Destin !!!
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
Tu lis trop le Da Vinci Code... Je déconne. Mais je me demande comment tu le sais, tu y étais ? Les gens qui te l'ont appris y étaient ? Tant que ça reste à l'état de théorie, on ne peut être aussi rempli de certitudes. |
||||||
torres
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 |
Je ne pense pas que le Dieu des chrétiens existe. Deux choix s'offrent à moi: où j'essaie de le démontrer à Lul L par le biais d'un raisonnement logique, organisé et construit, ou je ne le fais pas. Crois-tu que l'ironie d'un appel au téléphone soit le meilleur moyen pour modifier la croyance d'un chrétien? Non, tes paroles ne prêtent qu'à la polémique.
L'humour te fait rire toi, elle ennuie une personne, elle choque un autre. Si tu veux rire, fais le, mais par pitié, gardes le rire hyénique pour les forums appropriés. Mes fausses idées? C'est lorsqu'il s'agit de prouver ses convictions par une véritable argumentation que toutes les personnes qui faisaient auparavant de la polémique fuient, comme le montre ce sujet: ici.
Je n'ai jamais insinué que tu étais athée. Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit. Que tu sois athée, déiste, théiste, chrétien..., il t'appartient de participer à cette section, tant que cette participation ne bafoue ni le respect, ni la tolérance envers autrui. Torres. |
||||||
Kronos
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 40 Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 4674 Localisation: Paris |
|||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
pour le coup, je suis pas mal d'accord ac rich...
mais comme on dit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui... et effectivement, la filialité entre Dieu et Jésus a été établie au terme du Concile de Nicée, entre 325, de même que la Trinité "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" |
||||||
H5N1
Invité |
|||||||
Kronos
N'importe quoi.
Tu n'a jamais du la lire, la Bible. (Moi, je l'ai lu (pour ma culture personnelle) et c'est l'un des ouvrages majeurs défendant le bien, le pardon, la vertu, etc. Quant à l'Eglise, la Bible n'en a jamais parlé, puisqu'elle n'existait même pas à l'époque) |
||||||
butterflyz0986
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 10288 Localisation: Aix en Provence |
oui, puisqu'à la base, le christianisme, comme tous les religions d'ailleurs,
est une religion d'Amour. sauf que dès le moment où ça passe dans les mains
de l'homme et qu'il se dit qu'avec ça, il pourrait dominer les gens, c'est
grillé ! merci l'Eglise !...
|
||||||
Méphistophélès
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 4299 |
Si nous mettions tous ce principe en application, il ne nous resterait, je le crains, plus aucune certitude ![]() |
||||||
RichMurray
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 2611 Localisation: Paris |
|||||||
Night
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 3787 |
|||||||
H5N1
Invité |
|||||||
H5N1
Invité |
Apocalypse 13-1 "Puis je vis monter de la mer une bête qui avait 10 cornes et
7 têtes, et sur ses cornes 10 diadèmes, et sur ses tête des noms de
blasphème."
Apocalypse 17-9 " Il faut ici l inteliligence qui a de le sagesse : les 7 têtes sont 7 montagnes, sur lesquelles le femme est assise" La Vatican est situé à Rome et on l on nomme Rome la Ville au 7 montagnes, le lien est pourtant simple et quand on se penche sur L'Eglise Catholique cela me parait évident. |
||||||
torres
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 |
Si les membres suivaient ton intention, il se produirait sans tarder une catastrophe indescriptible. La chose qui te semblera une bêtise paraîtra pour un autre trés intelligente. Subjective, cette conception dépend et varie selon chaque personne. La personne qui dira vrai sera celle qui s'appuie sur un raisonnement logique et non sur une ironie qui ne fait rire qu'elle même. Si j'adoptais ton attitude, je me moquerais sur la majorité des écrits de cette section. Heuresement que je ne le fais pas, ayant conscience de la possiblité d'erreurs de mes propres conceptions. Alors, croire en Dieu et en la Bible serait une bêtise? Bien evidamment que non, la preuve est que l'histoire a retenu de grands philosophes croyants. Amicalement. Torres. |
||||||
tête chercheuse
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 46 |
![]() Cela signifie, semble-t-il, qu'il n'y a pas de destin tout pendant qu'il y a de la vie. Autrement dit, que nous sommes absolument libres, et pas du tout prédéterminés. Mais que, quand nous sommes morts, il est très facile de faire dire à notre vie ce que les gens veulent lui faire dire. Ex : Le destin de Gandhi était d'être assassiné. Autre ex : Jésus est venu mourir pour nous. Chacun pourra trouver ses exemples. A mon avis, la formule a raison. La notion est une invention humaine. Il n'y a pas de destin, sinon la mort que nous nous forgeons nous-même. |
||||||
Kronos
Mouais, jolie théorie, mais on peut faire dire ce qu'on veut à n'importe quel texte... ![]() |
||||||
butterflyz0986
|||||||
H5N1
Invité |
Oui et il y a d autres écrits dans la Bible qui parle d une prochaine Grande
Guerre, la dernière celle de l Aramguédon, oui, cette grande plaine en
Israël où il est écrit que ce jour, le Jour Du Grand Jugement, toutes les
Armées du Monde se retrouverons ici, dans cette plaine. Mais avant cela 10
grands Hommes devrons avoir gouvernés sur la Terre, ces grand Hommes, les 10
diadèmes. Mais ils auront gouverné par le mal et devrons avoir fait beaucoup
de mal. La Bible parle de gens comme Hitler ou l actuel dictateur de Korée du
Nord. Je pense qu il en manque encore et puis je ne suis pas assez calé en
Histoire pour cela. Il y a des tas d autres choses dont parle la Bible...
|
||||||
Luc L
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 26 Localisation: Québec |
Le Christ est appelé le '' Fils unique de Dieu "" Dans (Jn. 3.16,18). Voici la citation: Car Dieu a tellement aimé le monde qu"il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui. Celui qui croit au Fils n'est pas condamné; Mais celui qui ne croit pas est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Fils unique de Dieu. En résumé: Dieu n'a pas d'autre Fils que le Seigneur Jésus. |
||||||
hamilcar
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1045 |
Eh ben, ça fait plaisir de rencontrer un vrai déterministe! ![]() Spinoza disait en substance à ce sujet: L'homme se croit libre car il ne connait pas les déterminismes qui agissent sur lui. Avec une complexité comme celle de l'homme il est évident qu'il est impossible aujourd'hui connaître tous ses déterminismes. Ceci dit, lorsqu'on est un tant soit peu rationnel, l'évidence du déterminisme saute aux yeux. |
||||||
Tityre
Petit nouveau ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 6 Localisation: Maine et Loire |
mamma pense qu'elle a un destin, elle a aussi l'intuition d'avoir une
destinée quand elle dit "passer par des choses".
je pense que notre destin sur terre est de vivre notre vie d'être humain selon notre libre arbitre, choix et décisions de toutes sortes. je pense aussi que notre destinée va au-delà de notre vie terrestre et que nous devons "passer des choses" pour atteindre le but final "parfait" de notre égo, de notre personnalité. |