Etes - vous pour les relations longues distances ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 10:26 am    Sujet du message:
Un conseil qui à l'ère du numérique de l'internet et du tout communication gagne peut etre de son sens....

Ecrire, mais écrire ne veut pas dire taper. Je m'eplique écire une lettre à la main, la poster... C'est touchant, la plume et le prolongement de la main et du coeur...

Les mots ne résonnent pas pareil que sur msn et Cie... Et leurs traces sont plus forts...

J'ai ocnservé toutes les lettres de mopn actuelles relations amoureuses, certaines je les connais presque par coeur, c'est toujours très touchant quand j'en reçois une , quand je la lis... Embarassed
Mad_Princess
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 291
Localisation: Dans les étoiles ^^

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Un conseil qui à l'ère du numérique de l'internet et du tout communication gagne peut etre de son sens....

Ecrire, mais écrire ne veut pas dire taper. Je m'eplique écire une lettre à la main, la poster... C'est touchant, la plume et le prolongement de la main et du coeur...

Les mots ne résonnent pas pareil que sur msn et Cie... Et leurs traces sont plus forts...

J'ai ocnservé toutes les lettres de mopn actuelles relations amoureuses, certaines je les connais presque par coeur, c'est toujours très touchant quand j'en reçois une , quand je la lis... Embarassed



J'suis d'accord avec toi, je trouve que c'est la meilleure façon d'écrire...rien ne vaut une belle lettre écrite à la main !
Moi aussi je garde toutes les lettres de mon chéri et quand je les relis, j'en ai les larmes aux yeux Coeur
Mandarine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 35
Localisation: ...Clermont-Ferrand...

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 18:48 pm    Sujet du message:
J'étais contre les relations à distance jusqu'au jour où je suis tombé sur lui...Au début je n'y croyais pas trop et puis je suis allée chez lui, il est venu chez moi pendant les vacances scloaires...Histoire banale que beaucoup ont connu. Le problème c'est qu'il était jaloux alors que plus fidèle que moi c'est pas possible. Moi j'avais total confiance en lui mais j'avais des soucis de mon côté et personne de présent pour me réconforter...Je suis allée chez lui mais dès que je l'ai revu je savais que tout était fini, je ne ressentais plus rien pour lui. Le malheur c'est que lui était amoureux de moi...La pire semaine de ma vie. La rupture a été douloureuse et je garde un goût amer. Les sentiments ont disparu tellement du jour au lendemain que je me suis longtemps demandé si l'amour était fait pour moi...Je suis toujours seule mais j'ai repris espoir : je suis plutôt du genre optimiste et je crois en l'amour...
La distance n'est pas un problème en soi mais il faut du courage et beaucoup d'amour! Bon courage à toutes!
moonlight75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 1

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
je suis un peu pret comme toi ^^ moi je viens tout droit de la champagne et ma chérie du rhone
bha g hate de la voir au mois de février mais a mon avis a distance ca rend plus résistant car on s'y accroche ^^
misskisscleo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 130

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 16:20 pm    Sujet du message:
de 15 à 16 ans j'ai eu un petit copain par internet il était à londres, bref finalement plan super galère... je parle que pour moi !! faut vraiment être forte pour le supporter !! Wink
x-nightwinter-x
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 66
Localisation: Oise (60)

Message Posté le: Mar Jan 09, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
Si ils sont heureux

Moi je ne pourrais pas
nounouille_II
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 281
Localisation: Tout au fond de ton coeur...

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
J'ai vécu un amour de vacances cet été. Mais pour te répondre franchement, on n'a même pas cherché à se revoir. Personellement, je n'y crois pas trop, mais si tu arrives à tenir, c'est génial! En tout cas je te le souhaite! Amitié
crOquette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 104
Localisation: dans un bled perdu a 30 sec de lyon ^^

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:22 pm    Sujet du message: Re: Etes - vous pour les relations longues distances ?
nana-ninanereuh a écrit:
J'aurais voulu savoir si ca vous est deja été arrivez d'avoir une relation longue distance? Es ce que vous avez tenu le coup? (pour ma part sa fai un ans que je suis avec mon copain, et nous habitons a 950kilomètres de l'un de l'autre, je ne le voi que pendants les vacances scolaires, pour moi c'est trés dur à tenir) avez-vous des petits conseils?


