Qu'en dit la loi ?
Soa17
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 40 |
Voilà, j'aimerais savoir ce que dit exactement la loi à propos du fait qu'un
élève ait une relation avec un des ces anciens professeurs. Quelles sont les
conditions pour que ce soit autorisé ? Enfin, si quelqu'un sait quoique ce
soit à ce propos, qu'il n'hésite pas...
|
||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
|||
Soa17
|||
Dowgo
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 301 |
|||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
A ce que je crois savoir il n'y a rien de répréhensible (au niveau de l'âge
en tout cas c'est bon).
Cependant si les relations ont lieu dans l'établissement scolaire ou si il y a chantage (genre tu couches et je te met des bonnes notes) là c'est répréhensible. |
||
Soa17
|||
Gentillefille
Non je ne pense pas qu'il y ai un truc de rapport avec l'éducation puisqu'on peut très bien dire que c'est une relation privée entre adultes. Certes ils se sont rencontrés au lycée mais là maintenant leur relation est privée et ne concerne en rien leurs relations professionnelle ou estudiantine tant que l'un ou l'autre n'en tire pas d'avantages dans ce domaine. |
||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||
Soa17
|||
Gentillefille
J'ai retrouvé ces 2 topics qui peuvent nous aider à trouver des réponses.
![]() http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=10623&highl ight= et http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=10618&highl ight= |
||
Soa17
Je voens de trouver quelque chose :
DÉTOURNEMENT DE MINEUR Qu'est-ce que la Loi sur le détournement de mineur ? La Loi sur le détournement de mineur n'existe plus. Toutefois, le Code criminel prévoit certaines circonstances dans lesquelles les contacts sexuels ou les rapports sexuels sont interdits. De façon générale, une personne adulte ne peut avoir de contacts sexuels avec un enfant ou un adolescent avec qui elle a une relation d'autorité (professeur, moniteur, employeur, etc.) ou de confiance. Elle ne peut pas non plus profiter d'une situation dans laquelle l'enfant ou l'adolescent a un lien de dépendance envers elle pour avoir de tels contacts. Même s'il n'est pas dans une de ces situations, un adulte qui tente d'avoir une relation sexuelle avec un jeune de moins de 14 ans ou tente de lui faire des attouchements de nature sexuelle commet une infraction selon le Code criminel. L'exploitation sexuelle et l'inceste sont également interdits par le Code criminel. Donc ma nouvelle question est : Est-ce qu'il y a encore un rapport d'autorité entre un ancien élève et un ancien professeur qui sont cependant dans le même établissement ? |
||
Gentillefille
|||
Soa17
|||
Gentillefille
Oui voilà. Mais là on peut dire qu'ils ont leur relation en dehors du cadre éducatif puisqu'ils n'en tirent aucun avantage et qu'il n'y a pas de contrainte ni chantage. |
||
Soa17
|||
Gentillefille
|||
Soa17
|||
Gentillefille
|||
Invité
Invité |
|||
Soa17