la mort programée de sadam hussein

vous ete pour ou contre la mort de sadam hussein
pour
41%
 41%  [ 15 ]
contre
58%
 58%  [ 21 ]
Total des votes : 36

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
Contre la peine de mort.
Et qui plus est, sa mort va renforcer le terrorisme.
Donc doublement contre...
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
Non justement. Pour moi, fin je connais pas les conditions de détention dans son pays mais je trouve que pour certaines personnes hauts placés, la prison n'est pas si terrible que ça.

J'entends par là qu'ils ont la télévision, des loisirs, de la thune, etc...

Bon ok, c'est pas non plus le nirvana, faut pas se leurrer, t'es quand même malheureux quand t'es enfermé mais je me disais que pour lui, peut-être que les choses se passeraient différemment des autres détenus à cause de son statut.

Et effectivement, le torturer n'enlèverait certainement rien à la douleur des familles, loin de là mais comme je l'ai dis, je trouve que la prison est trop douce pour lui.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 05, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
sa mort va renforcer le terrorisme.
Donc doublement contre...
c ce que je me suis dit aussi qd ils ont annoncé la peine

y'a bien quelques "fideles" d'Hussein qui vont s'amuser un peu, histoire de le "venger" et perpetrer la memoire d'un si grand homme Rolling Eyes
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 05:49 am    Sujet du message:
Je suis contre la peine de mort mais je suis pour la peine de mort sur Saddam Hussein.
Il le mérite, les 165 gens ont été tué à cause de lui, il a effacé 165 vies et pourquoi lui ne serait pas condamné à mort? Saddam Hussein à une seule vie, pas 165. Je suis même sur que Saddam Hussein a tué plus que 165 personnes. D'autant plus, c'est Bush qui devrait mériter cette peine.
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 10:29 am    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Je suis contre la peine de mort mais je suis pour la peine de mort sur Saddam Hussein.

Dans ce cas, ne dis pas que tu es contre la peine de mort. Ton affirmation est tellement contradictoire. Relèves tes arguments qui vont contre la peine de mort, et tu verras qu'ils sont également applicables à Sadam Wink
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
ce que je n'aime pas c'est que ce procès est politique et pas judiciaire comme on essaye de nous faire croire. en plus le tribunal est illégitime puisque c'est une occupation illégitime qui l'a créé. pour celà j'ai voté contre. en plus comme a dit Kronos, son exécution empoisonnerait davantage la situation en irak.

ceci dit, dans d'autres conditions j'aurais été pour, à condition que çà ne fasse pas sombrer le pays dans la violence..

Dernière édition par bionique le Lun Nov 06, 2006 15:26 pm; édité 2 fois
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
contre la peine de mort.C'est trop facile de le tuer.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
contre la peine de mort.C'est trop facile de le tuer.

+ 1

et de manière générale, peut-on être véritablement, totalement, absolument sûr que la personne l'a mérité, qu'elle est coupable etc... tuer est facile, réssuciter qq , on ne sait pas le faire... donc, dans le doute....

et puis comme ça été dit, ce procès est plus politique, médiatique qu'autre chose....
sntnad
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
merci vos messages
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Ne te méprend pas, même si dans l'ensemble nous sommes contre, ça ne signifie pas qu'on le soutient... Après tout, perso je m'en tape qu'il soit exécuté ou pas. C'est simplement que je suis et resterai contre la peine de mort, dans n'importe quelle circonstance que ce soit - lui ou un autre.
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est uniquement politique, pourquoi saddam est pas d'autre? Il y a encore plein de dictateur dans le monde qui massacre des gens, mais de ceux la tout le monde s'en fou.
garsdu66
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Tuer Sadam hussein sera un signe fort pour les Irakiens et leur permettra de tourner la page et d'envisager le futur plus serainement Wink
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
Le foutre en taule aussi... -__-'

Hop, oublié le dictateur, il n'est plus qu'un vulgaire prisonnier...
MiLiTo
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
100% contre...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
et de manière générale, peut-on être véritablement, totalement, absolument sûr que la personne l'a mérité, qu'elle est coupable etc... tuer est facile, réssuciter qq , on ne sait pas le faire... donc, dans le doute....

ds l'absolu, je suis à 100% d'accord ac ce que tu viens de dire... ms ici, douter de la culpabilité de sadam hussein, c'est qd mm gros ! ce qui ne veut pas dire non plus qu'il mérite la peine de mort ! Wink
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
Moi je suis partagé en fait... Pour pas dire qu'à la limite je m'en fou quoi...
C'est les affaires irakiennes, c'est leur problème, on a pas à venir s'ingérer. Je détesterais au plus au point que des pays arabes viennent se mêler de la justice française, alors je ferais la réciproque dans ce cas précis (bon pour ce qui est du respect des droits de l'homme et de la femme par exemple, c'est différent). De toute façon j'ai trop de mépris pour Saddam pour m'intéresser à son sort. Le seul truc, c'est qu'en temps qu'ancien militaire il devrait être fusillé et non pas pendu... Mais bon en même temps lui, il n'a pas cherché à savoir qu'elle était la fonction des Khurdes qu'il gazait.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:56 pm    Sujet du message:
garsdu66 a écrit:
Tuer Sadam hussein sera un signe fort pour les Irakiens et leur permettra de tourner la page et d'envisager le futur plus serainement Wink

Il pourront tourner cette page quand les Shiites ne feront plus de trouble, ce qui me semble possible mais qui prenderait beaucoup de temps.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Moi je suis partagé en fait... Pour pas dire qu'à la limite je m'en fou quoi...
C'est les affaires irakiennes, c'est leur problème, on a pas à venir s'ingérer.

Je te rappelle que si les Américains ne serait pas venu attaquer ce pays pour du pétrole, il n'aurait eu aucun trouble et là on pourra dire que c'est leurs problèmes car le peuple Irakien se serait surement révolter contre Saddam.

Et de plus, quand je dit que:

Citation:
si les Américains ne serait pas venu attaquer ce pays pour du pétrole

Je ne parle pas de l'attaque en 2003 mais bel et bien de la première attaque que le père de George W. Bush à fait.

Tu sait pourquoi il le pende? C'est parce qu'ils ont plein de choses à dire qu'ils ne veulent pas dire. Comme là tu voit, Donald Rumsfeld et Saddam Hussein qui se sert la main.

Et Rumsfeld dit aujourd'hui que c'est un dictateur qui mérite d'être punis, hmmm...? Saddam Hussein et les Américains étaient de grands amis...

Citation:
Il y a encore plein de dictateur dans le monde qui massacre des gens, mais de ceux la tout le monde s'en fou.

Kim Jung Ill, le président de la Corée du Nord, a les armes nucléaires et déjà à ce moment là au éléctions de 2004, John Kerry le savait déjà, alors pourquoi attaquer l'Irak si la Corée du Nord est 100 fois plus dangereuse que l'Irak?

Dernière édition par Maggot le Mar Nov 07, 2006 01:25 am; édité 1 fois
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 00:53 am    Sujet du message:
Pour

Mais ça fait déjà un moment qu'il aurait fallu le lincher celui là. Une mort humiliante qui aurait donner un petit sentiment de réparation aux centaines de milliers de familliers de victimes qui au lieu de ça l'on écouté pendant des mois raconter des conneries, et c'est pas fini...

Qu'il crève ce salaup!
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 04:37 am    Sujet du message:
que l'amérique et l'irak aient été copains comme cochons, c'est un secret de polichinelle.... on se souvient par exemple du scandale de l'Irangate...