coucou toi Very Happy
bah moi mon copain vit a narbonne et moi a lyon, donc comme toi je le fais seulement pendant les vacances Confused
et parfois c'est tres dur mais je tiens le coup ^^
quand ça va pas trop, j'essaye de me changer les idees ou alors je regarde nos photos, j'ecoute les musiques qu'on a en commun ect, ça me remonte le moral Very Happy
en tout cas bon courage a toi et garde le sourir Very Happy parce que je suis bien placé pour savoir que c'est pas tjrs facil
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:31 pm    Sujet du message: Re: Etes - vous pour les relations longues distances ?
crOquette a écrit:
bah moi mon copain vit a narbonne


Ah oui ? Narbonne même ?
crOquette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 104
Localisation: dans un bled perdu a 30 sec de lyon ^^

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:40 pm    Sujet du message: Re: Etes - vous pour les relations longues distances ?
Gentillefille a écrit:
crOquette a écrit:
bah moi mon copain vit a narbonne


Ah oui ? Narbonne même ?


oui Gentillefille a narbonne meme Very Happy
mais je suis encore jamais allé chez lui, j'y vais pour la premiere fois en fevrier ^^ avant c'etait toujours lui qui venait chez moi lol

pourquoi ???? Innocent (je suis curieuse lol)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:44 pm    Sujet du message: Re: Etes - vous pour les relations longues distances ?
crOquette a écrit:
Gentillefille a écrit:
crOquette a écrit:
bah moi mon copain vit a narbonne


Ah oui ? Narbonne même ?


oui Gentillefille a narbonne meme Very Happy
mais je suis encore jamais allé chez lui, j'y vais pour la premiere fois en fevrier ^^ avant c'etait toujours lui qui venait chez moi lol

pourquoi ???? Innocent (je suis curieuse lol)

Si tu te disputes avec lui tu viendras dormir chez moi... Wink

Il est dans quel lycée ?
crOquette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 104
Localisation: dans un bled perdu a 30 sec de lyon ^^

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
mdr aaaaah Gentillefille je comprend mieux Very Happy Very Happy
euh en fet j'ai du mal a me rappeler le nom de son lycée, il est en bac pro genie climatique je crois que c'est didrot le nom du lycée mais je suis pas sur Confused il est juste en face de son lycée en + Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:50 pm    Sujet du message:
D'façons Narbonne est tellement petite qu'on est toujours en face ou à côté de tout. Wink

A Diderot ça tourne, il y a du monde là-bas....
crOquette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 104
Localisation: dans un bled perdu a 30 sec de lyon ^^

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
D'façons Narbonne est tellement petite qu'on est toujours en face ou à côté de tout. Wink

A Diderot ça tourne, il y a du monde là-bas....


lol c'est vrai oui il m'a dit pareil (au niveau de la petite taille de narbonne)
mdr moi c'est pareil, mon bled fait presque la taille de narbonne et c'est tellement petit qu'on a tout a coté mdr

bah si tu connais le lycée, c'est que c'est celui la, j'etais pas certaine du nom mais s'il existe c'est que c'est le bon j'en suis sur ^^ lol Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:55 pm    Sujet du message:
Narbonne contrairement à Caluire tu n'as rien autour (comme toi tu as Rillieux, Lyon, etc).
Il y a Narbonne et autour rien que des vignes à perte de vue, on n'a aucune ville rattachée à la ville de Narbonne comme Caluire et Lyon le sont.
Tokeisô
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 97
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
Mh, j'ai eu aussi une relation longue distance, par le net ^^ Liège - Bruxelles, 1h30 de train-bus =] ça allait encore... 5 mois et demi puis j'ai craqué pour un gars de mon école et j'arrivais plus à le supporter lui ^^' j'ai regretté cette erreur un an entier... v_v'
C'était pas trop dur pour moi dans le sens où, moins on se voyait, plus ça allait (bizarre hein)... le soir de la séparation je pleurais, le lendemain j'écrivais une lettre enflammée et l'envoyait, 3 jrs après j'pensais à lui en classe, 1 semaine après j'pensais à lui de temps en temps, 3 semaines après... j'avais des vues sur un(e) autre <_<
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 22:58 pm    Sujet du message:
Tokeisô a écrit:
Mh, j'ai eu aussi une relation longue distance, par le net ^^ Liège - Bruxelles, 1h30 de train-bus =] ça allait encore... 5 mois et demi puis j'ai craqué pour un gars de mon école et j'arrivais plus à le supporter lui ^^' j'ai regretté cette erreur un an entier... v_v'
C'était pas trop dur pour moi dans le sens où, moins on se voyait, plus ça allait (bizarre hein)... le soir de la séparation je pleurais, le lendemain j'écrivais une lettre enflammée et l'envoyait, 3 jrs après j'pensais à lui en classe, 1 semaine après j'pensais à lui de temps en temps, 3 semaines après... j'avais des vues sur un(e) autre <_<

Je crois que tu es plus jeune et je te conseillerais à ton âge de ne pas t'embarquer trop vite dans une relation longue distance.

Des garçons intéressants et proches de toi il y en a plein !!! Wink
Tokeisô
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 97
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 23:44 pm    Sujet du message:
Je sais bien ^^ maintenant, c'est avec un garçon dans la classe en face de la mienne, qui habite à 10 min à pieds de chez moi...

Mais je vais préciser quand même, car je ne sais plus qui à dit que les relations longue distance favorisait l'amour aux rencontres, et les rendait plus intenses ^^ je dois vous dire que, moi, je me lasse très vite des choses... et des gens. Avec le liégeois, après 5 mois et demi j'en ai eu marre depuis un ptit bout de temps, là je suis depuis plus de 4 mois avec un garçon que je vois tous les jours (oui, tous !! OO ça paraît fou) eh bien... je suis bien plus passionnée et heureuse ainsi. Et surtout, plus triste lors de son départ, le soir ! Donc je dirais que, non, les relations longue distance ne changent pas nécessairement la passion, l'intensité et le manque de l'autre par rapport à un couple qui se voit tout le temps ^^
dominique
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 9

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
non pour moi je pense loin du coeur loin des yeux .... Coeur il y as automatiquement de la trahison ... Sifflote le mensonge.... Amitié et peux étres bien plus... Bisous
je ne comprend pas les gens qui vive comme ça Exclamation Exclamation Exclamation
Devildriver
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 81
Localisation: Au pays des betteraves

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 00:32 am    Sujet du message:
Comme bon nombre de personnes, je pensais ce type de relations vouée à l'échec et bien trop prise de tête... puis j'ai rencontré le métalleux de mon coeur sur le net, et je vis maintenant une relation "moyenne distance" dirons-nous (nous vivons à environ 2h l'un de l'autre).

Et depuis cette rencontre, j'ai bien entendu révisé mon jugement. Certes, le fait de ne se voir que les week ends est très frustrant, ces deux jours filent bien trop vite, et le reste de la semaine semble parfois interminable, surtout quand l'un de nous a un coup de blues. Mais je positive en me disant que j'ai la chance de pouvoir le voir deux jours par semaine, chance que n'ont pas tous les couples "à distance". De plus, les retrouvailles sont toujours délicieuses, nous sommes vraiment heureux de nous voir et nous savourons chaque instant passé ensemble. Le peu de temps qui nous est accordé n'en devient que plus précieux, et j'ai d'ailleurs béni les ponts du mois de mai Laughing

Evidemment ce type de relation n'est pas parfait: dans l'idéal, un couple doit être réuni, ou tout du moins assez proche géographiquement l'un de l'autre pour pouvoir être présent physiquement pour sa moitié en cas de coup dur...ou d'envie de câlins Rolling Eyes

Pour le moment, cette relation me satisfait, car je ne me sens pas encore prête pour la vie à deux, mais je sais que sur le long terme, ce ne sera plus le cas, et qu'il faudra prendre une décision, que l'un de nous deux "s'expatrie" pour rejoindre l'autre.

Pour que ce type de relation fonctionne, il faut que les deux soient satisfaits, car si l'un des deux souffre trop de l'éloignement, c'est l'échec assuré à plus ou moins long terme. Certaines personnes en effet, n'envisagent le couple que de façon fusionnelle, ont besoin de voir l'autre chaque jour. Il est évident que ces personnes, même très amoureuses, ne pourront vivre sereinement une relation à distance, car la part de frustration sera bien trop grande. Dans mon cas, nous gérons tous les deux assez bien cette frustration, car même si nous nous aimons, nous sommes assez indépendants et n'éprouvons pas le besoin d'être scotchés l'un à l'autre 24h/24h, nous menons notre vie chacun de notre côté durant la semaine sans trop en souffrir.

Autre base essentielle à la survie du couple à distance (et du couple tout court d'ailleurs, mais encore plus dans ce cas de figure): la confiance mutuelle. Il faut en effet accepter qu'on ne saura pas toujours où est l'autre et ce qu'il fait, ni qui il voit, ne pas psychoter s'il n'est pas joignable ou pas en ligne sur MSN...bref c'est à déconseiller aux jaloux(ses) et aux angoissé(e)s de nature, car il faut nécessairement "lâcher du lest" par rapport à un couple "normal", accepter le fait que, ne partageant pas la vie de l'autre à plein temps, il subsistera toujours quelques zones d'ombre.
Même si, bien évidemment ,les couples "normaux" ne se disent pas tout et ne connaissent pas l'emploi du temps de leur moitié heure par heure, ils ont cet avantage sur les couples à distance de pouvoir se voir rapidement pour s'expliquer (ou se disputer c'est selon Laughing )en cas de désaccord. C'est à mes yeux le gros point négatif de la relation à distance: la gestion des disputes est bien plus difficile à vivre, si l'autre fait la tête, on n'a pas d'autre choix que d'attendre qu'il se manifeste, et une mise au point par téléphone ou pire, par MSN, ne vaudra jamais un face à face. De plus, pas de réconciliation sur l'oreiller hélas Laughing

D'autres paramètres entrent en compte: la distance en elle-même (être séparés par une centaine ou par un millier de kilomètres n'aura pas les mêmes conséquences), l'âge des deux personnes (deux majeurs vivant seuls et étant "motorisés" auront plus de facilité à se voir que des mineurs vivant chez leurs parents et dépendant d'eux pour les véhiculer), les moyens financiers (difficile de payer carburant/billet de train ou d'avion chaque semaine quand on est étudiant), mais aussi le"parasitage" éventuel des parents ou des proches...
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une voiture peu gourmande en carburant et des parents suffisamment compréhensifs pour me laisser partir un week end sur deux sans me culpabiliser. De son côté, sa mère me reçoit toujours à bras ouverts. Le fait de pouvoir ainsi nous voir sereinement chaque week end a son importance dans le bon fonctionnement de notre couple.

Enfin, beaucoup de personnes se demandent si les couples à distance se connaissent réellement, étant donné qu'ils se voient très peu, qu'ils ne sont pas confrontés aux "affres" de la vie à deux, à la routine. Pour moi il ne fait aucun doute que je connais mon homme, ses qualités comme ses défauts, en gros je sais ce qui m'attend si d'aventure nous vivions un jour ensemble Laughing Je ne pense pas que ce type de relation soit faussée par la distance. Il est évident que l'on peut tomber de haut, penser bien connaître l'autre et se rendre compte lorsque l'on vit ensemble que l'on s'est lourdement trompé sur son compte, mais ce n'est pas systématique, si l'autre ne joue pas de rôle, s'il ne gomme pas ses défauts à chaque fois que le couple se voit, le risque de désillusions est moindre.

Bref, je pense qu'une relation à distance peut fonctionner si la personnalité de chacun s'y prête, mais que ce type de relation n'est que temporaire et que la majorité des couples finit par s'installer ensemble dès que cela est possible.

*désolée pour ce pavé un peu longuet Embarassed *

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles