Y'a t -il un âge pour être enceinte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Tokeisô
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 97
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Jan 31, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
die69 > Immonde ? C'est peut-être pas agréable de voir une si jeune fille avec son propre enfant dans les bras... et le père ? L'est là pour la soutenir ? (et dire que j'ai le même âge... rho, ça doit être affreuuux à vivre Y_Y")


Sinon, je sais que ça paraît un peu bête, mais j'ai des fois des envies folles d'avoir un enfant aussi avec mon copain de maintenant =] ce qui est bien, c'est que lui aussi avoue en avoir envie... ^^ Ca ne veut rien dire, ça ne veut pas dire qu'il sera à coup sûr le père de mes progénitures chéries (même si j'l'espère) mais voilà... C'est beau d'y penser ensemble ! *_*
la psy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 117

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 13:07 pm    Sujet du message:
Miss ducube juste pour te rassurer ma cousine est aussi dans le mëme cas que toi mais elle ce qui l'enerve particuliérement c'est leur cri et le bruit qu'ils font et pour répondre au sujet méme si je suis pas expérimentée mais je pense que cela doit étre approuvé des deux cotés et qu'il y ait une maturité suffisante pour cela car avoir un enfant c'est une trés lourde responsabilité peut étre dans les 2premiéres années ça peut aller mais après bienvenue la galére
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
MissDuCube, je n'aime pas non plus les enfants. T'inquiète pas, c'est pas non plus pathologique. Pourquoi n'y aurait-il que les hommes qui n'aiment pas les enfants hein ? Wink
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:33 pm    Sujet du message:
@ Lucinda : Oui je sais ce que mon homme désir pour ces enfants et je sais qu'il a le même avis que moi concernant leur religion. C'est comme ca, la religion juive est très importante pour nous et nous aimeriont la transmettre à nos enfants...Mais effectivement c'est un autre débat. D'autre part je pense que ta toucher un point faible en disant que peut être mon envie d'avoir un enfant est tellement forte, que je voudrais me marier pour pouvoir tomber enceinte...Ce n'est peut être pas faut...Par ce qu'effectivement si on est bien ensemble pourquoi vouloir à TOUT PRIX se marier???Le problème vient tout juste de mon envie d'être enceinte de son enfant...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Ben voilà. On a trouvé le hic de l'histoire.

Laisse-lui à mon avis le temps de se faire à l'idée d'avoir un enfant. Visiblement, il en veut un mais pas tout de suite. Il ne se sent pas prêt, et un papa pas prêt, ça donne un papa nul, ça serait dommage pour le petit.

Tu devrais accepter les fiançailles comme un réel engagement de sa part, et ne pas les annuler. Tu verras, c'est un moment magique, et tu comprendras ce jour-là ce que ça représente pour lui.

Acceptes ce qu'il te donne, ce qu'il te montre, et tu verras, cela viendra.

Visiblement, il veut un enfant lui aussi. Et de toute façon, tu n'as visiblement pas de situation stable (en tout cas vous deux). Donc fiances-toi, sois heureuse, attends le moment où il se sentira prêt pour le mariage, et là, tu verras, le brailleur arrivera de lui-même Wink Et en plus, d'ici-là, au moins, vous aurez la situation pour Wink
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
On a réussi à s'entendre finalment Wink Ta su trouver ce qui n'allait pas chez moi enfaite, faut tout simplement que j'aprenne à devenir patiente, on me dit souvent "tout vient à point à qui sait attendre"...

Concernant les fiancailles je ne pense pas qu'ils se feront, si je me marie pas peu de temps après je ne voit pas trop où en est l'utilité...Mais ca c'est une histoire de chacun et ses convictions, je ne juge pas ce qui le font si pour eux ca leur permet de s'engager l'un envers l'autre sans passer par un mariage tout de suite, après c'est qu'une question de choix...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Je n'en doutais pas une seconde Wink

Exactement, la patience est source de bons conseils en général. De toute façon, avant que ta situation (ou/et la sienne) devienne stable, il va se passer du temps, donc son envie à lui deviendra plus grande, et tout viendra tout seul. J'en suis convaincue.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
ca passe generalement mal de dire que l'on aime pas les enfants en tant que femme, ca sous entend que tu n'as pas l'instinct maternel bouhou la honte sur vous!!^^
enfin perso je ne suis pas de cet avis, je suis un peu comme vous et ca me rassure
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
Juste pour dire que j'adore cette phrase. Je la trouve tellement belle !!!!

karlev a écrit:
mon envie d'être enceinte de son enfant...


Elle est si vraie, si forte.
C'est le symbole le plus profond de l'amour dans un couple (selon moi)
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
MissDuCube : tu es tout à fait normale, en vérité, l'instinct maternel, quoi qu'on en dise n'est pas inhérent à toutes les femmes, ni à tout le règne animal.

Il arrive plus souvent qu'on ne le croit qu'une mère rejette son nourisson après sa naissance, ou du moins qu'elle ne ressente pas pour lui toute l'affection béate qu'on suppose.
(ce genre de déception puis de culpabilisation peut faire partie de ce qu'on appelle le baby-blues ou la dépression post-natale)

J'ai même lu dans des articles de psychologie que c'était peut-être notre société et notre culture qui vise à nous donner le sentiment qu'on "doit" aimer les enfants et que si ce n'est pas le cas, c'est mal. On comprend aisément pourquoi cette "coutume" a été instaurée, mais de nos jours ce n'est plus une nécessité que d'avoir des enfants et donc de les aimer.

Après on peut aussi croire aux classiques "ça viendra avec le temps" ou encore "c'est différent quand c'est les tiens"
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Fév 01, 2007 23:57 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je connais d'ailleurs une fille dont les parents (pourtant très croyants) se sont mariés à la retraite, parce que justement, ils n'en avaient pas ressenti le besoin avant.


J'ai le même type d'exemple : une femme que je connaissais très bien, qui était la meilleure amie de ma mère. Elle vit avec son mari depuis 24 ans, ont 4 enfants (entre 15 & 20 ans, quatre filles), & son très croyants (lui orthodoxe, elle catholique), vont à la messe tous les dimanches, leurs quatre filles sont baptisées (de leur plein gré)... Mais ils ne sont mariés "que" depuis quatre ans. Comme quoi... Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:39 am    Sujet du message:
Je pense qu'en fait ce sont ces gens-là qui sont le plus proche de la définition du mariage, de ce qu'il devrait être. Parce que justement, c'est pas un passage obligé... Enfin bon.

J'suis tout à fait d'accord avec toi Silver Mercure, et je laisse le temps aller. J'suis pas sure que ça viendra un jour, mais j'ai la chance que mon fiancé ne veuille pas d'enfant obligatoirement. Il aimerait, mais pour lui, ce n'est pas vital Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 13:25 pm    Sujet du message:
Very Happy c'est mieux quand on ne se sent pas le couteau sous la gorge quand même ^^

Moi de par mon âge et mes études, j'ai de bonnes raisons de ne pas en vouloir dans l'imédiat de toute façon.

Néanmoins, comme ça commence à bien durer avec mon chéri, et tout ça, ça m'arrive de me demander "et plus tard ?", histoire de faire des petits projets dans ma tête même si c'est pas pour demain... vous voyez de quoi je parle ^^

Mais pour le moment, même à l'avenir, je redoute le fait d'avoir un enfant. Avoir un bébé, oui, ça doit être merveilleux, mais avoir un enfant... (sans parler de l'adolescent >_<). À vrai dire, les enfants ne m'aiment pas, c'est un fait, je ne sais pas y faire avec eux (mais vraiment avec aucun), alors je crains surtout que mon hypothétique futur enfant ne m'aime pas car... Embarassed dans le passé j'en ai souvent voulu à ma mère de ne pas savoir y faire avec nous, je ne veux pas qu'un enfant puisse avoir ce sentiment à son tour.
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Je pense que lorsque on devient maman, c'est un bonheur tel que l'on decide de ne pas faire les mêmes erreurs que nos parents auraient pu faire pendant notre croissance. Apparement Silver Mercure t'en veux un peu à ta mère sa façon de t'avoir élever et justement jpense qu'on peut voir ca d'une façon positive puisque vu que toi t'en a souffert, tu voudra pas que ton enfant ressente ce que toi ta ressenti.

Sinon moi j'ai vraiment du mal à comprendre les personnes qui ne désirent pas avoir d'enfant. J'ai vraiment du mal à me dire qu'une femme ne veuille pas tomber enceinte de l'homme qu'elle aime et voir leurs enfants grandir, bref d'agrandir la famille. Ca m'étonne de voir qu'il y a autant de filles qui ne desirent pas avoir d'enfants mais bon l'avantage c'est qu'à notre époque chacun fais ses propres choix et n'est pas dans l'obligation d'avoir des enfants , jpense que d'un coté ca évite que des enfants soient trop malheureux dans une famille dans laquelle ils n'étaient pas désirer.

Moi je sais que c'est un peu tôt pour penser à ca, mais je ne me vois pas vieillir sans ma famille à mes cotés. C'est tellement mieux de vieillir voyant ses enfants fonder leur famille et avoir des gens qui viennent te visiter (dans la plupart des cas en tout cas) Sans la famille qui viendrais nous voir? Voilà c'est clair que c'est très tot pour déja penser à la vieillesse mais pour ma part la famille et l'une des choses les plus importante dans la vie.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 16:57 pm    Sujet du message:
J'avais pensé aussi tirer des conclusions de tout ça, mais le fait est que je n'ai toujours pas d'affinités avec les enfants, je ne sais pas comment leur parler, comment jouer avec, partager du temps quoi. C'est terrifiant, par quel bout ça se prend, ces trucs là (lol) ?
Y'a des choses qui ne s'inventent pas...

Après, peut-être que si j'ai un enfant et que je le vois grandir petit à petit et que je vis avec, notre relation s'instaurera naturellement... ?

(bon et je précise quand même que ma mère n'a pas été une tortionnaire avec moi, seulement à certains moments délicats, j'ai simplement souffert du manque de communication et de contact entre nous)
katykat
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 336

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 19:41 pm    Sujet du message:
dés que tu te sens prete tu fonce c'est tout simple tu reflechiras aux conséquences aprés que tu l'ai fait (comme ça c'est sur que tu le garde)
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
euhh jpense pas que ce soit vraiment une bonne idée ce que tu dis...Faudrait peut être penser au bonheur de l'enfant dans tout ca???Un enfant c'est un pas un jouet, jvais pas faire un enfant en me disant "ouai c'est bon de toute façon une fois qu'il sera là ca sera trop tard" jtrouve ca vraiment inioble de penser comme ca...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
& je vais sans doute me répéter, mais un enfant ça se fait à deux... -___-

& dans l'idéal ça se garde à deux. Rolling Eyes
karlev
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 174
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Fév 05, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Faut dans la mesure du possible réfléchir avant de concevoir un enfant.

ce n'est pas une poupée que l'on met de côté quand on veut plus y jouer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé