Etes - vous pour les relations longues distances ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

nana-ninanereuh
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 19:24 pm    Sujet du message: Etes - vous pour les relations longues distances ?
J'aurais voulu savoir si ca vous est deja été arrivez d'avoir une relation longue distance? Es ce que vous avez tenu le coup? (pour ma part sa fai un ans que je suis avec mon copain, et nous habitons a 950kilomètres de l'un de l'autre, je ne le voi que pendants les vacances scolaires, pour moi c'est trés dur à tenir) avez-vous des petits conseils?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:00 pm    Sujet du message:
j'ai actuellement une relation + ou - longue distance.... disons qu'à la base, elle ne l'était, ms que mon chéri a du partir pour son boulot, ce qui fait que bon, il essaie de revenir dès qu'il a ses jours de repos, mais bon, si ça tombe pas ds des w-e, c'est assez limite pour qu'on se voit !
mais ce que je sais, c'est que si notre relation n'avait pas été pendant 1 an et quelques une relation "courte distance", je ne pourrais pas tenir aujourd'hui ( 3 ans et demi qu'on est ensemble !)... pas au niveau de la confiance, mais juste parce que je pense que quand on n'a pas encore instauré une certaine relation durable avec qqn, c'est du masochisme de choisir sciemment une relation à longue distance, sachant que c'est au fond une sorte de relation par intérim....
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
On ressort les classiques
Dommage que la fonction recherche n'existe plus.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 22:47 pm    Sujet du message:
Pour répondre à ta question, avec mon namougheu ça a commencé avec 2500 KM entre nous Wink ca fais maintenant 2 ans et quelques poussières qu'on est ensemble. C'était très dur, surtout quand on se voyait et qu'il devait repartir, mais il n'y a pas de secrets, vous tenez l'un à l'autre plus que n'importe quoi, c'est pas la distance qui viendra à bout de votre relation, si la volonté n'y est pas vraiment, autant ne pas se faire soufrir mutuellement pour rien Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 23:18 pm    Sujet du message: Re: Etes - vous pour les relations longues distances ?
pas besoin de la fonction recherche, la recherche manuelle amène aux mêmes résultats

juste un échantillon dans Soucis-Petits problèmes http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-20523.html

et pour répondre à la demoiselle

nana-ninanereuh a écrit:
J'aurais voulu savoir si ca vous est deja été arrivez d'avoir une relation longue distance?

oui, en cours.
nana-ninanereuh a écrit:
Es ce que vous avez tenu le coup? (pour ma part sa fai un ans que je suis avec mon copain, et nous habitons a 950kilomètres de l'un de l'autre, je ne le voi que pendants les vacances scolaires, pour moi c'est trés dur à tenir) avez-vous des petits conseils?

oui mais là ça fait long ... 1 mois sans se voir parce qu'il n'a pas voulu ...
ça va faire 8 mois qu'on est ensemble et on s'arrange pour se voir toutes les 2-3 semaines minimum un WE, parfois une semaine,des fois 2, un mois entier pendant les vacances...
très dur à tenir...
si t'es avec lui pour être avec quelqu'un alors ne t'infliges pas de souffrances inutiles et quelqu'un de ton entourage kilométrique serait préférable
si vous partagez des sentiments forts vous saurez remédier à ce grand désagrément qu'est la distance. les retrouvailles n'en seront que plus intenses.
Lily-Jane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 181

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
ouh là, pour ça, je connais !
Je sortais avec un quelqu'un à mes 15 ans, en France, et je suis partie vivre en Angleterre.
On a préféré arrêté là . Mais, après, on s'est retrouvé quand je suis rentrée ^^ quelques années après, et depuis ...on ne se quitte plus !!!!

Mais bon, là, je parle de moi, et ce n'est pas le sujet !

Mais, je sais que nous avions decidé d'arrêter, et je ne regrette pas ce choix, car, il nous à permis de mieux se retrouver .

Je ne sais pas si on aurait réussit à continuer de s'aimer pendant cet eloignemenent, car, comme on dit : Loin des yeux, loin du coeur !

Car, pendant la periode où j'étais à Londre, il n'existait plus que dans mon souvenir, mais, je ne peux qu'admettre que la retrouvaille était ...delicieuse, et elle continut Embarassed
Marie78
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 150
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
J'ai eu pendant 7 mois une relation longue distance avec une fille... et Ca c'est très bien passé pendant ces 7 mois ... Aucun problème lié à la distance. Le seul problème a été ... une de ses amies...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Comment ça, une de ses amies ?
Désolé, je suis curieux lol
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 10:43 am    Sujet du message:
surement qu'elle l'a draguée,non?
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 346
Localisation: Ardennes

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
J'ai vécu une relation longue distance pendant presque 4 ans. Il m'a quittée il y a quelques mois en fait. Ca aurait fait 4 ans en novembre.

Bien sûr, il y a des moments où c'est difficile. La personne te manque, t'as envie de la voir mais tu ne peux pas mais dans l'ensemble je l'ai toujours très bien supporté, sauf quand ça devenait trop long.

Ou alors quand on ne pouvait pas se voir à cause d'un facteur extérieur (par exemple sa mère), là j'avoue que c'était très difficile de se dire que l'on nous mettaient des bâtons dans les roues alors qu'on avaient déjà assez de mal comme ça.

Mais quand il y a de l'amour, alors on peut tout surmonter. Du moins, c'est mon avis et apparemment pas le sien sinon il ne m'aurait pas quitté.

A tenter si vous êtes sûrs des sentiments que vous avez l'un envers l'autre et que vous avez confiance, sinon c'est pas la peine...
Marie78
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 150
Localisation: 78

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Comment ça, une de ses amies ?
Désolé, je suis curieux lol


Oui, une de ces amies... Elle se disait 100% hétéro jusqu'au jour où je suis sortie avec sa copine. Depuis le 1er jour où elle l'a appris, comme par hasard elle a commencé à lui courir après, à la draguer sans arrêt. Je n'avais même plus le droit de téléphoner à ma copine!!
Et voila elle a obtenu ce qu'elle voulait : me "piquer" ma copine. (je sais que le terme "piquer" n'est pas très.. gentil mais c'est selon moi le terme approprié)
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
Moi j'en ai eu plusieurs...y en a ou il me prenait vraiment pour une conne , d'autres ou j'étais totalement amoureuse...enfin si y a de la confiance ça devrait aller jte rassure Wink
amelyn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 113
Localisation: Bonne question... Encore faudrait-il que je le sache moi-même !

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
Je suis dans le même cas que toi, mon copain habite à 350km de chez moi, et je ne le vois que pendant les vacances scolaires, et encore, quand son père décide de venir. Par exemple, je ne sais pas encore quand il va venir pour ces vacances là ! C' est dur de tenir le coup, mais quand on se revoit c' est encore mieux que si on se voyait tous les jours ! Et de toute façon, je vais tout faire pour me rapprocher de lui... mais c' est plus facile à dire qu' à faire ! Alors courage miss, ça peut très bien durer toute la vie comme ça peut être une relation très courte, le temps le dira...
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
Désolé d'être négative mais j'ai eu une très mauvaise expérience en ce qui concerne les relations à distance...
J'étais avec un mec que j'avais rencontré sur internet, on est tombé fou amoureux l'un de l'autre puis on a décidé de se voir en vrai...c'était vraiment magique...
Mais au bout de deux semaines il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer cette relation parce qu'il avait besoin d'une présence à ses côtés tous les jours...et pourtant on habitait pas non plus à l'autre bout de la terre ! (environ 2h de voitures) .
Mais bon d'un côté je me dis que ca a été une bonne chose!
Après tout dépend du caractère et des besoins de la personne ! Moi personnellement j'ai besoin de mon chéri à côté de moi,j'ai vraiment besoin de pouvoir le voir quand je vais pas bien ect !
Tu dis que c'est dur à tenir pour toi, je te comprends!
Mais peut être que plus tard vous pourrez décidé de vivre ensemble , soit chez lui soit chez toi ? Il faut juste être patiente et regarder si ca vaut le coup d'attendre autant de temps pour pouvoir être à ses côtés lorsque l'envie nous prend !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 00:24 am    Sujet du message:
2H de trajet mais la fréquence de vos visites?
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 00:33 am    Sujet du message: Re: Etes - vous pour les relations longues distances ?
darkdays a écrit:
pas besoin de la fonction recherche, la recherche manuelle amène aux mêmes résultats
.


Ouè quand on a plusieurs heures devant nous Rolling Eyes Quand le sujet se trouve dans les toutes premières pages ok, sinon, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des doublons, vue qu'il n'y a plus de moteurs de recherche...
bref

En ce qui me concerne, j'étais vraiment contre les relations longues distance avant que je n'y sois confronté.
Mon chéri habite en région parisienne et moi à lyon. On s'y fait. Ce n'est pas facile c'est sûr, mais on se dit que ce n'est que ponctel, qu'on finira par habiter ensemble.
D'un autre côté, ça nous permet de garder une certaine liberté chacun de notre côté, ce qui n'est pas mal non plus.

Il y a des couples chez ça ne marche pas, d'autres chez qui ça marche: je connais quelqu'un qui a sa copine aux Etats Unis et ils tiennent le coup, d'autre qui a son copain au Brésil (pour ses études), une autre qui a son copain au canada (aussi pour ses études) et un autre qu à sa copine en Angleterre (également dans le cadre des études...); et ceux là ont l'air de bien tenir, ils sont tous fiancés... Et s'aiment à la folie. Ils savent que ce n'est que passagé...
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Darkdays, on ne s'est vu qu'une seule fois et ensuite il m'a quitté alors qu'on était fou amoureux...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Déc 26, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
moi j'ai eu une tres bonne expérience d'une relation à longue distance pendant 8 mois. C'était dur car on ne pouvait pratiquement pas se voir, y a eu des coups durs, des moment merveilleux, mais ça valait le coup vu que maintenant on vit ensemble et on a un bébé.

Bref : que du bonheur ! Very
Happy
perfect
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 414

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
simplette a écrit:
Pour répondre à ta question, avec mon namougheu ça a commencé avec 2500 KM entre nous Wink ca fais maintenant 2 ans et quelques poussières qu'on est ensemble.

2500km?ben il habitait où?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 02:50 am    Sujet du message: Re: Etes - vous pour les relations longues distances ?
Isleen a écrit:
darkdays a écrit:
pas besoin de la fonction recherche, la recherche manuelle amène aux mêmes résultats
.


Ouè quand on a plusieurs heures devant nous Rolling Eyes Quand le sujet se trouve dans les toutes premières pages ok, sinon, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des doublons, vue qu'il n'y a plus de moteurs de recherche...
bref


plusieurs heures? si tu cherches ce genre de sujet dans Délires, Zone Culinaire etc n'ayant rien à voir, p-e.

surtout sur un forum... les histoires d'amours sont souvent des rencontres virtuelles ou des histoires longue distance ...

le moteur de recherche ralentissait le forum, voilà pourquoi cette fonction n'est plus directement accessible mais j'ai des petites idées pour améliorer la rapidité d'accès à la base de données et la lisibilité du forum avant la fin (proche?!!) de mon "mandat".



Mad_Princess a écrit:
Darkdays, on ne s'est vu qu'une seule fois et ensuite il m'a quitté alors qu'on était fou amoureux...

il le disait p-e mais ne devait pas l'être...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles