Destin !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Luc L a écrit:
RichMurray a écrit:

C'est quand la dernière fois que t'as eu Dieu au téléphone?

Pas besion de téléphone pour recevoire les ordonence de Dieu. Nous les avont par son fils Jésus-Christ. ll est le chemin, la vie et la vérité. Le monde passe mait les parole du Christ resteront pour l'éternité.

Jesus-Christ n'a jamais été le fils de Dieu. Il a juste été un homme apparemment bon, un prophète. Il a été décidé et ECRIT (donc censure et réécriture des livres saints) des années après sa crucifixion qu'il passerait du statut d'homme à celui de fils de Dieu, en l'an 30 je crois bien.

Tu lis trop le Da Vinci Code...

Je déconne.

Mais je me demande comment tu le sais, tu y étais ? Les gens qui te l'ont appris y étaient ? Tant que ça reste à l'état de théorie, on ne peut être aussi rempli de certitudes.
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 17:02 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Comment oses-tu penser ou bien même laisser croire que Les écrits religieux sont les paroles de Dieu?

Je ne pense pas que le Dieu des chrétiens existe. Deux choix s'offrent à moi: où j'essaie de le démontrer à Lul L par le biais d'un raisonnement logique, organisé et construit, ou je ne le fais pas. Crois-tu que l'ironie d'un appel au téléphone soit le meilleur moyen pour modifier la croyance d'un chrétien? Non, tes paroles ne prêtent qu'à la polémique.

RichMurray a écrit:
Et l'humour n'a jamais fait de mal, alors lâche-moi avec tes fausses idées de ce qui est sacré et de ce qui ne l'est pas.

L'humour te fait rire toi, elle ennuie une personne, elle choque un autre. Si tu veux rire, fais le, mais par pitié, gardes le rire hyénique pour les forums appropriés. Mes fausses idées? C'est lorsqu'il s'agit de prouver ses convictions par une véritable argumentation que toutes les personnes qui faisaient auparavant de la polémique fuient, comme le montre ce sujet: ici.

RichMurray a écrit:
Et je ne sais même pas si je suis athée =), alors j'ai autant le droit que toi d'être dans cette section.

Je n'ai jamais insinué que tu étais athée. Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit. Que tu sois athée, déiste, théiste, chrétien..., il t'appartient de participer à cette section, tant que cette participation ne bafoue ni le respect, ni la tolérance envers autrui.

Torres.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
+1 avec Torres...

La tolérance et le respect passent aussi par le respect des idées et de la foi des autres.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
pour le coup, je suis pas mal d'accord ac rich...
mais comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...
et effectivement, la filialité entre Dieu et Jésus a été établie au terme du Concile de Nicée, entre 325, de même que la Trinité "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
H5N1
Invité

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
Si vous saviez lire la Bible correctement il est écrit noir sur blanc que l Eglise Catholique est l incarnation du Mal sur cette planète...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 10:34 am    Sujet du message:
N'importe quoi.
Tu n'a jamais du la lire, la Bible.
(Moi, je l'ai lu (pour ma culture personnelle) et c'est l'un des ouvrages majeurs défendant le bien, le pardon, la vertu, etc. Quant à l'Eglise, la Bible n'en a jamais parlé, puisqu'elle n'existait même pas à l'époque)
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
oui, puisqu'à la base, le christianisme, comme tous les religions d'ailleurs, est une religion d'Amour. sauf que dès le moment où ça passe dans les mains de l'homme et qu'il se dit qu'avec ça, il pourrait dominer les gens, c'est grillé ! merci l'Eglise !...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:

Mais je me demande comment tu le sais, tu y étais ? Les gens qui te l'ont appris y étaient ? Tant que ça reste à l'état de théorie, on ne peut être aussi rempli de certitudes.

Si nous mettions tous ce principe en application, il ne nous resterait, je le crains, plus aucune certitude Aux
anges
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Sous prétexte de tolérance on doit accepter toutes les bêtises? J'veux bien.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
sois tolérant, files moi 500euros
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
La Bible est le journa de ce qui est arrivé et de ce qui arrivera, je suis sur de ce que je prétend. La Bible parle du Vatican comme la Bête dans l Apocalypse.
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Apocalypse 13-1 "Puis je vis monter de la mer une bête qui avait 10 cornes et 7 têtes, et sur ses cornes 10 diadèmes, et sur ses tête des noms de blasphème."

Apocalypse 17-9 " Il faut ici l inteliligence qui a de le sagesse : les 7 têtes sont 7 montagnes, sur lesquelles le femme est assise"

La Vatican est situé à Rome et on l on nomme Rome la Ville au 7 montagnes, le lien est pourtant simple et quand on se penche sur L'Eglise Catholique cela me parait évident.
torres
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Sous prétexte de tolérance on doit accepter toutes les bêtises? J'veux bien.

Si les membres suivaient ton intention, il se produirait sans tarder une catastrophe indescriptible. La chose qui te semblera une bêtise paraîtra pour un autre trés intelligente. Subjective, cette conception dépend et varie selon chaque personne. La personne qui dira vrai sera celle qui s'appuie sur un raisonnement logique et non sur une ironie qui ne fait rire qu'elle même.

Si j'adoptais ton attitude, je me moquerais sur la majorité des écrits de cette section. Heuresement que je ne le fais pas, ayant conscience de la possiblité d'erreurs de mes propres conceptions.

Alors, croire en Dieu et en la Bible serait une bêtise? Bien evidamment que non, la preuve est que l'histoire a retenu de grands philosophes croyants.

Amicalement.
Torres.
tête chercheuse
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 19:41 pm    Sujet du message: Le propre de la mort est de transformer la vie en destin
Je crois que la formule est d'André Malraux.

Cela signifie, semble-t-il, qu'il n'y a pas de destin tout pendant qu'il y a de la vie. Autrement dit, que nous sommes absolument libres, et pas du tout prédéterminés.
Mais que, quand nous sommes morts, il est très facile de faire dire à notre vie ce que les gens veulent lui faire dire. Ex : Le destin de Gandhi était d'être assassiné. Autre ex : Jésus est venu mourir pour nous.
Chacun pourra trouver ses exemples.
A mon avis, la formule a raison. La notion est une invention humaine. Il n'y a pas de destin, sinon la mort que nous nous forgeons nous-même.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
Apocalypse 13-1 "Puis je vis monter de la mer une bête qui avait 10 cornes et 7 têtes, et sur ses cornes 10 diadèmes, et sur ses tête des noms de blasphème."

Apocalypse 17-9 " Il faut ici l inteliligence qui a de le sagesse : les 7 têtes sont 7 montagnes, sur lesquelles le femme est assise"

La Vatican est situé à Rome et on l on nomme Rome la Ville au 7 montagnes, le lien est pourtant simple et quand on se penche sur L'Eglise Catholique cela me parait évident.

Mouais, jolie théorie, mais on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quel texte... Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
tout comme lorsqu'on regarde les prédicitions de Nostradamus, on trouve plein de signes par rapport au 11 septembre... ça serait arrivé le 12, je suis sûre qu'on y aurait quand même trouvé plein d'allusions...
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 21, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Oui et il y a d autres écrits dans la Bible qui parle d une prochaine Grande Guerre, la dernière celle de l Aramguédon, oui, cette grande plaine en Israël où il est écrit que ce jour, le Jour Du Grand Jugement, toutes les Armées du Monde se retrouverons ici, dans cette plaine. Mais avant cela 10 grands Hommes devrons avoir gouvernés sur la Terre, ces grand Hommes, les 10 diadèmes. Mais ils auront gouverné par le mal et devrons avoir fait beaucoup de mal. La Bible parle de gens comme Hitler ou l actuel dictateur de Korée du Nord. Je pense qu il en manque encore et puis je ne suis pas assez calé en Histoire pour cela. Il y a des tas d autres choses dont parle la Bible...
Luc L
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 01:32 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:

Jesus-Christ n'a jamais été le fils de Dieu.

Le Christ est appelé le '' Fils unique de Dieu "" Dans (Jn. 3.16,18).

Voici la citation: Car Dieu a tellement aimé le monde qu"il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui. Celui qui croit au Fils n'est pas condamné; Mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Fils unique de Dieu.

En résumé: Dieu n'a pas d'autre Fils que le Seigneur Jésus.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 01:46 am    Sujet du message:
bassanio a écrit:
Question d'échelle, je dirais. À l'échelle de l'univers, le destin de l'humanité était déjà tracé avant même son apparition sur terre.

• La fin de l'humanité sur Terre devrait avoir lieu dans 3 milliards d'années quand notre soleil se sera transformé en géante rouge (sa périphérie englobera la Terre).

• Et si l'homme parvient à s'enfuir (pour rappel, le système solaire le plus proche se trouve à plus de 30 années lumière), c'est le choc entre la Voie Lactée (La galaxie dont nous faisons partie) et la galaxie d'Andromède, qui nous fonce dessus, qui signera notre fin.

• Et tant qu'on y est, si dans l'hypothèse la plus farfelue, on échappait au choc cataclysmique de la Voie Lactée et d'Andromède, il reste encore la contraction de l'Univers après son expansion. Mais ce n'est en l'état des connaissances de la science qu'une théorie.

Ne désespérez pas, il y a de fortes chances que l'homme trouve un moyen de ne pas survivre au prochain millénaire, voire à ce siècle Very Happy

Quand au destin opposé au libre arbitre vous devez savoir que la science a établis par l'étude des parties conscientes et inconscientes du cerveau qu'un acte que nous pensons volontaire est toujours précédé de l'activation d'une zone inconsciente de notre cerveau. Notre ego en prend donc un coup et se trouve relégué au rôle de lèche-bottine de l'inconscient. On s'en doutait grâce à la psychanalyse, c'est confirmé par la micro-biologie. La partie consciente de notre cerveau n'est qu'une zone réflexe chargé avant tout de la survie immédiate de l'organisme. Entre deux attaques, l'ego s'amuse à des jeux philosophiques qui lui donne l'illusion d'être une entité au centre de l'univers. Pauvre Nietzsche, lui qui pensait être un surhomme. Il n'est plus qu'une marionnette.

bassanio

Eh ben, ça fait plaisir de rencontrer un vrai déterministe! Very Happy

Spinoza disait en substance à ce sujet: L'homme se croit libre car il ne connait pas les déterminismes qui agissent sur lui.

Avec une complexité comme celle de l'homme il est évident qu'il est impossible aujourd'hui connaître tous ses déterminismes. Ceci dit, lorsqu'on est un tant soit peu rationnel, l'évidence du déterminisme saute aux yeux.
Tityre
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 11:49 am    Sujet du message:
mamma pense qu'elle a un destin, elle a aussi l'intuition d'avoir une destinée quand elle dit "passer par des choses".
je pense que notre destin sur terre est de vivre notre vie d'être humain selon notre libre arbitre, choix et décisions de toutes sortes.
je pense aussi que notre destinée va au-delà de notre vie terrestre et que nous devons "passer des choses" pour atteindre le but final "parfait" de notre égo, de notre personnalité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal