Démocratie ou respect?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 01:49 am    Sujet du message: Démocratie ou respect?
Ma fibre littéraire a été emportée dans le tourbillon de la polémique... Ha zut!

Maggot a écrit:
C'est-tu moi ou butterflyz0986 a supprimée nos messages? Elle ne veut pas parler? C'est quoi ces conneries là? Il n'y a plus de démocratie sur ce forum? Ne me dit pas que c'est à cause qu'il y a du hors-sujet. Si tu aurais raison butterflyz0986, darkdays aurait dit la même affaire, mais ce n'est pas le cas...



Ce n'est pas vraiment une question de démocratie. C'est une question de respect. Respect d'autrui, mais aussi respect du règlement et des chartes de ceux qui on des DEVOIRS privilégié. Car la modération ce n’est pas un pouvoir, mais le devoir de faire respecter les règlement d’utilisation générale et de prévenir les abus.

Je déplore le tronquage sauvage d'un débat sur le fond de la raison d'être d'un sujet sur ce même sujet. Certes certains messages était directement à l'encontre du règlement du présent forum, les attaques nominatives ne devraient pas être tolérées sur Genaisse. Mais de là à tronquer 3 pages pour ses copains? Non. C'est de l'abus. J'hallucines quand les membres en sont à archiver leurs propres messages de peur qu'ils soient supprimés (je fais pareilles), et toujours par le même personne.

Jusque là ça allait plus ou moins. Mais quand je lis, je cite:
butterflyz0986 a écrit:
...il y a un moment où appliquer le réglement bêtement, sans tenir compte des personnalités de chacun et de son histoire sur le forum, devient tout simplement idiot...


Là je me permets de m'insurger avec véhémence. Je sens le bon sens tressauter dans la poêle de l'égoïsme. Les membres de ce forum, quels qu'il soient sont TOUS ÉGAUX en droits et devoir. Le nombre de messages et l'ancienneté NE CONFERT AUCUN DROIT SUPPLÉMENTAIRES. Le copinage y compris!.

Le règlement doit certes être appliqué avec un minimum de flexibilité, mais il DOIT S'APPLIQUER À TOUS DE LA MÊME MANIÈRE. Un modérateur allant à l'encontre du respect des membres entre en contradiction directe AVEC SA PROPRE CHARTE DE MODÉRATION. Hé oui, les modos ont leur propre règlements.

Ce genre de comportement est indigne de la charge de modérateur, car à la base il a pour rôle de modérer les forums, et non de privilégier les demandes de certains membres plus anciens seulement.

Je trouve dommage d'en être réduit à dénoncer publiquement ce genre de constat, mais comme a prioris les plaintes semble avoir plus de mal à circuler lorsque l'on a moins de 3000 messages de nos jours. Avec l'irrespect multilatéral et l'abus de pouvoir grandissant, il est temps que quelqu'un fasse quelque chose,

J'aimerais mettre en garde ceux qui seront tentés de mettre tout le monde dans le même sac. Ce n'est pas toute l'équipe de modération qui est ici en cause, ni son fonctionnement. Ceci est le fait d'un seul individu et de son petit clan.

Merci de votre attention à tous et à toutes.


PS"
darkdays a écrit:
pas la peine de sortir tes kleenex, Kadja Wink

je demande juste ma destitution
à moins que mes interventions méritent en plus de la censure, le bannissement?
n'ayant strictement rien compris à mes fonctions de modération sur ce forum, je demande à ce que mon statut de courte durée me soit retiré.
suite à l'herbe qui a été coupée sous mon pied et des ententes au combien nuisibles détectées (avant même NOS nominations de modos, si seulement, j'avais pu avoir tort...), comme sur chaque forum où j'ai été modo, je préfére m'en aller et laisser cette place à ... meilleurs que moi

Caliméro
, je n'ai pas eu ton MP (boîte pleine), je t'invite donc à me dire par MP ce que tu me reproches
Gentillefille, j'espère que tu as bien lu et retenu ce qui était autrefois visible, dans ton intérêt
butterflyz, je n'ai rien à te dire. si ce n'est de lire ce que l'on te dit et de mesurer la conséquence de tes actes
aux autres, un appel au calme et à créer un topic tout neuf et à faire part de vos doléances dans la section appropriée Idées et Questions

ma réaction mûrement réfléchie peut paraître puérile et non digne d'une modératrice mais sachant que les choses ne s'amélioreront pas, je préféres quitter cette équipe dans laquelle je me sens esseulée.


