Sujet du message:
Moi je dis qu'il faut être prêt et stable.
Ce que ne peux point être une gamine de 17 ans bien sûr.

Mais je pense, qu'avant tout il faut bien profité de sa jeunesse, pour n'avoir aucun regret par la suite ou redevenir une gamine de 20 ans dans sa tête quand l'enfant aura un peu grandit parce que mademoiselle ou madame aura fait un enfant trop tôt.

Je peux comprendre que certaines personnes ne soit pas d'accord mais j'ai pu constater que les femmes qui faisait des enfants trop tôt retombait, limite, en adolescence au bout de quelques années après la naissance car elles n'ont pas pu profiter de leurs jeunesse, de bien s'occuper d'elle-même avant de s'occuper de quelqu'un d'autre.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Juin 19, 2012 20:31 pm    Sujet du message:
Titefolledu11 a écrit:
Même si je suis prête pour avoir un enfant les conditions autour ne sont pas réunis, pas de papa, pas fini les études, pas de revenus et pas de logement sauf chez mes parents donc même si je me sens prête je vais attendre que la plupart de ces conditions soit là pour me lancer dans cette aventure.


bonne initiative ! (et je dis ça sans ironie, toutes les filles de ton âge devraient en faire de même)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé