Sadam Hussein a été exécuté

Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 04:42 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
euh, ouais, en mm tps, je vous signale au passage que sadam avait été mis au pouvoir par les états-unis... donc dire que les états unis sont potes ac oussama ms pas ac sadam, c'est un peu du pipot...

J'ai jamais dis ça non plus, il a même rencontré Donald Rumsfeld et ils se sont sérré la main.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 10:31 am    Sujet du message:
RN Marley a écrit:
Qu'il meurt en souffrance , à petit feu , avec toute la douleur du monde dans les yeux.
bah en plus, vu son age, il aurait pas tardé à chopper un ptit cancer non ?
un bon ptit cancer du pancreas ou dla prostate, mort lente et douloureuse
histoire qu'il souffre un peu plus de 5 minutes montre en main
il a fait souffrir (enfin pas lui directement Rolling Eyes ) des milliers de gens, et lui en 5 minutes il s'ettouffe un peu et bande comme un taureau
tain trop dur la vie Rolling
Eyes
La mort est une delivrance, pas un chatiment. Faudrait voir à penser à ça un peu plus souvent je pense
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:29 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
mercutio, à ton avis, qu'aurait été la "bonne" punition pour un "homme" comme hussein ?
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:43 pm    Sujet du message:
crois-tu sincèrement qu'un dictateur peut se repentir ?! tu crois vraiment qu'en écrivant un bouquin, il aurait dissuadé ses potes de tuer alors que depuis toujours, ils ne font que ça ?!

le problème, dans cette histoire, c'est que soit on le tuait, auquel cas on s'exposait à la colère de ses partisans, soit on le laissait vivre, auquel cas on s'exposait à la colère de ses détracteurs...
l'un dans l'autre, les attentats auraient qd mm continué...
RN Marley
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
Mercutio tu veux dire que je vais aller massacrer des centaines de personnes , comme ça je deviendrais célèbre et je pourrais m'écrire un livre qui me fera gagner de l'argent !

Citation:
Aucune justice au monde ne peut prétendre être juste lorsqu'elle condamne un homme à mort et ce peu importe de quoi il est coupable.

Tu veux dire que pour toi , un homme qui violerai 5 enfants , avant de les torturés un par un ne MERITE PAS de mourir ? En plus par une mort rapide tel que la pendaison ou la chaise électrique !

Y'a pas de justice ...
exemple : Tu télécharge des musiques sur internet tu va en taule , alors que quand tu viole des enfants tu t'en prend à peine plus !
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
Le libre il l'aurait sans doute pas écrit et il n'aurait eut aucun effet, les extremistes auraient dit on l'a forcé!!

Sinon, je précise lorsque l'on est pendu on ne peut pas étouffer!!

On meurt de suite car la nuque est brisé.

Message qui ne prend pas parti sur la peine de mort, juste qui remet les choses en état, oul les précise.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
RN Marley a écrit:
Tu veux dire que pour toi , un homme qui violerai 5 enfants , avant de les torturés un par un ne MERITE PAS de mourir ?
imagine deux secondes la scene

un mec s'attaque à ton gosse, ta femme, ta soeur ou peu importe.
fin, il viole et tirture quelqu'un qui a enormement d'importance dans ta vie
tu vois ?
ok
alors maintenant 2 choix :
1) la mise à mort. on a choppé le gars, il est jugé coupable bla bla bla
et bam, on l'allonge devant toi et tu le vois se faire piquer pour crever
et apres ? bah plus rien, c'est pas ça qui va t'aider ni ramener la personne, c pas ça qui va te faire aller mieux sur le long terme (oui parceque sur le coup, je dis pas, ça doit faire du bien
2) l'emprisonnement, l'enfermement, la sequestration. Fin bref, le mec il est entre 4 murs pas tres espacé, seul, dans le noir, il deperit.
et en plus

tu prefere quoi ?
etre le seul à souffrir, ou voir le responsable de ta souffrance souffrir longtemps autant que toi jusqu'à ce qu'il en creve comme un chien ?
ça te ferait pas plus de "bien" ?

moi perso, y'a pas photo, le gars qui touche à mon fils je veux qu'il souffre autant que moi, y'a pas de raison à ce que je sois la seule de l'histoire à souffrir

Bah voilà, là c pareil, Saddam a fait torturer tous pleins de pauvres gens innocents
et bam, lui il meurt en un instant et tout s'arrete.. pas tres equitable
surtout pour les autres crimes dont il etait responsable et dont il n'a pas eu le temps d'etre jugé (puisqu'il y a un petit con qui a decidé qu'il fallait l'empecher de trop parler Rolling Eyes ne pas oublier "je suis le roi du monde" -_-)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai qu'en France, tu souffres énormément en prison, et t'y restes vachement longtemps.. genre la perpétuité qui dure 20 ans, voire 15 ans si tu te tiens bien...
le sport, la télé ac le cable... après ouais, tu peux pas sortir, certes, mais bon, nombre de SDF vont des conneries justement pour aller en prison et être logés, blanchis, nourris... bref, si un type viole mes gosses, je ne voudrais certainement pas qu'il aille en taule, mais plutôt qu'il soit torturé à petit feu, histoire que là, oui, il souffre ! mais en prison, laissez moi rire...
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Le livre il l'aurait sans doute pas écrit et il n'aurait eut aucun effet, les extremistes auraient dit on l'a forcé!!

Sinon, je précise lorsque l'on est pendu on ne peut pas étouffer!!

On meurt de suite car la nuque est brisé.

Message qui ne prend pas parti sur la peine de mort, juste qui remet les choses en état, oul les précise.

juste pour rectifier il me semble qu'il y a 2 systemes de pendaison celui qui brise la nuque (quand le condamne a la corde au cou et qu'on retire ce qui le soutient ) et l'autre systeme qui etouffe le condamne .

sinon butterfly c'est sur que les prisons c'est le luxe a 8 dans une cellule pour 2 .....
hattori
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
###Liens interdits sur le forum public###LIRE le REGLEMENT

si vous voulez....

sa pendaison a ete filmé
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

juste pour rectifier il me semble qu'il y a 2 systemes de pendaison celui qui brise la nuque (quand le condamne a la corde au cou et qu'on retire ce qui le soutient ) et l'autre systeme qui etouffe le condamne .

En l'occurence, on a retiré le sol sous ses pieds. Le second système je ne le connais pas. Pas experte certes. Mais en général, la pendaison consiste à retirer l'appui se trouvant sous les pieds du pendu. La pendaison n'est pas un étranglement, malgré ce que l'on peut penser d esuite.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
RN Marley a écrit:
Y'a pas de justice ...

Mais justement, la justice ne doit pas être vengeresse, mais justicière, elle n'a pas pour rôle d'exacerber les instincts primitifs de l'homme (à savoir, la vengeance), & donc ne devrait pas tuer Exclamation
Crazy Angel
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
La mort suite à une pendaison n’est pas due à une asphyxie par strangulation mais bel et bien à une fracture au niveau de la 2eme vertèbre cervicale, l’axis, dont odontoïde, une sorte de dent, se fracture et bascule vers le tronc cérébral induisant une mort imminente et rapide (moins traumatisante si je puis dire)

Sinon, je suis complètement d’accord avec Mercutio. Restons humain et la mort n’est guerre une solution. Ne détenait-il pas assez d’informations qu’il aurait peut être divulgué avec le temps, la vieillesse et peut être une certaine sagesse ou même une folie ?

Est-ce punir que de mettre fin à une vie ? Pas très sur, car bien au contraire, ça le soulage du poids existentiel et même qu’il meurt en héros ne serait-ce qu’à ces yeux. N’y avait-il pas des raisons expliquant le fait qu’il puisse être cet homme là ? N’y avait-il pas lieu d’être différent, à notre tour, et de ne pas céder à la facilité en le condamnant à mort ?

L’humain reste complexe et tant qu’il vit, tout reste possible. Qui peut garantir qu’il ne se serait jamais repenti. Ne serait ce q pour cette infime probabilité et pour notre soit disant différence avec ses actes de barbaries, il devait vire, du moins telle est mon opinion.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 17:27 pm    Sujet du message:
Il meurt surtout en martyr... Ce qui n'était pas nécessairement un avantage à lui donner -__-
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
Citation:
sinon butterfly c'est sur que les prisons c'est le luxe a 8 dans une cellule pour 2 .....

Bof vu que de toute maniere tu fais a peine la moitié de la peine que t'a eu en jugement Rolling Eyes
Et puis si la gauche ne s'opposait pas systematiquement a la construction de nouvelles prisons, les conditions d'accueil serait meilleure...
RN Marley
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Citation:

L’humain reste complexe et tant qu’il vit, tout reste possible. Qui peut garantir qu’il ne se serait jamais repenti. Ne serait ce q pour cette infime probabilité et pour notre soit disant différence avec ses actes de barbaries, il devait vire, du moins telle est mon opinion.

Même s'il reconnaissait que ce qu'il a fait est mal , est-ce que ça le rend innocent ??

Pour moi , la justice devrait faire "donnant-donnant" :

Tu vole -> Tu paye
Tu viole -> Tu souffre (Castrassion à vif pourquoi pas)
Tu tue -> Tu meurs (longuement et en souffrance sinon les suicidaires s'en foutrés)
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
noana
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
Cet homme est un dictateur, son régime était très dur et répressif, il a fait tuer des gens c'est indéniable. Fallait il pour cela appliquer la loi du talion
Les animaux pour survivre tuent mais ce sont des animaux, nous on s'octroye le droit de tuer comme ça gratuitement, nous sommes donc moins intelligents que les animaux Rolling Eyes
La mort de cet homme ne rendra pas la vie aux victimes, le laisser en prison et le juger pour tous ces crimes étaient plus en rapport avec notre statut d'humain Rolling Eyes