Amour à distance : y a de l'espoir !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

tiao
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 49

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 17:13 pm    Sujet du message: Amour à distance : y a de l'espoir !
Pour tous ceux qui sont désespérés car la personne qu'ils aiment part au loin, je voulais vous dire que si vous aimez vraiment cette personne et qu'elle vous aime, ça marche !
Voilà trois ans que mon petit ami est parti à 800km à l'armée, bon j'ai de la chance il a un super forfait téléphonique et sa famille est toujours ici. Il vient au moins une fois par mois, les sentiments sont toujours aussi forts sinon plus, et la perspective de deux ans de séparation géographique certains encore ne nous fait plus peur.
Evidemment, certains moments sont durs, mais on n'a pas le choix ! On ne conçoit pas de se séparer pour ça.

Voilà, bon courage à tous !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Il faut bien des exceptions....Bonne continuation ds votre relation Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Amoureux d'un souvenir, d'un fantasme, d'une absence, d'une promesse, d'un vide en somme.

L'amour dans ce cas là, ne se resume t'il pas à fuir la solitude en se raccrochant desesperement à un compagnon virtuel ? Je ne trouve pas cela très sain, mais pour tout dire, tu es mieux placé que moi pour juger de tes sentiments et de tes attentes.

Je te souhaite donc bonne chance.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
Quand on a 20 ans c'est plus facile à gérer que quand on en a 13. Wink
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
Sans doute, mais peut on reellement parler de relation amoureuse malgré tout ? Et si oui cette relation n'apporte t'elle pas plus de mal que de bien ? N'est elle pas nuisible ?
Outre le romantisme, un amour sans désir physique, par definition, ce n'est pas de l'amour: c'est de l'adoration.
Il n'y a pas cet aspect "physique" dans les relations à distance.
tiao
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 49

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, il y a le côté physique ! Même si ce n'est qu'une fois par mois, on gagne en qualité ce qu'on perd en quantité. On aime tous les deux beaucoup les plaisirs de la chair... Razz
Evidemment, il y a le manque parfois (surtout moi...), mais ça nous consolide plus qu'autre chose.

Et ce n'est pas une relation idéalisée : on s'engueule au téléphone, on délire sur des conneries, on ne raccroche pas toujours avec un "je t'aime"
Même à distance, on peut se surprendre l'un l'autre, et quand on peut se voir une semaine, on est comme un couple ordinaire, peut-être en un peu plus souriant...
On a des projets ensemble.
On ne met pas l'autre sur un piedéstral, enfin pas plus que n'importe qui d'amoureux.
Il y a même une sorte de routine qui s'est installée. Dans le bon sens du terme !

Alors tu sais, ça apporte beaucoup plus de bien que de mal. C'est peut-être une relation à distance, mais c'est aussi une histoire d'amour. C'est surtout une histoire d'amour.

Et la casser me ferait mal à me faire perdre la joie de vivre. Il m'a tellement apporté, y compris l'estime de moi-même, et il m'apporte toujours tellement. C'est un homme fort, courageux, intrépide même, drôle, réservé, et très mature. C'est parce qu'il est lui que je l'aime.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
en meme temps, y'a les relations à distance qui ont debuté comme ça
et les relations qui ont evolué en relation à distance...

qd on a commencé par une relation "à domicile", une fois que l'un des deux est à des kms, y'a pas de questions à se poser genre la confiance etc etc, puisqu'on connait déjà l'autre, et donc les liens ne sont pas les memes ^^

qd on commence direct par la distance, c plus difficile cette approche, puisqu'on ne peut etre sur de rien, par rapport aux autres...

donc bon voilà hein
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
D'accord avec Wanda. Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
C'est clair que quand on début une relation à distance il faut qu'il y ait énormément de confiance en l'autre pour qu'elle tienne... Moi j'y croyais pas vraiment aux histoires d'amour à distance et je ne me voyais pas non plus en vivre une... Mais quand j'ai rencontré mon chéri, j'ai pas vraiment réfléchi et maintenant c'est la grande histoire Smile

Mais c'est clair que je me vois pas vivre notre relation à distance pendant des années encore parce que la présence physique est trop importante (même si on a un fort contact par msn, téléphone, etc...) et que comme tout couple, ya un désir de vie commune qui s'installe au bout d'un certain temps Wink

Bref ya bcp de gens qui jugent les couples à distance alors qu'ils pourraient essayer de comprendre... Mais bon on peut rien y faire Razz L'important c'est d'y croire nous même, les autres on s'en fout Wink
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 03:14 am    Sujet du message:
Merci à toi tiao! moi je ne suis pas dans le cas mais je pense que c'est déja une exemple qui peut encourager ceux où celle qui sont dans le cas même si les situations ne sont pas toujours les mêmes
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Déc 15, 2006 11:26 am    Sujet du message:
Oui, ce genre de relation est plus facile a vivre que si tu avais connu ton ami via internet, et que tu le voyais jamais.
Hors la tu le connaissais à domicil, mais il est parti invonlontairement loin de toi, mais il reviendra sans doute pres de chez toi.
Pas comme une personne qui a toujours habité a 1000 km mais qui y restera toujours, a moins que l'autre se decide à le rejoindre.
breton95
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 52
Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 7
Localisation: eaubonne 95

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
oui, j'ai toujours commencé mes relations comme cela. j'était toujours sur la route : grigade mobile et c'est vrai que l'amour à distance n'est pas évident mais possible. cela nous parait d'analyser si les sentiments sont réels et forts.

J'ai véçu une relation pendant 3 ans comme cela .. on se voyait que pour les bons moments, c'était notre vie...

Le problème est le temps ... et un jour il faut prendre des décisions : vivre ensemble (se rapprocher) ou vivre séparer....
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 03:37 am    Sujet du message:
mouais seulement moi je connais une personne cela vas bientôt faire 2 ans et on ne s'est jamais rencntrer et on est tjrs amis!...c'est pour vous dire hein! et en "principe" la distance ne doit ni ne peut tuer et encore moins dimunier l'amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?