Sadam Hussein a été exécuté

Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 08:30 am    Sujet du message:
hattori a écrit:
###Liens interdits sur le forum public###LIRE le REGLEMENT

si vous voulez....

sa pendaison a ete filmé

mon dieu que tu es morbide Shocked
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Je viens de voir un documentaire extraordinaire sur Saddam. Ça s'intitule: Saddam Hussein: Le procès que vous ne verrez pas. Fais par 1 Français et une Française. Bien dommage qu'il est interdit de mettre des liens...Il aurait été préférable de le mettre en public pour que tout le monde sache vraiment la vérité...

Ceux qui veulent le lien de téléchargement du documentaire de 90 minutes sur Saddam, contactez-moi par MP...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
çà m'intéresse, merci d'avance
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 17:08 pm    Sujet du message:
Franchement, c'est gerbant de voit tout le tapage fais pour la mort d'un dictateur responsable de la mort de milliers d'innocents et le silence pour la condamnation a mort d'un médecin Palestinien et des infirmieres Bulgare pour avoir pretendument volontairement inoculé le Sida a de jeunes Libyens... Peur de s'opposer a la Libye ?
Crazy Angel
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 17:44 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Franchement, c'est gerbant de voit tout le tapage fais pour la mort d'un dictateur responsable de la mort de milliers d'innocents et le silence pour la condamnation a mort d'un médecin Palestinien et des infirmieres Bulgare pour avoir pretendument volontairement inoculé le Sida a de jeunes Libyens... Peur de s'opposer a la Libye ?

Il faudrait un topic parlant de ça peut être Laughing

Et puis, moi, se qui m'intrigue sur ce sujet, c q les gens parle de magouilles, je ne dis pas que Saddam fut un saint, je ne juge même pas. Ce qui me fait bien cogiter, c le fait q les medias et les images que l'on transmettent, ne soient pas toujours le reflet d une réalité absolue. Je m'intéresse à cette partie de la vérité car je pense qu'au fond notre oreille n'est tendue q pour un seul parti, ou que ne parle qu’un seul parti ??? Pas mal de controverses à mon goût.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 20:29 pm    Sujet du message:
moi, ce qui me gonfle, c'est le tapage médiatique qu'on fait autour de lui ! bordel, mais c'est un dictateur, il a tué des milliers de personnes et c'est une célébrité ! ça me fait gerber de voir que ds ce pays, les innocents sont toujours invisibles, tandis qu'on passe notre temps à justifier les actes de gros cons...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 02:48 am    Sujet du message:
Au dela d'un dictateur, il y a un homme avant tout, et meme si cette homme est une bete le pire des monstres, tous ont le droit de vivre.
Je trouve cela barbare, de tuer un homme par pendaison, limite on se rabaisse a son niveau.
Ca c'etait la petite parenthese sur la peine de mort.

Autrement je suis bien d'accord pour une très lourde peine pour ses actes.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Au dela d'un dictateur, il y a un homme avant tout, et meme si cette homme est une bete le pire des monstres, tous ont le droit de vivre.

je pense qu'il faut gratter bien profond pour retrouver l'homme.. parce que perso, tuer des centaines de personnes et oser dire que c'est pour la bonne cause, je pourrais pas.... enfin, si, si toute humanité avait disparu...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 00:21 am    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
Je trouve cela barbare, de tuer un homme par pendaison, limite on se rabaisse a son niveau.
Ca c'etait la petite parenthese sur la peine de mort.

Autrement je suis bien d'accord pour une très lourde peine pour ses actes.

Faut pas trop éxagerer quand même, car c'est un homme qui mérite de vivre et tout ca.

Sinon, faut pas punir un meurtre par un meurtre car Saddam lui, qui s'est fait pendre, aurait trouver lui aussi une raison pour comdamné la personne qui l'a pendu. Surtout qu'il l'ont pendu seulement pour pas qu'il parle des vrais affaires, ils auraient eu une peine plus pire crois-moi.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 06:48 am    Sujet du message:
Et dire que Papon et Pinochet n'ont rien eu, qu'ils ont tué peut etre 100 fois voire 1000 fois plus de gens.. Mais ils n'ont rien eu. Pinochet est mort de sa belle mort, Papon est tranquille chez lui.. Et pendant ce temps, on pendait Saddam Hussein en quelques mois. Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 07:45 am    Sujet du message:
Mais je suis tout a fait d'accord sur la gravité des actes de Saddam... MAIS, on ne tue pas un homme surtout par pendaison.
Endy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
pendaison ou autre chose, quand on tue, le symbol et le résultat sont les même...

peut-être qu'il vaut mieux être pendu que de se faire lincher par des gens très en colère d'ailleurs Wink
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas qu'il ait été pendu qui m'embête tant, disons que quelque part, il l'a bien cherché, mais ils l'on liquidé tellement vite !! Le doossier du massacre des chiites est le seul à avoir été étudié durant son procès, et celui des kurdes ??? Plusieurs Etats européens y sont impliqués. Comme il m'est déja arrivé de le dire, toute cette mascarade visait tout simplement à le faire taire, et à part le tuer aucun moyen n'aurait marché !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec guillaume76, on ferait mieux de parler à ces infirmières bulgares qui sont allés en Lybie pour des actions humanitaires, qui ont été emprisonnées pendant des années, torturées, et qui vont être exécutées dans les semaines à venir sans aucune raison valable si ce n'est celle d'avoir voulu faire le bien. Sans compter les milliers d'anonymes innocents qui subissent la peine de mort dans des pays comme le Pakistan ou la Chine. A côté Saddam ne mérite que notre dédain.

Citation:

Et dire que Papon et Pinochet n'ont rien eu, qu'ils ont tué peut etre 100 fois voire 1000 fois plus de gens.. Mais ils n'ont rien eu. Pinochet est mort de sa belle mort, Papon est tranquille chez lui.. Et pendant ce temps, on pendait Saddam Hussein en quelques mois. Rolling Eyes

Les crimes de Pinochet ne sont en rien comparables à ceux de Saddam. Pinochet n'a jamais envahi ses pays voisins, il n'a jamais gazé ses citoyens, il n'a jamais construit d'armes chimiques, il n'a jamais juré de détruire l'Amérique ou un quelconque pays... Il est (serait) responsable de manière indirecte (ou non) de la mort de 3000 personnes, parce que selon lui ils portaient atteinte à la sureté de l'état, ou des choses comme ça. Saddam lui a ordonné l'extermination de villages entiers, non pas parce que les habitants étaient hors la loi ou pour leurs idées politiques mais pour le simple fait de leur religion, tradition, ou langue (des Khurdes et des Iraniens essentiellement).
Il a fait gazer des régions entières, des enfants, des bébés, des femmes. Pinochet n'a jamais fait ça.
Saddam a ruiné son pays, a provoqué (parfois volontairement) des famines et des épidémies. Pinochet a relevé économiquement le Chili et sous sa dictature le pays a connu un développement très fort.
Pinochet a fait un coup d'état pour maintenir l'unité nationale et éviter que le Chili n'implose, Saddam a fait le siens dans le but de porter les Chiites minoritaires au pouvoir et d'envahir tout le monde arabe pour l'unifier... C'est quand même pas vraiment comparable.

Enfin pour ceux qui réclament le jugement de Pinochet, à quoi bon? Celui-ci a reconnu tous ce qu'il a fait, il a dit qu'il en assumait l'entière et unique responsabilité, que si c'était à refaire il le referait parce que son but premier était de maintenir l'unité du Chili. Là encore rien de comparable avec la lacheté de Saddam.
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Il n'en reste pas moins un dictateur qui a tué 3000 personnes.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 18:01 pm    Sujet du message:
Un parmi des milliers d'autres, et en aucun cas comparable à des Staline, Pol Pot, Saddam et consort. C'est comme si on comparait Fidel Castro (qui doit être responsable du même nombre de morts, approximativement), avec Hitler ou Mao.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 18:03 pm    Sujet du message:
Vrai qu'on oublie trop souvent que Castro a les mains pleines de sang... Certains vont même en vacances chez lui...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 18:37 pm    Sujet du message:
C'est des dictateurs, ils ne valent pas mieux les une que les auutres du simple fait qu'ils se sont permis de prendre la vie à des milliers de gens. quelques soient leurs motivations ou les méthodes qu'ils ont employées.
Woody
Membre
Membre

Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
Et pas seulement les dictateurs, ne seraient ce que les tueurs en série, les chefs d'Etat et il en existe encore des milliers de tueurs, mais malheureusement ce n'est pas le sujet du topic...

Rapport a ce qu'à dit bionique au début du topic, peut être qu'ils l'ont exécuté en cette période dans le but de créer des tensions en Irak, ça leur donnerait une raison d'y retourner...

Et puis dieu seul sait quelles magouilles Bush et ses acolytes sont encore en train de préparer... Il y a forcément des raisons pour lesquels il a été exécuté plus tôt que prévu, et malheureusement je pense qu'on ne les connaîtra qu'en en subissant les conséquences...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 10, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Un parmi des milliers d'autres, et en aucun cas comparable à des Staline, Pol Pot, Saddam et consort. C'est comme si on comparait Fidel Castro (qui doit être responsable du même nombre de morts, approximativement), avec Hitler ou Mao.

On ne juge pas un dictateur par le nombre de victimes, mais par ses actes en général... Au niveau des actes, ils sont tous pareils.