Tu ne devrait pas quitter la modération DarkDays mais nous rejoindre dans la démarche DE FAIRE VIRER BUTTERFLYZ ET SES AMIS qui utilisent Genaisse.com comme leur forum personnel pour faire passer leurs frustration sur le dos des membres à grand coup d'abus et en total manquement à son propre rôle de modérateur.


Dernière édition par TheDark le Mar Déc 05, 2006 02:01 am; édité 3 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 01:50 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
quant au copinage, je crois que bon nombre d'anciens membres sont toujours ici grâce à ça... il y a un moment où appliquer le réglement bêtement, sans tenir compte des personnalités de chacun et de son histoire sur le forum, devient tout simplement idiot... si la modération était si mauvaise que ça, toi même l'ayant critiquée à maintes reprises, tu ne serais déjà plus dans ce forum... comme quoi, la critique est aussi acceptée...

et si tu estimes que je suis une mauvaise modératrice, avises-en qui de droit...


ah bah c beau l'impatialité, un modo se doit d'etre juste envers tous mais toi tu uses de ton pouvoir de modération a des fins purement personnel. tu n'es pas apte a demeurer Modératrice dans la mesure où supposément un membre plus ancien a plus de droit que n'importe quel autre et tes amis encore plus Mad c vraiment n'importe quoi

tu ne pourras pas museler le mécontentement de tous avec tes clics Twisted Evil


* j'ai transfèré avant de me faire dire que je faisais du HS Wink
celui de Kadja aussi il est a propos

Kadjagoogoo a écrit:
k0lage a écrit:
je trouve affligeant de devoir se résoudre à sauvegarder ses propres messages par crainte de les voir impunément censurés, or cela s'avère manifestement nécessaire =/

Tu ne vas pas me croire mais j'ai désormais l'habitude de sauvegarder tous tes posts hors section Arts (qui en décourage "heureusementé encore certains Idea ) afin d'être certain de pouvoir les lire et, éventuellement, y répondre. Confused -__-'

butterflyz0986 a écrit:
si la modération était si mauvaise que ça, toi même l'ayant critiquée à maintes reprises, tu ne serais déjà plus dans ce forum...

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir une menace à peine masquée. Neutral
Nous sommes d'aileurs régulièrement menacés par les plus hautes instances de ce forum et c'est bien regrettable.

butterflyz0986 a écrit:
et si tu estimes que je suis une mauvaise modératrice, avises-en qui de droit...

Suggestion hypocrite quand on sait que tu fais ici allusion à l'admin en chef, soit le "redoutable" Tommy Angello qui ne risque pas de ne pas sanctionner toute tentative de déstabilisation de la modératrice que tu es ! Mad

Qui plus est, cet abus caractérisé des points de suspension rend l'ensemble plus détestable encore... (<= Idea )

Quand je pense que tu as nettoyé d'un clic le post de TheDark qui était d'utilité publique, ne serait-ce que pour que certains nuisibles prennent conscience du tort qu'ils causent au forum. Idea =(

Bon bah lisez-vite, ceux que ça peut intéresser, car il s'agit là de postage éphèmère, hélas... Rolling Eyes
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 01:59 am    Sujet du message: Re: Démocratie ou respect?
TheDark a écrit:
Tu ne devrait pas quitter la modération DarkDays mais nous rejoindre dans la démarche DE FAIRE VIRER BUTTERFLYZ ET SES AMIS qui utilisent Genaisse.com comme leur forum personnel pour faire passer leurs frustration sur le dos des membres à grand coup d'abus et en total manquement à son propre rôle de modérateur.


Shocked Shocked Ça va frapper je sens.

On critiquait quelque chose qu'on trouvait innaceptable comme par exemple, le nombre de messages de Gentillefille. Et par la suite, nos messages avons été tout de suite effacés pour cause de HS (On va dire...). Alors je me dit qu'un modérateur n'a pas le droit de contrôler le forum à sa manière. Quand tu dit "Virer Butterflyz", je suis d'accord avec toi. Mais je crois que Butterflyz devrait être bannie du forum. C'est totalement innaceptable de sa part.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:04 am    Sujet du message:
Je demande l'exclusion des forum de Butterflyz, Caliméro et Gentillefille. Point. Ca va régler le fond de problème. Ils sont tous trois la raison et la cause de la plupart des embrouilles qui se déroule au quotidien sur ce forum.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:05 am    Sujet du message:
Sortez chopines et harpes.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:05 am    Sujet du message:
C'est peut-être une des raisons pourquoi tu est "À la retraite" TheDark.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:06 am    Sujet du message:
Ce n'est pas moi qui est en cause Maggot. Wink

Mais il faut que les gens expriment leur mécontentement sur les abus que nous subissons au quotidien.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:24 am    Sujet du message:
Et c'est ce que nous sommes en train de subir, des abus abusives...
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:24 am    Sujet du message:
darkdays est une personne (dont je ne connais absolument pas le sexe) qui applique les règlements de façon juste et surtout avec un discernement impeccable de la gravité de chaque propos énoncé sur ce forum. De plus, darkdays cherche des explications ou fait des reproches (si le cas s'impose) par MP, ce qui d'après moi, démontre un grand respect pour l'individu... Comme vous l'aurez compris, je désapprouve totalement sa démission.

Pour ce qui est de butterflyz0986, je suis un peu indifférent à ce qui lui arrive. Pourtant, je crois qu'un avertissement suffirait amplement à mon avis. Nous avons tous droit à une deuxième chance.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:29 am    Sujet du message:
Térébenthine a écrit:
Pour ce qui est de butterflyz0986, je suis un peu indifférent à ce qui lui arrive. Pourtant, je crois qu'un avertissement suffirait amplement à mon avis. Nous avons tous droit à une deuxième chance.


Après ce qu'elle a fait, ça mérite une deuxième chance?
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:30 am    Sujet du message:
J'sais pas, explique ce qu'elle a fait de si terrible.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:35 am    Sujet du message:
Toutes les preuves ont été effacées par Butterflyz, précisement, dans la section Délire > Topic de félicitation du nombre de messages.

Alors même si je parle, j'aura pas les preuves pour. Il y a de bien meilleurs personnes que moi pour expliquer tout ceci... Darkdays par exemple.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:35 am    Sujet du message:
plusieurs topics fermés parce que les membres avaient des points de vue différents et que cela argumentait trop a son gout....
suppression de topics et de plusieurs pages de posts car cela incriminait des amis a elle.....
censure de propos faute de pouvoir argumenter face aux autres membres

la liste peut etre longue selon les personnes qui ont eu a subir sa charge de Modos... Wink
Térébenthine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 588
Localisation: Entre les deux extrêmes

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:38 am    Sujet du message:
En toute objectivité, à mort butterflyz0986?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 02:43 am    Sujet du message:
Quelque chose comme ça. Elle doit mal dormir en ce moment.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:57 am    Sujet du message:
***

Dernière édition par bionique le Sam Déc 30, 2006 21:07 pm; édité 1 fois
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
bon, je trouve que c'est un peu trop "virons tout d'un coup"

sinon, moi je veux bien etre modo hein XD
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
quand je pense que c'est darkdays qui se sent seule....
gangstapimp
De passage
De passage




Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 45

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
oui tout ca sent la petite haine et la petite rancune des crasses collantes des etageres pour les yaourt dans le supermarche ou je travaillais avant de me faire virer pour terrorisme intellectuel et tentative de vol.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 05, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
gangstapimp a écrit:
oui tout ca sent la petite haine et la petite rancune des crasses collantes des etageres pour les yaourt dans le supermarche ou je travaillais avant de me faire virer pour terrorisme intellectuel et tentative de vol.


Gangstapimp à son meilleur. C'est de l'art jeunes gens, n'ayez peur et admirez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule