la mort programée de sadam hussein

vous ete pour ou contre la mort de sadam hussein
pour
41%
 41%  [ 15 ]
contre
58%
 58%  [ 21 ]
Total des votes : 36

guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:02 am    Sujet du message:
Totalement pour. Lui ne c'est pas gené pour l'appliquer a ces simples opposants par exemple..
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:18 am    Sujet du message:
Donc toi t'es du genre oeil pour oeil. Une mentalité efficace.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:41 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:

Non, je serais plutot du genre a ne pas avoir de compassion pour ce genre de personne...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Il n'est pas question de compassion ici, ceux qui défendent la peine de prison (comme je l'ai déjà dit) ne le font pas par bonté d'âme.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Tant que cet homme ne sera pas mort il y aura toujours des gens pour espérer qu'il revienne un jour au pouvoir, et qui sont près à se battre pour ça. Voire se faire exploser.

Citation:

Je te rappelle que si les Américains ne serait pas venu attaquer ce pays pour du pétrole, il n'aurait eu aucun trouble et là on pourra dire que c'est leurs problèmes car le peuple Irakien se serait surement révolter contre Saddam.

Le peuple Irakien ne se serait jamais révolté contre Saddam, ou du moins pas avant 10-15 ans. On a tout fait pour que le renversement vienne de l'intérieur mais rien n'a marché. Ils ne se sont même pas révolté contre lui quand la coalition a libéré l'Irak. Et l'Américain moyen, il s'en fou du pétrole, si il soutenait la guerre c'est surement pas pour ces raisons. Après quand on se renseigne un peu sur les membres influents de l'entourage de Bush, on se pause déjà plus de questions, et pas forcemment qu'au niveau du pétrole...

Citation:

Je ne parle pas de l'attaque en 2003 mais bel et bien de la première attaque que le père de George W. Bush à fait.

Faut arrêter... L'Irak était gouverné par un malade qui se croyait le descendant direct de Saladin et voulait réunifier le monde arabe... Il avait déjà envahi l'Iran et provoqué la mort de plus de d'un million de personnes, ensuite il a envahi et annexé le Koweït, il fallait faire quoi? Attendre sagement qu'il occupe toute la région?

Citation:

Tu sait pourquoi il le pende? C'est parce qu'ils ont plein de choses à dire qu'ils ne veulent pas dire. Comme là tu voit, Donald Rumsfeld et Saddam Hussein qui se sert la main.
Et Rumsfeld dit aujourd'hui que c'est un dictateur qui mérite d'être punis, hmmm...? Saddam Hussein et les Américains étaient de grands amis...

C'est de la diplomatie, avant que tous les massacres et les guerres n'aient eu lieu. Il y a des dizaines de dictateurs qui se font serré la main par des secrétaires national, ça a rien d'extraordinaire, c'est pas un scoop. Et c'est surement pas à nous, Français, de blâmer les américains... Parce que bon c'est pas les américains qui ont fourni des centrales nucléaires à l'Irak, c'est pas les américains qui ont vendu des mirages à Saddam (mirages contre lesquels on s'est battu pendant la 1ere guerre du golfe...), c'est pas les américains qui ont promis de s'opposer à toute sanction contre l'Irak en échange de marchés (plus ou moins légaux) juteux, c'est pas le président américain qui déclarait être un ami personnel et de longue date de Saddam, etc...

Citation:

Kim Jung Ill, le président de la Corée du Nord, a les armes nucléaires et déjà à ce moment là au éléctions de 2004, John Kerry le savait déjà, alors pourquoi attaquer l'Irak si la Corée du Nord est 100 fois plus dangereuse que l'Irak?

Parce que jusqu'à preuve du contraire la Corée du Nord (actuelle) n'a jamais envahi ses voisins, et vous pouvez être certain que si elle le faisait la riposte américaine serait vigoureuse (vu le nombre de bases US en Corée et particulièrement à la frontière). Quant à leurs armes nucléaires... Vu la puissance de leur test nucléaire (trois ou quatre vieux B-52 américains feraient plus de dégats), vu que la dernière fois qu'ils ont tiré des missiles ils se sont tous crashés en pleine mer à des centaines de Km de ce qu'ils espéraient, on peut vraiment douter de leur puissance réelle. Ils jouent aux apprentis alchimistes et ça peut-être très dangereux, mais à part ça il n'y a pas vraiment de crainte à avoir... Leur armée est une catastrophe ambulante. Certes ils ont des centaines de milliers de soldats, mais ils crèvent tous la dalle et n'ont même pas assez de moyens pour les armer tous. Et on peut s'interroger sur les effectifs réels de leur armée, parce que 10% de la population de la population masculine dans l'armée, ça fait beaucoup. A part ça leurs chars datent de la seconde guerre mondiale, sauf quelques un à peine plus récent (années 50). Ils vont faire quoi avec ça, une reconstitution historique de Stalingrad? La Corée du Nord n'était pas une menace comparée à l'Irak. Dans le pire des cas on s'arrange pour que la Chine lui coupe son approvisionnement en pétrole et gaz, on supprime l'aide internationale (40% des vivres consommés là-bas), et en quelques jours ils retournent au Moyen-Age.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Je suis contre, 1 parce que je suis contre la peine de mort, 2 parce que le procès était une blague... les américains veulent qu'il crève pour ne pas que le tribunal voit que les américains on aidé au massacre en fournissant l'équipement et le reste... ce n'est pas la première fois, on a pensé à l'indonésie où ils ont participer au génocide, mais ils ont pu passer sous silence le massacre grace à Pol Pot à qui l'actualité a donné toute l'antenne...
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Je n'est pas entendu que sa mort serait dut a une pendaison... j'avais cru entendre a la radio que c'était par une piqure.... peut etre ai je mal entendue....
Et je suis pour la peine de mort pour ce genre de personne.

RichMurray a écrit:

Je suis également pour la loi du talion. " oeil pour oeil, dent pour dent "
C'est normal. Celui qui tue pourquoi ne devait-il pas mourir à son tour ????
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
N'importe quoi. La vengeance, faut arrêter un jour. Ca ne mène à rien.

Et non, c'est bien par pendaison "jusqu'à ce que mort s'en suive".
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 00:00 am    Sujet du message:
Citation:

Le peuple Irakien ne se serait jamais révolté contre Saddam, ou du moins pas avant 10-15 ans. On a tout fait pour que le renversement vienne de l'intérieur mais rien n'a marché. Ils ne se sont même pas révolté contre lui quand la coalition a libéré l'Irak.

"libere" faudrait precise par les americains et sous les bombes en effet quelle liberte un sacre beau massacre -_- ......

et la loi du talion Rolling
Eyes donc je repete l'exemple un voleur on lui coupe sa main ?

vous avez une notion etrange de la justice .....
ligornouvo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 03:04 am    Sujet du message:
Contre. De toute façon, il est fini, ne représente plus aucun danger. Alors à quoi bon le pendre ? Limite, ça ne me dérangerai pas qu'il vive le reste de sa vie dans des conditions confortable car je suis un humaniste moi.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 03:11 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:

Le peuple Irakien ne se serait jamais révolté contre Saddam, ou du moins pas avant 10-15 ans. On a tout fait pour que le renversement vienne de l'intérieur mais rien n'a marché. Ils ne se sont même pas révolté contre lui quand la coalition a libéré l'Irak. Et l'Américain moyen, il s'en fou du pétrole, si il soutenait la guerre c'est surement pas pour ces raisons. Après quand on se renseigne un peu sur les membres influents de l'entourage de Bush, on se pause déjà plus de questions, et pas forcemment qu'au niveau du pétrole...

Le pétrole rapporte beaucoup d'argent faut pas oublier... Et dit-moi, tu crois vraiment que l'Américain se fou du pétrole? Si oui, dit-moi pourquoi parce que si c'est la vérité, tu m'étonne.

Citation:
Faut arrêter... L'Irak était gouverné par un malade qui se croyait le descendant direct de Saladin et voulait réunifier le monde arabe... Il avait déjà envahi l'Iran et provoqué la mort de plus de d'un million de personnes, ensuite il a envahi et annexé le Koweït, il fallait faire quoi? Attendre sagement qu'il occupe toute la région?

Ce sont les Américains qui lui ont dit d'attaquer l'Iran et encore une fois de plus pour le pétrole. Saddam a attaqué le Koweït car il pensait que les Américains le laisserait faire mais ce n'était pas le cas.

Citation:
C'est de la diplomatie, avant que tous les massacres et les guerres n'aient eu lieu. Il y a des dizaines de dictateurs qui se font serré la main par des secrétaires national, ça a rien d'extraordinaire, c'est pas un scoop. Et c'est surement pas à nous, Français, de blâmer les américains... Parce que bon c'est pas les américains qui ont fourni des centrales nucléaires à l'Irak(1), c'est pas les américains qui ont vendu des mirages à Saddam (mirages contre lesquels on s'est battu pendant la 1ere guerre du golfe...), c'est pas les américains qui ont promis de s'opposer à toute sanction contre l'Irak en échange de marchés (plus ou moins légaux) juteux, c'est pas le président américain qui déclarait être un ami personnel et de longue date de Saddam(2), etc...

(1): Ils n'ont pas fournis de centrales nucléaires, ils ont fournis des bombes en Irak pour conquérir l'Iran.
(2): Justement, pourquoi il l'aurait dit? Si, comme le sujet dit, que la sentence était programmée (Ce qui est vrai), c'est que les Américains veulent le tuer pour une seule raison: ne pas le faire parler. Car Saddam Hussein est prêt à dire qu'il connaissait brièvement le gouvernement Bush. Si Saddam se fait pendre, il doit se dire qu'il devrait pas être le seul à se faire pendre, les Américains ont fourni des bombes! Ce n'est pas arrivé juste comme ça, voyons donc.

Citation:
Parce que jusqu'à preuve du contraire la Corée du Nord (actuelle) n'a jamais envahi ses voisins(1), et vous pouvez être certain que si elle le faisait la riposte américaine serait vigoureuse (vu le nombre de bases US en Corée et particulièrement à la frontière). Quant à leurs armes nucléaires... Vu la puissance de leur test nucléaire (trois ou quatre vieux B-52 américains feraient plus de dégats(2)), vu que la dernière fois qu'ils ont tiré des missiles ils se sont tous crashés en pleine mer à des centaines de Km de ce qu'ils espéraient, on peut vraiment douter de leur puissance réelle. Ils jouent aux apprentis alchimistes et ça peut-être très dangereux, mais à part ça il n'y a pas vraiment de crainte à avoir(3)... Leur armée est une catastrophe ambulante. Certes ils ont des centaines de milliers de soldats, mais ils crèvent tous la dalle et n'ont même pas assez de moyens pour les armer tous. Et on peut s'interroger sur les effectifs réels de leur armée, parce que 10% de la population de la population masculine dans l'armée, ça fait beaucoup. A part ça leurs chars datent de la seconde guerre mondiale, sauf quelques un à peine plus récent (années 50(4)). Ils vont faire quoi avec ça, une reconstitution historique de Stalingrad?(5) La Corée du Nord n'était pas une menace comparée à l'Irak(6).

(1)Il menace pas les pays voisins, il menace son propre peuple de en Corrée du Nord. Et il les menaces de les tuer (avec des fusils) s'ils n'obéient pas à lui.
(2)Si les Américains lancerait une/des bombe(s) nucléaire(s) en Corée du Nord, ils devront faire la même chose en Israël, en Iran, en Russie et en Chine car tous ces pays ont l'arme nucléaire et sont contre les décisions du gouvernement Bush. Alors des B-52 ne changeras rien du tout.
(3)Là, avoir aucune crainte contre ce dictateur, c'est l'une des plus grosses graves érreurs.
(4) C'est inutile de savoir la qualité de leur voitures, puisque leur bombes sont de même qualité que ceux des USA.
(5)Qu'est-ce qu'ils vont en faire? Je laisse le temps pour te le faire découvrir ou de te renseigner. C'est pas à un gars de 13 ans que tu va trouver la réponse, c'est par tes propres recherches ou vérifications.
(6) L'Irak est rendu une menace seulement pour les soldats Américains. Ces soldats là sont "pogner" là-bas pour du pétrole. C'est les Shiites et les Sunites qui font des attentats suicides.

Dernière édition par Maggot le Mer Nov 08, 2006 18:30 pm; édité 1 fois
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
N'importe quoi. La vengeance, faut arrêter un jour. Ca ne mène à rien.

Pour moi si ! chaqu'un son avis. La vengence amène un grand soulagement.
Si tu penses pas comme ca, tant mieux mais respecte ceux qui ne pensent pas comme toi, comme d'autres mais aussi moi par exemple. merci de ta comprehension MISS CHOCOLAT Wink
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Ce sont les Américains qui lui ont dit d'attaquer l'Iran et encore une fois de plus pour le pétrole. Saddam a attaqué le Koweït car il pensait que les Américains le laisserait faire mais ce n'était pas le cas.

Le shah d'Iran s'est fait renversé par les islamistes, il s'est exilé en Irak (puis en France). Au début des années 80 l'ayatollah Khomeiny, quelques mois seulement après qu'il soit arrivé au pouvoir, appelle les Iraquiens à renverser Saddam et instaurer des républiques islamistes dans toute la région. Saddam a commencé à avoir peur pour son régime et a voulu faire d'une pierre deux coups, en récupérant les territoires iraniens annexés en 70 et 75 (plus d'autres bien sur) et en renversant la dictature islamiste en Iran. A l'époque (comme aujoud'hui d'ailleurs) les occidentaux voyaient d'un mauvais oeil les iraniens et il y avait de quoi vu leurs ambitions, donc ni les USA, ni l'Europe, ni l'URSS ne se sont opposés à cette guerre. Il s'est avéré que l'Irak n'était pas si fort militairement que prévu, et étant donné qu'une défaite de Saddam aurait cellé la suprématie Iranienne dans la région, je pense qu'on a bien fait de soutenir l'Irak. Mais bon ça c'était les belles années du régime : la laïcité, l'école obligatoire, l'un des pays les plus prospère de la région.... Il n'y avait pratiquement que des dictatures là-bas, donc quitte à en soutenir une, c'était l'Irak ou rien. Après il s'est révélé qu'effectivement Saddam a du se sentir tout puissant dans la région et a pété un boulon... Et à partir de là on connait la suite : massacres, pays envahis, annexions, armes biologiques, etc... Il me parait normal que dès ce moment les américains n'aient plus soutenu le régime.

Citation:
(1): Ils n'ont pas fournis de centrales nucléaires, ils ont fournis des bombes en Irak pour conquérir l'Iran.
(2): Justement, pourquoi il l'aurait dit? Si, comme le sujet dit, que la sentence était programmée (Ce qui est vrai), c'est que les Américains veulent le tuer pour une seule raison: ne pas le faire parler. Car Saddam Hussein est prêt à dire qu'il connaissait brièvement le gouvernement Bush. Si Saddam se fait pendre, il doit se dire qu'il devrait pas être le seul à se faire pendre, les Américains ont fourni des bombes! Ce n'est pas arrivé juste comme ça, voyons donc.

Entre fournir des bombes pour renverser un régime de religieux extrêmistes, et fournir des centrales nucléaires (après les premiers massacres et non pas avant), il y a une nuance. Et puis bon la France aussi a fournit des bombes et du matériel militaire à Saddam, les américains sont pas les seuls.
Ensuite logique que la sentance était attendue de tous... Entre les tortures, les massacres, les milliers de morts du aux guerres qu'il a provoqué, etc.... Fallait pas être un devin pour voir qu'il serait condamné à mort.

Citation:

Le pétrole rapporte beaucoup d'argent faut pas oublier... Et dit-moi, tu crois vraiment que l'Américain se fou du pétrole? Si oui, dit-moi pourquoi parce que si c'est la vérité, tu m'étonne.

Je persiste, l'américain moyen s'en fou du pétrole. Si Bush avait dit "on va en Irak sacrifier quelques milliers de nos soldats pour faire plaisir à Exxon et Halliburton, et ça va vous coûter 800 milliard de dollars", personne n'aurait suivi.

Citation:

(1)Il menace pas les pays voisins, il menace son propre peuple de en Corrée du Nord. Et il les menaces de les tuer (avec des fusils) s'ils n'obéient pas à lui.
(2)Si les Américains lancerait une/des bombe(s) nucléaire(s) en Corée du Nord, ils devront faire la même chose en Israël, en Iran, en Russie et en Chine car tous ces pays ont l'arme nucléaire et sont contre les décisions du gouvernement Bush. Alors des B-52 ne changeras rien du tout.
(3)Là, avoir aucune crainte contre ce dictateur, c'est l'une des plus grosses graves érreurs.

1°) Saddam aussi menacait son propre peuple. Dois-je rappeler que près d'un million de personnes sont mortes faute d'une bonne alimentation ou de soins durant la dernière décennie? Les massacres, les tortures du régime vous avez oublié? Les milliers d'occidentaux qui avaient été enlevés lors de la 1ere guerre du golfe (résidant au Koweit et qui avaient servi de bouclier humain, ils étaient 5000 ou 6000 si mes souvenirs sont bons)?

2°) J'ai jamais dit que les américains lanceraient une bombe nucléaire en Corée, je disais que quelques B-52 avec des bombes standard américaines feraient plus de dégats qu'une bombe atomique nord coréenne.

3°) Ce dictateur ne me fait absolument pas peur... Pas plus que Fidel Castro, le président du Turkménistan (peut-être le régime le plus fermé aujourd'hui) ou d'autres... Le danger il est en Arabie Saoudite, en Iran, en Jordanie, en Syrie, etc... La Corée du Nord a bien trop de problèmes intérieurs et avec son voisin du sud pour qu'elle devienne un menace pour nous. Et c'est pas la Corée du Nord qui va grignoter notre zone d'influence. Ca veut pas dire que j'aime le régime Nord-Coréen non plus, loin de là, mais les vrais menaces pour l'occident, on sait très bien où elles sont. La Corée était importante au moment de la guerre froide, moins maintenant, et la bombe iranienne serait mille fois plus dangereuse que la bombe coréenne. Bien que les deux soient non souhaitables.

Citation:
(4) C'est inutile de savoir la qualité de leur voitures, puisque leur bombes sont de même qualité que ceux des USA.
(5)Qu'est-ce qu'ils vont en faire? Je laisse le temps pour te le faire découvrir ou de te renseigner. C'est pas à un gars de 13 ans que tu va trouver la réponse, c'est par tes propres recherches ou vérifications.
(6) L'Irak est rendu une menace seulement pour les soldats Américains. Ces soldats là sont "pogner" là-bas pour du pétrole. C'est les Shiites et les Sunites qui font des attentats suicides.

Leurs bombes ne sont pas de la même qualité que les USA, mais alors pas du tout, elles ont au minimum vingt/trente ans de retard au niveau précision. Et encore... Et au niveau de leur portée, ça n'a absolument rien à voir avec les USA...

5°) Leur doctrine militaire actuellement (la même depuis la fin de la guerre de Corée) c'est de maintenir une armée conséquante en vue de réunifier la Péninsule. Mais tu sais aussi bien que moi que ça n'aura jamais lieu, parce que ça serait un pur suicide, étant donné que ni les sud-coréens, ni les américains, ni les japonais ne les laisseraient faire.
A l'époque de la guerre de Corée la situation était différente parce qu'il y avait derrière les nord-coréens l'URSS et tous les pays communistes. Aujourd'hui la Corée du Nord n'a plus d'alliés, à part Pékin (qui ne risquen t pas de les soutenir en cas de guerre). Ils ont une armée mal entrainée, bien trop nombreuse pour être efficace en guérilla (seule méthode qui pourrait porter ses fruits contre les USA) , avec un matériel complètement dépassé, des stratégies dignes de l'entre deux guerre en Europe.
Tiens pour illustrer ce que je dis, voilà l'intérieur d'un char T-54 (le modèle le plus répandue en Corée du Nord) :

Pas de vision nocturne, pas de visée laser, pas de GPS ou de radar, blindage pourris... Qu'est ce que tu veux qu'il fasse avec ça? Tu les attaque de nuit ils font comment? C'est des tas de férailles, et encore celui là est restauré, ça vient d'un musée.

Ah et je sais pas si j'ai compris mais j'ai pas 13 ans lol.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 08, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
Ah voilà, enfin tu poste, je t'attendais! Wink

Citation:
Entre fournir des bombes pour renverser un régime de religieux extrêmistes, et fournir des centrales nucléaires (après les premiers massacres et non pas avant), il y a une nuance. Et puis bon la France aussi a fournit des bombes et du matériel militaire à Saddam(1), les américains sont pas les seuls.
Ensuite logique que la sentance était attendue de tous... Entre les tortures, les massacres, les milliers de morts du aux guerres qu'il a provoqué, etc.... Fallait pas être un devin pour voir qu'il serait condamné à mort.(2)

(1) C'était pour quelle raison? L'aider?
(2) Oui mais elle était programmée pareil. Le gouvernement ne veulent pas qu'il parle. Pourquoi ça prit seulement 1 ans pour attraper Saddam alors qu'ils n'ont pas encore attraper Osama Ben Laden? Lors du 9/11, tous les avions ne pouvaient pas décollés, apart un seul. Et devine qui était dans cet avion? La famille Ben Laden. Il y a un doute qu'ils soient amis entre eux. Je ne pourrait pas dire un "doute" car je ne serait pas pourquoi ils auraient pu laisser partir une famille terroriste s'ils les recherches.

Citation:
Je persiste, l'américain moyen s'en fou du pétrole. Si Bush avait dit "on va en Irak sacrifier quelques milliers de nos soldats pour faire plaisir à Exxon et Halliburton, et ça va vous coûter 800 milliard de dollars", personne n'aurait suivi.

Tu vien de dire la vérité en "contre-disant" ce que j'avais dit. Et c'est pas seulement à Exxon ou Halliburton, faut pas oublier ces autres ministres.
C'est pareil pour le scandale des commandites au Canada, Alfonso Gagliano, Paul Martin, Jean Chrétien etc... Ils se sont donner entre eux autres une bonne paire d'un total de 300 millions de dollars. Nous les Québécois n'avons pas suivi ceci non plus, mais ils l'ont fait quand même.

Citation:
1°) Saddam aussi menacait son propre peuple.(a) Dois-je rappeler que près d'un million de personnes sont mortes faute d'une bonne alimentation ou de soins durant la dernière décennie? Les massacres, les tortures du régime vous avez oublié? Les milliers d'occidentaux qui avaient été enlevés lors de la 1ere guerre du golfe (résidant au Koweit et qui avaient servi de bouclier humain, ils étaient 5000 ou 6000 si mes souvenirs sont bons)?

2°) J'ai jamais dit que les américains lanceraient une bombe nucléaire en Corée, je disais que quelques B-52 avec des bombes standard américaines feraient plus de dégats qu'une bombe atomique nord coréenne.(a)

3°) Ce dictateur ne me fait absolument pas peur...(a)Pas plus que Fidel Castro,(b) le président du Turkménistan (peut-être le régime le plus fermé aujourd'hui) ou d'autres... Le danger il est en Arabie Saoudite, en Iran, en Jordanie, en Syrie, etc... La Corée du Nord a bien trop de problèmes intérieurs et avec son voisin du sud pour qu'elle devienne un menace pour nous. Et c'est pas la Corée du Nord qui va grignoter notre zone d'influence. Ca veut pas dire que j'aime le régime Nord-Coréen non plus, loin de là, mais les vrais menaces pour l'occident, on sait très bien où elles sont. La Corée était importante au moment de la guerre froide, moins maintenant, et la bombe iranienne serait mille fois plus dangereuse que la bombe coréenne. Bien que les deux soient non souhaitables.

1) (Commence à avoir des chaînes =P)
a) Oui, il menacait son propre peuple. Mais la corée du nord n'a pas attaqué un pays voisin non plus comme Saddam lui il a fait. (Iran et le Koweït)

2)
a) Je sais que tu n'a pas dit qu'ils le feraient. Mais c'est comme s'ils l'auraient fait, alors même si la Corée du Nord n'as pas des bons chars ou armes etc.. Ils peuvent faire les même dégâts que les Américains pourrait faire.

3)
a) C'est normal qu'il en te fait pas peur, tu n'est pas dans son pays. =P
b) Fidel Castro n'est pas vraiment un dictateur, ce n'est pas un dictacteur fou devrais-je. Le Cuba était en prise des États-Unis à cette époque, et Fidel Castro n'avait pas eu le choix d'être un dicateur car s'ils auraint laisser le champ ouvert, il y auraient eu des infiltrations faites par les Américains pour abattres Fidel et un autre dictateur (sûrement Américain) aurait prit sa place. C'est mieux avoir un dictateur de son propre pays que celui d'un autre.
c) En train de se renseigner (Je vais répondre bientôt).

Citation:
Leurs bombes ne sont pas de la même qualité que les USA, mais alors pas du tout, elles ont au minimum vingt/trente ans de retard au niveau précision. Et encore... Et au niveau de leur portée, ça n'a absolument rien à voir avec les USA...

Du niveau "dégâts", ce sont les mêmes que les USA.

Citation:
Tiens pour illustrer ce que je dis, voilà l'intérieur d'un char T-54 (le modèle le plus répandue en Corée du Nord) :

Pas de vision nocturne, pas de visée laser, pas de GPS ou de radar, blindage pourris... Qu'est ce que tu veux qu'il fasse avec ça? Tu les attaque de nuit ils font comment? C'est des tas de férailles, et encore celui là est restauré, ça vient d'un musée.

Voir la réponse du dessus. C'est la même pour ce qui été dit ici.

Citation:
Ah et je sais pas si j'ai compris mais j'ai pas 13 ans lol.

Non, c'est moi qui a 13 ans. =) J'en sais pas mal hen? Laughing
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 00:40 am    Sujet du message:
Malgré qu'il s'agisse ici de Saddam, je suis contre la peine de mort mais plutôt pour, comme certains l'ont dit, pour la prison à vie...sauf que dans son cas je prônerai un isolement total autant vis-à-vis des autres prisonniers que de tout ce qui se passe à l'extérieur de la prison. Si vous avez vu le film dans lequel Hannibal est isolé en prison...ben c'est ce genre d'isolement que je verrai pour les Saddams de la terre.

Je suis vraiment contre la peine de mort mais tout à fait pour couper du reste du monde les tueurs en séries, violeurs, pédophiles ou têtes dirigeantes responsables de génocides.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Je suis également contre la peine de mort...mais bon...
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Miaou!!! a écrit:
Malgré qu'il s'agisse ici de Saddam, je suis contre la peine de mort mais plutôt pour, comme certains l'ont dit, pour la prison à vie...sauf que dans son cas je prônerai un isolement total autant vis-à-vis des autres prisonniers que de tout ce qui se passe à l'extérieur de la prison. Si vous avez vu le film dans lequel Hannibal est isolé en prison...ben c'est ce genre d'isolement que je verrai pour les Saddams de la terre.

Je suis vraiment contre la peine de mort mais tout à fait pour couper du reste du monde les tueurs en séries, violeurs, pédophiles ou têtes dirigeantes responsables de génocides.

Oui comme je l'ai déjà dit c'est un cadeau de le tuer. En ce moment quesqu'il rescent, de la peur? Mais si il devait faire de la prison à vie, seul, sans aucun confort, là il regrettera tout ce qu'il a fait, c'est ça qu'il lui faut.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
Mieux vaut soufrir pour longtemps que de mourir pour quelques secondes. C'est ca?
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Mieux vaut soufrir pour longtemps que de mourir pour quelques secondes. C'est ca?

Désolè je comprend pas ce que tu veux dire.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Bon je corrige ma phrase:

Mieux vaut soufrir pour longtemps (prison à vie) que de soufrir pour quelques secondes (pendu).