Etes - vous pour les relations longues distances ?
nana-ninanereuh
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1 |
![]() |
||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
j'ai actuellement une relation + ou - longue distance.... disons qu'à la
base, elle ne l'était, ms que mon chéri a du partir pour son boulot, ce qui
fait que bon, il essaie de revenir dès qu'il a ses jours de repos, mais bon,
si ça tombe pas ds des w-e, c'est assez limite pour qu'on se voit !
mais ce que je sais, c'est que si notre relation n'avait pas été pendant 1 an et quelques une relation "courte distance", je ne pourrais pas tenir aujourd'hui ( 3 ans et demi qu'on est ensemble !)... pas au niveau de la confiance, mais juste parce que je pense que quand on n'a pas encore instauré une certaine relation durable avec qqn, c'est du masochisme de choisir sciemment une relation à longue distance, sachant que c'est au fond une sorte de relation par intérim.... |
||||||
Invité
Invité |
|||||||
Simplette
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 37 Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 1794 Localisation: Lyon |
Pour répondre à ta question, avec mon namougheu ça a commencé avec 2500 KM
entre nous
![]() ![]() |
||||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
![]() juste un échantillon dans Soucis-Petits problèmes http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20523.html et pour répondre à la demoiselle
oui, en cours.
oui mais là ça fait long ... 1 mois sans se voir parce qu'il n'a pas voulu ... ça va faire 8 mois qu'on est ensemble et on s'arrange pour se voir toutes les 2-3 semaines minimum un WE, parfois une semaine,des fois 2, un mois entier pendant les vacances... très dur à tenir... si t'es avec lui pour être avec quelqu'un alors ne t'infliges pas de souffrances inutiles et quelqu'un de ton entourage kilométrique serait préférable si vous partagez des sentiments forts vous saurez remédier à ce grand désagrément qu'est la distance. les retrouvailles n'en seront que plus intenses. |
||||||
Lily-Jane
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 181 |
ouh là, pour ça, je connais !
Je sortais avec un quelqu'un à mes 15 ans, en France, et je suis partie vivre en Angleterre. On a préféré arrêté là . Mais, après, on s'est retrouvé quand je suis rentrée ^^ quelques années après, et depuis ...on ne se quitte plus !!!! Mais bon, là, je parle de moi, et ce n'est pas le sujet ! Mais, je sais que nous avions decidé d'arrêter, et je ne regrette pas ce choix, car, il nous à permis de mieux se retrouver . Je ne sais pas si on aurait réussit à continuer de s'aimer pendant cet eloignemenent, car, comme on dit : Loin des yeux, loin du coeur ! Car, pendant la periode où j'étais à Londre, il n'existait plus que dans mon souvenir, mais, je ne peux qu'admettre que la retrouvaille était ...delicieuse, et elle continut ![]() |
||||||
Marie78
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 150 Localisation: 78 |
|||||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||||||
Night
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 3787 |
|||||||
Asuka Soryu Langley
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 346 Localisation: Ardennes |
J'ai vécu une relation longue distance pendant presque 4 ans. Il m'a quittée
il y a quelques mois en fait. Ca aurait fait 4 ans en novembre.
Bien sûr, il y a des moments où c'est difficile. La personne te manque, t'as envie de la voir mais tu ne peux pas mais dans l'ensemble je l'ai toujours très bien supporté, sauf quand ça devenait trop long. Ou alors quand on ne pouvait pas se voir à cause d'un facteur extérieur (par exemple sa mère), là j'avoue que c'était très difficile de se dire que l'on nous mettaient des bâtons dans les roues alors qu'on avaient déjà assez de mal comme ça. Mais quand il y a de l'amour, alors on peut tout surmonter. Du moins, c'est mon avis et apparemment pas le sien sinon il ne m'aurait pas quitté. A tenter si vous êtes sûrs des sentiments que vous avez l'un envers l'autre et que vous avez confiance, sinon c'est pas la peine... |
||||||
Marie78
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 150 Localisation: 78 |
Oui, une de ces amies... Elle se disait 100% hétéro jusqu'au jour où je suis sortie avec sa copine. Depuis le 1er jour où elle l'a appris, comme par hasard elle a commencé à lui courir après, à la draguer sans arrêt. Je n'avais même plus le droit de téléphoner à ma copine!! Et voila elle a obtenu ce qu'elle voulait : me "piquer" ma copine. (je sais que le terme "piquer" n'est pas très.. gentil mais c'est selon moi le terme approprié) |
||||||
Ynnaf (( la ouf ))
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1127 Localisation: Strasbourg |
|||||||
amelyn
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 113 Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même ! |
Je suis dans le même cas que toi, mon copain
habite à 350km de chez moi, et je ne le vois que pendant les vacances
scolaires, et encore, quand son père décide de venir. Par exemple, je ne
sais pas encore quand il va venir pour ces vacances là ! C' est dur de tenir
le coup, mais quand on se revoit c' est encore mieux que si on se voyait tous
les jours ! Et de toute façon, je vais tout faire pour me rapprocher de
lui... mais c' est plus facile à dire qu' à faire ! Alors courage miss, ça
peut très bien durer toute la vie comme ça peut être une relation très
courte, le temps le dira...
|
||||||
Mad_Princess
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 291 Localisation: Dans les étoiles ^^ |
Désolé d'être négative mais j'ai eu une très mauvaise expérience en ce
qui concerne les relations à distance...
J'étais avec un mec que j'avais rencontré sur internet, on est tombé fou amoureux l'un de l'autre puis on a décidé de se voir en vrai...c'était vraiment magique... Mais au bout de deux semaines il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer cette relation parce qu'il avait besoin d'une présence à ses côtés tous les jours...et pourtant on habitait pas non plus à l'autre bout de la terre ! (environ 2h de voitures) . Mais bon d'un côté je me dis que ca a été une bonne chose! Après tout dépend du caractère et des besoins de la personne ! Moi personnellement j'ai besoin de mon chéri à côté de moi,j'ai vraiment besoin de pouvoir le voir quand je vais pas bien ect ! Tu dis que c'est dur à tenir pour toi, je te comprends! Mais peut être que plus tard vous pourrez décidé de vivre ensemble , soit chez lui soit chez toi ? Il faut juste être patiente et regarder si ca vaut le coup d'attendre autant de temps pour pouvoir être à ses côtés lorsque l'envie nous prend ! |
||||||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
|||||||
Isleen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2805 Localisation: Lyon / Nord-Isère |
![]()
Ouè quand on a plusieurs heures devant nous ![]() bref En ce qui me concerne, j'étais vraiment contre les relations longues distance avant que je n'y sois confronté. Mon chéri habite en région parisienne et moi à lyon. On s'y fait. Ce n'est pas facile c'est sûr, mais on se dit que ce n'est que ponctel, qu'on finira par habiter ensemble. D'un autre côté, ça nous permet de garder une certaine liberté chacun de notre côté, ce qui n'est pas mal non plus. Il y a des couples chez ça ne marche pas, d'autres chez qui ça marche: je connais quelqu'un qui a sa copine aux Etats Unis et ils tiennent le coup, d'autre qui a son copain au Brésil (pour ses études), une autre qui a son copain au canada (aussi pour ses études) et un autre qu à sa copine en Angleterre (également dans le cadre des études...); et ceux là ont l'air de bien tenir, ils sont tous fiancés... Et s'aiment à la folie. Ils savent que ce n'est que passagé... |
||||||
Mad_Princess
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Déc 2006 Messages: 291 Localisation: Dans les étoiles ^^ |
|||||||
StefLaSouris
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 4575 |
moi j'ai eu une tres bonne expérience d'une relation à longue distance
pendant 8 mois. C'était dur car on ne pouvait pratiquement pas se voir, y a
eu des coups durs, des moment merveilleux, mais ça valait le coup vu que
maintenant on vit ensemble et on a un bébé.
Bref : que du bonheur ! ![]() |
||||||
perfect
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 414 |
|||||||
darkdays
![]()
plusieurs heures? si tu cherches ce genre de sujet dans Délires, Zone Culinaire etc n'ayant rien à voir, p-e. surtout sur un forum... les histoires d'amours sont souvent des rencontres virtuelles ou des histoires longue distance ... le moteur de recherche ralentissait le forum, voilà pourquoi cette fonction n'est plus directement accessible mais j'ai des petites idées pour améliorer la rapidité d'accès à la base de données et la lisibilité du forum avant la fin (proche?!!) de mon "mandat".
il le disait p-e mais ne devait pas l'être... |