pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 11:19 am    Sujet du message:
ptdr! d'autant que pour le coup, qu'on ait 18 ou 60 ans, les pourcentages de votes sont quasi identiques et sarko arrive en tête dans n'importe quelle classe d'âge... donc ta conclusion tombe à l'eau Wink
Marilyn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Titouti n'a pas vraiment tort sur ça :
Citation:
Et pour S.Royal, je précise que c'est les jeunes en majorité votent pour elle, les plus vieux pour Sarko !

Je prend exemple sur les membres de Genaisse.Plus du tiers des membres Genaissien pouvant voté n'aiment pas Sarkozy !Alors ils votent contre lui en votant Ségoléne.

Donc,pour moi en tout cas,il a raison sur ça.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Avr 28, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
Bah le tiers ce n'est pas la majorité, au contraire... Ou alors je suis tellement nulle en math, mais 33% c'est quand même moins que plus de 50% Confused
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 14:10 pm    Sujet du message:
Citation:
Et bien tu te trompes ! Car justement les votants de Le Pen, par exemple, ne se sont pas arrêtés à ceux que les médias veulent nous faire entendre, en le diabolisant ainsi !

Il est vrai que Le Pen est diabolisé par les médias, contrairement à Sarkozy, par exemple Le Pen a eu des propos antisémite ou raciste par le passé "c'est un détail de l'Histoire" ou "Durafour crématoire" et régulièrement les médias rappelent ces faux pas. Tandis que Sarkozy ces propos douteux sur la génétique, on en entend parler parce que la gauche l'attaque là dessus mais je peut vous garantir que dans 15 ans on en entendera plus parler, car la plupart des grands médias veulent le voir au pouvoir.

Personnelement je trouve que ce boycot de Le Pen est assea anti-démocratique et injuste même si je trouve qu'il a des idées de merde.

Cela dits je ne te suis pas du tout quand tu veut faire passer des Le penistes pour des gens qui voient "plus loin" sans se baser sur les médias. Car c'est bien sous l'influence des médias qu'ils sont plein de préjugés anti-immigration et qu'ils sont omnubilés par l'insécurité. Combien de gens des campagnes qui n'ont jamais été agréssés, qui n'ont jamais vu ou connu de problèmes d'insécurité se sont mis à voter droite ou extrême droite en regardant le journal de Pernault?

D'aillers je voudrais faire remarquer un point intéréssant; certains auraient tendance à dire que les médias ne sont pas plus de gauche que de droite parce qu'il leur arrive de critiquer Royal ou même Sarkozy quand ils disent des conneries (ce qui leur arrive assez souvent).
Mais pour voir que les grands médias veulent voir gagner la droite il suffit de voir les thèmes qu'ils imposent:
en 2002 => insécurité
en 2007 => immigration
Comme par hasard les thèmes qui sont l'appanage de la droite et de l'extrême droite.

Et pourtant regardez ce sondage officiel, sur les préocupations des Français: (sachant que plusieurs réponses sont possibles)
- L'Emploie 44%
- Les inégalités sociales 42%
- Le pouvoir d'achat 30%
- La sécurité des personnes et des biens 27%
- L'immigration 23%
- ....

Résultats assez logiques finalement, car quel individu n'a pas vu son pouvoir d'achat baissé n'a pas eu de problèmes pour trouver un emploi lui ou un proche? quel individu ne voit pas les énormes inégalités sociales qui se creusent? Ce sont des problèmes auquel sont confrontés la majorité des français dans leur vie quotidienne.
En revanche dans la vie de tout les jours on est beaucoup moins confrontés à d'éventuels problèmes d'insécurité ou d'immigration. Est ce que vous vous faites régulièrement agréssés, est ce que un jour ou vous n'avez pas été retenue pour un emploi dans un bureau vous pensez vraiment que c'est un Malien ou un Nigérien qui vous l'a pris? Est ce que vous vous êtes fait cambriolés?
Bien sur je ne dits pas que la délinquance n'existe pas mais franchement, les médias en rajoutent un max, et la plupart des gens qui parlent de ça tirent leurs exemples de la télé et non pas de leur quotidien.

Mais comme par hasard les deux thèmes de droites qui sont loin dérrière les 3 thèmes beaucoup plus traités par la gauche l'emportent pour la simple et bonne raison que les médias imposent ces thèmes pendant les campagnes et que du coup les français focalisent là dessus.
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
Tu te bases sur des sondages, tu te bases sur du flanc !

BYE
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 22:44 pm    Sujet du message:
D'autant plus que si l'emploi, le pouvoir d'achat, la sécurité des personnes et des biens est la première préoccupation des français, on peut considérer que la PREMIERE GRANDE préoccupation est l'immigration, puisque c'est elle qui est responsable, entre autres, de cela. (ce que j'ai cité ci-dessus)
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 05:28 am    Sujet du message:
Non c'pas l'immigration qui est en cause, tu te trompes de route.
La france n'arrive pas a assimilé ces etrangers a cause du chomage.

C'est juste une consequence.

D'ailleurs, demande toi une chose. On accepte les capitaux etrangers, les produits etrangers, le commerce, et nous fesons de meme. Pourquoi ne pas accepté le mouvement de population, c'est l'effet de la mondialisation non?

Dernière édition par Stalwart le Lun Avr 30, 2007 07:08 am; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 07:07 am    Sujet du message:
Titouti a écrit:
D'autant plus que si l'emploi, le pouvoir d'achat, la sécurité des personnes et des biens est la première préoccupation des français, on peut considérer que la PREMIERE GRANDE préoccupation est l'immigration, puisque c'est elle qui est responsable, entre autres, de cela. (ce que j'ai cité ci-dessus)

Comment tu peux dire cela ? ô__O Et puis allons-y, l'immigration est responsable de la dette de la France, de la baisse de la croissance, des problèmes dans l'Education nationale, et j'en passe... Nan mais n'importe quoi -___-

Tu peux nous expliquer ton raisonnement s'il te plait ?
Backdoor Man
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 08:34 am    Sujet du message:
Elle est responsable du SIDA aussi, je crois. Enfin, c'est ce que j'ai entendu.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:08 am    Sujet du message:
Titouti a écrit:

BYE

Tu m'excusera, mais c'est tes interventions qui sont du flanc vu que tu ne fais que balancer des préjugés qui valent rien, et tu ne répond même pas à ma longue argumentation. Mais je n'en attendais pas plus d'un sarkozyste tendance Le Peniste.
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 16:26 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Comment tu peux dire cela ? ô__O Et puis allons-y, l'immigration est responsable de la dette de la France

Non, mais toutes les allocations et aides adressées aux étrangers, devraient être accordées en priorité aux français. En deux mots : préférence nationale.

Miss Chocolat a écrit:
de la baisse de la croissance

L'ai-je dis ? Shocked

Miss Chocolat a écrit:
des problèmes dans l'Education nationale, et j'en passe...

Oui, là tu as raison ! Tu ne penses pas si bien dire...

Miss Chocolat a écrit:
Tu peux nous expliquer ton raisonnement s'il te plait ?

Voilà qui est fait ci-dessus.

Wink
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Titouti a écrit:

BYE
et tu ne répond même pas à ma longue argumentation. Mais je n'en attendais pas plus d'un sarkozyste tendance Le Peniste.

Mais je ne réponds pas à ton argumentation car tu n'en a point dans ton message. Comme je l'ai dis précédemment, tu te bases sur des sondages, ce qui pour moi, n'est pas de l'argumentation. Je préfére, en tant que "Sarkozyste", ouvrir les yeux sur des réalités que la gauche se cache, et me baser sur du CONCRET.

Voilà, réponse est faite. Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Personne n'est à 100% français.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Tu dits vaiment n'importe quoi, déjà si tu relis mon message tu verra que les chiffres sont suivis d'une interprétation et d'une argumentation ce que tu pourrai contre-argumenter mais que tu ne fais pas.

Les chiffres ne mentent pas, leur problème c'est qu'il peuvent être mal intérprétés. Peut être que mon interprétation est mauvaise mais auquel cas j'attend une meilleure intérprétation de ta part ou d'un autre.

Citation:
Je préfére, en tant que "Sarkozyste", ouvrir les yeux sur des réalités que la gauche se cache

Vraiment n'importe quoi. C'est quoi ça le complot judéo-bolchévique?
Je t'ai expliqué et j'ai argumenté comme quoi les grands médias étaient de droite (et pas pour des questions de complot mai pour des questions logiques de profit), et là je me base sur des faits (les thèmes médiatiques au moment des campagnes).
Qui peut nier ici que les grandes chaines n'ont pas marteler les thèmes de l'insécurité en 2002 et de l'immigration en 2007? (thèmes de la droite)

Citation:
et me baser sur du CONCRET.

Au cas où tu ne l'aurai pas remarqué, tu est le seul à ne pas te baser sur du concrait ici.
Tu parle d'argumentation mais ton dernier poste contient trois lignes; tu dits juste que tu est pour la préférence nationale mais tu n'argumente pas pourquoi et d'ailleurs tu ne pourra pas le faire car il te faudrait définir ce qu'est un français et il n'y a pas d'autres moyens que la carte d'identité pour cela.

Ta seule stratégie consiste à dire "c'est toi qui l'a dits c'est toi qui l'est" ou "miroir", en répondant aux gens qui te disent que tu est plein de préjugés et sans argumentation la même chose (sans doute parce qu'on te le dits souvent et que tu doit te dire que c'est un bon moyen de débatre). Moi je te conseil de vérifier les mots argumentation et préjugés dans le dico.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:21 pm    Sujet du message:
Lol Titouti, c'est impossible que tu penses vraiment ce que t'écris (t'es sur que tu fais pas de l'humour ?), c'est trop n'importe quoi ... tu dis qu'il n'y a pas d'argumentation là où il y en a, tu dis que tu argumentes quand tu n'argumentes pas (ou alors tu argumentes avec des préjugés , ce qui ne vaut rien, car les préjugés brouillent l'objectivité), tu es d'ailleurs subjectif à souhait, je ne vois pas vraiment le concret dans tes propos Wink

Ou alors, peut-être que tu es un peu jeune pour te forger ta propre opinion et que tu t'es laissé influencer par les tendances extrêmes ... peut-être parce que tu es blasé/saoûlé par cette chienne de vie comme tous ces jeunes skinheads dans les quartiers est de Berlin Rolling Eyes peut-être...

Dernière édition par ICEBLOCK le Lun Avr 30, 2007 17:28 pm; édité 1 fois
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Personne n'est à 100% français.

Donc, personne n'est à 100% belge, personne n'est à 100% allemand, personne n'est à 100%... C'est grave, alors ! On est quoi ? Rolling Eyes
Quand je dis français, je parle d'avoir des origines françaises, et d'être né dans le pays. Bien que je pense comme Le Pen : "Non aux droits du sol, cela est trop facile. La nationalité française, ça s'hérite ou ça se mérite".
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
On accepte les capitaux etrangers, les produits etrangers, le commerce, et nous fesons de meme. Pourquoi ne pas accepté le mouvement de population, c'est l'effet de la mondialisation non?

Mais JE SUIS CONTRE LA MONDIALISATION !! C'est d'ailleurs pour cela, cher ami, que les usines fermes, et que le chômage s'accroit en France.

Titouti,

Ps : Ton message, s'en retrouve bourré de fautes grotesques... révélateur ? Moi, à 14 ans, je n'en fais presque pas ! Rolling Eyes
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Lol Titouti, c'est impossible que tu penses vraiment ce que t'écris (t'es sur que tu fais pas de l'humour ?), c'est trop n'importe quoi ... tu dis qu'il n'y a pas d'argumentation là où il y en a, tu dis que tu argumentes quand tu n'argumentes pas (ou alors tu argumentes avec des préjugés , ce qui ne vaut rien, car les préjugés brouillent l'objectivité), tu es d'ailleurs subjectif à souhait, je ne vois pas vraiment le concret dans tes propos Wink

Ou alors, peut-être que tu es un peu jeune pour te forger ta propre opinion et que tu t'es laissé influencer par les tendances extrêmes ... peut-être parce que tu es blasé/saoûlé par cette chienne de vie comme tous ces jeunes skinheads dans les quartiers est de Berlin Rolling Eyes peut-être...

Ouvre les yeux, ami aveuglé par la gauche. Mon dicton à moi : l'amour rend aveugle, la bêtise aussi !
Titouti
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:39 pm    Sujet du message:
"déjà si tu relis mon message tu verra que les chiffres sont suivis d'une interprétation et d'une argumentation ce que tu pourrai contre-argumenter mais que tu ne fais pas."

Parce que (tu as du mal à comprendre ce que je t'explique dis donc !) une argumentation "forgée" sur des chiffres de sondages, pour moi, n'en est pas une.

"Les chiffres ne mentent pas, leur problème c'est qu'il peuvent être mal intérprétés. Peut être que mon interprétation est mauvaise mais auquel cas j'attend une meilleure intérprétation de ta part ou d'un autre."

Mais je n'interprète pas les sondages ! Les sondages sont du vent. Mais contrairement au vent, ils n'ont pas de sens.

Et je ne réponds même pas à la suite de ton message (mais je l'ai lu) car il n'en vaut pas la peine. Pour moi, les inepties doivent rester sans réponse, si l'on ne veut point que les réponses en soient.
ICEBLOCK
Invité

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 17:45 pm    Sujet du message:
Citation:
Ouvre les yeux, ami aveuglé par la gauche. Mon dicton à moi : l'amour rend aveugle, la bêtise aussi !

Ah ... Ah ... Ah ... Je ne suis pour personne moi en politique. (Je reste pour l'instant en marge de tout cela)

Citation:
Quand je dis français, je parle d'avoir des origines françaises, et d'être né dans le pays. Bien que je pense comme Le Pen : "Non aux droits du sol, cela est trop facile. La nationalité française, ça s'hérite ou ça se mérite".

Ok, donc je suis né en France, j'ai grandi 15 ans en France, je parle français, j'écris français, je pense en français, j'ai une partie de ma famille qui a aussi habité ici longtemps (plus longtemps que toi Wink ), aucun casier judiciaire dans toute la famille non plus... et pourtant comme on a aucun ancêtre français dans la famille, donc on est pas français et on devrait être expulsé (même si on a la carte d'identité)?

Citation:
Mais JE SUIS CONTRE LA MONDIALISATION !! C'est d'ailleurs pour cela, cher ami, que les usines fermes, et que le chômage s'accroit en France.

Là encore, tu n'as pas vraiment argumenté. Rolling Eyes
Est-ce que tu sais qu'argumenter, c'est dire :
"je suis pour/contre, parce que *argument 1* ... ET ... *argument 2* ... ET aussi ... *argument 3* ...etc"
Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité