Destin !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

mama39
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 54
Localisation: DIJON

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Destin !!!
Je me pose une question, pensez vous au destin ????
Moi je pense qu'il existe !!! Et qu'il nous fait passer des choses !!!
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Y'a un sujet dans la section "philo" là dessus... Rolling Eyes


Et perso, je n'y crois aucunement. Sinon, on n'est plus libre de nos actes. Une sorte de déterminisme, peut être. Mais on peut passer au dessus, même si ce n'est pas évident. Un destin, certainement pas.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Le destin... Des barres de rire.
Arsenic
De passage
De passage




Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 85

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
Ben on est peut-être destinés à avancer librement sur le chemin de notre vie?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Oct 26, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Arsenic a écrit:
Ben on est peut-être destinés à avancer librement sur le chemin de notre vie?

peut-être, d'une manière partielle mais acceptable, dirais-je..
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 00:17 am    Sujet du message:
Question d'échelle, je dirais. À l'échelle de l'univers, le destin de l'humanité était déjà tracé avant même son apparition sur terre.

• La fin de l'humanité sur Terre devrait avoir lieu dans 3 milliards d'années quand notre soleil se sera transformé en géante rouge (sa périphérie englobera la Terre).

• Et si l'homme parvient à s'enfuir (pour rappel, le système solaire le plus proche se trouve à plus de 30 années lumière), c'est le choc entre la Voie Lactée (La galaxie dont nous faisons partie) et la galaxie d'Andromède, qui nous fonce dessus, qui signera notre fin.

• Et tant qu'on y est, si dans l'hypothèse la plus farfelue, on échappait au choc cataclysmique de la Voie Lactée et d'Andromède, il reste encore la contraction de l'Univers après son expansion. Mais ce n'est en l'état des connaissances de la science qu'une théorie.

Ne désespérez pas, il y a de fortes chances que l'homme trouve un moyen de ne pas survivre au prochain millénaire, voire à ce siècle Very Happy


Quand au destin opposé au libre arbitre vous devez savoir que la science a établis par l'étude des parties conscientes et inconscientes du cerveau qu'un acte que nous pensons volontaire est toujours précédé de l'activation d'une zone inconsciente de notre cerveau. Notre ego en prend donc un coup et se trouve relégué au rôle de lèche-bottine de l'inconscient. On s'en doutait grâce à la psychanalyse, c'est confirmé par la micro-biologie. La partie consciente de notre cerveau n'est qu'une zone réflexe chargé avant tout de la survie immédiate de l'organisme. Entre deux attaques, l'ego s'amuse à des jeux philosophiques qui lui donne l'illusion d'être une entité au centre de l'univers. Pauvre Nietzsche, lui qui pensait être un surhomme. Il n'est plus qu'une marionnette.

bassanio
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 06:06 am    Sujet du message:
Je pense qu'on a plusieurs destins, et qu'on est libre de choisir lequel embrasser. On crée chacun son propre destin ; "le futur n'est pas écrit", comme dit Doc dans "Retour vers le Futur"... Mais quand on ne choisi aucun des destins qui nous sont offerts, on est triste, quelque chose ne va pas, alors qu'il n'y a aucune raison d'être triste. C'est un peu ce que dit Paulo Coelho. Si on se laisse porter par le hasard (le hasard, ce n'est rien d'autre que le destin), comme Forrest Gump par exemple, si on fait attention aux signes, on choisira le meilleur des destins qui nous est offert, et on vivra heureux. Il faut créer son destin en agissant, mais en même temps, se laisser porter et ne pas trop forcer les choses. Je concluerais juste en citant le film "Forrest Gump" :

Citation:
"-La mort n'est qu'une partie de la vie, une chose à laquelle nous sommes tous destinés. Je ne le savais pas, mais mon destin c'était d'être ta maman. J'ai fait du mieux que j'ai pu...
- Et tu as fait très bien, maman.
- Il se trouve que je pense qu'on fait chacun son destin, on doit faire de son mieux avec ce que Dieu nous a donné...
- Quel est mon destin, maman ?
- ça il va falloir que tu le découvre toi même... La vie c'est une boite de chocolats, Forrest, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."


"Je ne sais pas si c'est maman qui avait raison, ou si c'est le lieutenant Dan, je ne sais pas si nous avons chacun un destin, ou si nous nous laissons porter par le hasard comme sur une brise, mais je crois... Que c'est peut être un peu des deux... Peut être qu'un peu des deux arrive en même temps ?! ..."
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 06:32 am    Sujet du message:
Je n'ai pas vraiment le temps de m'engager dans un long débat, mais tout de même, Basssanio, deux petites précisions :
-Le "choc" entre la voie lactée et Andromède n'aura à peu près aucune conséquence à l'échelle locale, notamment si l'on considère la périphérie où gravite le système solaire. Les galaxies sont des amas très dispersés, et quand un nuage de fumée rencontre un autre nuage de fumée, il y a bien peu de chance pour que les grains de poussière de l'un entrent en collision avec ceux de l'autre.
-La contraction de l'univers, en l'état actuel des connaissances, est supposée se produire si et seulement si une certaine masse critique est atteinte. Je crois savoir qu'aux dernières nouvelles, elle ne le serait pas. A voir dans un bon paquet de milliards d'années...
bassanio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 281

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 12:03 pm    Sujet du message:
Mandos a écrit:
Je n'ai pas vraiment le temps de m'engager dans un long débat, mais tout de même, Basssanio, deux petites précisions :
-Le "choc" entre la voie lactée et Andromède n'aura à peu près aucune conséquence à l'échelle locale, notamment si l'on considère la périphérie où gravite le système solaire. Les galaxies sont des amas très dispersés, et quand un nuage de fumée rencontre un autre nuage de fumée, il y a bien peu de chance pour que les grains de poussière de l'un entrent en collision avec ceux de l'autre.


Je suis content que tu apportes cette précision. Je m'étais déjà posé cette question, mais je ne suis pas un scientifique. J'imagine qu'il peut y avoir d'autres "accidents" qui pourrait avoir des conséquences à l'échelle du système solaire et donc pour nous. En dehors de la géante rouge, quels sont-ils?

Mandos a écrit:
-La contraction de l'univers, en l'état actuel des connaissances, est supposée se produire si et seulement si une certaine masse critique est atteinte. Je crois savoir qu'aux dernières nouvelles, elle ne le serait pas. A voir dans un bon paquet de milliards d'années...


Et le temps de l'homme ne se compte sans doute pas en milliards d'années Smile

merci
bassanio
Woody
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 346
Localisation: Là où s'envolent les images pour ne subsister que les sons

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
Je pense pas qu'on ait un destion au sens où on l'entend généralement.

Je pense que chaque être humain a des domaines de prédilection, dans lesquels il préfère s'engager, celà peut dépendre de son éducation, de ses proches, ou même de son code génétique, allez savoir...

En tout cas, on est libre d'écouter notre coeur et d'aller vers le destion qu'il nous a choisi, et qui nous offrira une vie satisfaisante, ou alors de ne pas la suivre et de continuer a se lamenter sur sa pauvre existence

Pour ma part, je pense (mais n'en suis pas certain) que mon coeur a choisi le voyage et le contact avec d'autres cultures... Peut être me trompé-je... Je ne pourrais le savoir qu'en explorant cette voie
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mer Nov 15, 2006 09:36 am    Sujet du message: Re: Destin !!!
mama39 a écrit:
Je me pose une question, pensez vous au destin ????
Moi je pense qu'il existe !!! Et qu'il nous fait passer des choses !!!


mama39


en effet, le destin existe mama39. en fait, nous sommes une sorte de témoins sur cette terre sur nos propres actes et sur les actes des autres , et qui dit témoin dit appel au témoignage (au jugement dernier).
quintessence
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Mikhaïl_Kalashnikov a écrit:
Ca sent encore les propos de religieux ça, comme par hasard. Quand est-ce que tu vas enfin enlever le bandeau qui masque la vérité ?



vous trouvez que je cache la vérité?
Luc L
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 26
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
bassanio a écrit:

• La fin de l'humanité sur Terre devrait avoir lieu dans 3 milliards d'années quand notre soleil se sera transformé en géante rouge (sa périphérie englobera la Terre).


Oui c'est une afirmation exacte car le soleil brule 600 million de tonne d'hydrogéne a la seconde. Cependent Dieu va abréger le temps avant la super-nova pour la fin des temps. Le jugement dernier se manifeste sur la terre avec le retoure du Christ. (armagédon).


Dernière édition par Luc L le Ven Déc 22, 2006 01:34 am; édité 2 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
C'est quand la dernière fois que t'as eu Dieu au téléphone? Demande-lui de ma part un joli petit agenda noir avec son autographe, merci d'avance.
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 00:19 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
C'est quand la dernière fois que t'as eu Dieu au téléphone? Demande-lui de ma part un joli petit agenda noir avec son autographe, merci d'avance.


Mais comment oses-tu? J'imagine que tu n'es pas un croyant catholique. Alors respectes et soit tolérant envers les croyances de chacun ou sinon, tu n'as rien à faire dans cette section.

Torres.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 00:28 am    Sujet du message:
Comment oses-tu penser ou bien même laisser croire que Les écrits religieux sont les paroles de Dieu? Et l'humour n'a jamais fait de mal, alors lâche-moi avec tes fausses idées de ce qui est sacré et de ce qui ne l'est pas. Et je ne sais même pas si je suis athée =), alors j'ai autant le droit que toi d'être dans cette section. Mais n'aie peur, mes paroles de païen irrespectueux quittent définitivement ce topic, à ton grand bonheur.

Amicalement, RichMurray.


Dernière édition par RichMurray le Mer Déc 20, 2006 04:58 am; édité 4 fois
Luc L
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 26
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 03:48 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:

C'est quand la dernière fois que t'as eu Dieu au téléphone?


Pas besion de téléphone pour recevoire les ordonence de Dieu. Nous les avont par son fils Jésus-Christ. ll est le chemin, la vie et la vérité. Le monde passe mait les parole du Christ resteront pour l'éternité.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 05:05 am    Sujet du message:
Luc L a écrit:
RichMurray a écrit:

C'est quand la dernière fois que t'as eu Dieu au téléphone?


Pas besion de téléphone pour recevoire les ordonence de Dieu. Nous les avont par son fils Jésus-Christ. ll est le chemin, la vie et la vérité. Le monde passe mait les parole du Christ resteront pour l'éternité.


Jesus-Christ n'a jamais été le fils de Dieu. Il a juste été un homme apparemment bon, un prophète. Il a été décidé et ECRIT (donc censure et réécriture des livres saints) des années après sa crucifixion qu'il passerait du statut d'homme à celui de fils de Dieu, en l'an 30 je crois bien.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 06:28 am    Sujet du message:
torres a écrit:
RichMurray a écrit:
C'est quand la dernière fois que t'as eu Dieu au téléphone? Demande-lui de ma part un joli petit agenda noir avec son autographe, merci d'avance.


Mais comment oses-tu? J'imagine que tu n'es pas un croyant catholique. Alors respectes et soit tolérant envers les croyances de chacun ou sinon, tu n'as rien à faire dans cette section.

Torres.


Torres, bien que très très tolérent, a une idée très précise des utilisateurs ayant leur place sur ce forum et de ceux ne l'ayant pas. Aux anges
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:56 am    Sujet du message:
On se tape des bonnes vieilles barres toutes mignonnes en fait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal