pour ou contre nicolas sarcozy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:01 am    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
C'etait ironique Wink

Au temps pour moi!

Et je partage ton argumentaire quant à la nécessité de la France de comprendre ses enjeux et ses opportunités dans la mondialisation plutôt que de demander aux autres de s'adapter à elle.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:13 am    Sujet du message:
pr ma part, j'ai bien aimé le débat d'hier sur tf1 .. sa confirme bien mes idées Wink.

J'attend de voir maintenant.

++
mido ban
Invité

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:16 am    Sujet du message:
encore une fois on me ressort l'argument de baisser les charges qui etouffent les entreprises .
je rappelerais simplement qu'a chaque fois que ses charges ont ete baisses notamment pour la creation d'emploi le resultat n'etait pas au rendez vous .
l'entreprise profitant de cette baisse pour s'enrichir au lieu d'investir .

cet exemple illustre parfaitement la crise du compromis fordiste depuis le debut des annees 70 : nous sommes passes d'une rentabilite economique a une rentabilite financiere .

donc ce n'est pas en baissant les charges que tu rendras les entreprises francaises plus compétitives ....
il faudrait plutot (comme l'allemagne par exemple) developper des entreprises de haute technologie car actuellement la france ne peut rien faire pour bloquer les delocalisations il faut donc compenser cela en investissant dans ce secteur .

Dernière édition par mido ban le Mar Fév 06, 2007 11:21 am; édité 1 fois
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:18 am    Sujet du message:
pr ma part, j'ai bien aimé le débat d'hier sur tf1 .. sa confirme bien mes idées Wink.

J'attend de voir maintenant.

++
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 15:00 pm    Sujet du message:
Le personnage ne me déplait pas. Mais il a tendance à retourner sa veste assez rapidement... Est-ce qu'il tiendra ses engagements ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
JohnCrichton c'est tout à fait ce que je voulais dire. Wink

Le Président est là pour gérer le pays un peu comme une entreprise donc pour moi le débat sur les homosexuels n'a pas à entrer en compte dans le débat des présidentielles. Les homosexuels c'est une catégorie de gens comme tu as les profs, les maçons, les handicapés, les politiques, les intellectuels, les gens qui portent des lunettes, les sportifs, les obèses, etc C'est une catégorie de personnes comme les autres donc dire "pour ou contre les homosexuels" c'est aussi débile que de dire "pour ou contre les gens qui font leurs courses à Carrefour". Chacun fait ce qu'il veut dans sa vie et ce n'est pas un débat à avoir au niveau national.

Mido Ban concernant l'éducation quand je dis "relever le niveau d'études" je parle avant tout du bac général et de l'accession aux universités. L'écrémage ne doit pas se faire en 1ière année de facultés mais au collège et au lycée avant le bac général.
Aujourd'hui le bac général est sans cesse rabaisser pour permettre au plus grand nombre de l'avoir et quand on l'a on va en facs et on se casse la gueule dès la première année. Le problème est là.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
Chacun ses qualités !!!! Laughing
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Gentillefille a écrit:
Chacun ses qualités !!!! Laughing

Oui, comme tu dis ^^
Mais je m'étonne qu'avec ta libido hypertrophiée la place des homosexuels dans la société te soit si superficielle et méprisable. Tu ne crois pas que ce soit éminement politique si oui ou non l'adoption d'enfants par les homosexuels doit être légale?

Je ne vois pas en quoi je suis méprisable envers les homosexuels.
Je suis moi-même attirée par une expérience homosexuelle.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Fév 06, 2007 23:15 pm    Sujet du message:
L'homosexualité n'est pas seulement une question de sexualité, mais de vie en général. Effectivement, on s'en tape de qui couche avec qui, homme avec homme, femme avec femme ou femme avec homme. Le problème, Gentillefille, c'est que ces personnes homos sont comme toi & moi : elles ont envie de construire quelque chose avec la personne qu'elles aiment, mais ça la société les en empêche - les politiques les en empêchent. C'est donc une question politique, car il s'agit de lois discriminant les homos qui souhaitent se marier &/ou avoir des gosses.

Bref, c'est pas le sujet Arrow
DelPhi
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 07, 2007 07:44 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

Il y a une différence entre dire que l'économie de la France se gère comme une entreprise (ce qui est évident, ce n'est pas l'entreprise qui a inventé la gestion économique

Si c'était réellement le cas, la France aurait déposé le bilan!
C'est bien le drame justement que nos pays ne gèrent pas leurs budgets dans un souci de gestion saine. Lorsqu'on parle de mauvaise utilisation des ressources, celles de l'Etat - c'est-à-dire du contribuable et/ou de l'épargnant prêteur - tiennent le haut du pavé.
wolke
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 00:52 am    Sujet du message:
je voudrai demander au pro sarkozy ce qu'il pensent de la politique de G.BUSH.
voila
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:02 am    Sujet du message:
Sarkozy est un être qui me fait peur ! Je crois qu'il est prêt à tout pour avoir et garder le pouvoir !
Je ne voterai pas, car je suis contre le semblant de démocratie en France, mais je crains le pire pour cette élection...
Simplette
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Le problème c'est qu'il a toute ses chances d'être l'heureux élu s des gens comme toi qui peuvent voter, et qui sont anti sarkozistes ne votent pas, en fait, c'est le meilleur moyen de l'élire Président de la république, je peux te dire que ses partisans à lui ont hâte d'aller aux urnes et c'est pas en s'abstenant que ça va sauver cette pseudo démocratie comme tu dis Confused
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Tu as raison, et le problème est cornelien... Voter c'est cautionner... ne pas voter c'est lui laisser le champs libre.
Si je votais ....je pense que je voterais pour une femme... elles me rassurent car moins imbues de pouvoir... Mais je n'ai pas envie de passer des plombes à savoir pour qui voter...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
wolke a écrit:
je voudrai demander au pro sarkozy ce qu'il pensent de la politique de G.BUSH.
voila

et moi j'aimerais vraiment savoir quel est le rapport entre sarko et bush....
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
Un rapport de taille.
Ils font la même...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 08, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
La taille du cerveau surtout..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité